Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Frimousse ne va pas bien

Aller en bas 
+3
choupette
Voie Lactée
titite
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Frimousse ne va pas bien Empty
MessageSujet: Frimousse ne va pas bien   Frimousse ne va pas bien EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:10

Des nouvelles de Lutti ; impecc', le tit père va bien, sevré, il mange, il boit, il joue, déchire les tapisseries, bref TOUT VA BIEN !!!!! danse danse danse danse danse danse ouaaais ouaaais ouaaais samba samba


En revanche Frimousse....Pas de bébés, sasn doute une méga grossesse nerveuse, qui m'a foutu les boules !!
Je suis partie en Allemagne un e dizaine de jours, avec ma classe. Au retour, Frimousse ne me reconnaissait pas...Elle fuit, m'attaque, me mord. Tout à l'heure, elle m'a griffée très fort ( peut-être pas intentionnellemnt ).
Quand je la caresse, elle s'aplatit au sol et pousse des gémissements de peur. Je ne sais plus quoi faire !! Elle a peur et j'en suis malheureuse, je ne sais pas si j'ai fait quelque chose de mal. Je ne pense pas...mais je peux me tromper !!
De plus, les bêtises, elle y va fort, et mon père songe lui interdire les sorties !! Recement, elle a bousillé un mur, tout le bas se barre en poussières...

aidez-moi, je ne trouve plus la petite lapine que j'aime, ce n'est plus la même !! Que dois-je faire ??
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Frimousse ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Frimousse ne va pas bien   Frimousse ne va pas bien EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:58

D'abord elle ne va pas mal, hein...
elle est en bonne santé non ?
donc ton titre est pas très approprié...

il faut qu'elle se réhabitue à toi
comme un petit lapin qui vient d'arriver dans une nouvelle famille
ensuite si elle "bousillé" un mur, il faut en trouver la raison, elle s'ennuie ?
elle sort combien de temps par jour ?
elle a de quoi s'occuper ?
la priver de sortie n'arrangera rien au contraire, mais ça c'est à toi de l'expliquer à ton père...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




Frimousse ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Frimousse ne va pas bien   Frimousse ne va pas bien EmptyMer 8 Avr 2009 - 9:30

+1 avec Titite...
Elle ne sait peut-être plus qui tu es (avec l'Allemagne t'as sûrement beaucoup changé pour elle).
Ou alors il s'est passé quelque chose pendant ton absence, qui l'a peut-être "traumatisée", ou beaucoup marqué... Il faut que tu y aille en douceur, pour qu'elle reprenne confiance en toi, ne baisse pas les bras mais ne la brusque pas non plus...
J'espère que ça ira mieux, m'enfin connaissant un peu Frimousse, les bêtises ça ne date pas d'hier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Voie Lactée


Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2009

Frimousse ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Frimousse ne va pas bien   Frimousse ne va pas bien EmptyMer 8 Avr 2009 - 12:21

Utilises la douceur, des gestes lents, parles lui avec une voix douce, c'est bizarre si elle a changé de comportement en 10 jours... ahoui
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Frimousse ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Frimousse ne va pas bien   Frimousse ne va pas bien EmptyMer 8 Avr 2009 - 12:36

peut être à cause de sa grossesse nerveuse récente ? est- ce que ça peut être lié ? suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Frimousse ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Frimousse ne va pas bien   Frimousse ne va pas bien EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:39

Frimousse à eu de nombreux changements et "problèmes" ces derniers temps (bébé, sevrage bébé, grossesse nerveuse, mise en présence d'un mâle) et je pense que le fait que tu sois partie dix jours l'a encore plus perturbée (perte de repère) du coup elle est devenue peureuse ... en tout cas c'est mon avis.
Mais bon, elle est solide cette frimousse ! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frimousse ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Frimousse ne va pas bien   Frimousse ne va pas bien EmptyMer 8 Avr 2009 - 15:22

Merci, j'espère Belette, j'espère qu'elle ets solide...
Mais ce matin, j'ai giflé mon frère, c'est parti omme ça car je l'ai surpris en train de terroriser la lapine. Elle était acculée dans un coin et lui il lui mettait l'aspirateur allumé sous le nez !!
Et après, on se demande ce qi ne va pas !! Je suis punie, mais en voyant que ma lapin était dans un tel état, j'ai eu tellement peur, que c'est parti tout seul !! sanglote

Mon père a aussi puni mon frère. Mes lapins ont le droit de sortir à certaines conditions :
- Que je sois toujours là pour les surveiller
- Que je nettoie leurs bêtises moi-même
- Que je paye de ma poche les dégâts causés si il y en a...
Donc, ça au moins c'est arrangé !! Je respire... :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frimousse ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Frimousse ne va pas bien   Frimousse ne va pas bien EmptyMer 8 Avr 2009 - 15:25

Pauvre Frimousse... Si les lapins ne sont pas privés de sortie, c'est déjà ça. M'enfin si ton frère terrorise la louloute, faut pas s'étonner !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frimousse ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Frimousse ne va pas bien   Frimousse ne va pas bien EmptyMer 8 Avr 2009 - 23:57

Arf! Et ben ! maintenant, tu connais l'origine du problème ! Faut pas s'étonner qu'elle soit devenue méfiante vis-à-vis de toi ^^" Mais bon! Contente que ce soit règlé.

Il ne reste plus qu'à rétablir le lien entre toi et Frimousse est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Frimousse ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Frimousse ne va pas bien   Frimousse ne va pas bien EmptyJeu 9 Avr 2009 - 10:29

Effectivement tout s'explique !!
Ah les ptits frères !!! abas
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Voie Lactée


Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2009

Frimousse ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Frimousse ne va pas bien   Frimousse ne va pas bien EmptyVen 10 Avr 2009 - 23:19

Pauvre puce, il ne te reste plus en effet qu'à réparer les dégâts, je ne sais pas quel âge à ton petit frère mais j'espère qu'il ne recommencera plus ce genre de choses pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Frimousse ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Frimousse ne va pas bien   Frimousse ne va pas bien EmptySam 11 Avr 2009 - 18:14

en effet pas cool ton frère!! je comprends quelle plaisir il avait à faire peur à Frimousse, pauvre louloute ... heureusement que tu es intervenue ... maintenant faut qu'elle apprenne à te refaire confiance ...courage avec beaucoup d'amour et de la patience ça reviendra!! ;)

bravo pour les sorties est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frimousse ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Frimousse ne va pas bien   Frimousse ne va pas bien EmptyDim 12 Avr 2009 - 20:20

Bon, Frimousse va mieux...Elle m'a même léchouillé ce matin, chose qu'elle n'a jamais faite...Par contre mon frère a recommencé, il lui agite une peluche sous le nez et Frimousse attaque...Il est puni de nouveau ! Aidez-moi, essayer de trouver des arguments pour le convaincre d'arrêter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frimousse ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Frimousse ne va pas bien   Frimousse ne va pas bien EmptyDim 12 Avr 2009 - 20:23

Ben tu lui explique que c'est grave, que ça terrorise la lapine et que si il recommence, tu demande à tes parents une punition vraiement forte... Ps de tennis par exemlpe...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Frimousse ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Frimousse ne va pas bien   Frimousse ne va pas bien EmptyDim 12 Avr 2009 - 20:26

dur dur ... il ne comprend pas qu'il met la vie de Frimousse en danger et que les lapins ne sont pas des chiens ou chats et qu'ils sont vite stressés et sensibles ... bon la peluche c'est moins dangereux que l'aspi et j'imagine moins terrifiant pour Frimousse mais bon quand même !!

tu ne peux pas lui interdire l'accès quand tu n'es pas là ? il a quel âge ?
Quand à Frimousse tu vois avec le temps ça s'arrange, elle reconnait sa maitresse et doit se sentir un peu plus protégée maintenant que tu es de retour !

vous êtes sur la bonne voie .... est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Frimousse ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Frimousse ne va pas bien   Frimousse ne va pas bien EmptyDim 12 Avr 2009 - 21:54

t'as des parents non ? c'est pas à toi de le punir mais à eux...
si eux lui disent pas qu'il faut respecter l'animal, je ne vois pas qui va le faire...
perso j'aurais balancé mon frère contre le mur, mais a priori cela ne règle pas les problèmes...

encore une fois, nous sommes confrontés à la responsabilité des parents dans l'adoption d'un animal (entre parenthèses)... et sans commentaire... ou débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




Frimousse ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Frimousse ne va pas bien   Frimousse ne va pas bien EmptyDim 12 Avr 2009 - 22:17

Perso Titite j'aurais fais la même chose que toi si c'était ma soeur... Maintenant qu'on sait d'où vient le problème, il faut traiter à la source ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frimousse ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Frimousse ne va pas bien   Frimousse ne va pas bien EmptyLun 13 Avr 2009 - 17:44

Crois-moi Titite, l'idée m'a effleurée pendant quelques minutes...
Je vais " organiser un débat " des responsabilités quand on a un animal ce soir !! Et mettre les choses au clair une fois pour toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frimousse ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Frimousse ne va pas bien   Frimousse ne va pas bien EmptyLun 13 Avr 2009 - 17:55

Sage décision ...
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Frimousse ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Frimousse ne va pas bien   Frimousse ne va pas bien EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:38

coucou quel age a ton frere peu etre ne sais t'il pas comment ce comporter avec la lapine et du coup fait n'importequoi pourquoi pas le responsabiliser et lui permettre de soccuper de ton lapin avec ton aide.
je dit sa mais sa depent aussi de sont age ma fille de 2 ans par exemple pendant un temps n'aretait pas de les enbeter. du coup elle maide quand je fait sa cage leur donne a manger et reste avec moi pendant leur sortie du coup c'est fini les betise elle vient meme me voir quand ils on plus d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frimousse ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Frimousse ne va pas bien   Frimousse ne va pas bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frimousse ne va pas bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: