Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mon lapin n'est pas en forme

Aller en bas 
+4
Belette
Voie Lactée
choupette
sarah101
8 participants
AuteurMessage
sarah101
Lapin polonais



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/07/2008

mon lapin n'est pas en forme Empty
MessageSujet: mon lapin n'est pas en forme   mon lapin n'est pas en forme EmptyMer 8 Avr 2009 - 12:09

Bonjour à tout le monde.
Mon lapin n'est pas en forme depuis ce matin. Il reste couché toute la matinée alors que d'habitude il court partout. il se laisse atrapper, carresser alors que d'habitude ce n'est pas le cas.
Quelq'un peut me donner des conseils pour savoir ce qu'il a ? Sachant qu'il a mangé des granulés et du foin ce matin et qu'il a fait ses petits besoins.
Merci por vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

mon lapin n'est pas en forme Empty
MessageSujet: Re: mon lapin n'est pas en forme   mon lapin n'est pas en forme EmptyMer 8 Avr 2009 - 12:12

il n'y a eu aucun changement dans sa nourriture ou son environnement récemment ?

perso, je ne sais pas trop quoi te dire... s'il mange et fait ses crottes, c'est que son transit semble normal. Est-ce qu'il te semble prostré dans sa cage, ou juste calme ?
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Voie Lactée


Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2009

mon lapin n'est pas en forme Empty
MessageSujet: Re: mon lapin n'est pas en forme   mon lapin n'est pas en forme EmptyMer 8 Avr 2009 - 12:33

Un tel changement d'attitude n'est pas normal, et un lapin souffrira toujours en silence, même au plus mal...
Toi seule peux évaluer son état, on ne peut pas bien te donner de conseils à part celui de consulter un véto rapidement si tu as des doutes, la dégradation de la santé d'un lapin peut être rapide et il peut avoir n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

mon lapin n'est pas en forme Empty
MessageSujet: Re: mon lapin n'est pas en forme   mon lapin n'est pas en forme EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:48

L'état d'un lapin se dégrade très rapidement, au moindre souci je te conseille de te précipiter chez le véto.
Comment sont ses crottes ? Ses yeux coulent ? Son nez est propre ? Ses pattes arrières sont sèches ? Semble t-il avoir mal quand tu le touche quelque part ?
Connais-tu un bon véto dans ton département ?
Revenir en haut Aller en bas
sarah101
Lapin polonais



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/07/2008

mon lapin n'est pas en forme Empty
MessageSujet: Re: mon lapin n'est pas en forme   mon lapin n'est pas en forme EmptyJeu 9 Avr 2009 - 10:30

Aujourd'hui tout va bien il court à nouveau partout. Il semblerai qu'il ai eu un bon mal de ventre parce qu'il a vomi hier après midi
Merci quand même pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

mon lapin n'est pas en forme Empty
MessageSujet: Re: mon lapin n'est pas en forme   mon lapin n'est pas en forme EmptyJeu 9 Avr 2009 - 10:31

Vomir ? Je pensais qu'un lapin ne pouvait pas vomir ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

mon lapin n'est pas en forme Empty
MessageSujet: Re: mon lapin n'est pas en forme   mon lapin n'est pas en forme EmptyJeu 9 Avr 2009 - 10:44

Oui un lapin ne vomit pas! Tu es sûre que ce n'était pas plutôt une diarrhée? Ou des aliments mâchonnés qu'il aurait recraché car il a peut-être du mal à manger (pb de dents)?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

mon lapin n'est pas en forme Empty
MessageSujet: Re: mon lapin n'est pas en forme   mon lapin n'est pas en forme EmptyJeu 9 Avr 2009 - 10:45

Oui je suis du même avis que toi Phu0ng. Mais en y pensant, Haribo à des hauts de cœur quand il se jette sur la salade et qu'il en prend trop d'un coup... Ca doit être rare que les lapins vomissent mais s'ils peuvent avoir des hauts de cœur... Je ne sais pas ce qu'en pense les autres canailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

mon lapin n'est pas en forme Empty
MessageSujet: Re: mon lapin n'est pas en forme   mon lapin n'est pas en forme EmptyJeu 9 Avr 2009 - 10:50

Ben il me semble que c'est mécaniquement impossible pour eux de vomir, car le clapet de l'estomac fonctionne dans un sens mais pas dans l'autre! Donc avoir des hauts-le-coeur, pourquoi pas, mais que les aliments ressortent, ça c'est pas possible!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
sarah101
Lapin polonais



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/07/2008

mon lapin n'est pas en forme Empty
MessageSujet: Re: mon lapin n'est pas en forme   mon lapin n'est pas en forme EmptyJeu 9 Avr 2009 - 10:52

Ca ressemblait vraiment à du vomi (avec beaucoup de poils) et s'est sorti de sa bouche. L'important c'est surtout qu'il va bien aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

mon lapin n'est pas en forme Empty
MessageSujet: Re: mon lapin n'est pas en forme   mon lapin n'est pas en forme EmptyJeu 9 Avr 2009 - 11:02

Je ne savais pas Stefcoca. En tous cas merci pour l'information.

sarah101, il y avait beaucoup de cette substance? Tu l'as vu faire ou il était penché dessus quand tu es arrivée?
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

mon lapin n'est pas en forme Empty
MessageSujet: Re: mon lapin n'est pas en forme   mon lapin n'est pas en forme EmptyJeu 9 Avr 2009 - 11:24

en effet, un lapin ne peut pas vomir, d'où les problèmes qui surviennent dans le transit lorsqu'ils ingèrent de "mauvais" aliments.

ça me parait vraiment étrange quand même. Je rejoint Lou, tu l'a vu sortir de sa bouche ? ou il avait le nez dessus quand tu est arrivé ?

En tout cas, je ne serais pas rassurée du tout si jamais bootsi me faisait un truc pareil. Je pense que tu devrais en parler à ton véto assez vite, car ça ne parait pas normal ;)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

mon lapin n'est pas en forme Empty
MessageSujet: Re: mon lapin n'est pas en forme   mon lapin n'est pas en forme EmptyJeu 9 Avr 2009 - 11:38

Pour que cela sorte de sa bouche, il a du recracher...
mais si c'était à moitié digéré (a priori comme cela ressemble à du vomi) c'est étrange...
je ne vois pas du tout comment ces poils peuvnet être arrivés là par contre si cela vient de la bouche...
par contre une diarrhée bien liquide peut ressembler à du vomi, et ce serait plus plausible pour les poils...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
sarah101
Lapin polonais



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/07/2008

mon lapin n'est pas en forme Empty
MessageSujet: Re: mon lapin n'est pas en forme   mon lapin n'est pas en forme EmptyJeu 9 Avr 2009 - 12:31

Je n'ai vu que le 2ème jet et pour les poils il est en pleine periode de mue et se lèche beaucoup donc je suppose qu'il doit aussi en avaler
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

mon lapin n'est pas en forme Empty
MessageSujet: Re: mon lapin n'est pas en forme   mon lapin n'est pas en forme EmptyJeu 9 Avr 2009 - 13:24

oui mais, il ne peut pas le vomir, puisqu'un lapin ne peut pas vomir...
ce serait tout resté dans sa bouche ? bizarre quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

mon lapin n'est pas en forme Empty
MessageSujet: Re: mon lapin n'est pas en forme   mon lapin n'est pas en forme EmptyJeu 9 Avr 2009 - 13:42

Ou bien il est tellement bouché que ça ne serait pas arrivé jusqu'à l'estomac et qu'il a juste régurgité ce qu'il avait dans l'œsophage?

Quoiqu'il en soit, ça me paraît assez inquiétant, je pense qu'un petit tour chez le véto s'impose!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





mon lapin n'est pas en forme Empty
MessageSujet: Re: mon lapin n'est pas en forme   mon lapin n'est pas en forme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon lapin n'est pas en forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: