Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 alimentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boott
Doré de Saxe
Doré de Saxe
boott


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2009

alimentation Empty
MessageSujet: alimentation   alimentation EmptyJeu 9 Avr 2009 - 20:38

Bonjour a tous, voila j'ai plusieurs questions à propos de l'alimentation. Quand vous parlé d'extrudés, ce sont des granulé qui forme un petit (tres petit même) baton marron c'est bien ca? Lorsque l'on change l'alimentation de sont lapin, passage des mélange vendu en animalerie aux legumes, je voudrais savoir en qu'elle quantité et à qu'elle vitesse vous l'effectué car je voudrais pas détraqué ma lapine. Et une derniere question ma petite Kiwy n'essaie même pas de mangé de la salade ni de carotte, ca vous ai deja arrivé? vous pensez que c'est parce qu'elle n'a pas l'habitude ou parce qu'il est possible qu'elle n'aime pas? pourtant elle mange l'herbe et des feuille de pissenli.
Merci d'avance de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:00

Oui les extrudés sont des petits batons, pour l'introduction des aliments, il faut prendre un petit morceau d'un légume, lui donner et surveiller les crottes, si il n'y a pas de soucis, tu peux lui en donner encore pendant quelques jours, et tu fais pareil pour chaque aliments, mais quand tu introduis un nouveau légume il ne faut pas lui en donner un autre en meme temps afin de bien pouvoir surveiller les effets du légume.

Pour ce qui est du fait qu'elle n'essaie pas de manger des légumes je ne sais pas, mon Tweeny a une tendance vorace qui le pousser a sauter sur tout ce qui se mange meme si il n'en a jamais eu avant :D
Revenir en haut Aller en bas
boott
Doré de Saxe
Doré de Saxe
boott


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2009

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:06

ok, parce que la j'ai essaié avec les carottes, justes des petits bouts pour pas lui en donner trop non plus, je lui ai laissé dans sa gamelle mais elle n'y a même pas touché alors qu'elle a mangé ses granulés.... ca n'a pas l'air de l'interessé lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: