Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ma lapine est morte et je ne comprend pas

Aller en bas 
+9
philotte
Phuong
M0ns00n
leadelmas
zubinou
perrine
julie51
Cpat03
liliwawa
13 participants
AuteurMessage
liliwawa
Lapin polonais



Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 16/04/2009

ma lapine est morte et je ne comprend pas Empty
MessageSujet: ma lapine est morte et je ne comprend pas   ma lapine est morte et je ne comprend pas EmptyJeu 16 Avr 2009 - 11:16

j'etais inscrite sur le forum de canaille et je ne savais pas qu'il avait fermé....
voilà mon horrible histoire
j'ai trouvé il y a presque 2 ans un petit lapin sur le bord de la route que j'ai réussi à attrapper tant bien que mal, nous l'avions vu le jour précédent mais elle etait partie dans des fourrées, en partant au travail je l'ai repéré directement et mise dans la boite de mon chat, cetait le debut d'une grande histoire d'amour entre mon lapin (cest une lapine mais je dis toujours mon lapin...) et moi
lundi en fin de journée elle etait posée dans un coin de sa cage comme si elle se reposait, je l'ai laissé tranquille, le soir mon conjoint me fait remarquer qu'elle n'a toujours pas bougé, elle avait deja fait ça une fois, le veto m'avait dit que cetait un courant d'air, il n'avait rien fait. j'ai pensé que vu que les portes etaient restées ouvertes ce devait etre ça, jai mis un peu de chauffage et je l'ai laissé, jai voulu lui faire un bisous et elle sest deplacée plus loin, on lui a donné a manger elle est allé sur sa maison y manger un peu, le soir je l'ai meem vu manger du foin mais en restant toujours dans son coin
le matin, rien n'avait changé, elle etait toujours au meme endroit, je trouvais ses oreilles un peu chaude mais vraiment sans plus, ca avait meme l'air normal, je ne savais pas trop, je l'ai laissé et jetais en train de mettre mes chaussures pour partir au boulot quand d'un coup j'ai entendu un gros bruit dans la cage comme quand elle faisait la folle et qu'elle bousculait tout sauf qu'elle etait en train de convulser, cetait horrible, elle bougeait de tout son long cetait vraiment horrible, et elle s'est mise à gémir et d'un coup plus rien, ça a vraiment été horrible surtout que jetais seule chez moi, que je ne savais pas quoi faire et je venais de perdre mon petit tresor, elle n'avait meme pas encore 2 ans !!!
qu'est ce qui a pu se passer ???? lundi matin elle etait encore dans mes bras et me bouffer de bisous de lechouilles en tout genre.....
j'ai appelé mon veto qui est en vacances, appelé une autre qui m'a dit : ya tellement de possibilité blabla

je trouve ça trop bizarre, elle etait jeune encore et toujours en bonne santé, jamais eu de probleme sauf le "coup de froid" (??!)

je n'arrive pas à m'en remettre et je me demande si jamais je voulais redonner de l'amour un a un autre lapin, si je pourrais trouver un lapin qui soit aussi parfait qu'elle l'etait, j'avais vraiment l'impression qu'elle ne vivait que pour moi...

je suis trop triste...
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

ma lapine est morte et je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: ma lapine est morte et je ne comprend pas   ma lapine est morte et je ne comprend pas EmptyJeu 16 Avr 2009 - 11:21

Vraiment désolée!
C'est terrible de les perdre comme ça !!

Peut être une attaque cérébrale ??
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

ma lapine est morte et je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: ma lapine est morte et je ne comprend pas   ma lapine est morte et je ne comprend pas EmptyJeu 16 Avr 2009 - 11:43

oui cest terrible vraiment desolée pour toi
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

ma lapine est morte et je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: ma lapine est morte et je ne comprend pas   ma lapine est morte et je ne comprend pas EmptyJeu 16 Avr 2009 - 12:00

c'est terrible! je pense également à une attaque cérébrale vu ce que tu décris... ca doit être terrible d'avoir vu ce qui s'est passé sans pouvoir rien faire... tu dois être mal...
je te souhaite beaucoup de courage dans cette très difficile épreuve et suis de tout coeur avec toi.
si tu as besoin d'en parler saches que nous sommes la...
sanglote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma lapine est morte et je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: ma lapine est morte et je ne comprend pas   ma lapine est morte et je ne comprend pas EmptyJeu 16 Avr 2009 - 12:37

Oh ma pauvre... Ce doit être horrible de l'avoir vu souffrir sans pouvoir faire quelque chose...
Je suis vraiment désolée pour toi, et pour ta louloute... se mouche
Je ne sais vraiment pas ce que ça peut être, je pense que perrine et Cpat03 n'ont pas forcément tort...
Je te souhaite beaucoup de courage, et un grand réconfort. Il n'y a que toi qui peut savoir si tu peux ou non repredre un lapin. réconforte
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

ma lapine est morte et je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: ma lapine est morte et je ne comprend pas   ma lapine est morte et je ne comprend pas EmptyJeu 16 Avr 2009 - 12:39

Je suis désolée sanglote
Ce que tu décrits me fait penser aussi à une attaque cérébrale. Ca a dû être horrible d'assister à ça et de se savoir impuissant et ne rien pouvoir faire.
Je suis de tout coeur avec toi et t'envois plein d'ondes positives pour surmonter cette épreuve. réconforte
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

ma lapine est morte et je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: ma lapine est morte et je ne comprend pas   ma lapine est morte et je ne comprend pas EmptyJeu 16 Avr 2009 - 12:52

Ma pauvre Liliwawa, je suis désolée pour ta lapine... quelle tristesse! Par contre je n'ai jamais eu ce cas, si soudain et brutal. J'irai un peu dans le même sens que les autres, une attaque semble possible.
Ta lapine a été la plus heureuse possible pendant ces 2 années à tes côtés, c'est ce qui est important de retenir dans ces moments si difficiles. Tu donneras de l'amour à un autre animal quand tu en ressentiras le courage, et oui il t'en retournera autant, en souvenir de ta puce.

Plein de courage pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
M0ns00n
Doré de Saxe
Doré de Saxe
M0ns00n


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

ma lapine est morte et je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: ma lapine est morte et je ne comprend pas   ma lapine est morte et je ne comprend pas EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:12

:( sa fait mal au coeur de lire ce genre d'histoire...
Je suis désolé pour ce qui t'arrive, mais comme dit plus haut pense à tout ce qu'elle ta apportait et ce que tu lui a donné.
Et sache que lorsque tu sera prête à reprendre un autre lapin un jour, que ce n'est pas grave qu'il soit pas aussi adorable que ta lapine d'avant parce qu'il sera unique et que tu l'aimera autant mais d'une autre manière.
J'ais était confronté à ce cas, mais la différence de caractère de l'animal va s'en charger.
Bonne chance à toi
Revenir en haut Aller en bas
liliwawa
Lapin polonais



Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 16/04/2009

ma lapine est morte et je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: ma lapine est morte et je ne comprend pas   ma lapine est morte et je ne comprend pas EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:26

ça a été vraimpent trop dure a voir à vivre et maintenant j'y pense tout le temps, mon copain aussi est triste parce qu'elle lui courait tout le temps apres en faisant les fameux honkhonk....
le pire cest que j'ai pas pu la toucher après jetais en pleurs et je l'ai laissé dans sa cage toute la journée, en rentrant du boulot mon copain l'a prise et elle etait toute figée, javais pas eu le courage de la prendre dans mes bras ni quoi que ce soit d'autre... je m'en veux aussi de l'avoir laissé comme ça
et surtout si ça c'etait passé 2 minutes + tard je ne l'aurait pas vu et ça n'aurait meme pas été moi qui l'aurait trouvé, je n'aurai pas su qu'elle avait souffert, j'ai trop mal

est ce que vos lapins vont sur autre chose que des surfaces ou sol mous ? elle n'allait que sur son tapis, canapé et couverture, n'arrivait pas à "marcher" sur la parquet elle glissait donc son espace etait assez limité mais elle avait quand meme une piece rien que pour elle !!
j'ai peur aussi de reprendre un autre lapin car je vois que generalement ils sont super fragiles et choppent facilement des maladies, j'ai pas envie de souffrir et en emmenant un autre bébé chez le veto parce ke lui souffre deja
je me prend la tete mais je me sens vraiment seule sans elle...
jai 2 chats mais ça n'a rien à voir, ils font leur vie alors qu'elle etait tout le temps avec moi, cetait mon petit chien qui ressemblait à une vache alors que cetait un lapin.....

j'ai remarqué en nettoyant la cage qu'elel avait fait 2/3 petites crottes vraiment petites par rapport à sa taille et celle qu'elle faisait d'habitude

pfff cest nul......
Revenir en haut Aller en bas
liliwawa
Lapin polonais



Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 16/04/2009

ma lapine est morte et je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: ma lapine est morte et je ne comprend pas   ma lapine est morte et je ne comprend pas EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:33

je voulais rajouter que je ne pense pas que ce soit une attanque cérébrale etant donné qu'elle etait juste mollasse avant, pas de signes au niveau occulaire etc, elle pouvait se deplacer, pas aussi vite que d'habitude mais quand meme, et elle etait molasse depuis 15H je dirai, je l'ai quittée 5 minutes avant qu'elle ne meure et elle etait juste en position de "poulet" (je sais pas si vous voyez mais jappelle ça comme ça) et les convulsions ont duré peut etre meme pas 5 secondes avant qu'elle gemisse horriblemennt et qu'elle ne meure
cest trop rapide pour un AVC....
pff jsuis perdue et j'ai peur que ce soit de ma faute
ca ressemble aux symptomes d'une infection de lapin et jhabite pres de la foret.......
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

ma lapine est morte et je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: ma lapine est morte et je ne comprend pas   ma lapine est morte et je ne comprend pas EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:37

Peut être le VHD ? Elle était vaccinée ta puce?
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

ma lapine est morte et je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: ma lapine est morte et je ne comprend pas   ma lapine est morte et je ne comprend pas EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:13

ça peut etre enormement de choses malheureusement, bien qu'une attaque vasculaire ou cerebrale soit à mettre de coté, ça aurait immediat.
c'est tres dur de faire un deuil, surtout lorsqu'on ne sait pas pourquoi et que l'on se sent coupable. mais meme si la verité est bien triste, et qu'elle soit réellement partie, il faut pouvoir surmonter ça. ça ne se fera pas en quelques jours, surtout apres des années de vie commune, mais ta peine s'effacera petit à petit pour ne garder que les bons souvenirs. et te torturer pour savoir si "c'est" de ta faute ou non, ne changera pas la situtation, me te feras seulement souffir plus que de raison. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 41
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

ma lapine est morte et je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: ma lapine est morte et je ne comprend pas   ma lapine est morte et je ne comprend pas EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:18

oui j'allais te poser la même question que Phuong l'avais tu vaccinée contre le VHD?
Parce que il me semble que lorsque un lapin l'a attrappé il meurt subitement!!
J'ai des amis ou leur lapin est mort subitement ils l'ont retrouvé mort dans sa cage, j'en avais parlé à mon véto il m'a tout de suite évoqué le VHD.

En tout cas plein de pensée pour toi et plein de courage!!

Philotte a raison en même temps ne torture pas tu as tout fait pour ton ptit pinpin rien que déjà l'avoir accueillie dans de telle circonstance c'est vraiment un geste d'amour tu as été son petit ange gardien!! vraiment plain de pensées réconforte
Revenir en haut Aller en bas
liliwawa
Lapin polonais



Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 16/04/2009

ma lapine est morte et je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: ma lapine est morte et je ne comprend pas   ma lapine est morte et je ne comprend pas EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:49

je l'ai faite vacciner il y a un an et j'allais justement prendre rendez vous pour faire un rappel, j'ai lu sur des sites qu'il fallait le faire tous les 6 mois mais mon véto qui n'a pas l'air très calé en lapin en m'avait pas dit ça
surtout pour les chats il envoie un courrier de rappel, donc je pensais qu'il le ferait aussi pour mon lapin, pour que je sache exactement quand l'emmener...
si c'est ça je suis degoutée mais j'ai voulu une autopsie, pas envie qu'on la triture, je sais deja comment ça se passe en medecine avec les cadavres d'hommes alors avec les lapins j'imagine qu'on s'en tappe encore +...
bref
oui je ne saurai jamais, mais jy penserai forcement toujours, cest dans ma nature

elle avait un doudou peluche carrotte et il sent encore son odeur...

je sais que je l'ai sauvé deja une premiere fois, ses freres et soeurs n'ont pas eu cette chance certain sont morts écrasés et d'autres surement manger par les renards ou autre...
mais cest vraiment très dur..

en tout cas merci pour vos messages
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

ma lapine est morte et je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: ma lapine est morte et je ne comprend pas   ma lapine est morte et je ne comprend pas EmptySam 18 Avr 2009 - 17:03

je suis très triste de te lire et je partage ta douleur, j'ai vécu la même chose avec mon premier pinou qui est parti lui à 8 mois à peine, en 24h il est passé d'un état de lapin foufou à un état de lapin amorphe qui n'avait plus aucun nerf qui réagissait ...
Comme toi je me suis torturée l'esprit et encore maintenant je ne sais toujours pas ce qui lui ait arrivé et j'en ai beaucoup souffert et la blessure est toujours là (d'en parler me fait monter les larmes aux yeux encore!!) moi ce serait une méningite à priori .... je ne sais pas trop en fait et je ne le serais jamais ... je me suis longtemps reprochée beaucoup de choses mais ça ne me l'a pas rendu ...
je ne voulais plus d'autre lapin car j'ai trop souffert mais j'ai finalement adopté un lapin bradé en animalerie pour le sauver qui me comble de joie malgré son sale caractère, j'ai pas de chance car lui aussi est malade et paralysé d'un coté de la tête suite à une otite mal soigné par deux vétos mais bon je fais au mieux pour lui et je l'ai sauvé d'une mort certaine en animalerie ...
même si leur absence ou leur départ fait très mal, ils en valent la peine ces petits êtres!!
Je ne regrette rien sauf mon Bart qui est parti ... mais Rocky nous procure une joie immense alors quand tu seras prête rend un autre pinou heureux!! tu ne le regretteras pas!

love2
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

ma lapine est morte et je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: ma lapine est morte et je ne comprend pas   ma lapine est morte et je ne comprend pas EmptySam 18 Avr 2009 - 19:03

bon courage dans cette epreuve

mais tu n'y es pour rien, c'est comme pour les humains ,les maladies foudroyantes ca existe, humain comme animaux on meurt a tout age.....et parfois c'est totalement imprevisible......mais tellement difficile a vivre je comprends tout a fait

ne t'en veux pas de l'avoir laisser toute la journee dans sa cage, quand une mort subite arrive comme ca tu es tellement choquee et boulversee qu'a mon avis tu ne peux avoir que des comportements reflexes genre finir de t'habiller et aller bosser

il te faut le temps d'accuser le choc pour etre capable de faire face a la situation, on est tellement demuni....

ce qui est important aujoud'hui c'est le bonheur partagee avec ta puce, c'est le fait de l'avoir aimee autant et pris soin d'elle

de tout coeur avec toi dans ces moments difficiles

elisa
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

ma lapine est morte et je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: ma lapine est morte et je ne comprend pas   ma lapine est morte et je ne comprend pas EmptySam 18 Avr 2009 - 21:13

Je comprend parfaitement le fait de l'avoir laissé dans sa cage et de n'avoir put l'y enlever. Lorsque le chien de mon voisin est mort il l'a laissé dans une brouette (la ou elle était tombée) pendant trois jours il ne pouvait pas la touché, finalement c'est nous qui l'avons enterré. Je comprend parfaitement cette réaction ! Ne t'en veux pas, tu n'y est pour rien, elle a eu une vie heureuse !!! Gros bisou dans cette épreuve !!! câlin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma lapine est morte et je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: ma lapine est morte et je ne comprend pas   ma lapine est morte et je ne comprend pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma lapine est morte et je ne comprend pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: