Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 pierre à lecher

Aller en bas 
+5
philotte
Phuong
leadelmas
perrine
liarana
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
liarana
Doré de Saxe
Doré de Saxe
liarana


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 16/04/2009

pierre à lecher Empty
MessageSujet: pierre à lecher   pierre à lecher EmptyJeu 16 Avr 2009 - 12:49

je voudrait savoir que vous pensé de la pierre a lécher Ezia en na une, on ma dit sait pas très bon pour elle j'aimerais votre avis , Ezia mange que du foin granulé a volonté car elle est pas habitué au légume pensé vous elle en na asse.merci

edit moderation: titre edité pour faciliter la recherche des membres qui se poseraient la meme question ^^


Dernière édition par liarana le Jeu 16 Avr 2009 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

pierre à lecher Empty
MessageSujet: Re: pierre à lecher   pierre à lecher EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:13

le foin est l'alimentation de base par contre tu lui donnes des granulés à volonté??? le foin ok mais les granulés attention à ne pas en donner trop!!!
pour ce qui est des pierre je n'en ai personnellement jamais utilisé mais si elle mange du foin elle doit bien user ses dents je pense.... grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

pierre à lecher Empty
MessageSujet: Re: pierre à lecher   pierre à lecher EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:15

Foin à volonté, légumes à introduire dans l'alimentation (tu verras en douceur elle va s'habituer!! mais faut le faire!) et granulés en complément.
J'avais tenté les pierres à lécher, ça n'a que peu d'intérêt si ton lapin à une alimentation complète.
Revenir en haut Aller en bas
liarana
Doré de Saxe
Doré de Saxe
liarana


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 16/04/2009

pierre à lecher Empty
MessageSujet: Re: pierre à lecher   pierre à lecher EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:22

merci du conseil elle viens de l'animalerie , j'ai peur de lui donné des légumes encore elle na pas encore 3 mois elle fait 690 gramme ,si je doit commencé je commence part quelle légume,je demande car sait ma première lapine je tien a elle désolé des questions.

dite le moi si je vous ennuie lol
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

pierre à lecher Empty
MessageSujet: Re: pierre à lecher   pierre à lecher EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:32

Commence par l'endive ou le céleri branche, en général c'est très apprécié.

Et non tu ne nous ennuies pas, un forum c'est fait pour poser des questions ^^.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

pierre à lecher Empty
MessageSujet: Re: pierre à lecher   pierre à lecher EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:00

à 3 mois, tu peux encore attendre un peu avant de donner des legumes.

les pierres à lecher sont des produits purement commerciaux pour les lapins. donc aucun interet mis à part degonfler ton portefeuille ^^


Dernière édition par philotte le Jeu 16 Avr 2009 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liarana
Doré de Saxe
Doré de Saxe
liarana


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 16/04/2009

pierre à lecher Empty
MessageSujet: Re: pierre à lecher   pierre à lecher EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:03

je vous remercie beaucoup lol on pris que la pierre ma couté vais lui retiré elle la lèche pas de toute manière:)
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

pierre à lecher Empty
MessageSujet: Re: pierre à lecher   pierre à lecher EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:10

tu ne nous embêtes pas avec tes questions on est la pôur ca!!!!
concernant les légumes, elle est peut être encore petite pour commencer non? mais il est vrai que comme phuong le dit, le céleri hmmmmmmmmmmm la mienne en rafolle!!!

au début elle va le laisser et faire comme si elle n'avait pas vu mais discrètement elle y goutera et le lendemain ton celeri aura disparu de la cage loooool

:D
Revenir en haut Aller en bas
liarana
Doré de Saxe
Doré de Saxe
liarana


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 16/04/2009

pierre à lecher Empty
MessageSujet: Re: pierre à lecher   pierre à lecher EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:16

lol vais attendre alors 6 mois je vais donc essayer le céleri quand elle aura l'age.
Revenir en haut Aller en bas
M0ns00n
Doré de Saxe
Doré de Saxe
M0ns00n


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

pierre à lecher Empty
MessageSujet: Re: pierre à lecher   pierre à lecher EmptyJeu 16 Avr 2009 - 15:16

Je suis pas spécialement d'accord avec vous là dessus, désolé ^^
Mais mes 2 lapins ont chacun une pierre à lécher qui leur apportent en plus de leur alimentation équilibrée des minéraux qui sont pas indispensable je pense mais un plus pour eux.
Et tout les jours ils la lèche, et un truc qui me fait dire que c'est utile c'est que ma femelle s'est mise à la lécher de plus plus en plus lors de sa gestation, et continue en ce moment parce qu'elle a ses bébés alors qu'avant elle s'en servait pas autant.
Mais bon après je sais pas si c'est vraiment bien mais j'ais cette impression ^^
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

pierre à lecher Empty
MessageSujet: Re: pierre à lecher   pierre à lecher EmptyJeu 16 Avr 2009 - 15:30

si ce n'est pas indispensable, alors ce n'est pas forcement un plus.

avec une alimentation equilibrée, les pierre ne sont absoluement d'aucune utilité. elles ne sont pas mauvaises, si vous voulez en donner soit, mais ça ne sert pas à grand chose.

une femelle gestante à plus de besoins, d'où le fait de revoir son alimentation aussi.

apres, il ne faut pas oublier non plus que ce n'est pas parce que le lapin mange d'un truc que c'est bon. vous povez lui filer un bout de chocolat, il le mangera probablement, mais c'est hautement toxique.. et ça se revoit sur beaucoup de choses autre que le chocolat.
aussi, les industriels poposant leur produits ont un but unique, de vendre. de ce fait, ils font forcement des produits appetents avec un petit plus qui donne envie à l'animal d'en manger.

en conclusion, il ne faut pas se fier si le lapin mange ou non d'un truc qui signifierait que c'est bon ou non (c'est frnaçais ce que je viens d'ecrire? doute )
Revenir en haut Aller en bas
M0ns00n
Doré de Saxe
Doré de Saxe
M0ns00n


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

pierre à lecher Empty
MessageSujet: Re: pierre à lecher   pierre à lecher EmptyJeu 16 Avr 2009 - 15:35

Je crois pas que ce soit français :D
Sinon il est vrai que ce sue tu dis et vrai et je ne sais pas quoi répondre :)
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

pierre à lecher Empty
MessageSujet: Re: pierre à lecher   pierre à lecher EmptyJeu 16 Avr 2009 - 15:35

philotte a écrit:

en conclusion, il ne faut pas se fier si le lapin mange ou non d'un truc qui signifierait que c'est bon ou non (c'est frnaçais ce que je viens d'ecrire? doute )

mouais, à peu près français
grand sourire

en tout cas c'est compréhensible, c'est le principal :D

sinon je te rejoints, je ne vois pas ce qu'une telle pierre peut leur apporter... je n'en ai jamais acheté, et franchement mes lapins s'en sont toujours bien porté roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

pierre à lecher Empty
MessageSujet: Re: pierre à lecher   pierre à lecher EmptyJeu 16 Avr 2009 - 16:01

Je vais me répeter, mais parce-que cette question revient périodiquement : il faut se méfier de ces pierres à lécher, en particulier celle qui sont 'opaques', un peu crayeuse, ce qui est le cas notamment des pierres rigolotes et colorées en forme de fruit ou autre : elles sont constituées principalement de calcium, or l'excès de calcium est très mauvais pour les lapins! Alors dans le doute, mieux vaut s'abstenir!

Les granulés sont normalement bien équilibrés en sels minéraux et ne nécessitent aucun apport supplémentaire, quand aux légumes idem ils sont très riches en sels minéraux, donc la pierre à lécher n'est pas nécessaire, en tout cas pour les besoins d'un lapin. D'ailleurs la plupart les boudent, et s'ils ne les boudent pas, c'est peut-être leur alimentation qui est à revoir (mangent-ils assez de foin? composition des granulés?).
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
M0ns00n
Doré de Saxe
Doré de Saxe
M0ns00n


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

pierre à lecher Empty
MessageSujet: Re: pierre à lecher   pierre à lecher EmptyJeu 16 Avr 2009 - 16:08

stefcoca, mes lapins ne la boude pas et pourtant ils ont des granulés de bonne qualité avec du foin à volonté, ils n'en menque jamais dans un coin ils ont aussi un peu de paille si ils veulent... donc je pense pas que sa viennen de là.
Mes pierre à lécher sont simple, en forme de palet et blanche.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

pierre à lecher Empty
MessageSujet: Re: pierre à lecher   pierre à lecher EmptyJeu 16 Avr 2009 - 16:18

Oui mais blanche comme de la craie ou blanche un peu translucide comme du sel? Parce-que si c'est la craie, je te conseille vraiment de leur enlever si tu ne veux pas qu'ils aient des soucis au niveau des reins...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
M0ns00n
Doré de Saxe
Doré de Saxe
M0ns00n


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

pierre à lecher Empty
MessageSujet: Re: pierre à lecher   pierre à lecher EmptyJeu 16 Avr 2009 - 16:22

Blanc et très peu de translucide :\,mais quand on la touche elle fait pas de poudre.
C'est grave de vendre des produits pour animaux mais malsain au final!
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

pierre à lecher Empty
MessageSujet: Re: pierre à lecher   pierre à lecher EmptyJeu 16 Avr 2009 - 16:27

c'est grave mais toleré. du moment qu'ils font du profit avec..

entre les melanges de graines "special lapins", les friandises au chocolat,, les chips de patates etc, les trucs mauvais pour l'alimentation et mis en vente quand meme, ce n'est pas ce qui manque


Dernière édition par philotte le Jeu 16 Avr 2009 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M0ns00n
Doré de Saxe
Doré de Saxe
M0ns00n


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

pierre à lecher Empty
MessageSujet: Re: pierre à lecher   pierre à lecher EmptyJeu 16 Avr 2009 - 16:29

C'est déguelasse de faire ça sa devrait être mieux étudié.
Ma mère achète desfois au lapin des barre que l'on peut acroché au barreau avec des céréales.. sa ressemble au barre pour oiseau c'est bon pour eux? c'est la seule friandise de notre part si on enlève les légumes et les fruits régulièrement donnés.
Sinon je dois vraiment retirer les pierres?
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

pierre à lecher Empty
MessageSujet: Re: pierre à lecher   pierre à lecher EmptyJeu 16 Avr 2009 - 16:31

Purement commerciale ces barres, je te conseille de ne plus en donner.
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

pierre à lecher Empty
MessageSujet: Re: pierre à lecher   pierre à lecher EmptyJeu 16 Avr 2009 - 16:33

M0ns00n a écrit:
stefcoca, mes lapins ne la boude pas et pourtant ils ont des granulés de bonne qualité avec du foin à volonté.

Ils ont pas de légumes?
Revenir en haut Aller en bas
M0ns00n
Doré de Saxe
Doré de Saxe
M0ns00n


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

pierre à lecher Empty
MessageSujet: Re: pierre à lecher   pierre à lecher EmptyJeu 16 Avr 2009 - 16:37

Si Phu0ng regarde ma réponse aus dessus =)
Légume et fruits tout les jours.
Ok je te remercie pour les barres =)
On leur laisse celle en cage et après fini.
Par contre une chose qu'on achète qui je pense et bien c'est des petits batons de noisetiers qu'ils grignotent
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

pierre à lecher Empty
MessageSujet: Re: pierre à lecher   pierre à lecher EmptyJeu 16 Avr 2009 - 17:01

phuong, n'oublis pas que la fonction editer existe est d'accord

monsoon, je te conseille de lire le post it le lapin herbivore stric ( ici ), tu y trouveras beaucoup de reponses à tes questions
Revenir en haut Aller en bas
M0ns00n
Doré de Saxe
Doré de Saxe
M0ns00n


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

pierre à lecher Empty
MessageSujet: Re: pierre à lecher   pierre à lecher EmptyJeu 16 Avr 2009 - 17:03

Merci je vais de suite le lire, comme quoi malgrès tout les excellents sites que j'ais lu sur les lapins nains et bien j'ais beauocup de choses à apprendre
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

pierre à lecher Empty
MessageSujet: Re: pierre à lecher   pierre à lecher EmptyJeu 16 Avr 2009 - 17:04

Oui les barres de céréales, c'est une ineptie vu que les lapins ne sont pas granivores mais herbivores, ils ne sont pas du tout sensé manger des graines! En plus ces barres sont généralement très sucrées. Mais le problème avec l'alimentation du lapin de compagnie, c'est que ça ne fait pas si longtemps que ça que le lapin est un animal de compagnie, donc en fait les aliments du commerce sont prévus pour des animaux de ferme qu'il faut faire engraisser le plus vite possible (et les céréales sont très bien pour ça), puis que l'on abat pour la viande avant qu'ils n'aient pu développer un quelconque problème. Alors que nous, on aimerait les faire vivre 10 ans et sans problème si possible!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
M0ns00n
Doré de Saxe
Doré de Saxe
M0ns00n


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

pierre à lecher Empty
MessageSujet: Re: pierre à lecher   pierre à lecher EmptyJeu 16 Avr 2009 - 17:05

Merci vraiment pour vos conseils, fini toute friandises sauf légumes et fruits =) et plus de pierre à lécher, je vais peut'être juste les laisser la finir mais doucement sinon ma mère je vais l'entendre
Revenir en haut Aller en bas
liarana
Doré de Saxe
Doré de Saxe
liarana


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 16/04/2009

pierre à lecher Empty
MessageSujet: Re: pierre à lecher   pierre à lecher EmptyJeu 16 Avr 2009 - 18:08

super les infos donc moi vais lui retiré sa pierre a lécher se soir:)
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

pierre à lecher Empty
MessageSujet: Re: pierre à lecher   pierre à lecher EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:33

M0ns00n a écrit:
Merci vraiment pour vos conseils, fini toute friandises sauf légumes et fruits

Attention les légumes et les fruits ne sont pas des friandises, c'est de la nourriture saine et naturelle bien plus adaptés que les granulés du commerce qui eux peuvent être considérés comme une friandise. est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
M0ns00n
Doré de Saxe
Doré de Saxe
M0ns00n


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

pierre à lecher Empty
MessageSujet: Re: pierre à lecher   pierre à lecher EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:40

Oui Belette =D je vois ce que tu veux dire mais quand je dis ça, c'est pas dans le sens comme quoi j'en donne rarement mais plutôt dans le fait qu'ils adorent ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

pierre à lecher Empty
MessageSujet: Re: pierre à lecher   pierre à lecher EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:50

Enfin, pour rectifier, les légumes sont un apport sain et important, en revanche les fruits sont à donner avec modération (comme friandise ;) ) car très sucrés. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pierre à lecher Empty
MessageSujet: Re: pierre à lecher   pierre à lecher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pierre à lecher
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pierre minérale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: