Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Arrachage de poils

Aller en bas 
+3
stefcoca
M0ns00n
Quickï
7 participants
AuteurMessage
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

Arrachage de poils Empty
MessageSujet: Arrachage de poils   Arrachage de poils EmptyVen 17 Avr 2009 - 12:39

Ce matin quand je suis allé voir mes lapines pour leur ouvrir la cage j'ai remarqué une grosse touffe de poil blanche tous entassés au même endroit.

Je ne sais pas si cela peut provenir de la mue (Ceux qui me parait peu probable vu qu'ils sont tous en un endroit) ou si cela provient plutôt d'un arrachage volontaire.

Cette semaine j'ai eu du monde toute la semaine peut être que cela les a déstabilisées car du coup je les prenais un peu moins sur mes genoux vu que j'étais très occupé.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
M0ns00n
Doré de Saxe
Doré de Saxe
M0ns00n


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

Arrachage de poils Empty
MessageSujet: Re: Arrachage de poils   Arrachage de poils EmptyVen 17 Avr 2009 - 12:44

Si c'est 2 femelles, une des 2 doit faire une grosesse nerveuse, perso. je vois que ça ou alors une des 2 serait enfaite un mâle et la femelle fait un nid pour accueillir les bébés.
Si c'est une grossesse nerveuse, il me semble qu'il faut détruire le nid et elle s'arrête normalement mais si elle continue sans cess il y a des médicaments qui calmeront ceci; et dernier recours la stérilisation.
Je crois que c'est ça :\
Revenir en haut Aller en bas
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

Arrachage de poils Empty
MessageSujet: Re: Arrachage de poils   Arrachage de poils EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:07

Erf ok shy

De toute façon cette après midi je devais appeler le véto pour faire vacciner mes puces pour l'été, je vais carrément en profiter pour voir aussi ce qui se passe avec la grande.

En tout cas merci :) Si d'autres idées sont possibles je veux bien en attendant de la matière à raconter au Véto ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

Arrachage de poils Empty
MessageSujet: Re: Arrachage de poils   Arrachage de poils EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:49

Je viens de voir la lapine manger ses poils arrachés. De quoi çà peut venir çà devient assez bizzare?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Arrachage de poils Empty
MessageSujet: Re: Arrachage de poils   Arrachage de poils EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:59

Penser à la fonction 'éditer' au lieu de poster 2 messages à la suite ;)

En principe la lapine ne mange pas les poils qu'elle s'arrache, mais elle les mâchonne pour en faire une masse compacte. Certaines artistes font des genres de tresse! :D C'est cela que tu as dû voir ;)

Perso j'ai testé l'homéopathie mais ce n'est efficace que pour un temps, ensuite ça n'a plus beaucoup d'effet mais bon ça peut dépanner en attendant la stérilisation.

Ce qu'il faut essayer de surveiller, c'est qu'elle ne developpe pas d'infection au niveau des mamelles car la grossesse nerveuse peut entraîner une lactation qui peut s'infecter puisque les mamelles ne sont pas vidées par les petits. Maintenant d'expérience je sais que c'est assez difficile d'aller voir ce qu'il se passe là dessous! En prévention, je conseille généralement de ne plus donner de fenouil, qui stimule la lactation, et de donner au contraire du persil, qui lui l'arrête. Mais s'il y a des signes de fièvre ou d'apathie, faut penser à regarder où en sont les mamelles!

C'est bien si une visite véto est prévue, tu pourras en discuter avec lui pour voir s'il juge nécessaire d'envisager la stérilisation!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 41
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

Arrachage de poils Empty
MessageSujet: Re: Arrachage de poils   Arrachage de poils EmptyVen 17 Avr 2009 - 15:01

Pinouille a fait une grossesse nerveuse et en effet elle a fait une mammite! Kystes sur les mamelles grosse frayeur pinouille s'est donc faite stérélisée et quelques jours après plein de kystes sur toutes les mamelles bee grosse grosse panique mais apparement normal car la stérélisation avait du provoquer un choc hormonal d'ou tout ca!!!

Enfin bref maintenant tout va mieux surtout poue elle, elle est bien plus tranquille pauvre petite amour!!!! biglove
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Arrachage de poils Empty
MessageSujet: Re: Arrachage de poils   Arrachage de poils EmptyVen 17 Avr 2009 - 19:21

stefcoca a écrit:


En principe la lapine ne mange pas les poils qu'elle s'arrache, mais elle les mâchonne pour en faire une masse compacte. Certaines artistes font des genres de tresse! :D C'est cela que tu as dû voir ;)


C'est pas gentil de se moquer de Lola :D C'était bientôt Noël et elle voulait me faire un pull!
Trève de galigeades, il semblerait que ce soit la saison des grossesses nerveuses, elles se sont passé le mot ou quoi abas
Si ça t'intéresse, je peux te donner par mp le nom d'un médicament homéopathique pour calmer ce comportement. Mais si cela réapparaît trop souvent, la seule solution est la stérilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

Arrachage de poils Empty
MessageSujet: Re: Arrachage de poils   Arrachage de poils EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:54

De toute façon j'ai mon RDV Lundi chez le vétérinaire on verra bien ce qu'il va me dire ouaaais

J'ai déjà eu à faire à ce vétérinaire spé NAC et j'ai totalement confiance en lui il est vraiment très sympa et compétent.

Je donnerai des nouvelle de ma grande.

Sinon au passage elle a une oreille devenue bleue à l'intérieur c'est trop bizarre et ça me stresse. J'ai appelé quand même le véto qui m'a dit qu'elle pouvait s'être cognée et avoir un bleu car seule une oreille est bleue et au pire il verra lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrachage de poils Empty
MessageSujet: Re: Arrachage de poils   Arrachage de poils EmptyVen 17 Avr 2009 - 23:53

Quickï a écrit:
Sinon au passage elle a une oreille devenue bleue à l'intérieur c'est trop bizarre et ça me stresse. J'ai appelé quand même le véto qui m'a dit qu'elle pouvait s'être cognée et avoir un bleu car seule une oreille est bleue et au pire il verra lundi.

oh là là! pauvre petite mère ! :( j'espère que ça va aller pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

Arrachage de poils Empty
MessageSujet: Re: Arrachage de poils   Arrachage de poils EmptySam 18 Avr 2009 - 15:06

Pour le moment elle a l'air d'aller bien, elle mange et court normalement et aime toujours autant les câlins. Mais toujours l'oreille bleue. Vivement Lundi.

Sinon je n'ai pas vu de nouveaux poils arrachés ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Arrachage de poils Empty
MessageSujet: Re: Arrachage de poils   Arrachage de poils EmptySam 18 Avr 2009 - 15:46

Tweeny aussi a eu l'interieur d'une oreille qui est passée au bleu pendant quelques jours, je suis allée voir le véto et c'était un bleu du a un coup, on a jamais su d'ou c'était venu, mais c'est reparti comme c'est venu sans qu'on est a faire quoi que ce soit. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

Arrachage de poils Empty
MessageSujet: Re: Arrachage de poils   Arrachage de poils EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:14

Bon j'ai été ce matin chez le vétérinaire et d'après lui tout va bien.

Pour l'arrachage de poil qui n'a eu lieu qu'une fois, il pense plutôt que la grande n'est pas contente de se faire monter par la petite qui arrive à la puberté.

Pour les oreilles bleues c'est juste que la tâche noir sur l'oreille a légèrement grandi et avec le reflet celà donne un aspect bleu. Donc tout va bien :D La grande n'était pas plus effrayée que çà quoique les oreilles parfois un peu couchées par contre la petite était toute stressée et elle ne m'a pas laché de la consultation allant même jusqu'à me sauter dans les bras quand arrivait la piqure c'était trop rigolo ses yeux disaient: Mon papounet je veux pas que tu me laisses prends moi dans tes bras.

Sinon voilà les puces sont vaccinées Mixo et VHD le rappel dans un mois et après à elles les vertes contrées pleine d'herbes et de pissenlis :boogie:
Revenir en haut Aller en bas
M0ns00n
Doré de Saxe
Doré de Saxe
M0ns00n


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

Arrachage de poils Empty
MessageSujet: Re: Arrachage de poils   Arrachage de poils EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:56

Floriane
Je craque sur ta lapine lol, elle ets trop belle avec son air de petite princesse.
Désolé pour le hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Arrachage de poils Empty
MessageSujet: Re: Arrachage de poils   Arrachage de poils EmptyMar 21 Avr 2009 - 9:12

ah ben ce sont de bonnes nouvelles!! donc tout va bien danse
pour l'oreille c'est marrant qu'elle puisse changer de couleur en quelques jours ...

Pour la petite dorénavant quand tu veux un câlin et qu'elle ne veut pas tu sais quoi faire ... parle lui du monsieur en blanc qui fait des piqures!! :D

Papouilles à des deux puces!! love2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrachage de poils Empty
MessageSujet: Re: Arrachage de poils   Arrachage de poils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrachage de poils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: