Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 comment trouver un tas d'élevage de lapins pour faire le bon choix ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
liliwawa
Lapin polonais



Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 16/04/2009

comment trouver un tas d'élevage de lapins pour faire le bon choix ? Empty
MessageSujet: comment trouver un tas d'élevage de lapins pour faire le bon choix ?   comment trouver un tas d'élevage de lapins pour faire le bon choix ? EmptyVen 17 Avr 2009 - 15:49

ma lapine vient de décéder et je pense reprendre un pitit lapin d'ici plusieurs mois, quand je m'en serait remise, ce qui n'est vraiment pas le cas actuellement...
je voudrais donc savoir comment trouver des élévages parce que j'en trouve très peu sur le net et j'aimerai un petit lapin à grandes oreilles (comme celui que j'avais mais je l'avais trouvé sur un bord de route) ou même voir d'autres races que je ne connais pas
auriez vous un conseil ?
faire de la route de me dérange pas

et autre question :
est ce que les lapins evoluent généralement sur d'autres surfaces que les tapis et autres choses molles genre le parquet et le carrelage ?
parce que le mien ne le faisait pas ce qui laissait une grande liberté a mes cables electriques et meubles en bois

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

comment trouver un tas d'élevage de lapins pour faire le bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: comment trouver un tas d'élevage de lapins pour faire le bon choix ?   comment trouver un tas d'élevage de lapins pour faire le bon choix ? EmptyVen 17 Avr 2009 - 15:56

à la place de l'elevage, si tu souhaites sauver un lapin, tu peux tres bien te tourner vers les sites de sauvetages comme rescue par exemple, ou des associations.

pour la carrelage/parquet, ça depend. un petit tapis est preferable si toute la surface est en carrelage par exemple, mais pas besoinde forcement recouvrir toute la piece. enfin.. ça depend. par exemple, ma grosse cocotte ne peux absolument pas aller sur du lino, carrelage, parquet etc. elle glisse et panique (mais le fait qu'elle ne soit jamais sortie de sa cage durant des années avec son ancienne famille y est surment pour quelque chose)
mais que ce soit carrelage, moquette ou autre, c'est tres conseillé de proteger les fils avec des gaines par exemple. les meubles.. c'est plus difficile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment trouver un tas d'élevage de lapins pour faire le bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: comment trouver un tas d'élevage de lapins pour faire le bon choix ?   comment trouver un tas d'élevage de lapins pour faire le bon choix ? EmptyVen 17 Avr 2009 - 20:50

Tu es située où ?

Quel "type" de lapin recherches-tu ? (préférences niveau couleur, race...) est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Miiih
Lapin polonais
Miiih


Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Centre
Date d'inscription : 16/03/2009

comment trouver un tas d'élevage de lapins pour faire le bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: comment trouver un tas d'élevage de lapins pour faire le bon choix ?   comment trouver un tas d'élevage de lapins pour faire le bon choix ? EmptySam 18 Avr 2009 - 18:00

Je pense comme Philotte, les surfaces glissantes c'est une question d'habitude.

Mon Sygri est completement phobique du lino, il ne va jamais dans ma cuisine, même si il est très tenté de me coller tout le temps, il m'attend à la porte. Je l'ai récupéré dans une famille qui ne le laissait plus du tout sortir depuis l'arrivée d'un chien.

Mon Bumble-Bee, je l'ai eu jeune, d'une famille qui s'occupait bien de ses animaux, et il n'a peur de rien, il va partout.

Donc prévois de customiser ton appart pour le sécuriser... Chaque lapin est différent mais comme tu prévois de t'orienter vers un jeune (elevage), il sera surement curieux! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dianageerts.jimdo.com
Invité
Invité




comment trouver un tas d'élevage de lapins pour faire le bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: comment trouver un tas d'élevage de lapins pour faire le bon choix ?   comment trouver un tas d'élevage de lapins pour faire le bon choix ? EmptySam 18 Avr 2009 - 21:13

Tu pourrais comme dit philotte recueillir un petit lapin abandonné !! Regarde les annonces du forum !! ;) Sinon, tu peux demander dans ton entourage !! Tu es de quelle région, je connaît un élevage, si ça t'intéresse, envoie moi un MP, je te donnerais le site et l'adresse :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment trouver un tas d'élevage de lapins pour faire le bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: comment trouver un tas d'élevage de lapins pour faire le bon choix ?   comment trouver un tas d'élevage de lapins pour faire le bon choix ? EmptySam 18 Avr 2009 - 21:45

Ben je connais un élevage sympa dans le Maine-et-Loire si ça t'intéresse, c'est là que j'ai pris Cerise...

Sinon je suis d'accord avec philotte, tu peux adopter un lapin dans un refuge ou à des gens qui cherchent à placer un lapin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment trouver un tas d'élevage de lapins pour faire le bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: comment trouver un tas d'élevage de lapins pour faire le bon choix ?   comment trouver un tas d'élevage de lapins pour faire le bon choix ? EmptySam 18 Avr 2009 - 21:47

Mais c'était mon idée cet élevage !
Revenir en haut Aller en bas
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

comment trouver un tas d'élevage de lapins pour faire le bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: comment trouver un tas d'élevage de lapins pour faire le bon choix ?   comment trouver un tas d'élevage de lapins pour faire le bon choix ? EmptyDim 19 Avr 2009 - 9:21

Petite anecdote sur la surface d'évolution des lapinoux. Mes lapines sont deux grosses gamines et aiment justement profiter du fait que la surface est glissante. Si si je vous assure.

Les deux s'en servent pour s'étirer plus facilement, elles font des grands écarts. Mais le plus drôle c'est quand elles se tapent un sprint et s'arrêtent volontairement brutalement et se laissent glisser sur quelques centimètres. Je les ai déjà vu le faire 3/4 fois de suite en prenant bien de l'élan j'étais tape en riant rit très fort

Sinon tout à fait d'accord à ce qui a déjà été dit, aller adopter un lapinoux qui a été délaissé serait la meilleure chose à faire vu que tu es mobile innocent
Revenir en haut Aller en bas
liliwawa
Lapin polonais



Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 16/04/2009

comment trouver un tas d'élevage de lapins pour faire le bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: comment trouver un tas d'élevage de lapins pour faire le bon choix ?   comment trouver un tas d'élevage de lapins pour faire le bon choix ? EmptyLun 20 Avr 2009 - 11:08

merci pour vos reponses !!
j'aimerai vraiment avoir un lapin que j'aurai éduquer dès le début cest pour ça que je voudrai un lapin d'elevage, mon lapin etait aussi un lapin abandonné et il y avait certaines choses que je ne pouvais pas faire avec lui, je sais que cest egoiste mais pour le prochain je le choisirai donc dans un elevage
par contre ce qui est sure, cest qu'apres les travaux que je fais chez moi, j'en adopterai plusieurs que je metterai dans un grand enclos avec maisonette etc, et ceux là viendront d'un refuge (je viens du 77 j'ai vu dans les annonces qu'il y en a pas mal a sauver...)

je vois de quel élevage vous parler car je trouvais Cerise trop jolie et j'ai vu son blog et donc vu le lien de l'elevage

je cherche un lapin ni petit ni grand, ça je m'en fiche, je veux juste qu'il ne soit pas trop poilus angoras parce que jai beacuoup de tapis avec poils longs et deja les chats cest galere.... je n'ai aucun aprioris concernant la race, je veux juste qu'il soit heureux

en tout cas merci pour vos reponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment trouver un tas d'élevage de lapins pour faire le bon choix ? Empty
MessageSujet: Re: comment trouver un tas d'élevage de lapins pour faire le bon choix ?   comment trouver un tas d'élevage de lapins pour faire le bon choix ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment trouver un tas d'élevage de lapins pour faire le bon choix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: