Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 claquement de patte la nuit

Aller en bas 
+3
Phuong
julie51
yugi et flocon
7 participants
AuteurMessage
yugi et flocon
Doré de Saxe
Doré de Saxe
yugi et flocon


Nombre de messages : 151
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

claquement de patte la nuit Empty
MessageSujet: claquement de patte la nuit   claquement de patte la nuit EmptyDim 19 Avr 2009 - 11:13

bonjour a tous,


Voila mon soucis, ma lapine claque des pattes la nuit, mais tres fort ca nous réveille et pourtant elle est loin de nous. C'est du a quoi? Ca donne l'impression qu'elle s'engueule avec le mal car leurs cages sont cotes a cotes.


MErci
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

claquement de patte la nuit Empty
MessageSujet: Re: claquement de patte la nuit   claquement de patte la nuit EmptyDim 19 Avr 2009 - 13:40

oui ou elle a ses qaardeur de folie en plenne nuit lol mon caramel quand il fait le fou il claque toujour des ^patte.
ou allors c'est une facon de ce faire remarquer
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

claquement de patte la nuit Empty
MessageSujet: Re: claquement de patte la nuit   claquement de patte la nuit EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:06

Taper des pattes montre le mécontentement.
Essaie de séparer les cages pour voir si c'est cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

claquement de patte la nuit Empty
MessageSujet: Re: claquement de patte la nuit   claquement de patte la nuit EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:50

Est-ce qu'ils sont stérilisés tes lapins? Ou au moins un des deux?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
yugi et flocon
Doré de Saxe
Doré de Saxe
yugi et flocon


Nombre de messages : 151
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

claquement de patte la nuit Empty
MessageSujet: Re: claquement de patte la nuit   claquement de patte la nuit EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:28

le male est castré. et elle ne fait pas ca tous les soirs, elle la fait peut etre 2 fois depuis 1 an mais je me demande un peu le pourquo ide cela
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

claquement de patte la nuit Empty
MessageSujet: Re: claquement de patte la nuit   claquement de patte la nuit EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:34

Comme c'est un peu la saison et qu'on observe une recrudescence des cas en ce moment sur le forum... je proposerais bien la grossesse nerveuse? roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

claquement de patte la nuit Empty
MessageSujet: Re: claquement de patte la nuit   claquement de patte la nuit EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:36

Lola, ça lui arrive parfois, je ne sais pas pourquoi non plus. En général je me lève vite fait pour m'assurer qu'elle aille bien et elle ne recommence pas. Comme les lapins communiquent le danger à leurs compatriotes en tapant des pattes, je me demande si parfois elle ne perçoit pas des vibrations qu'elle pourrait interpréter comme étant un danger, mais que nous humains ne pouvons détecter saispas
Revenir en haut Aller en bas
yugi et flocon
Doré de Saxe
Doré de Saxe
yugi et flocon


Nombre de messages : 151
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

claquement de patte la nuit Empty
MessageSujet: Re: claquement de patte la nuit   claquement de patte la nuit EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:37

ah pourtant elel a deja fait une grossesse nerveuse mais elle fait comme ta coca elle prend du foin dans sa bouche mais la rien a signaler hormis ce claquement cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

claquement de patte la nuit Empty
MessageSujet: Re: claquement de patte la nuit   claquement de patte la nuit EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:42

Bah Coca en fait une en ce moment et elle ne prend plus de foin, j'ai même mis du temps à comprendre car justement je ne la voyais pas avec ses petits fagots. Elle est plus productive cette année, le foin ça va pas assez vite, maintenant elle traîne des couvertures dans son trou! :D

Et comme elles sont plus nerveuses et je dirais 'sur leur garde' pendant cette période, elles tapent aussi plus facilement des pattes au moindre truc, et dans ton cas la présence de l'autre lapin pourrait être perçue comme un 'danger'.

Enfin je ne dis pas que c'est ça mais c'est une piste à surveiller ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
yugi et flocon
Doré de Saxe
Doré de Saxe
yugi et flocon


Nombre de messages : 151
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

claquement de patte la nuit Empty
MessageSujet: Re: claquement de patte la nuit   claquement de patte la nuit EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:00

jene pense pas que la présence de l'autre lapin soit perçu comme un "danger" vu qu'ils vivent ensemble depuis 1 an, ils se promenent ensemble ... c'est meme elle la dominante sur le lapin. Je vais surveiller si grossesse nerveuse ou pas, mais pour le moment aucun signe
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

claquement de patte la nuit Empty
MessageSujet: Re: claquement de patte la nuit   claquement de patte la nuit EmptyDim 19 Avr 2009 - 21:56

Mes lapins tapent de la patte toutes les nuits !
je ne suis pas dans la même pièce qu'eux, je suis à l'étage du dessus, et il m'arrive de les entendre très fort.
Quand j'en ai le courage, et que cela dure plus longtemps que d'habitude ou que c'est plus fort, je descends les voir, j'allume, et eux me regardent l'air de dire "ben quoi ?..."
Mais bon j'ai aucun risque de GN, j'ai 2 mâles castrés !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

claquement de patte la nuit Empty
MessageSujet: Re: claquement de patte la nuit   claquement de patte la nuit EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:02

Tout IDEM que Titite!!!
1 mâle castré qui vit au rez-de-chaussé et ma chambre à l'étage... merci le tapage de papattes la nuit... Grrrrr!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





claquement de patte la nuit Empty
MessageSujet: Re: claquement de patte la nuit   claquement de patte la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
claquement de patte la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: