Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 lapin et cochon d'inde...

Aller en bas 
+3
Phuong
Lady59
leabr
7 participants
AuteurMessage
leabr
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leabr


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/04/2009

lapin et cochon d'inde... Empty
MessageSujet: lapin et cochon d'inde...   lapin et cochon d'inde... EmptyVen 1 Mai 2009 - 8:24

:minilapin2: J'ai lu a plusieurs endroit que c'est pas super de mettre un lapinou avec un chon. Seulement j'ai eu les miens d'une amie qui part à l'étranger et voulait s'en débarasser. Ils ont 7 mois (Caramel le chon) et 10 mois (Flocon le lapinou) et ils étaient déjà ensemble depuis des mois. Et là j'hésite à les séparer. Déjà j'ai pas trop la place pour une deuxième cage et ensuite je vois qu'ils font souvent du grooming entre eux câlin en se lèchant et ils dorment l'un contre l'autre sur le toit de leur maisonnette en bois (c'est à peine si le chon tout seul il rentre dedans). Alors j'ai peur qu'en les séparant ils vont se sentir seul parce qu'ils sortent que le matin et le soir en semaine. Voilà, j'attends vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

lapin et cochon d'inde... Empty
MessageSujet: Re: lapin et cochon d'inde...   lapin et cochon d'inde... EmptyVen 1 Mai 2009 - 10:20

Bah je sais pas, mais moi, j'ai toujours crue le contraire.
Ici il y a même Cara (si je ne me trompe pas) qui est avec un chon.
Et je pense que normalement lapi, + chon, sa devrait le faire...enfin attend d'autre avies^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lapin et cochon d'inde... Empty
MessageSujet: Re: lapin et cochon d'inde...   lapin et cochon d'inde... EmptyVen 1 Mai 2009 - 11:07

Personnellement je pense que suivant les comportement cela peut marché.

Le seul point pour lequel je ne met pas mes chonchons et mon lapin ensemblent est simplement qu'ils n'ont pas le meme mode de vie et surtout pas la meme nourriture.
Parce que un CI a besoin extrudés contenant asser de vit C alors que le lapin n'a pas besoin d'une si grande quantité.

Apès s'ils sont habitué comme ça peut-etre vaut mieu les laisser ensemble, je sais pas, d'autre personnes plus expérimenté pourront te conseiller.

En tous cas moi hors de question qu'ils soient tous ensemblent, de toutes maniere mon lapin n'est pas castré et fait du mal a mes chon en voulant les monter.
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

lapin et cochon d'inde... Empty
MessageSujet: Re: lapin et cochon d'inde...   lapin et cochon d'inde... EmptyVen 1 Mai 2009 - 11:35

Lady59 a écrit:
Bah je sais pas, mais moi, j'ai toujours crue le contraire.
Ici il y a même Cara (si je ne me trompe pas) qui est avec un chon.
Et je pense que normalement lapi, + chon, sa devrait le faire...enfin attend d'autre avies^^

Caramel ne cohabite pas dans la même cage que mon chon, sauf exeption, quand Cara ne me laisse pas dormir et donc ils passent quelques heures dans la cage du chon. Ils s'entendent très bien, je pense que je pourrais les faire cohabiter ensemble sans problème sauf que pour un certains nombres de points comme le dit pimouss06, je ne le fais pas. Mon chon est encore un "bébé" et a 3 mois et demi et ils n'ont pas les mêmes granulés du coup, c'est un peu un problème lorsque l'on a qu'une cage (surtout que mon lapin ne rate pas une occasion pour lui chiper des granulés).
Mais dans ton cas, s'ils ont toujours vécu ensemble et qu'il n'y a eu aucune problème, je pense que tu pourrais les laisser dans la même cage, sauf que lors du repas des granulés tu devrais les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

lapin et cochon d'inde... Empty
MessageSujet: Re: lapin et cochon d'inde...   lapin et cochon d'inde... EmptyVen 1 Mai 2009 - 12:17

Ils peuvent cohabiter dans la même pièce, mais doivent avoir impérativement une cage chacun, avec leur besoin propre : nourriture, couchage tc.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
leabr
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leabr


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/04/2009

lapin et cochon d'inde... Empty
MessageSujet: Re: lapin et cochon d'inde...   lapin et cochon d'inde... EmptyVen 1 Mai 2009 - 12:35

Bah je les aurai jamais mis ensemble, le problème c'est qu'ils l'étaient déjà. Pour les granulés, c'est tout le problème, ils se les piquent l'un à l'autre. La personne qui me les a donnés faisait un mélange des deux granulés qu'elle leur laissait à disposition. Souvent je donne au lapin hors de la cage le matin parce que le chon se jette sur les granulés et lui barre la route quand il est affamé.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

lapin et cochon d'inde... Empty
MessageSujet: Re: lapin et cochon d'inde...   lapin et cochon d'inde... EmptyVen 1 Mai 2009 - 15:17

Le problème qu'il soient dans la même cage c'est effectivement pour les granulés mais aussi il faut savoir que si le lapin se met à ruer (pour jouer) il peut tuer le cochon d'inde car ses pattes arrières sont très puissantes ...
J'ai aussi vu des cas ou les cochons d'inde ont carrément tondu un lapin à force de lui mordiller els poils (mais le contraire doit pouvoir se passer aussi).
Perso, je les séparerait les sortirait ensemble par exemple.
Sinon, pour l'apport en vitamine du chon tu fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
leabr
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leabr


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/04/2009

lapin et cochon d'inde... Empty
MessageSujet: Re: lapin et cochon d'inde...   lapin et cochon d'inde... EmptySam 2 Mai 2009 - 7:53

Justement Belette, c'est précisément ce genre de chose comme le risque de carence pour l'un ou l'autre qui me faisait hésiter. Tout bien considéré, je pense que je vais leur donner à chacun leur cage surtout qu'ils sont plutôt à l'étroit, la cage était adaptée quand ils étaient petits, mais plus trop maintenant. Oui ils vont se retrouver dans la même pièce pour les sorties puisqu'il n'y en a qu'une ! Mais comme ils s'entretuent pas ça ne sera pas un problème. Reste à espérer qu'ils vivront bien cette séparation...
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

lapin et cochon d'inde... Empty
MessageSujet: Re: lapin et cochon d'inde...   lapin et cochon d'inde... EmptySam 2 Mai 2009 - 12:52

Je pense que ça ira vu qu'ils sont dans la même pièce ils sentiront la présence de chacun puis comme ils feront des sorties ensemble ça va aller !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lapin et cochon d'inde... Empty
MessageSujet: Re: lapin et cochon d'inde...   lapin et cochon d'inde... EmptySam 2 Mai 2009 - 21:46

Tu ne peux pas leur faire un petit parc autour de leurs cages (quand ils seront séparés) ? Comme ça, ils seront toujours en contact, pourront se balader ensemble et regagneront leur cage personnelle pour manger et tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
leabr
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leabr


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/04/2009

lapin et cochon d'inde... Empty
MessageSujet: Re: lapin et cochon d'inde...   lapin et cochon d'inde... EmptyDim 3 Mai 2009 - 7:34

Si je pourrais délimiter une zone et les laisser s'y promener. Mais de toute manière à part quand je suis au boulot ils se baladent partout. Je vais aller à la recherche d'une 2e cage demain et on verra comment ils vont prendre ça.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

lapin et cochon d'inde... Empty
MessageSujet: Re: lapin et cochon d'inde...   lapin et cochon d'inde... EmptyDim 3 Mai 2009 - 14:31

Laisse les deux cages l'une contre l'autre, ils pourront se sentir et se faire des petits bisous à travers les barreaux câlin
Revenir en haut Aller en bas
leabr
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leabr


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/04/2009

lapin et cochon d'inde... Empty
MessageSujet: Re: lapin et cochon d'inde...   lapin et cochon d'inde... EmptyMar 5 Mai 2009 - 14:52

Et voilà je les ai mis chacun chez soi hier. Ils ont déjà l'air beaucoup plus calmes... Par contre ils se promènent ensemble et il n'y avait pas de problème. De plus, ils ne sont plus aussi serré pour faire leur somme (encore que le lapin préfère largement le tapis !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

lapin et cochon d'inde... Empty
MessageSujet: Re: lapin et cochon d'inde...   lapin et cochon d'inde... EmptyMar 5 Mai 2009 - 20:53

si ils arrivent à dormir chacun de leurs côtés et qu'ils sont ensemble pour les jeux et les promenades s'est déjà le plus gros du boulot je pense ...
je ne connais pas du tout les chons donc je ne veux pas donner de mauvais conseils alors je m'abstiens, par contre si je lis les conseils des autres il me semble que t'as manière de faire depuis hier est la bonne ... est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
leabr
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leabr


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/04/2009

lapin et cochon d'inde... Empty
MessageSujet: Re: lapin et cochon d'inde...   lapin et cochon d'inde... EmptyMar 5 Mai 2009 - 22:20

Ah mais moi non plus j'y connaissais rien à la cohabitation, d'où le fait que je suis les bons avis qu'on me donne, c'est vrai que rien que côté place dans leurs cages c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lapin et cochon d'inde... Empty
MessageSujet: Re: lapin et cochon d'inde...   lapin et cochon d'inde... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lapin et cochon d'inde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: