Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Litière végétale.

Aller en bas 
+11
philotte
julie51
tichou38
julinoa
Phuong
handgirl89
zubinou
Cavaline
liarana
titite
Tweeny
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Litière végétale. Empty
MessageSujet: Litière végétale.   Litière végétale. EmptySam 2 Mai 2009 - 11:35

Alors voila, on est passé a la litiere végétale en"batonnets" , jusque la on en trouvais chez C*rrefour, seulement ils n'en font plus... Et on arrive pas a en trouver ailleur :o
Pour ceux qui utilisent la litiere végétale, vous la trouvez ou ? Vous connaissez des sites ou on peut en avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Litière végétale. Empty
MessageSujet: Re: Litière végétale.   Litière végétale. EmptySam 2 Mai 2009 - 11:41

J'achète la mienne chez Cor*.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
liarana
Doré de Saxe
Doré de Saxe
liarana


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 16/04/2009

Litière végétale. Empty
MessageSujet: Re: Litière végétale.   Litière végétale. EmptySam 2 Mai 2009 - 11:49

bonjour moi je commande sur se site y'a des litière végétale,

regarde si tu trouve se que tu cherche ^^

http://www.catadog.com/catalog/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Litière végétale. Empty
MessageSujet: Re: Litière végétale.   Litière végétale. EmptySam 2 Mai 2009 - 11:50

La mienne, c'est lea*der price ou à Champi*on la marque carref*our la bas ;)
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Litière végétale. Empty
MessageSujet: Re: Litière végétale.   Litière végétale. EmptySam 2 Mai 2009 - 12:10

Je trouve la mienne à Jardi***d. Mais c'est récent, je sais qu'avant ils n'en faisaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Litière végétale. Empty
MessageSujet: Re: Litière végétale.   Litière végétale. EmptySam 2 Mai 2009 - 20:32

moi je suis comme Titite, je la prend à C*ra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière végétale. Empty
MessageSujet: Re: Litière végétale.   Litière végétale. EmptySam 2 Mai 2009 - 21:50

Moi je l'achète à Maxi Zo* ou Anim*lis en général est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Litière végétale. Empty
MessageSujet: Re: Litière végétale.   Litière végétale. EmptyDim 3 Mai 2009 - 9:55

Merci à toutes, je vais suivre vos pistes en esperant trouver mon bonheur.
(a bas les magasins qui changent du jour au lendemain leur marque et type de produit! ) gromel
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Litière végétale. Empty
MessageSujet: Re: Litière végétale.   Litière végétale. EmptyDim 3 Mai 2009 - 11:30

chaque magasin doit avoir sa marque de litière végétale je pense...
y'a moyen de trouver qqch de pas mal !
moi c'est vrai que si Cor* arrête de vendre cette litière, je ne saurai pas quoi prendre et où !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Litière végétale. Empty
MessageSujet: Re: Litière végétale.   Litière végétale. EmptyDim 3 Mai 2009 - 12:01

Et bien, on y est allé plusieur fois en espérant que la litière qu'on prenait y soit de nouveau mais non, ils ne l'a font plus ... Les seules litières qui restent sont les minérales pour chat donc pas moyen !
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Litière végétale. Empty
MessageSujet: Re: Litière végétale.   Litière végétale. EmptyDim 3 Mai 2009 - 12:59

Ils ne font pas de la litière pour chat végétale? Je pense que oui.
C'est ce que j'utilise pour Caramel et mon chon.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Litière végétale. Empty
MessageSujet: Re: Litière végétale.   Litière végétale. EmptyDim 3 Mai 2009 - 14:28

Tweeny j'achète la même litière que toi je pense (le paquet vert en plastique avec la tête de chat dessus), il y en a encore dans mon Carrouf. Si ça se trouve ils sont juste en rupture de stock pour le moment mais vont en ravoir. Une fois j'en ai trouvé chez Truff*ut, marque C*tsan je crois.
Revenir en haut Aller en bas
tichou38
Doré de Saxe
Doré de Saxe
tichou38


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/07/2008

Litière végétale. Empty
MessageSujet: Re: Litière végétale.   Litière végétale. EmptyDim 3 Mai 2009 - 19:18

moi aussi je prends celle de carrefou* et j'en ai acheté encore jeudi. j'espère que ce n'est qu'une rupture de stock dans ton magasin car ça serait embétant qu'ils ne la fassent plus du tout !!
as tu demandé ? car ça me l'a fait y'a 2 semaines et en fait ils en recevais le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Litière végétale. Empty
MessageSujet: Re: Litière végétale.   Litière végétale. EmptyDim 3 Mai 2009 - 19:34

Oui c'est le meme paquet Julinoa ! Ben j'espère que ce n'est qu'une rupture de stock parce qu'elle est pas mal comme litiere... Mais bon si c'est une rupture de stock il faudrait qu'ils refasse le plein rapidement...
Aprés nous c'est un c*rrefour M*rket pour vous aussi.?
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Litière végétale. Empty
MessageSujet: Re: Litière végétale.   Litière végétale. EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:08

Moi, j'ai la litière Carrouf chez Champ*ion! ;)
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Litière végétale. Empty
MessageSujet: Re: Litière végétale.   Litière végétale. EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:22

Ah non Carrouf market je ne connais pas, ça doit être plus petit non?
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Litière végétale. Empty
MessageSujet: Re: Litière végétale.   Litière végétale. EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:58

Oui, c'est les anciens champi*n qui deviennent progressivement c*rrefour m*rket. Bon ben je crois que je n'ai plus qu'a espérer que les stocks se remplissent et retrouver notre litiere ! Sinon faudra qu'on aille voir partout ou vous avez cité ! En tout cas merci a tous le monde des infos ! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Litière végétale. Empty
MessageSujet: Re: Litière végétale.   Litière végétale. EmptyDim 3 Mai 2009 - 22:41

max****zoo pour moi
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Litière végétale. Empty
MessageSujet: Re: Litière végétale.   Litière végétale. EmptyLun 4 Mai 2009 - 14:02

avant je prenais ma litière à animal*s (mais bon, je devais quand même faire 50 bornes pour aller la chercher... vive la campagne)
à présent j'en ai dans une petite animalerie/jardinerie.
sinon, j'ai aussi de la litière végétale en grains dans un des deux lecl*rc autour de chez moi.

éventuellement, tu peux peut être demander dans une animalerie, si ils ne peuvent pas t'en commander?

sinon zoopl*s et wan*mo en ont peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Litière végétale. Empty
MessageSujet: Re: Litière végétale.   Litière végétale. EmptyMar 5 Mai 2009 - 16:43

on a réussi a trouver une litière végétale, seulement elle est faite a partir de paille compressée (Cub*tto Spr*w de Ve*rsele L*ga) et Tweeny comme Corail passent leur temps a vouloir la manger...
Est ce que cela peut etre toxique? A priori il n'y a que de la paille dedans mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Litière végétale. Empty
MessageSujet: Re: Litière végétale.   Litière végétale. EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:54

A c*ra il était arrivé un moment qu'il ne la fasse plus et c'était en fait pour changer de pakaging c'est peu etre le cas pour carr**r !

Sinon je prend Catsa* litière végétale mais elle est plus chère
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Litière végétale. Empty
MessageSujet: Re: Litière végétale.   Litière végétale. EmptyMar 5 Mai 2009 - 20:59

moi pareil je la prends au Cor*, ou Ex*tus ou bien Truf*ut ...
par contre je ne sais pas si c'est nocif ou pas de les manger, tu as pu trouver une solution ? il en mange beaucoup ??
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Litière végétale. Empty
MessageSujet: Re: Litière végétale.   Litière végétale. EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:13

Ben on a recouvert de copeaux qui nous restait mais ils creusent et démonte tout pour les manger quand meme ... gromel
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Litière végétale. Empty
MessageSujet: Re: Litière végétale.   Litière végétale. EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:20

ah encore une petite tête de mûle ... en plus en mettant des copeaux c'est un peu un retour en arrière ... je ne sais pas si c'est mauvais ou pas de les manger ... si c'est à partir de paille compressé ça ne peut pas être toxique par contre est ce qu'il rajoute des substances nocifs là je peux pas te dire ... saispas
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Litière végétale. Empty
MessageSujet: Re: Litière végétale.   Litière végétale. EmptyMer 6 Mai 2009 - 10:51

Alors la paille compressée, j'ai arrêté car mes lapins la mangeait aussi. disons que comme ça, je dirais que ce n'est pas bien grave, mais c'est quand même un produit usiné par des systèmes non alimentaires, donc on ne sait pas trop ce qui pourrait se retrouver dedans... D'autre part, quelques temps après avoir utilisé cette nouvelle litière, abondamment boulottée par les 2, Pilgrim a eu une entérotoxémie (grave problème digestif) et même si je n'ai aucune preuve, je me suis déjà demandée si ça ne venait pas du fait qu'il avait mangé cette litière (bien que Killarney n'ai jamais été malade). Donc j'ai arrêté de leur mettre la paille compressée pour revenir à la litière végétale c*ra.
attention avec cette litière quand même, car elle est faite à base de résineux qui dégagent des odeurs pouvant être irritantes pour les voies respiratoires fragiles (bon, ça ne nous a pas empêchés de l'utiliser malgré le coryza de Pilgrim) et deuxièmement, les petits rouleaux peuvent irriter les pattes et provoquer des pododermatites. Pour éviter ça, on peut la recouvrir d'autre chose de plus doux. Nous on met du chanvre mais c'est vite mélangé, et bonjour les démarrages canons qui nous en foutent partout ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Litière végétale. Empty
MessageSujet: Re: Litière végétale.   Litière végétale. EmptyMer 6 Mai 2009 - 13:09

Lol moi ausis je recouvre la litière de paille et c'est pareil la litière végétale c*ra sent très fort effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Litière végétale. Empty
MessageSujet: Re: Litière végétale.   Litière végétale. EmptyMer 6 Mai 2009 - 13:34

Je sens qu'on va finir ce paquet et chercher une autre sorte de litiere... dur dur de trouver la litiere parfaite ! suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Litière végétale. Empty
MessageSujet: Re: Litière végétale.   Litière végétale. EmptyMer 6 Mai 2009 - 13:50

J'ai longtemps utilisé la paille compressée aussi, ça ne pose pas trop de problème qu'ils la mangent, par contre en été c'est un milieu de culture idéale pour les larves de mouche! abas

Et ça va super vite dès qu'il fait un peu chaud, en 2 jours ça gigotte déjà de partout (en fait tu ne vois rien tant que tu n'y touche pas, mais dès que tu commences à tout retourner pour nettoyer, l'horreur!). Je recommande pour les pêcheurs qui ont besoin d'asticots pour appâter le poisson! :D
Mais au premier été passé avec ma poulette, j'ai du en changer. Et depuis je prends aussi la C*ra, sur les conseils d'Audrey d'ailleurs il me semble ;) Je mets le foin qu'elle ne mange pas dessus, pour le confort de ses pattounes et de ses voies respiratoires! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Litière végétale. Empty
MessageSujet: Re: Litière végétale.   Litière végétale. EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:10

C'est super ce que tu viens de décrire stefcoca ... ca me motive a trouver une nouvelle litiere !! est d'accord
en tout cas merci a vous pour vos info qui nous aide bien a adapter l'environnement de nos pinous au mieux !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Litière végétale. Empty
MessageSujet: Re: Litière végétale.   Litière végétale. EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:44

D'un autre côté ça prouve que cette litière de paille n'est pas toxique, parce-que bizarrement celle en bois compressé, ça ne leur dit trop rien aux mouches! :D Aux lapins non plus d'ailleurs, puisqu'ils ne la mangent pas.

Donc bon je ne suis pas contre à 100%, mais à réserver pour l'hiver, parce-qu'en été c'est vraiment impossible ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





Litière végétale. Empty
MessageSujet: Re: Litière végétale.   Litière végétale. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Litière végétale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: