Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Papa tu me manques...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

Papa tu me manques... Empty
MessageSujet: Papa tu me manques...   Papa tu me manques... EmptyMer 6 Mai 2009 - 10:32

Bonjour à tous,

Alors voilà j'avais récemment fait part des soucis de Calypso qui s'arrachait des poils. Hier soir elle a vraiment fait fort elle avait une énorme touffe de poil dans la bouche (D'habitude elle se cachait pour le faire).

Du coup panique je lui enlève tout de la bouche et j'appelle le vétérinaire. Et là sa question m'a soudainement tout expliqué...

Y a t-il eu du changement récemment chez vous?

Effectivement je travaille beaucoup depuis un mois et par conséquent je suis beaucoup moins présent (Je pars à 9h et je rentre à 19h). Quand à ma chérie elle les libère quand elle rentre mais vu que ses examens approchent à grand pas elle a beaucoup moins de temps pour s'en occuper.

Bon elle s'en arrache mais ça n'est pas du tout visible sur elle, on ne voit aucun trou mais j'aimerai savoir si il y a déjà eu des lapinoux qui ont fait ça au point de s'arracher les poils.

Son comportement ce matin me l'a confirmé en tout cas. Je l'ai prise sur moi et c'est parti pour une séance de calinoux et de bisous. D'habitude au bout de 5 minutes elle veut retourner gambader mais cette fois ci elle est restée sur moi pendant 30 min et encore c'est moi qui ai du la reposer sinon ça ne s'arrêtait pas.

Quelqu'un saurait si il y a une petite idée qui permettrait à ma mèmère de se sentir mieux? Je fais au mieux en rentrant le soir mais ma chérie aussi a besoin d'amour ^L^
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Papa tu me manques... Empty
MessageSujet: Re: Papa tu me manques...   Papa tu me manques... EmptyMer 6 Mai 2009 - 10:45

Hmm, moi j'aurais dit que le changement récent, c'est plutôt l'arrivée du printemps et que ta miss te faire une grossesse nerveuse... elle a un peu plus d'un an, ça pourrait être tout a fait ça. elle n'a pas fait de nid avec du foin ? Car souvent, ça commence par ça, puis la lapine s'enlève des touffes de poils pour garnir le nid. Tout ça même si elle n'a jamais vu un mal de sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

Papa tu me manques... Empty
MessageSujet: Re: Papa tu me manques...   Papa tu me manques... EmptyMer 6 Mai 2009 - 10:48

Non elle n'a pas essayé de faire de nid dans la cage, elle se contente juste de déposer des poils dans sa cage.

Par contre elle a tendance à gratter les bords de la cage pour enlever copeaux, foin etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papa tu me manques... Empty
MessageSujet: Re: Papa tu me manques...   Papa tu me manques... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papa tu me manques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos amis disparus
» Adoption une Maman, un Papa et un Bébé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: