Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mes loulous se font vacciner

Aller en bas 
+2
Lady59
titite
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes loulous se font vacciner Empty
MessageSujet: Mes loulous se font vacciner   Mes loulous se font vacciner EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:44

Je vias bientôt vacciner mes lapins, dès que le véto qui s'en occupera aura les vaccins...
Les vaccins sont contre la mixomatose et le VHD je crois.
Dois-je vacciner Titi ?? Il est vieux...J'ai un peu peur qu'il ne supporte pas et il a toujpurs vécu bien sans ( il prend 12 ans le 14 mai !! )
Lulu et Frimousse, ils n'y couperont pas, j'ai déjà perdu un pinou pour cause de mixo', ça suffit !!

Et puis, dès que j'ai un RDV chez mon véto, vermifuge, car commence la saison des mouches... mouais
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Mes loulous se font vacciner Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous se font vacciner   Mes loulous se font vacciner EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:51

ça sert à rien de vermifuger si tes lapins n'ont pas de vers.
Ce ne sont pas des chiens, on ne les vermifuge pas régulièrement.
Par contre, il va falloir nettoyer régulièrement les cages etc. pour ne pas attirer les mouches.

comment cela se fait il que tu n'as jamais fait vacciner Titi si tu as déjà perdu un lapin de myxo ? surtout que c'est super contagieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




Mes loulous se font vacciner Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous se font vacciner   Mes loulous se font vacciner EmptyJeu 7 Mai 2009 - 22:09

Ben, Diamant a attrapé ça dans la pension de lapins où il était en garde...Titi y était aussi.
Bon je t'explique tout, ça sera plus simple :
Ils étaient dans une pension pour lapins, quand le virus de la mixo' s'est propagé, en voyant ça, la proprio a vacciné tous les lapins, dont les miens. Mais ils ont perdus 3 ou 4 lapins en tout. Titi a eu la chance de ne pas l'attraper et le mien a fait une récidive je crois, et il a été vacciné trop tard ! sanglote
Et, quand j'ai eu mes lapins, j'avais 8-9 ans...Je n'avais pas encore conscience de tout ça, et des soins et vaccins à apporter. Et mes parents ont appris le minimum, et la plupart des gens à qui l'ont a demandé ( ce sont des fermiers éleveurs ) ne vaccinaient pas les lapins. Maintenant, je comprends pourquoi. Mais enfin bref, mes parent ont suivi l'avis des fermiers.
Ces fermiers traitaient les lapins contre la coccidoise je crois...Ils mettaient une goutte de vinaigre dans leur eau tous les mois, et ça faisai office de " vaccin ". Donc, mes parents faisaient ça avec mes lapins !
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Mes loulous se font vacciner Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous se font vacciner   Mes loulous se font vacciner EmptyJeu 7 Mai 2009 - 22:13

oui fin bon depuis il n'a pas été vacciné... une fois c'est déjà trop...
et puis j'ai en plus l'impression que vous habitez à la campagne donc bon... le risque est accru par rapport à la ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




Mes loulous se font vacciner Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous se font vacciner   Mes loulous se font vacciner EmptyJeu 7 Mai 2009 - 22:18

Titite a écrit:
une fois c'est déjà trop...
C'est trop ou trop peu ?? Je n'ai pas compris... shy

Et non, j'habite à la ville !! Il y a ma maison, une route, et une rivière, puis un haras + champ de course
Mais quelle est la différence selon la campgane ou la ville ? tu veux dire qu'il y a plus d'insectes en campagne ?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Mes loulous se font vacciner Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous se font vacciner   Mes loulous se font vacciner EmptyJeu 7 Mai 2009 - 22:22

"et oui c'est déjà trop...

ben non t'es pas en ville !!! tape en riant
là s'il y a un haras et un champ de courses et une rivière !
ville = pas d'herbe pas d'arbre, béton et goudron, voitures, rues passantes et commerçantes, zones habitées, immeubles, parkings...
donc moins d'insectes, pas de passages d'animaux potentiellement infectés etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Mes loulous se font vacciner Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous se font vacciner   Mes loulous se font vacciner EmptyJeu 7 Mai 2009 - 23:25

Titite a écrit:
ça sert à rien de vermifuger si tes lapins n'ont pas de vers.
Ce ne sont pas des chiens, on ne les vermifuge pas régulièrement.
Par contre, il va falloir nettoyer régulièrement les cages etc. pour ne pas attirer les mouches.

On peut m'expliquer vite fait l'histoire des mouches et des vermifuge? oh?
Car mon copain est en apart, on laisse souvent les fenetre ouverte, et parfois, une ou deux mouche rentre, et heuu j'aimerai etre mieux renseigner sur le pourquoi du comment des risques ect. Pour que je puisse aussi prévenir mon copain!
Merci
désolé Frimousse et Loé, je prend ton post afraid
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Mes loulous se font vacciner Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous se font vacciner   Mes loulous se font vacciner EmptyVen 8 Mai 2009 - 2:14

Alors vite fait l'histoire des mouches :D Bah les mouches ça pond des larves dans des endroits en général pas très propres comme les litières d'animaux, le foin s'il n'est pas changé régulièrement... Et après les pinous ingèrent ces larves, ces "vers"... d'où nécessité dans ce cas de vermifuger.
Mais si tu as une mouche ou deux qui rentrent de temps en temps dans ta maison comme dans toutes les maisons, et que tu entretiens ta cage, il n'y a pas de raison que ça se produise...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Mes loulous se font vacciner Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous se font vacciner   Mes loulous se font vacciner EmptyVen 8 Mai 2009 - 15:00

Et pour continuer l'explication des mouches: elles peuvent pondre des larves dans la litière puis les vers rentrent dans le corps du lapin et le ronge de l'intérieur, d'autre peuvent rentrer sous la chair ... bref à ne pas prendre à la légère (même si c'est gore ...). beurk J'avais lu ca une fois dur mar*uerite et donc dès que je voyais une mouche je mettais fin à sa vie !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Mes loulous se font vacciner Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous se font vacciner   Mes loulous se font vacciner EmptyVen 8 Mai 2009 - 17:50

Oui ceci dit ça n'a rien à voir avec la vermifugation, ça ne protège pas contre ce problème de mouche dans la litière, les asticots se nourrissent habituellement de chaire morte ou d'excrément, ce n'est qu'exceptionnellement qu'ils s'installent sur un animal vivant, profitant d'une blessure ou d'un cucul sale...

Le vermifuge protège lui contre les vers et parasites qui doivent trouver un intestin douillet pour continuer leur cycle (qui ne conduit pas forcément à la mouche, certains vers sont juste des vers et pas des larves, je ne sais pas si vous saisissez la différence...), et que le lapin peut ingérer avec la nourriture fraîche, surtout s'ils mangent de l'herbe dehors, bien que certains de ces parasites puissent survivre longtemps dans le foin séché.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Mes loulous se font vacciner Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous se font vacciner   Mes loulous se font vacciner EmptyVen 8 Mai 2009 - 18:35

stefcoca a écrit:
certains vers sont juste des vers et pas des larves, je ne sais pas si vous saisissez la différence...)

Personnellement oui ... c'est pas compliqué lol :D
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Mes loulous se font vacciner Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous se font vacciner   Mes loulous se font vacciner EmptyVen 8 Mai 2009 - 23:58

Belette a écrit:
stefcoca a écrit:
certains vers sont juste des vers et pas des larves, je ne sais pas si vous saisissez la différence...)

Personnellement oui ... c'est pas compliqué lol :D

Je pense aussi, un vers reste un vers, une larve se transforme en mouche ou autre...si c'est bien ça ptdr!

Merci a tous pour les explications.
Donc en gros, est ce vraiment bien nécessaire de faire vermifuger le lapin?, enfin je sais pas. stefoca ton texte me laisse un doute lol^^
En tout cas, il y'a vraiment beaucoup beaucoup de chose que j'ignore encore sur les animaux O_o
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Mes loulous se font vacciner Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous se font vacciner   Mes loulous se font vacciner EmptySam 9 Mai 2009 - 0:54

Ben je ne sais pas, beaucoup de lapins sur le forum ne le sont pas apparemment et on n'a pas souvent de problème de vers relaté sur le forum, donc bon ça doit pas être si fréquent que ça?

En ce qui me concerne, comme je ramène des herbes des champs à ma puce, j'ai posé la question à mon véto après qu'il l'ai examiné, vacciné etc... Et il me dit : ah mais c'est bon, c'est fait! J'ai pas capté à quel moment, peut-être qu'il lui a glissé une pâte dans la bouche pendant qu'il regardait ses dents, ou alors c'était l'une des nombreuses piqûre qu'il lui a fait, j'ai pas pensé à demander shy En tout cas il le fait d'office, il n'est peut-être pas le seul... Je peux même pas vous donner le nom du produit, il y a juste écrit 'vermifuge' et la quantité sur le carnet saispas

Sinon désolée pour mon explication maladroite sur vers et larve, m'enfin c'était juste pour dire que le vermifuge ne protège pas contre le problème des larves de mouches ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Mes loulous se font vacciner Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous se font vacciner   Mes loulous se font vacciner EmptySam 9 Mai 2009 - 8:55

c'est arrivé peu en effet.
Par contre je l'ai vu sur d'autres forums.

Un lapin s'était fait manger de l'intérieur par des larves de mouches.
En effet, la cage n'était pas entretenue, donc les mouches avaient pondu dans la litière.
Rien de grave en soi sauf que c'est dégueu
mais le lapin avait eu un blessure à la patte, et les vers en remontant à la surface se sont glissé dans sa blessure et sont remontés à l'intérieur, lui bouffant les entrailles vivant.
Le pauvre petit n'a pas pu être sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Mes loulous se font vacciner Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous se font vacciner   Mes loulous se font vacciner EmptySam 9 Mai 2009 - 10:33

noooon s'évanouit
Foula, dur ton anecdote Titite.
Pauvre petit pinoux.
et bien merci de vos explications, je vais prevenir mon copains. Mais je ne m'inquiéte pas, il entretiens bien sont "gros modél" ^^

Merci encore
et desolé pour ton post Frimousse et Loé oups
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Mes loulous se font vacciner Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous se font vacciner   Mes loulous se font vacciner EmptySam 9 Mai 2009 - 15:12

Titite a écrit:
c'est arrivé peu en effet.
Par contre je l'ai vu sur d'autres forums.

Un lapin s'était fait manger de l'intérieur par des larves de mouches.
En effet, la cage n'était pas entretenue, donc les mouches avaient pondu dans la litière.
Rien de grave en soi sauf que c'est dégueu
mais le lapin avait eu un blessure à la patte, et les vers en remontant à la surface se sont glissé dans sa blessure et sont remontés à l'intérieur, lui bouffant les entrailles vivant.
Le pauvre petit n'a pas pu être sauvé.

Oui mais moi je parlais des vers intestinaux, j'ai pas l'impression que ça arrive si souvent que ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Mes loulous se font vacciner Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous se font vacciner   Mes loulous se font vacciner EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:44

Pouah dites donc les discussions de l'espace sur les vers, pis les histoires gore! AAAAHHHH ça suffit je psychote déjà assez! Bon allez dédramatisons, si vous voulez je vous envoie ma Jack, elle chasse guèpes, insectes rampants, chats , humains, etc...

Sans rire, elle a attaqué à plusieurs reprises des insectes, genre Kung Fu Jack, elle est un peu gros bras... alors les vers, pouah elle les explose!!! star
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Mes loulous se font vacciner Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous se font vacciner   Mes loulous se font vacciner EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:57

ce que je disais stefcoca n'a aucun rapport avec les vers intestinaux.
Il s'agissait bien des vers larves de mouches.
Donc non les vers intestinaux, il n'y en n'a pas très souvent chez le lapin.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




Mes loulous se font vacciner Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous se font vacciner   Mes loulous se font vacciner EmptyMar 19 Mai 2009 - 20:55

C'est aps grave Lady59, moi ça m'a aidé...
Je suis allée chez le véto, pour les nouvelles ( je n'ai aps pû venir avant, pour cause de voyage avec une correspondante ). Pas besoin de vermifuge, et Mr. Lulu se fait castrer dans pas très longtemps !! Sinon, le véto a vu que ma petite avait une micro croute sur l'oreille, il m'a dit de faire attention et il m'a donné de l'adv*cate au cas où ça grossirait ! Pour l'instant, ça réduit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes loulous se font vacciner Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous se font vacciner   Mes loulous se font vacciner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes loulous se font vacciner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: