Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 un vrai petit chien!

Aller en bas 
+7
monsieur.scrooge
delf
CouscousBowie
poukinette
stefcoca
Lady59
suzie
11 participants
AuteurMessage
suzie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
suzie


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 28/04/2009

un vrai petit chien! Empty
MessageSujet: un vrai petit chien!   un vrai petit chien! EmptySam 9 Mai 2009 - 22:19

j'ai remarqué que quand je mange (pas forcément des crudités ou des fruits) pépito fait le beau et me tourne autour comme un chien qui quémande de la nourriture :D
pourtant je ne mange tout le temps des choses comestibles pour lui et il a l'air de réclamer. bien sur si dans ce cas je ne lui donne pas mais je voulais savoir vos lapins vous font ça? sushi mon autre lapin n'a jamais fait ça lui :D
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

un vrai petit chien! Empty
MessageSujet: Re: un vrai petit chien!   un vrai petit chien! EmptySam 9 Mai 2009 - 22:59

Galaxy est un mélange de lapine, de chat et de chiens. mdr
Oui oui elle me le fait aussi, elle m'a même sauter dessus une fois pour que je lui donne du lait sucrée de N*stlé (en vain évidemment)
mais l'odeur sucrée l'a vraiment attiré.
et puis pour plein d'autre nourriture aussi.^^
sont fous ces pinoux! :D
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

un vrai petit chien! Empty
MessageSujet: Re: un vrai petit chien!   un vrai petit chien! EmptyDim 10 Mai 2009 - 1:07

Oui la mienne fait pareil, dès qu'elle voit que je mange quelque chose, elle vient aux nouvelles! Par contre dès qu'elle a senti que ce n'est pas pour elle, elle s'en va... Mais si jamais je mange un fruit, là c'est le harcèlement pour en avoir! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
poukinette
Lapin polonais



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/07/2008

un vrai petit chien! Empty
MessageSujet: Re: un vrai petit chien!   un vrai petit chien! EmptyDim 10 Mai 2009 - 1:24

La mienne fait la même chose .
Je lui fais sentir ce que je mange et si c'est quelque chose qui n' est pas pour un lapin , elle part .
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

un vrai petit chien! Empty
MessageSujet: Re: un vrai petit chien!   un vrai petit chien! EmptyDim 10 Mai 2009 - 10:03

poukinette a écrit:
La mienne fait la même chose .
Je lui fais sentir ce que je mange et si c'est quelque chose qui n' est pas pour un lapin , elle part .

Ta de la chance! lol
Moi que sa soit pour un lapin ou pas, elle persiste!! elle en veut!

tout ce qui est mangeable pour les etres vivant de cette planéte, Galaxy exige d'en manger aussi!, la preuve elle a reussi a piquer a manger au chat gromel
C'est qu'elle est gourmande la bougresse!
Mais je resiste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un vrai petit chien! Empty
MessageSujet: Re: un vrai petit chien!   un vrai petit chien! EmptyDim 10 Mai 2009 - 21:14

:D
C'est pas la mienne qui ferait ça... roule des yeux même un bonbon elle n'en voudrait pas :D
Revenir en haut Aller en bas
suzie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
suzie


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 28/04/2009

un vrai petit chien! Empty
MessageSujet: Re: un vrai petit chien!   un vrai petit chien! EmptyDim 10 Mai 2009 - 22:12

eh ben pepito lui il monte sur la table basse et grignotte les sucettes si on les laisse trainer.... ;)
Revenir en haut Aller en bas
CouscousBowie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
CouscousBowie


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 05/05/2009

un vrai petit chien! Empty
MessageSujet: Re: un vrai petit chien!   un vrai petit chien! EmptyLun 11 Mai 2009 - 12:20

Couscous, lui, est au taquet dès que j'ouvre le frigo, et pire encore, quand il entend du plastique se froisser (plastique contenant de la roquette ou de la mâche par exemple)

Résultat des courses, il me fait une de ces têtes quand MOI je me prépare une salade le soir...! il met son museau entre les barreaux et me lance ce regard qui veut dire, en gros "nourris-moi, je suis un malheureux affamé..." Pffff, c'est lui qui m'enlève la nourriture de la bouche maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
delf
Doré de Saxe
Doré de Saxe
delf


Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/04/2009

un vrai petit chien! Empty
MessageSujet: Re: un vrai petit chien!   un vrai petit chien! EmptyLun 11 Mai 2009 - 15:46

idem pour flocon.
il a l'oreille fine. quand j'ouvre le paquet de foin dans le salon (lui est dans la cuisine) quand jarrive pour lui en donner il est déja scotché au barreaux avec un air de supplice genre "j'ai pas mangé depuis 10 jours".
quand à doudou elle adore faire l'aspirateur quand on mange du pain et que des miettes tombent.
et pareil dès qu'on mange bizarrement elle devient caline et traine dans nos jambes...
Revenir en haut Aller en bas
suzie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
suzie


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 28/04/2009

un vrai petit chien! Empty
MessageSujet: Re: un vrai petit chien!   un vrai petit chien! EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:25

stefcoca, j ai essayé de faire comme toi, montrer mon assiette au lapin et lui faire sentir: résultat des courses, je me suis "battue" avec ma ptite terreur pour qu'il "recrache" une pate (au beurre et gruyère). non décidement, c est une cause perdue! rit très fort
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

un vrai petit chien! Empty
MessageSujet: Re: un vrai petit chien!   un vrai petit chien! EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:54

J'ai aussi tenté l'experience, elle a failli me piquer une céréale!
Un conseil pour ma part: Ne plus rien tenter avec! mdr
au moins c'est clair :D
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

un vrai petit chien! Empty
MessageSujet: Re: un vrai petit chien!   un vrai petit chien! EmptyMar 12 Mai 2009 - 20:18

Ah mais je ne lui montre pas mon assiette doute Je défend ma gamelle tout comme elle défend la sienne! :D Si tu lui présentes ton assiette, c'est comme si tu lui disais "Vas-y mange, je te le donne, c'est bon pour toi...."

Les lapins ont un odorat très développé, ils sentent les fruits même quand ils sont dans une autre pièce, donc ils sentent très bien ce que nous mangeons quand ils sont dans nos pieds! Au pire quand elle a un doute, elle vient me renifler au niveau de la bouche, ou bien je souffle un peu vers elle pour qu'elle capte bien l'effluve, et là, quand ce n'est pas quelque chose d'appétissant pour un lapin, elle s'en va!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

un vrai petit chien! Empty
MessageSujet: Re: un vrai petit chien!   un vrai petit chien! EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:25

Ca mfait rire vos témoignage! Jrevois la mienne!
Elle me fait des scènes pas possible dès que jmange qqch.. une glace.. un steak frite salade.. et des chips!
Elle me harcele pour des chips. elle m'a deja piqué le paquet plusieurs fois et fout le camp avec.. donc c'est la course pour pas qu'elle les mange!
Mais on a e la chance que les lapins soient presque muets.. parce que bon, j'ai aussi un cochon d'inde et dès que j'ouvre le frigo ou qu'il entend du papier se froisser, il hurle! ce cochon me harcèle! elle, a part faire la fete.. y a pas de bruits!
Revenir en haut Aller en bas
CouscousBowie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
CouscousBowie


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 05/05/2009

un vrai petit chien! Empty
MessageSujet: Re: un vrai petit chien!   un vrai petit chien! EmptyJeu 14 Mai 2009 - 9:23

Un truc qui me fait délirer aussi, c'est le matin, avant leur petit déj et dès que je sors du lit. Je sais pas si c'est leur horloge interne ou quoi, mais à chaque fois que je me lève le matin (7h45), ils sont collés tous les deux, postés sur leur petite maison, assis tout droits comme des chiens de faïence, à attendre, immobiles. Je me lève, je les regarde, pff, non, ils bougent pas et continuent de me regarder. Et c'est quand je me penche pour prendre la gamelle qu'ils recommencent à bouger comme des cinglés (chiantos, chiantos... :D )
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

un vrai petit chien! Empty
MessageSujet: Re: un vrai petit chien!   un vrai petit chien! EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:31

MDR !!!

Moi c'est pire il n'aime pas les légumes et les fruits mais n'hésite pas à me chiper dans l'assiette une coquillette ou un ptit morceau de jambon quand c'est pas une crevette qu'il chaparde !!

Le pire c'est le ptit déj du w-end ou on prend le temps avec du pain brioché, croissants et pains au chocolat Bref un bon ptit geuleton qui serait super si je ne passais pas mon temps à eviter que mon ptit GG ne me pique tout !! un vrai bouffe tout celui là

Une fois j'ai invité un ami et on prenait l'apéro et il a posé son verre par terre et bien je vous le dis dans le mille mon ptit GG entrain de siffler tranquilement son martini !!

Pareil on le met sur la table a cause des chiens chez le papy et souvent on se prend une ptite coupe de champagne et monsieur fait le tour des verres pour en chiper un peu il doit adorer les bulles lol quand il pique pas les gateaux ou les boudoirs !! Ah la la je vous jure !
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

un vrai petit chien! Empty
MessageSujet: Re: un vrai petit chien!   un vrai petit chien! EmptyVen 15 Mai 2009 - 18:32

mouais mmmh ... fais attention qu'il devienne pas alcoolique ... :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un vrai petit chien! Empty
MessageSujet: Re: un vrai petit chien!   un vrai petit chien! EmptyVen 15 Mai 2009 - 23:42

c'est quoi ce lapin qui aime l'alcool ?! doute
lool XD
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

un vrai petit chien! Empty
MessageSujet: Re: un vrai petit chien!   un vrai petit chien! EmptySam 16 Mai 2009 - 13:48

J'en sais rien promis c'est pas moi !!! j'ai meme pensé à l'emmener aux AA mais il aurait eu du mal à raconter son histoire eh oui tout le monde ne parle pas lapin !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

un vrai petit chien! Empty
MessageSujet: Re: un vrai petit chien!   un vrai petit chien! EmptyLun 18 Mai 2009 - 17:23

:D sacré Roger!!
Rocky est un voleur aussi, dès que je m'assoie sur la canapé il me saute dessus pour voir si j'ai rien à manger, et si je mange un truc surtout un fruit il vient me le piquer jusque dans la bouche ...
Stefcoca pour le faite de lui faire sentir l'haleine faut être sur de pas trop sentir de la bouche sinon pauvre lapin!! tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

un vrai petit chien! Empty
MessageSujet: Re: un vrai petit chien!   un vrai petit chien! EmptyLun 18 Mai 2009 - 17:36

:D Mais de toute façon un humain ça sent fort pour un animal, il n'y a que nous qui ne nous sentons plus lol... Et pis faut pas oublier que c'est la seule façon de se faire reconnaître de façon certaine par un animal, le souffle dans les naseaux c'est tout à fait naturel pour eux, c'est aussi comme ça qu'ils se reconnaissent entre eux ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

un vrai petit chien! Empty
MessageSujet: Re: un vrai petit chien!   un vrai petit chien! EmptyLun 18 Mai 2009 - 17:40

ah bon ?? je ne savais pas ça ?? en leur soufflant légèrement sur leur museau alors ça signifie quoi ?? (je suis curieuse désolée de m'éloigner du thème initial)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

un vrai petit chien! Empty
MessageSujet: Re: un vrai petit chien!   un vrai petit chien! EmptyLun 18 Mai 2009 - 19:43

Ca veut dire "Bonjour, c'est moi!" :D Et ça sous-entend "Non je ne suis pas un vilain prédateur puisque je prends la peine de me présenter, et je ne suis pas non plus un partenaire sexuel sinon je t'aurais reniflé les fesses d'abord" tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

un vrai petit chien! Empty
MessageSujet: Re: un vrai petit chien!   un vrai petit chien! EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:06

:D
Merci Stefcoca, j'en apprends encore tous les jours sur ce forum shy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un vrai petit chien! Empty
MessageSujet: Re: un vrai petit chien!   un vrai petit chien! EmptyMar 19 Mai 2009 - 1:44

oh d'accord! merci pour ce renseignement ! est d'accord
Stéphanie: ton petit Rocky c'est vraiment un pique-assiette ^^ (ou un pique-bouche je ors )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un vrai petit chien! Empty
MessageSujet: Re: un vrai petit chien!   un vrai petit chien! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un vrai petit chien!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: