Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'agressivité d'Haribo

Aller en bas 
+3
Phuong
handgirl89
Lou
7 participants
AuteurMessage
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

L'agressivité d'Haribo Empty
MessageSujet: L''agressivité d''Haribo   L'agressivité d'Haribo EmptySam 16 Mai 2009 - 19:13

Depuis 2 semaines Monsieur devient de plus en plus agressif envers nous. Il grogne pour un oui ou pour un non (des fois simplement parce qu'on pose sa gamelle pleine de nourriture dans sa cage). Fonce vers notre main, nous mord... Ayant 5 mois depuis peu je me demandais si cela pouvait être dû aux hormones et principalement à la descente des grelots...
Du côté de son environnement, il est vrai qu'il est plus souvent seul. Ayant repris une activité professionnelle, je ne rentre plus que le week-end. C'est mon homme qui s'occupe donc de lui la semaine, mais travaillant également il ne peut plus sortir que le soir (le lapin hein!). Ce changement de situation ne l'avait pas plus perturbé que ça les premières semaines, il n'y a vraiment que depuis quinze jours que cette agressivité prend une place importante dans la relation que nous avons avec lui. Si vous pouviez m'éclairer... rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

L'agressivité d'Haribo Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité d'Haribo   L'agressivité d'Haribo EmptySam 16 Mai 2009 - 19:54

oui je pense que monsieur entre dans sa crise d'ado . Une petite castration fera surement disparaitre son agressiviter .
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

L'agressivité d'Haribo Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité d'Haribo   L'agressivité d'Haribo EmptySam 16 Mai 2009 - 21:06

Moi j'aurais plus l'impression qu'il est devenu territorial...
Il est agressif lorsqu'il est en dehors de sa cage (pendant les sorties) ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

L'agressivité d'Haribo Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité d'Haribo   L'agressivité d'Haribo EmptyDim 17 Mai 2009 - 18:03

Oui oui il grogne aussi et attaque quand il est à l'extérieur et que Monsieur ne souhaite pas que nous l'approchions...
Revenir en haut Aller en bas
suzie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
suzie


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 28/04/2009

L'agressivité d'Haribo Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité d'Haribo   L'agressivité d'Haribo EmptyDim 17 Mai 2009 - 20:32

oui tu devrais peut etre penser à le faire castrer
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

L'agressivité d'Haribo Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité d'Haribo   L'agressivité d'Haribo EmptyDim 17 Mai 2009 - 23:42

suzie a écrit:
oui tu devrais peut etre penser à le faire castrer

Avant ça faut pouvoir l'attraper :D
je ors
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

L'agressivité d'Haribo Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité d'Haribo   L'agressivité d'Haribo EmptyLun 18 Mai 2009 - 17:38

le mien aussi a tendance à grogner ces derniers temps mais uniquement pour se faire comprendre "bon ça arrive ma bouffe ..." ou alors "laisse moi tranquille" et parfois il a tendance à mordre mais à force de "non" et de l'ignorer pour lui faire comprendre que ça me plait pas il s'est calmé donc ça peut encore s'arranger sans castration (je dis pas de ne pas le faire hein ... )

certains on un sacré caractère ... peut être que ton absence lui déplait ...
Julinoa : tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

L'agressivité d'Haribo Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité d'Haribo   L'agressivité d'Haribo EmptyMer 20 Mai 2009 - 12:12

juste un petit mot pour te dire que Haribo est superbe, j'ai eu l'immense plaisir de faire sa connaissance hier soir (malheureusement tu n'étais pas là !), il est adorable mais effectivement pas si facile que ça pour approcher monsieur !!! :D
Il est incroyablement doux et la teinte de son pelage est tout simplement sublime..... love1
J'espère que vos petits soucis s'arrangeront d'ici peu
papouilles à ton petit protégé.....
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

L'agressivité d'Haribo Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité d'Haribo   L'agressivité d'Haribo EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:56

shy Merci pour tous ces compliments Julie... Vivement que je fasse la connaissance de Flocon pour pouvoir en dire 10x plus étant donné qu'elle a le comportement d'une peluche ambulante... :D

Bon j'ai eu confirmation ce soir que c'était bien les hormones qui le travaillait. En le prenant pour le sortir on apercevait bien ses attributs de mâle... Il n'a pas grogné quand j'ai ouvert la cage et s'est laissé caresser pour lui dire bonjour. Par contre j'ai trouvé qu'il y avait plus de crottes en dehors de sa cage qu'auparavant...

De toute façon avant de le faire castrer je pense que l'on va attendre un peu histoire de voir comment les choses se stabilisent. Peut-être ce comportement est-il passager compte-tenu de l'important changement de ces dernières semaines... à suivre.

Merci pour tous vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

L'agressivité d'Haribo Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité d'Haribo   L'agressivité d'Haribo EmptyDim 31 Mai 2009 - 16:46

Alors Lou, tes petits soucis avec Haribo ce sont-ils arrangés???
Pour ma part, Flocon "pète les plombs" !!!!
Mon bébé tout sage est devenu presque une tite terreur......j'avoue que parfois elle me fait même peur suspicieux
gratouilles au bel Haribo.....
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

L'agressivité d'Haribo Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité d'Haribo   L'agressivité d'Haribo EmptyDim 31 Mai 2009 - 21:06

Disons que ça se stabilise. Par contre on devient de plus en plus précautionneux lorsque nous mettons la main dans sa cage. A la moindre odeur inconnue ou au moindre geste brusque on risque la peau de notre main. Mais paradoxalement le soir il devient assez câlin.

Tant qu'il reste propre nous n'envisageons rien. Et vous? que se passe-t-il avec Flocon?

Pleins de câlins à ta douce pinette.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

L'agressivité d'Haribo Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité d'Haribo   L'agressivité d'Haribo EmptyLun 1 Juin 2009 - 13:00

Super pour les câlins du soir, tu dois être contente !
Et bien Flocon grogne, nous fonce dessus, mordille....bref la crise d'ados !
Peu être que ce "nouveau" comportement est du a une éventuelle douleur dentaire (rdv cette semaine)
A côté de ça elle sait être adorable et câline, mais ces moments sont malheureusement de plus en plus rares.....

Bise et papouille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'agressivité d'Haribo Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité d'Haribo   L'agressivité d'Haribo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'agressivité d'Haribo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: