Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 chienne et lapine des conseils pour la presentation?

Aller en bas 
+2
suzie
orely88
6 participants
AuteurMessage
orely88
Doré de Saxe
Doré de Saxe
orely88


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : epinal
Date d'inscription : 17/07/2008

chienne et lapine des conseils pour la presentation? Empty
MessageSujet: chienne et lapine des conseils pour la presentation?   chienne et lapine des conseils pour la presentation? EmptyLun 18 Mai 2009 - 13:30

voila j'ai parcouru le forum mais je n'ai rien trouvé sur ce que je cherche, nous allons avoir une petite chienne qui sera un bebe (elle aura deux mois) mais je ne sais pas comment faire pour qu'entre elle et sushie ca ce passe bien, vous auriez des conseils pour les presentés? bon certe sushie et elles ne seront jamais en contact seule nous serons toujours present avec les deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chienne et lapine des conseils pour la presentation? Empty
MessageSujet: Re: chienne et lapine des conseils pour la presentation?   chienne et lapine des conseils pour la presentation? EmptyLun 18 Mai 2009 - 16:43

Quelle est la race de la future chienne ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
suzie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
suzie


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 28/04/2009

chienne et lapine des conseils pour la presentation? Empty
MessageSujet: Re: chienne et lapine des conseils pour la presentation?   chienne et lapine des conseils pour la presentation? EmptyLun 18 Mai 2009 - 18:51

ta chienne est jeune, je ne pense pas qu'il y aura de problèmes de jalousie si tu les habitues bien l'une à l'autre ;)
Revenir en haut Aller en bas
orely88
Doré de Saxe
Doré de Saxe
orely88


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : epinal
Date d'inscription : 17/07/2008

chienne et lapine des conseils pour la presentation? Empty
MessageSujet: Re: chienne et lapine des conseils pour la presentation?   chienne et lapine des conseils pour la presentation? EmptyLun 18 Mai 2009 - 19:01

c'est une cavalier king charles (sous conseil de notre veto par rapport a nous) c'est clair que la louloute va etre jeune je voudrais juste pas faire de faut pas autant pour sushie que pour la chienne... je voudrais pas que la chienne soit trop brute avec sushie et inverssement
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Solange


Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/07/2008

chienne et lapine des conseils pour la presentation? Empty
MessageSujet: Re: chienne et lapine des conseils pour la presentation?   chienne et lapine des conseils pour la presentation? EmptyMar 19 Mai 2009 - 6:57

Voici ce que je fais chaque fois qu'un nouvel arrivant arrive à la maison.
chien, chat

Je préviens ma voisine, juste en face de chez moi et j'emmène mes boules de poils,
nous les lâchons dans sa salle de bain et je regarde les réactions de l'un et de l'autre.
Dernièrement avec mon shih tzu et mon lapin c'est ce que j'ai fait, il avait 2 mois et demi alors.
Ils ont d'abord senti toute la salle de bain et ensuite ils se sont rapprochés, mon chien bougeait la queue et Bunny lui tournait autour, faisait des petits bonds.
Je caressais l'un et l'autre et inversement pour bien les imprégner de leurs odeurs.

J'ai prolongé l'expérience pendant environ une heure, il n'y avait aucune agressivité.
De retour à la maison, j'ai pu les laisser se promener tout en surveillant encore pendant un moment. Et aujourd'hui mon chien va avoir 7 mois tout se passe bien.

Il faut de la patience, de l'amour et aucune précipitation.

Bonne chance

J'espère t'avoir aider, pour moi ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duret13.fr
orely88
Doré de Saxe
Doré de Saxe
orely88


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : epinal
Date d'inscription : 17/07/2008

chienne et lapine des conseils pour la presentation? Empty
MessageSujet: Re: chienne et lapine des conseils pour la presentation?   chienne et lapine des conseils pour la presentation? EmptyMar 19 Mai 2009 - 22:31

merci pour le conseil, mais ca me fait peur de faire ca fin sushie n'est pas une lapine trés facile alors j'ai limite plus peur pour la chienne...
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

chienne et lapine des conseils pour la presentation? Empty
MessageSujet: Re: chienne et lapine des conseils pour la presentation?   chienne et lapine des conseils pour la presentation? EmptyMer 20 Mai 2009 - 10:43

Ma derniere chienne, Bianca, avait 5 mois quand je l'ai recueillie. Et Max ma lapine était déjà adulte et avec un sacré caractère !!

La jeune chienne s'est approchée de la lapine en frétillant pour jouer avec elle. Max s'est mise un peu en hauteur sur un pouf. Quand la chienne a avancé son museau, Max lui a filé un grand coup de pattes sur la truffe. Ma pauvre Bianca est partie en couinant.

Mais maintenant la chienne a grandi, elle pese 10 kg alors que Max en pese 2. Et pourtant elle la respecte mieux que si c'était un doberman. Elle n'en a pas peur, elles jouent ensemble et cohabitent en liberté dans la même piece sans crainte, mais elle la respecte.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas que tu ais peur pour le chiot. Si le lapin sait se faire respecter c'est ce qui peut arriver de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

chienne et lapine des conseils pour la presentation? Empty
MessageSujet: Re: chienne et lapine des conseils pour la presentation?   chienne et lapine des conseils pour la presentation? EmptyMer 20 Mai 2009 - 11:58

alors moi j'avais mes lapinou quand ma cybele berger allemand est arriver
elle n'avais que 8semaine mes lapinou en on eu peur tout de suite du coup ma cybele a commencer a les poursuivre pour jouer (malgree nos esseie pour la stoper)ba oui c'est rigolot ce truc qui se sauve lol maintenant je ne les laisse jamais en semble elle vient leur faire des ptit bisous quand il sont dans la cage mais je tente pas le diable c'est trop risquer
du cou je mais mes chienne dans le couloir quand mes pinoutte sorte je dirait pas quelle pourrai les croquer mais j'en sais rien et puis elle fait 30 kg alors meme un cou de patte en jouant et sa peu etre la cata.
pour mon cocker c'est autre chose elle les adore mais est trop chiante elle est toujour sur leur dos du cou elle se retrouve souvant avec sa copine pour que mes pinoute puise ganbader sant avoir une truf sous leur cucu :D
Revenir en haut Aller en bas
orely88
Doré de Saxe
Doré de Saxe
orely88


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : epinal
Date d'inscription : 17/07/2008

chienne et lapine des conseils pour la presentation? Empty
MessageSujet: Re: chienne et lapine des conseils pour la presentation?   chienne et lapine des conseils pour la presentation? EmptyMer 20 Mai 2009 - 12:14

ce que je pensai faire c'est mettre une bariere pour quand nous sommes pas la ou que nous sortons la loulou car il n'y a pas de portes chez nous!!! et comme ca pas de boulette quand on n'est pas la mais c'est vrai que j'aimerai bien qu'elle s'entende puis c'est qu'un cavalier king charles ca risque trop rien si???
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

chienne et lapine des conseils pour la presentation? Empty
MessageSujet: Re: chienne et lapine des conseils pour la presentation?   chienne et lapine des conseils pour la presentation? EmptyMer 20 Mai 2009 - 13:06

c'est un bebe il suffie de lui aprendre tout de suite et tout devrai bien se passer pour moi il y a une grosse differance de taille donc c'est pas pareil elle peu les tuer rien quand donnant un cou de patte.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

chienne et lapine des conseils pour la presentation? Empty
MessageSujet: Re: chienne et lapine des conseils pour la presentation?   chienne et lapine des conseils pour la presentation? EmptyMer 20 Mai 2009 - 13:33

même un cavalier king charles peut blesser voire tuer un lapin...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
orely88
Doré de Saxe
Doré de Saxe
orely88


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : epinal
Date d'inscription : 17/07/2008

chienne et lapine des conseils pour la presentation? Empty
MessageSujet: Re: chienne et lapine des conseils pour la presentation?   chienne et lapine des conseils pour la presentation? EmptyMer 20 Mai 2009 - 13:35

oui oui je sais et c'est pour cela qu'il na seront jamais seul tout les deux! juste si je met les limites tout de suite ca devrai passé
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

chienne et lapine des conseils pour la presentation? Empty
MessageSujet: Re: chienne et lapine des conseils pour la presentation?   chienne et lapine des conseils pour la presentation? EmptyMer 20 Mai 2009 - 16:00

non mais tu demandes si ça ne risque trop rien, donc je te réponds...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
orely88
Doré de Saxe
Doré de Saxe
orely88


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : epinal
Date d'inscription : 17/07/2008

chienne et lapine des conseils pour la presentation? Empty
MessageSujet: Re: chienne et lapine des conseils pour la presentation?   chienne et lapine des conseils pour la presentation? EmptyMer 20 Mai 2009 - 17:58

oui merci j'ai telement peur de ne pas faire les choses comme il faut pour les deux louloutte (d'ailleur si vous avez une idee de prenom en E caserai gentil lol) j'espere qu'elle s'entendrons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chienne et lapine des conseils pour la presentation? Empty
MessageSujet: Re: chienne et lapine des conseils pour la presentation?   chienne et lapine des conseils pour la presentation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chienne et lapine des conseils pour la presentation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: