Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 lapin sauvage ou domestique????

Aller en bas 
+5
Phuong
titite
Illusion
philotte
julie51
9 participants
AuteurMessage
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

lapin sauvage ou domestique???? Empty
MessageSujet: lapin sauvage ou domestique????   lapin sauvage ou domestique???? EmptyDim 20 Juil 2008 - 13:18

bonjour tout le monde
voila a 10minute de chez moi nous avons decouver un petit lapin tout noir sa fait maintenant plus d'un mois qu'on le vois et il etait tout petit et maintenant grossie bien on a esseille de l'attraper a plusieur reprise mais sans sucsait au debut il etait sur le bort d'une sortie de natonal ou il y a beaucoup de passage pendat une semaine on a cru qu'il lui etait arriver quelque chose car on arrivais plus a l'apersevoir et puis je l'ai vu sur la place circulaire juste en bas entourer de lapin de garenne en train de manger tranquillement re tentative pour l'attraper mais non il se conporte comme ses copain je crait qu'il lui arrive quelque chose. il ne pas l'aire nain mais bon quand le froid reviendra penser vous qu'il sera capable de survivre. et sinon avez vous une idee de la facon de l'attraper on voulais le nourrire pour esseiller de l'aprivoiser mais il y a une vaintaine de lapin sur la place donc c'est sur qu'il n'y aura pas que lui qui mangera allors on ne sais pas aider nous si vous avez une idee.
peu etre qu'il peu tout simplement vivre comme les autre mais nous allons pas tarder a voir des mitiger noir garenne car il on l'aire de bien s'entendre avec ses amie.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

lapin sauvage ou domestique???? Empty
MessageSujet: Re: lapin sauvage ou domestique????   lapin sauvage ou domestique???? EmptyDim 20 Juil 2008 - 13:30

si cela fait un mois que tu le vois regulierement c'est qu'il s'est bien aclimaté a la vie sauvage, qu'il trouve sa nourriture, qu'il a fait un terrier... je ne pense pas qu'il soit utile de l'attraper dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Illusion


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/07/2008

lapin sauvage ou domestique???? Empty
MessageSujet: Re: lapin sauvage ou domestique????   lapin sauvage ou domestique???? EmptyDim 20 Juil 2008 - 20:39

apparemment il est bien acclimaté et n'a pas l'air malheureux alors autant le laisser à la vie sauvage ^^
par contre gysmojd relie toi ton message est blindé' de fautes d'orthographe et de grammaire ça fait mal aux yeux ><(un minimum au moins)
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

lapin sauvage ou domestique???? Empty
MessageSujet: Re: lapin sauvage ou domestique????   lapin sauvage ou domestique???? EmptyDim 20 Juil 2008 - 21:30

desoler pour les faute mais etant dislectique et n'aillent aucune memoir des mots j'ecrit comme je peu je sais sa peu etre enbetant mais bon pour moi si vous comprener c'est deja tres bien je me suis deja relu une dixaine de fois avant de l'envoiller. etant assez preser d'une reponse et mon marie n'etant pas la au moment du message personne n'a peu jete un oeil pour m'aider a coriger.
1000 escuse pour le desagrerment d'ailleur je suis sur que celui si est dans le meme etat et m'escuse par avance.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

lapin sauvage ou domestique???? Empty
MessageSujet: Re: lapin sauvage ou domestique????   lapin sauvage ou domestique???? EmptyDim 20 Juil 2008 - 22:04

Le coup des fautes d'ortho recommence...

Petite mise au point : tout le monde n'a pas la chance d'écrire super bien, sans faute.
Un peu de tolérance SVP.
C'est aussi difficile pour ceux que ça concerne de dire qu'ils sont dyslexiques, ou d'origine étrangère etc.

La seule chose pas tolérée ici est l'écriture SMS, c'est pas possible de lire.

gysmojd : t'inquiète, c'est pas grave.
Ce que tu peux faire peut être, c'est d'aller à la ligne de temps en temps pour alléger ton texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

lapin sauvage ou domestique???? Empty
MessageSujet: Re: lapin sauvage ou domestique????   lapin sauvage ou domestique???? EmptyDim 20 Juil 2008 - 22:17

Titite a écrit:
Le coup des fautes d'ortho recommence...

Petite mise au point : tout le monde n'a pas la chance d'écrire super bien, sans faute.
Un peu de tolérance SVP.
C'est aussi difficile pour ceux que ça concerne de dire qu'ils sont dyslexiques, ou d'origine étrangère etc.

tout à fait d'accord c'est méchant quand même, car ça pouvait être une gamine ou encore plus quelqu'un qui est dysorthographié ou au moins t'aurais pu y aller plus gentillement ;).
Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Illusion


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/07/2008

lapin sauvage ou domestique???? Empty
MessageSujet: Re: lapin sauvage ou domestique????   lapin sauvage ou domestique???? EmptyDim 20 Juil 2008 - 22:44

et bien dans ce cas ca ne me derange pas c'est juste que y a souvent des personnes qui ne font aucun effort et qui elles ne sont pas etrangère ou dyslexique et je trouve ça pas respectueux c'est
donc je m excuse gysmojd je ne voulais pas être blessante et je ne l'ai pas dit méchamment mais c'est tellement facile de détourner la tonalité d'un dialogue sur un forum ^^ et bravo pour tes efforts puis moi même je suis pas une experte en orthographe et grammaire xD
tien nous aux nouvelles du pinou sauvage
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

lapin sauvage ou domestique???? Empty
MessageSujet: Re: lapin sauvage ou domestique????   lapin sauvage ou domestique???? EmptyDim 20 Juil 2008 - 23:08

Sinon pour revenir à ce petit lapin ( ou cette petite lapine), je trouve ça super mignon qu'il ait été adopté par cette nouvelle famille...il doit être heureux avec eux, il vaut mieux laisser la nature faire...
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

lapin sauvage ou domestique???? Empty
MessageSujet: Re: lapin sauvage ou domestique????   lapin sauvage ou domestique???? EmptyDim 20 Juil 2008 - 23:49

illusion t'inquiete pas je suis pas vexe c'est juste que quand on fait la remarque j'explique tout de suite apret sa plait ou non.
je suis deja partie de certain forum qui ne comprenait pas ce probleme et me rabaisait plus qu'autre chose. donc voila.

sinon le pinoute va bien je l'ai vu tout a l'heure avec ses copains il etait vautrer dans la pelouse ce qui me tracase c'est qu'il est sur un rond point et qu'il y a un gros matout qui fait ses tourner tres regulièrement.
enfin il va faloir que nous lui trouvons un nom car ma fille de trois ans attend de le voir a chaque fois que l'on passe c'est elle qui veux le batiser ce pinoutte pourquoi pas apret tout.
sa va elle a bien comprie que sa n'etait pas comme ses 3 lapinou et que celui la on ne pouvais ne plus jamais le revoir du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
betty et cola
Doré de Saxe
Doré de Saxe
betty et cola


Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/07/2008

lapin sauvage ou domestique???? Empty
MessageSujet: Re: lapin sauvage ou domestique????   lapin sauvage ou domestique???? EmptyLun 21 Juil 2008 - 21:55

tu sais après pour le chat tu peux pas faire grand chose c'est malheureusement la nature ! :S
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Illusion


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/07/2008

lapin sauvage ou domestique???? Empty
MessageSujet: Re: lapin sauvage ou domestique????   lapin sauvage ou domestique???? EmptyLun 21 Juil 2008 - 23:08

c'est bien tu as bien expliqué la situation à ta pitite fille
c'est mimi quand même comme histoire ^_^
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

lapin sauvage ou domestique???? Empty
MessageSujet: Re: lapin sauvage ou domestique????   lapin sauvage ou domestique???? EmptyMar 23 Sep 2008 - 15:21

voila qu'elque nouvelle de notre petit sauvage. donc ma fille la batiser coco il va tres bien il est en pleine forme et est vraiment trop mignion. on a eu un peu peur car pendant un long moment nous ne l'apersevions plus, mais non il est toujour la avec ses copains on survelle toujour il assepte maintenant qu'on s'arrete pour le regarder il ne detalle plus.
de temps en temps on lui donne a manger pas trop souvant car il ne faut pas qu'il s'habitu a resevoir a manger et puis il ne doit pas etre le seul a en profiter.
lol voila la suite pour un autre jour
Revenir en haut Aller en bas
Elodie(Muzo)
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/09/2008

lapin sauvage ou domestique???? Empty
MessageSujet: Re: lapin sauvage ou domestique????   lapin sauvage ou domestique???? EmptyMar 23 Sep 2008 - 16:12

c'est trop mimi la petite histoire,j'adore,donne nous des nouvelles de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

lapin sauvage ou domestique???? Empty
MessageSujet: Re: lapin sauvage ou domestique????   lapin sauvage ou domestique???? EmptyDim 17 Mai 2009 - 2:45

pour me changer les idee je vais vous donner desnouvelle de coco et bien il est en pleinne forme.
pendant un temps je me suis dit mais il est fou se lapinou il n'arrete pas de traverser la route car on le voillais sur la place circulaire et aussi sur un grand terrain un peu surelver juste a coter et bien en faite non il ne traverse pas il y en a deux lol coco et bouchon et oui pendant tout se temps il etait deux mais on ne les avais jamais vu sortie en meme temps.
donc voila il vont bien tout les deux.
a confirmer mais coco domicilier place circulaire lol a peu etre eu des petit oui nous avont remarquer un petit lapinou tout marron mais pas comme les garenne a confirmer quand meme car il fesais sombre et pas facile de le voir il etait a moitier plenquer.
voila voila suite au prochain numero.
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

lapin sauvage ou domestique???? Empty
MessageSujet: Re: lapin sauvage ou domestique????   lapin sauvage ou domestique???? EmptyDim 14 Juin 2009 - 23:14

re nouvelle il on bien eu des bebe nous avons reperer un bebe tout noir et mon marie en a vue un maron et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

lapin sauvage ou domestique???? Empty
MessageSujet: Re: lapin sauvage ou domestique????   lapin sauvage ou domestique???? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 9:32

coucou juste pour vous dire que le loulou adisparue sa fait 2 mois qu'on ne la pas vu j'espere qu'il a demenager tout simplement pour le bebe il a ete recuperer et mis a l'abrit mais est deceder malheureusement d'un avc pleure
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

lapin sauvage ou domestique???? Empty
MessageSujet: Re: lapin sauvage ou domestique????   lapin sauvage ou domestique???? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 9:38

je suis désolée, c'était une belle histoire. rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lapin sauvage ou domestique???? Empty
MessageSujet: Re: lapin sauvage ou domestique????   lapin sauvage ou domestique???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lapin sauvage ou domestique????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: