Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 un élastique en caoutchouc!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boott
Doré de Saxe
Doré de Saxe
boott


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2009

un élastique en caoutchouc!!! Empty
MessageSujet: un élastique en caoutchouc!!!   un élastique en caoutchouc!!! EmptyMer 20 Mai 2009 - 2:45

Bonsoir, j'ai un petit soucis, enfin peut etre même un gros soucis, ma lapine a mangé un élastique en cahoutchouc!!! Je sais pas quoi faire, je pense que c'est grave, qu'en pensez vous??? Qu'est ce que je dois faire???
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

un élastique en caoutchouc!!! Empty
MessageSujet: Re: un élastique en caoutchouc!!!   un élastique en caoutchouc!!! EmptyMer 20 Mai 2009 - 7:25

Pas terrible ça suspicieux
Comment va-t-elle ce matin ?
Surveille très attentivement son transit, mais si elle l'a avalé en entier je te conseille quand même le véto...
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

un élastique en caoutchouc!!! Empty
MessageSujet: Re: un élastique en caoutchouc!!!   un élastique en caoutchouc!!! EmptyMer 20 Mai 2009 - 7:39

oui l'a telle grignioter ou manger entier?
comme dit lucky surveillance du transite et au moindre doute veto mon caramel en a aussi manger un un cou il n'y a eu aucun probleme mais il l'avais grignioter car il en restait des petit bout dans a cage.
Revenir en haut Aller en bas
boott
Doré de Saxe
Doré de Saxe
boott


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2009

un élastique en caoutchouc!!! Empty
MessageSujet: Re: un élastique en caoutchouc!!!   un élastique en caoutchouc!!! EmptyMer 20 Mai 2009 - 13:22

Ba j'ai pas retrouvé de petit bout moi, ca me parait bizarre d'ailleurs, ba ce matin elle a l'air d'allé bien, elle a fait des crottes normals. je sais pas si je peux lui donné a mangé, enfin je veux dire je lui ai juste donné foin et eau a volonté, je peux lui donné des granulés et des légumes ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

un élastique en caoutchouc!!! Empty
MessageSujet: Re: un élastique en caoutchouc!!!   un élastique en caoutchouc!!! EmptyMer 20 Mai 2009 - 14:46

J'aurais tendance à dire qu'il te faut lui donner un maximum de légumes, histoire d'"enrober" l'élastique pour le faire passer...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

un élastique en caoutchouc!!! Empty
MessageSujet: Re: un élastique en caoutchouc!!!   un élastique en caoutchouc!!! EmptyMer 20 Mai 2009 - 15:38

doute Un maximum peut-être pas, s'agirait pas que ça se finisse en diarrhée non plus, hein...

Le mieux c'est de continuer simplement à le nourrir comme d'habitude, et de surveiller scrupuleusement le transit (changer la litère pour voir les crottes fraîches) et le comportement du lapin. Et au moindre souci, véto. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

un élastique en caoutchouc!!! Empty
MessageSujet: Re: un élastique en caoutchouc!!!   un élastique en caoutchouc!!! EmptyMer 20 Mai 2009 - 17:49

Oui, bon, d'accord, par maximum j'entendais la totalité de sa ration habituelle... Mais tu as raison, je me suis mal exprimée... shy
Revenir en haut Aller en bas
boott
Doré de Saxe
Doré de Saxe
boott


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2009

un élastique en caoutchouc!!! Empty
MessageSujet: Re: un élastique en caoutchouc!!!   un élastique en caoutchouc!!! EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:36

Oui c'est ce que je fais je change sa litière plusieurs fois par jour pour bien surveiller!!! sinon son comportement rien n'a changé, elle est toujours pareil, elle joue saute et grimpe par tout elle a pas l'air mal, mais je continue de surveiller. Vous pensez que je dois surveiller comme ca durant combien de temps? merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

un élastique en caoutchouc!!! Empty
MessageSujet: Re: un élastique en caoutchouc!!!   un élastique en caoutchouc!!! EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:56

la digestion est rapide. 2h en gros si je ne me trompe pas. si dans la journée, il n'y a aucun changement dans sn transit (taille des crottes, aspect etc), ça devrait aller sans trop de soucis. donc là je pense que c'est bon

j'aurais tendance a dire que dès qu'il y a ou risque d'avoir un soucis de transt: beaucoup de fibres pour "nettoyer" (donc foin +++ quitte a virer les granulés une journée)

si ça a l'air de bouchonner demain et que ton veto est fermé, en attendant d'en trouver un autre rapidement, tu peux eventuellement donner un tout petit peu d'huile de parafine pour faire glisser tout ça. mais rien ne remplace le veto en cas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un élastique en caoutchouc!!! Empty
MessageSujet: Re: un élastique en caoutchouc!!!   un élastique en caoutchouc!!! EmptyMer 20 Mai 2009 - 21:00

tiens, mon lapin m'a aussi fait ce coup-là ^^" il a mangé 1/3 de l'élastique T_T il m'a fait trop peur XD J'ai dû le lui retirer de force vu qu'il voulait pas le lâcher >.<
Sinon, même comportement, niveau crotte, pas grand chose à dire, ms je surveille aussi quand même. mouais
Revenir en haut Aller en bas
boott
Doré de Saxe
Doré de Saxe
boott


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2009

un élastique en caoutchouc!!! Empty
MessageSujet: Re: un élastique en caoutchouc!!!   un élastique en caoutchouc!!! EmptyJeu 21 Mai 2009 - 0:30

ba jusque la elle fais toujours de belles crottes, elle mange normalement, pis elle a l'air bien, ca c passé hier soir, mais bon je continue a vérifier par sécurité quand même, on sait jamais... merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un élastique en caoutchouc!!! Empty
MessageSujet: Re: un élastique en caoutchouc!!!   un élastique en caoutchouc!!! EmptyJeu 21 Mai 2009 - 1:24

lol Nos deux pinous ont dû se passer le mot, ça s'est aussi passé hier soir XD lool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un élastique en caoutchouc!!! Empty
MessageSujet: Re: un élastique en caoutchouc!!!   un élastique en caoutchouc!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un élastique en caoutchouc!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: