Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 infection respiratoire

Aller en bas 
+2
titite
suzie
6 participants
AuteurMessage
suzie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
suzie


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 28/04/2009

infection respiratoire Empty
MessageSujet: infection respiratoire   infection respiratoire EmptyJeu 21 Mai 2009 - 14:18

bonjour! il y a une semaine, j'ai amené pépito chez le véto parce qu'il éternuait, sa respiration était bruyante par moments et son petit nez était sale et il lui a diagnostiqué une infection respiratoire et mis sous antibiotique pendant 15 jours. le soucis c'est que mon pinpin continue à éternuer (un peu moins...)et son nez est toujours un peu cracra shy
combien de temps ont mis vos lapins pour que leurs symptomes disparaissent? je précise que pépito mange bien, a un transit normal et continue à faire les memes betises dans l'appartement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infection respiratoire Empty
MessageSujet: Re: infection respiratoire   infection respiratoire EmptyVen 22 Mai 2009 - 10:39

Ben deja les quinze jours d'anti bio son pas terminés donc attends encore une semaine pour retrouner voir le veto éventuelement :) courage :)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

infection respiratoire Empty
MessageSujet: Re: infection respiratoire   infection respiratoire EmptyVen 22 Mai 2009 - 10:42

les problèmes respiratoires peuvent être bien longs à guérir,
et en plus ils récidivent parfois...
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
karen
Lapin polonais



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/07/2008

infection respiratoire Empty
MessageSujet: Re: infection respiratoire   infection respiratoire EmptySam 23 Mai 2009 - 11:12

Kikou

Patience, Buggs (lapine de 8 ans) a eu une infection respiratoire l'an dernier. Mon véto m'a dit que c'était dû à la chaleur subite et aux courants d'airs. Il a fallut 15 jours d'antibio et
3 semaines d'inhalation. Par contre elle s'en est bien sortie. Elle a quand même gardé des séquelles, sa respiration et de temps en temps un peu forte, surtout quand elle fait sa folle.

En ce début de chaleur, nous allons lui changer sa cage de place pour la protéger au max des courants d'air.

Pour l'instant pas de raison de s'alarmer, poursuit le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
suzie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
suzie


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 28/04/2009

infection respiratoire Empty
MessageSujet: Re: infection respiratoire   infection respiratoire EmptySam 23 Mai 2009 - 14:54

merci pour vos réponses! je vous tiens au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
véro
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 11/12/2008

infection respiratoire Empty
MessageSujet: Re: infection respiratoire   infection respiratoire EmptySam 23 Mai 2009 - 16:18

Je vis la même chose en ce moment. J'ai déjà posté ce sujet. Cela fait 3 mois que cela dure, avec heureusement des périodes où tout va bien. J'espère également que tout va bien se passer pour toi. Mon pinou va bien malgré tout, bien qu'il ai eu des périodes où il ne voulait pas manger comme ces derniers jours où j'ai été obligé de le gaver. Mais aujourd'hui il remange u peu. Ouf ! Tiens moi au courant de son évolution.
Revenir en haut Aller en bas
suzie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
suzie


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 28/04/2009

infection respiratoire Empty
MessageSujet: Re: infection respiratoire   infection respiratoire EmptyMer 27 Mai 2009 - 23:55

bah comme l'antibiothérapie est terminée et que pépito a toujours le nez sale et qu'il éternue, je l'ai ramené au véto aujourd'hui et il m'a redonné encore pour 15 jours de traitement en augmentant les doses parce que c'est qu'il a pris du poids le piti gourmand! (en même temps il a que 4 mois...)voila pour les nouvelles ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infection respiratoire Empty
MessageSujet: Re: infection respiratoire   infection respiratoire EmptyJeu 28 Mai 2009 - 11:46

En espérant que tout ça s'arrange très vite :minilapin2:
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

infection respiratoire Empty
MessageSujet: Re: infection respiratoire   infection respiratoire EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:17

courage j'espère qu'il va se remettre très vite, il y a une amélioration quand même par rapport à il y a 15 jours ?
Pleins de papouilles à Pepito pour qu'il guérisse très vite bisou
Revenir en haut Aller en bas
suzie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
suzie


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 28/04/2009

infection respiratoire Empty
MessageSujet: Re: infection respiratoire   infection respiratoire EmptyJeu 28 Mai 2009 - 15:54

il y a une tres légère amélioration dans le sens ou sa respiration n'est presque plus bruyante et le véto a trouvé que son nez était moins sale ahoui mais bon, c'est pas encore ça
Revenir en haut Aller en bas
véro
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 11/12/2008

infection respiratoire Empty
MessageSujet: Re: infection respiratoire   infection respiratoire EmptyJeu 28 Mai 2009 - 17:52

Heureuse de voir qu'il y a un peu d'amélioration. est d'accord Jespère que pour mon pinou son état va également se stabiliser. Là je retourne à 18h00 chez le véto pour son injection d'antibio, on est passé à un jour sur deux!. Cela va faire 15 jours ce samedi qu'il a une piqure chaque jour. Lorsque je le mets dans sa malle de transport il stresse énormément, ce qui ne doit pas arranger son état. Tiens moi au courant de son évolution, et courage. (son petit nez est également plus propre...) samba
Revenir en haut Aller en bas
suzie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
suzie


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 28/04/2009

infection respiratoire Empty
MessageSujet: Re: infection respiratoire   infection respiratoire EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:38

j'espere aussi que ça va s'arranger pour ton pinpin... pauvre petit lou shy s'il est passé à un jour sur deux c'est qu'il va déjà mieux non? et pour le transport tu peux éventuellement recouvrir la grille de la malle de transport avec un chiffon, peut etre que s'il ne voit rien il stressera moins ;) on se tient au courant de l'état de nos pinoux et bon courage à vous 2 réconforte
Revenir en haut Aller en bas
véro
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 11/12/2008

infection respiratoire Empty
MessageSujet: Re: infection respiratoire   infection respiratoire EmptyVen 29 Mai 2009 - 7:49

Bonjour !
En fait si on passe à un jour sur deux pour les injections c'est qu'il y aura 15 jours demain qu'on lui en fait, mon véto préfère que l'on arrête car ce n'est pas bon qu'on en fasse trop longtemps.Aujourd'hui elle doit voir avec un labo pour savoir si l'antibio existe en comprimé, comme ça je pourrais continuer le traitement chez moi. Donc encore une demain et on verra bien. Hier, ma véto m'a dit qu'il serait très difficile de le guérir complètement, étant donné qu'il ne l'est pas au bout des 15 jours de traitement. Elle, elle souhaite que son état se stabilise, et qu'il puisse vivre le mieux possible, sans trop de gêne au niveau de sa respiration. Donc on va bien voir ! J'espère que ça va aller... Courage à toi et calinou à ton Pinou
Revenir en haut Aller en bas
suzie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
suzie


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 28/04/2009

infection respiratoire Empty
MessageSujet: Re: infection respiratoire   infection respiratoire EmptySam 30 Mai 2009 - 2:19

ça serait bien que le traitement existe en comprimés! tiens moi au courant. des grosses papouilles à ton lapinou bisou
Revenir en haut Aller en bas
véro
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 11/12/2008

infection respiratoire Empty
MessageSujet: Re: infection respiratoire   infection respiratoire EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:47

C'est bon ! j'ai le traitement en comprimés ... OUF ! cela va lui éviter le stress du transport! Là son état se stabilise, mais malheureusement il s'est chopé une conjonctivite... Pauvre pinou, il lui arrive plein de choses en ce moment.. Mais il va tout de même bien, il remange bien heureusement... Il est très courageux ce petit pinou. Et le tien comment il va ?
Revenir en haut Aller en bas
suzie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
suzie


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 28/04/2009

infection respiratoire Empty
MessageSujet: Re: infection respiratoire   infection respiratoire EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:49

je suis contente que son état s'arrange, qu'il ait pu avoir des comprimés et surtout qu'il remange, c'est bon signe!! :boogie:
le mien va un peu mieux, il éternue moins souvent et ces 2 derniers jours il ne fait plus de bruits en respirant ^^
ça s'arrange aussi pour mon poupinou même s'il me fait une scene matin et soir quand je lui donne ses médicaments à la seringue innocent
Revenir en haut Aller en bas
véro
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 11/12/2008

infection respiratoire Empty
MessageSujet: Re: infection respiratoire   infection respiratoire EmptyMar 2 Juin 2009 - 15:59

Super danse

Hier Doux a remangé quelques feuilles d'endives, chose qu'il n'avait pas fait depuis longtemps à cause de son transit, après il a fait des p'tites normales. J'avais très peur... Mais il était si heureux est d'accord

J'espère que l'état de santé de nos pinous va se stabiliser et qu'il vont reprendre du poils de la bête...

On se tient au courant @ +
Revenir en haut Aller en bas
suzie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
suzie


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 28/04/2009

infection respiratoire Empty
MessageSujet: Re: infection respiratoire   infection respiratoire EmptyMar 16 Juin 2009 - 0:21

alors comment va ton lapinou?
moi je suis retournée aujourd'hui chez le véto pour chercher une autre cure d'antibios... et comme mon pépito est en pleine croissance il faut encore augmenter les doses! mais globalement il va mieux.
il rouspète juste quand je lui donne à la seringue et commence même à grogner le diablotin quand il est pas d'accord! innocent ça doit être la puberté... plein de calins à ton lapinou en espérant qu'il en soit venu à bout de cette saleté de maladie
Revenir en haut Aller en bas
véro
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 11/12/2008

infection respiratoire Empty
MessageSujet: Re: infection respiratoire   infection respiratoire EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:40

Coucou !

Suis contente d'avoir des nouvelles de ton lapinou. A ce que je vois ça n'est pas encore guéri !
C'est vraiment long cette cochonnerie... Mon p'tit Doux va bien, son petit nez ne coule plus, il n'éternue plus, et sa respiration est redevenue normale... OUF est d'accord Toutefois, il y a encore des jours où il a un peu la diarhèe, mais rien à voir avec ce qu'il avait pendant son traitement. Comme indiqué un peu plus haut, mon véto avait trouvé le traitement en gouttes, mais j'ai essayé de ne pas lui donner car ses intestins étaient devenus très fragiles (il en avait ras le bol aussi...), et depuis tout va bien. Comme ça, si jamais sa maladie revenait je pourrais agir rapidement, et l'antibio réagira plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

infection respiratoire Empty
MessageSujet: Re: infection respiratoire   infection respiratoire EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:57

Cookie a mis du temps a guerir, meme après l'antibiotique il risque de respirer encore un peu fort deux trois jours après ^^
Après tu devrais être tranquille =)
Bon courage est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infection respiratoire Empty
MessageSujet: Re: infection respiratoire   infection respiratoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infection respiratoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: