Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Oeil qui coule... que faire ?

Aller en bas 
+3
julie51
stefcoca
Tohru
7 participants
AuteurMessage
Tohru
Lapin polonais
Tohru


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Centre Var
Date d'inscription : 17/11/2008

Oeil qui coule... que faire ? Empty
MessageSujet: Oeil qui coule... que faire ?   Oeil qui coule... que faire ? EmptyVen 22 Mai 2009 - 17:04

Bonjour,

Voilà, mon lapin, Kisa, agé de 4 ans 1/2, a depuis 1 semaine un oeil qui coule très très légèrement.
L'oeil n'est pas du tout gonflé, ni rouge, je sais juste qui coule, car là où coule les larmes, le trou (je ne sais pas comment ça s'appelle) est humide. Et là, les poils autour de cet oeil sont un peu colés en "paquets", comme si on oeil avait un peu coulé et que ça avait colé un peu les poils.

Mais bon il a aucun autre symptome : il va bien, mange bien, fait de belles crottes, coure, joue.....
et comme je l'ai dit, son oeil n'est aps rouge, pas gonflé, il n'y a pas de crouttes....

vous pensez que ça peut être quoi ? je fais koi ?
car bon.. si je peux éviter une visite chez le véto......

merci
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Oeil qui coule... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui coule... que faire ?   Oeil qui coule... que faire ? EmptyVen 22 Mai 2009 - 17:30

Tu peux nettoyer son oeil avec un peu de sérum physiologique, mais un oeil qui coule peut aussi être un signe de coriza, voire d'un problème dentaire, donc s'il n'y a pas d'amélioration rapide, il faudra quand même consulter un véto!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Oeil qui coule... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui coule... que faire ?   Oeil qui coule... que faire ? EmptyVen 22 Mai 2009 - 17:35

oui un peu de serum et si sa passe pas veto et si c'est coler bien netoiller
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Lapin polonais
Tohru


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Centre Var
Date d'inscription : 17/11/2008

Oeil qui coule... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui coule... que faire ?   Oeil qui coule... que faire ? EmptyVen 22 Mai 2009 - 18:36

Ahhhhhhhhh !! mais c'est vrai qu'il tousse !
ça lui arrive de tousser de temps en temps. Au début ça m'avait surprise car il fait un drole de bruit qd il tousse.
Ca lui arrive pendant la sieste de l'après midi j'ai remarqué.

ça peut donc être un début de choriza !
bon véto lundi !

merci
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Oeil qui coule... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui coule... que faire ?   Oeil qui coule... que faire ? EmptyVen 22 Mai 2009 - 21:17

Tu fais bien est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Lapin polonais
Tohru


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Centre Var
Date d'inscription : 17/11/2008

Oeil qui coule... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui coule... que faire ?   Oeil qui coule... que faire ? EmptyMer 27 Mai 2009 - 16:02

Slt,

Ca y est je suis allé chez le véto samedi dernier en urgence.
En fait ce n'est aps le choriza, car il m'a dit qu'il serait plus "malade".
Il m'a dit que c une allergie surement au pollen.
Du coup j'ai 5 jours de traitements, mais si les symptomes persistent, ils m'a dit qu'ils partiront tout seul.

C vrai que Kisa tousse toujours un peu et à toujours ses yeux qui coulent un peu, mais sinon il a la forme. Il mange, joue....

Donc voilà...

par contre j'ai vu dans ce forum que des lapin ont des maladies respiratoires. J'espère que pour Kisa ça ne va pas s'agraver. Mais bon ça fait bien 3 mois qu'il tousse un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeil qui coule... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui coule... que faire ?   Oeil qui coule... que faire ? EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:40

Je savais pas que les pinous pouvaient faire des allergies au pollen. On en apprend tous les jours : je me coucherais moins bête ce soir.
Caresses au pinou en espérant que ça sarrange rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Lapin polonais
Tohru


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Centre Var
Date d'inscription : 17/11/2008

Oeil qui coule... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui coule... que faire ?   Oeil qui coule... que faire ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 13:33

ah au fait,

re-salut d'abord lol.

bon son traitemant a l'air d'avoir arrêter voir ralenti les yeux qui coule. Il est fini depuis 1 semaine.
Par contre il avait un gros paquet de poils colés sous l'oeil. J'ai pas réussi à lui décoller avec du serum. Du coup, vu que c'était bien dur, je l'ai coupé avec un petit ciseau à ongles pour bébé (bouts rond pour plus de sécurité).
C'est pour ça que ça a l'air d'aller mieux, car ça a pas recoulé par dessus depuis 1 semaine.
Par contre, à la racine des poils c'est encore collé que faire pour décoller le petit restant ?

attendre que les poils poussent (ils poussent au moins) pour pouvoir couper le petit restant ?
c de la vrai glue cette eau du canal lacrimal
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Oeil qui coule... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui coule... que faire ?   Oeil qui coule... que faire ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 14:10

Allergie au pollen O_o j'me coucherais moins bete ce soir moi aussi, je n'savais pas du tout que c'était possible ^^

Rolalala ton pinou a une de ces couleur ^^ fiou coeur
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Lapin polonais
Tohru


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Centre Var
Date d'inscription : 17/11/2008

Oeil qui coule... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui coule... que faire ?   Oeil qui coule... que faire ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 15:58

lol oui il a deux cotésd différents !
lol

personne n'a d'idée pour enlever cette "croutte" ?
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Oeil qui coule... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui coule... que faire ?   Oeil qui coule... que faire ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 17:03

Pour moi à part avec du sérum phy, je ne tenterai pas d'autres produits... mais à voir l'avis des autres canailleurs ....
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Oeil qui coule... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui coule... que faire ?   Oeil qui coule... que faire ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 17:06

Oui rien d'autre que du sérum phy pour les yeux ou autour, si cette croûte ne part pas, il faut peut-être simplement la laisser, ça finira bien par partir tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Oeil qui coule... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui coule... que faire ?   Oeil qui coule... que faire ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:19

mon titi avait les poils collés aussi suite à ses soucis à l'oeil et avec toute la crème que je devais mettre ça faisait comme toi des paquets collés, j'ai nettoyé le plus gros avec du sérum phy et une compresse (en la mouillant aux max et en tirant un peu sur le paquet collé en tenant la peau en dessous pour ne pas lui faire mal) pour le reste faut que tu laisses et il le nettoiera tout seul à force de faire sa toilette, moi ça a mis du temps mais maintenant les poils sont à nouveau beau, enlève le plus gros et pour le reste laisse à force de gratter et se laver il l'enlèvera tout seul est d'accord ils sont géniaux nos pinous lol

pour le fait de tousser, t'es sur que ce ne sont pas des éternuements ? Rocky éternue à chaque fois qu'il fait sa sieste depuis toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Lapin polonais
Tohru


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Centre Var
Date d'inscription : 17/11/2008

Oeil qui coule... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui coule... que faire ?   Oeil qui coule... que faire ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 16:29

Salut,

ben en fait hier j'ai essayé de casser la "croutte" en deux avec mes ongles et il se trouve que l'extérieur est dur, mais l'intérieur (de la croutte) s'égraine facilement. Ca devient comme de la poussière.

du coup avec mes ongles de chaque côté de la "croutte", j'ai pu la casser, puis enlever la "poussière". Presque tout est partit, il reste juste ce qui est collé à la peau (là je peux pas mettre mes ongles de chaque coté). mais je pense qu'il arrivera à l'enlever tout seul.

pour la toux, heu... oui c un peu des éternuement. En fait je ne vois pas trop la différence avec "tousser". il en fait qu'un ou des fois trois de suite. oui un peu comme des éternuements. Mais il le faisait pas avant. enfin ça fait depuis janvcier un truc comme ça qu'il fait ça.

mais des fois il fait même un drole de bruit. Il a la geule grande ouverte comme si ça venait du plus profond de lui (genre l'éternuement du siècle) lol.
le véto a aps trop suj, car même l'oeil qi coule : il a pas d'autres signes. Il est en forme, joue, a pas de rougeur ni de gonflements.


seuls trucs c'était son problème avec la nourriture (sujet intitulé pb de caeto dans ce forum). Mais bon ça va finir par se résoudre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeil qui coule... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Oeil qui coule... que faire ?   Oeil qui coule... que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeil qui coule... que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: