Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 gavage de Doux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
véro
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 11/12/2008

gavage de Doux Empty
MessageSujet: gavage de Doux   gavage de Doux EmptyVen 22 Mai 2009 - 18:31

Voilà cela fera une semaine demain que je vais chaque jour chez le véto pour faire les injections de mon'tit Pinou. Malheureusement il n'y a pas beaucoup d'amélioration, il tousse moins, mais son petit nez coule toujours (une seule narine) mais surtout il mange très très peu. Alors de ce fait je suis passée au gavage. Je viens de m'apercevoir que dans sa cage mon p'tit doux avait fait une crotte longue, molle, gluante et verte. Je viens de lui donner un petit morceau de pain, il a croqué un peu dedans mais sans plus, et ensuite gavage avec ce que le vétérinaire m'a donné, c'est Criti*** Ca**, c'est une formule nutritionnelle complète pour l'alimentation assistée des herbivores. Aujourd'hui mon véto a changé l'antibio, j'y retourne encore demain, j'espère qu'il va se remettre à manger. Cependant, il va plutôt bien, je l'ai pesé il n'a pas reperdu de poids (-300 g au tout début de sa maladie) mais il ne l'a pas repris non plus. Voilà, j'espère que les choses vont s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

gavage de Doux Empty
MessageSujet: Re: gavage de Doux   gavage de Doux EmptyVen 22 Mai 2009 - 18:35

j'en ai donné ( du critic*l c*re) il y a quelques mois à mon pinou car il refusait de manger. tu verra c'est très bien et cela leur redonne de l'appétit , en 1 ou 2 jours Moka remangeait comme avant
Revenir en haut Aller en bas
véro
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 11/12/2008

gavage de Doux Empty
MessageSujet: Re: gavage de Doux   gavage de Doux EmptyVen 22 Mai 2009 - 18:45

Ok merci. J'espère surtout que sa rhinite va passer car cela fait 3 mois qu'il se la traîne. Pendant le traitement, je lui donnais des comprimés d'antibio, il va mieux mais dès que le traitement est terminé cela revient. Alors cette fois c'est piqures!
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

gavage de Doux Empty
MessageSujet: Re: gavage de Doux   gavage de Doux EmptyVen 22 Mai 2009 - 22:47

Coucou en + du CC tu peux lui proposer quelques légumes car si il mange un peu plus que du CC c'est que du bonus pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

gavage de Doux Empty
MessageSujet: Re: gavage de Doux   gavage de Doux EmptySam 23 Mai 2009 - 12:58

Tu peux aussi lui mettre à disposition des légumes bouillies, c'est facil à manger ...
Revenir en haut Aller en bas
véro
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 11/12/2008

gavage de Doux Empty
MessageSujet: Re: gavage de Doux   gavage de Doux EmptySam 23 Mai 2009 - 16:06

Ce matin il a mangé un peu. Par contre avec le CC ce matin il a fait des crottes longues, vertes et gluantes... Là je reviens de chez le véto on lui a refait ses deux injections habiteulles (antibio + cortisone). Le véto m'appelle demain matin pour lui faire également ses injections. Il m'a également parlé de faire un scanner pour voir pourquoi son petit est toujours sale, même narine , toujours la droite. Alors voilà, j'espère que cela va s'arranger, malgré cela il a tout de m^me la pêche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gavage de Doux Empty
MessageSujet: Re: gavage de Doux   gavage de Doux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gavage de Doux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: