Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ingestion de plomb, dangereux pour nos pinous ????

Aller en bas 
+3
Belette
Tweeny
perrine
7 participants
AuteurMessage
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

ingestion de plomb, dangereux pour nos pinous ???? Empty
MessageSujet: ingestion de plomb, dangereux pour nos pinous ????   ingestion de plomb, dangereux pour nos pinous ???? EmptyVen 29 Mai 2009 - 18:56

Bonjour,

je viens ici poser une petite question car je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net.... j'explique brièvement, nous allons bientôt déménager dans une maison "ancienne" et le diagnostic à révélé qu'il y avait la présence de plomb au niveau des encadrés de porte et un peu sur quelques mur ....

je sais que chez les humains la présence de plomb peut provoquer le saturnisme mais est ce dangereux pour les lapin si elle en avale???? ma canaille aime bien mordiller un peu partout alors je me pose des questions.... et puis je me vois mal refaire tous les murs et les plaintes et les portes et les encadrés etc.....

vos avis??? quelqu'un a déjà été confronté à cela???
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

ingestion de plomb, dangereux pour nos pinous ???? Empty
MessageSujet: Re: ingestion de plomb, dangereux pour nos pinous ????   ingestion de plomb, dangereux pour nos pinous ???? EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:04

A mon avis, le plomb ne doit pas etre bon non plus pour nos pinous... Surtout si elle mordille les murs... suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

ingestion de plomb, dangereux pour nos pinous ???? Empty
MessageSujet: Re: ingestion de plomb, dangereux pour nos pinous ????   ingestion de plomb, dangereux pour nos pinous ???? EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:04

Oui c'est très dangereux. Je t'envoie un truc que j'ai trouvé par MP car je sais pas si je peux le mettre ici.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

ingestion de plomb, dangereux pour nos pinous ???? Empty
MessageSujet: Re: ingestion de plomb, dangereux pour nos pinous ????   ingestion de plomb, dangereux pour nos pinous ???? EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:54

Bien sûr, le plomb est extrêmement toxique pour toute forme de vie!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

ingestion de plomb, dangereux pour nos pinous ???? Empty
MessageSujet: Re: ingestion de plomb, dangereux pour nos pinous ????   ingestion de plomb, dangereux pour nos pinous ???? EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:15

oups ben Perrine faut que tu changes de maison ... je ors
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

ingestion de plomb, dangereux pour nos pinous ???? Empty
MessageSujet: Re: ingestion de plomb, dangereux pour nos pinous ????   ingestion de plomb, dangereux pour nos pinous ???? EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:37

je croyais qu'on ne pouvais pas acheter de maison contenant du plomb et qu'il fallait enlever d'abord le plomb pour s'y installer ???
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

ingestion de plomb, dangereux pour nos pinous ???? Empty
MessageSujet: Re: ingestion de plomb, dangereux pour nos pinous ????   ingestion de plomb, dangereux pour nos pinous ???? EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:44

Comme pour l'amiante ??
Revenir en haut Aller en bas
nanou_1510
Doré de Saxe
Doré de Saxe
nanou_1510


Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : le havre
Date d'inscription : 18/03/2009

ingestion de plomb, dangereux pour nos pinous ???? Empty
MessageSujet: Re: ingestion de plomb, dangereux pour nos pinous ????   ingestion de plomb, dangereux pour nos pinous ???? EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:03

bonjour,
J'ai moi aussi acheter une maison ancienne il y a 2 mois contenant du plomb.Sur le diagnostic plomb tu as forcément le niveau de plomb si il est dégradé ou non et normalement si le niveau est trop fort tu dois le retirer.Pour ma part j'ai démonté toutes les parties concernées car je ne pense pas que ce soit bon pour nos pinoux!
bon courage si tu as des travaux et papouilles à ton pinou
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

ingestion de plomb, dangereux pour nos pinous ???? Empty
MessageSujet: Re: ingestion de plomb, dangereux pour nos pinous ????   ingestion de plomb, dangereux pour nos pinous ???? EmptySam 30 Mai 2009 - 19:05

alors en fait, ce n'est que du non dégradé et uniquement sur les embrasures de portes qui est dosé à 47mg/cm2
je vais décaper tout ca avec un masque mais j'espère pouvoir tout récupérer..... tu as fait comment nanou 1510 tu as poncé???

sur les autres parties de la pièce il y en a aussi mais en très très très faible quantité, bon ma canaille ne mange pas les murs mais c'est vrai que le bois en relief elle aime bien mordiller dedans des fois et je ne voudrais pas qu'elle s'intoxique!!!

je vais regarder ton MP belette! merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

ingestion de plomb, dangereux pour nos pinous ???? Empty
MessageSujet: Re: ingestion de plomb, dangereux pour nos pinous ????   ingestion de plomb, dangereux pour nos pinous ???? EmptySam 30 Mai 2009 - 19:54

perrine a écrit:

je vais décaper tout ca avec un masque mais j'espère pouvoir tout récupérer.....


t'as du courage toi,
c'est dangereux quand même, même avec un masque !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

ingestion de plomb, dangereux pour nos pinous ???? Empty
MessageSujet: Re: ingestion de plomb, dangereux pour nos pinous ????   ingestion de plomb, dangereux pour nos pinous ???? EmptyDim 31 Mai 2009 - 10:31

oui c'est clair mais sur les sites que j'ai trouvé et même sur mon diagnostique de plomb ils disent de l'enlever en mettant un masque (si je ne dis pas de bêtise cela ne peut être dangereux qu'en cas d'ingestion ou d'inhalation donc avec un masque ca devrait aller)....
je ne voudrais pas que ma canaille mordille un bout de porte et se retrouve intoxiquée...

quel cirque de déménager !!!!! :D

en tout cas le gros avantage de cette maison c'est que je vais pouvoir dédier des pièces entières à ma canaille lorsque nous serons pas là/.... actuellement en tant que locataire je n'avais pas le droit de faire les travaux voulus mais là je vais tout sécuriser un max et je pourrais la laisser en semi liberté au début genre que le matin et si tout se passe bien en liberté totale!!!! actuellement elle ne sortait que quand j'étais là soit environ 5-6heures par jour mais j'aimerai bien la laisser en totale liberté!! love2
Revenir en haut Aller en bas
nanou_1510
Doré de Saxe
Doré de Saxe
nanou_1510


Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : le havre
Date d'inscription : 18/03/2009

ingestion de plomb, dangereux pour nos pinous ???? Empty
MessageSujet: Re: ingestion de plomb, dangereux pour nos pinous ????   ingestion de plomb, dangereux pour nos pinous ???? EmptyDim 31 Mai 2009 - 20:55

moi j'ai tout simplement demonté et jeté toutes les zones "à risque" (principalement plinthes et encadrements de portes) j'ai préféré remplacer car j'ai lu que poncer le plomb pouvais être pire car il est difficile de retirer tout le plomb et du coup on retire les couches supérieures et ça devient plus dangereux.En fait je me suis simplifier la vie mais si tu mets ton masque que tu ponces à fond et repeinds ça doit le faire.
Bon courage à toi je suis sûre que ta canialle sera très heureuse dans sa nouvelle maison!! ouaip
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ingestion de plomb, dangereux pour nos pinous ???? Empty
MessageSujet: Re: ingestion de plomb, dangereux pour nos pinous ????   ingestion de plomb, dangereux pour nos pinous ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ingestion de plomb, dangereux pour nos pinous ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: