Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 pb de caeto

Aller en bas 
+2
perrine
Tohru
6 participants
AuteurMessage
Tohru
Lapin polonais
Tohru


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Centre Var
Date d'inscription : 17/11/2008

pb de caeto Empty
MessageSujet: pb de caeto   pb de caeto EmptyDim 31 Mai 2009 - 8:24

Bonjour,

voilà Kisa me fait un peu de dégats en ce moment. IL doit manger ses caetos car j'en retrouve peu, mais marche aussi dessus et m'en met de partout (ça arrive jamais d'habitude)
enfin il me l'a déjà fait mais c très rare.

j'ai vu que ces caetos ressemble à du chocolat fondu, c pas liquide liquide, mais ça ressemble plus à des grappes de raisins.
c sur k'il a pas de diarhée, car ses autres crottes, sons belles et bien rondes.

mais pour les caetos, ça peut venir de koi ? c normal ?

car j'ai emmener Kisa chez le véto la semaine dernière car il a un peu les yeux qui coulents et tousse un peu. on m'a dit que c surement une allergie au pollen, car il mange et coure toujours.

ses caetos ça fait bien 1 semaine voir 10jours que c comme ça. d'habitude je ne les vois pas.

et cette nuit il a pas fini son repas d'hier soir.... mais bon il a couru un peu ce matin....

vous pensez que ça vient de koi ?

merci
edit moderation:le forum etant gratuit et ne faisant pas payer les messages des membres à la lettre, merci d'eviter le langage sms
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

pb de caeto Empty
MessageSujet: Re: pb de caeto   pb de caeto EmptyDim 31 Mai 2009 - 10:37

je pense que les yeux qui coulent et la toux n'ont rien à voir avec les cacoetrophes mais en général quand ils en laissent c'est qu'ils ont une alimentation trop riche... la mienne en fait souvent aussi pourtant elle est au régime et à déjà perdu 800 grammes ce qui est super!! (bon en 9 mois quand même mais on y arrive).

par contre concernant les yeux qui coulent j'irai quand même voir un véto pour voir s'il n'y a pas un petit problème de dents étant donné qu'elle n'a pas fini sa gamelle hier soir.... d'habitude elle mange tout???

tiens nous au courant de l'évolution et bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

pb de caeto Empty
MessageSujet: Re: pb de caeto   pb de caeto EmptyDim 31 Mai 2009 - 22:01

Le lapin ne mange pas ses caecotrophes pour deux raisons qui au final n'en sont qu'une:
-alimentation trop riche, donc le lapin n'a pas besoin des éléments contenus dans les caecotrophes
-surpoids qui empêche physiquement le lapin d'atteindre son anus.

Que donnes-tu à manger à Kisa? Quel âge a t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Lapin polonais
Tohru


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Centre Var
Date d'inscription : 17/11/2008

pb de caeto Empty
MessageSujet: Re: pb de caeto   pb de caeto EmptyLun 1 Juin 2009 - 16:17

Salut,

ben pour ses dents, le véto les a vérifié samedi il y a une semaine quand je lui avait amené pour ses yeux qui coulent.

Kisa à 4 ans 1/2 et dernière pesée il y a 4 mois était bonne.
Je lui donne des granulés (ceux qui sont les graines mixés, car il aime pas le mélange de graines).
Je lui donne 2 Cuillère à soupe le matin + 2 Cuillière à soupe le soir + 1petite carotte le soir + 1/2 biscotte le matin pour le rentrer dans sa cage + 1/2 biscotte le soir pr le rentrer dans sa cage (il préfère à la carotte).

Mais maintenant que vous me le dites, c vrai que c tout ça depuis peu (environ 3 mois).
avant il mangeait juste :2 Cuillère à soupe le matin + 1 Cuillière à soupe le soir + 1petite carotte le soir. c vrai qu'une demi biscotte pour nous ça parait peu... mais vu la taille de leur estomac c surement trop. surtout que 2 fois par jour donc ça fait 1 biscotte par jour. + 1 Cuillère à soupe de granule q'uil ne mangeais pas avant.

j'v revenir sur l'ancien régime qu'il a eu 4 ans et qui allait très bien. lol
on se laisse vite emporté. j'espère voir du mieux sous peu.


(j'ai oublié : il a du foin à volonté mais n'y touche plus depuis près de 5/6 mois.)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

pb de caeto Empty
MessageSujet: Re: pb de caeto   pb de caeto EmptyLun 1 Juin 2009 - 16:34

ah oui !!!
laisse tomber la biscotte !
c'est très très calorique pour ton lapin et sans intérêt nutritif !

voilà : a priori je dirais que comme il a une alimentation trop riche, il ne mange plus ses caeco (voir le commentaire de julinoa !)
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

pb de caeto Empty
MessageSujet: Re: pb de caeto   pb de caeto EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:08

Tohru a écrit:

(j'ai oublié : il a du foin à volonté mais n'y touche plus depuis près de 5/6 mois.)

Tu veux dire qu'il ne mange plus du tout de foin depuis 5/6 mois? noooon
Sinon comme le dit Titite, arrête la biscotte, et diminue un peu les granulés. De même la carotte est très riche, et une par jour c'est beaucoup trop. Il n'aime pas les autres légumes?
A titre indicatif, Lola a deux c.à soupe de granulés le matin, du foin à volonté en permanence et une gamelle de légumes le soir. Pour le faire rentrer dans sa cage tu peux utiliser une ou deux rondelles de carottes à la place de la biscotte, mais pas plus.

Je t'invite à lire ces deux post-it:
https://ladc.forumactif.org/sante-f6/le-lapin-un-herbivore-strict-t1320.htm

https://ladc.forumactif.org/sante-f6/introduction-des-legumes-dans-l-alimentation-t342.htm
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

pb de caeto Empty
MessageSujet: Re: pb de caeto   pb de caeto EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:11

ah oui je l'avais pas vu celle là !

le foin est essentiel pour l'équilibre alimentaire du lapin : dents, digestion etc.

S'il n'en mange pas, il risque d'avoir de grave problèmes d'usure de dents.

Que donne tu comme foin ?
as tu essayé plusieurs sortes/marques de foin ?
Certains sont difficiles, mais quand tu trouves LE foin, tu verras il ne pourra plus s'en passer.

Je pense que tout le régime alimentaire de ton lapin est à revoir, pour sa santé !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Tohru
Lapin polonais
Tohru


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Centre Var
Date d'inscription : 17/11/2008

pb de caeto Empty
MessageSujet: Re: pb de caeto   pb de caeto EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:16

salut merci beaucoup pour ces infos !!

j'ai fait passer le message à des amis qui donnent les mêmes aliments que moi à leur lapin. Et c'est bon à savoir que c du poison en un certain sens.

pour Kisa, oui il ne touche plus du tout son foin depuis 5/6 mois. Pourtant avant il s'en régalais. Je lui change tout de même de temps en temps me disant que l'odeur du foin frait le tantera à nouveau, mais non....

c vrai que Kisa est en plus difficile. J'ai essayé : salade (c aps ce qu'il préfère), endive (il a pas touché), feuille de radis (idem), et autre légumes qui pouvait me passer par là.

Mais j'vais faire un combiné de ce que vous m'avez dit.

le matin, je vais laissé les 2 cuillère à soupe de granulés.
foin à volonté
et le soir, j'vais essayer de lui donner des légumes (pas trop riche)

et 1 rondelle de carotte pour le récompenser le matin et le soir.

en attendant de trouver les légumes qu'il aime et le temps que son corps s'y adapte, et bien, il mangera du foin, ça lui fera pas de mal.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Lapin polonais
Tohru


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Centre Var
Date d'inscription : 17/11/2008

pb de caeto Empty
MessageSujet: Re: pb de caeto   pb de caeto EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:17

et bien c du foin Frisk*es vendu en supermarché, mais il l'adorait avant, il n'y a que ce foin vendu à Lecle*rc et il l'a adoré pendant près de 2 ans.

Edit modération: attention à ne pas citer entièrement les marques
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Lapin polonais
Tohru


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Centre Var
Date d'inscription : 17/11/2008

pb de caeto Empty
MessageSujet: Re: pb de caeto   pb de caeto EmptyMer 3 Juin 2009 - 8:04

Bonjour,

Alors voilà. Maintenant je lui donne 2 cuillière à soupe de granulés le matin et un peu de légumes le soir (exemple : 2 rondelles de carrottes, un tout petit bout de pomme et 2 paquerettes)

du foin à volonté et une rondelle de carotte le matin et le soir pour le récompenser.

Alors il ne touche plus du tout à ses granulés. J'ai d'abord cru qu'il avait du coup un problème aux dents, mais je l'ai vu manger du foin et il a tout mangé sa salade hier soir. Donc ça doit pas êter ça.Ce matin il ne les a pas mangé non plus (ces granulés). C bizzarre....
En tout cas, il re-mange le foin du coup. Pas une super grosse quantité, mais il en mange ! (une petite poignée par jour).

Pour ses caetos, il en mange plus, mais pas encore tout. Mais bon y-a du mieux déjà, sa cage est un peu plus propre.

Du coup, je suppose que ça vient du fait qu'il mange moins, ben il fait bcp moins de crottes et elles sont petites et dur. D'habitude elles sont plus grosses et moins costaux. Mais bon....

vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

pb de caeto Empty
MessageSujet: Re: pb de caeto   pb de caeto EmptyMer 3 Juin 2009 - 10:54

Déjà ce que tu pourras faire c'est aussi de lui donner d'autres légumes plus variés tel que céleri fenouil endives, etc parce que tu sais la carotte c'est riche.

Pour les crottes, elles sont souvent plus petite et plus foncées quand le lapin ne mange pas de foin ou qu'il est un peu constipé. saispas
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Lapin polonais
Tohru


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Centre Var
Date d'inscription : 17/11/2008

pb de caeto Empty
MessageSujet: Re: pb de caeto   pb de caeto EmptyMer 3 Juin 2009 - 13:29

Ah ok merci.

Ben je lui ai acheté du basilic hier et là je suis en pleine adaptation. J'v en effet lui varier les légumes mais il est conseiller d'en faire un à la fois (vu k'il a pas l'habitude).

mais le basilic ça a l'air d'aller. Ce soir ce sera basilic, pissenlit et paquerettes. Ke des feuilles pour qu'il s'use bien les dents....

bon j'lui ai donné un granulé et il l'a mangé. il en a mangé deux mais ce refuse à en manger plus. Ma foi. Il a décidé de les bouder ! Mais du coup ça doit pas être les dents...

enfin j'espère il est quand mêm allé chez le véto il y a 10 jours et ils ont regardés. Car il grince un peu des dents aussi, mais bon.... là il fait un peu claquer ses dents alors qu'il est couché pour la sieste...

je l'avais emmené chez le véto car il tousse un peu et avait ses yeux qui coulaient. Il a eu un traitement et ça a l'air d'aller mieux. Mais voilà que maintenant c les caeto (enfin ça va mieux aussi grace à vous) et refus de manger ses granules (alors que d'hab c un véritable gourmand)

comme koi tout arrive en même temps
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

pb de caeto Empty
MessageSujet: Re: pb de caeto   pb de caeto EmptyMer 3 Juin 2009 - 14:11

Les paquerettes sont toxiques!

Et comme tu le dis si bien, il ne faut introduire qu'une nouveauté à la fois, sur plusieurs jours, donc laisse-lui déjà le temps de s'habituer au basilic avant de donner autre chose.

Enfin, ces pissenlits viennent d'où? Pas du bord d'une route ou d'un champ traité, j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Tohru
Lapin polonais
Tohru


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Centre Var
Date d'inscription : 17/11/2008

pb de caeto Empty
MessageSujet: Re: pb de caeto   pb de caeto EmptyMer 3 Juin 2009 - 15:57

ah bon ?? pourtant il a déjà mangé des paquerettes et dans la liste des élément nuisible ou commestible de ce forum, paquerette est écrit en "vert".

ben les piseenlit et paquerette je lui en ai déjà donné avant. les pissenlits sont de mon jardin et donc non traité est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

pb de caeto Empty
MessageSujet: Re: pb de caeto   pb de caeto EmptyMer 3 Juin 2009 - 17:04

Ok, il s'agit peut-être d'une boulette dans la liste, nous sommes entrain de nous renseigner, dans le doute ne lui en donne pas, je reviendrais pour te dire ce qu'il en est ;)

Le fait qu'il en ai déjà manger et qu'il n'ai rien eu ne veut rien dire, les toxiques peuvent s'accumuler et vient un jour où il reçoit la dose de trop... C'est le cas par exemple pour le chocolat, combien de propriétaires de chien sont surpris lorsque l'animal meurt intoxiqué "Je ne comprend pas, il en mange depuis des années et n'a jamais rien eu!" mouais
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

pb de caeto Empty
MessageSujet: Re: pb de caeto   pb de caeto EmptyJeu 4 Juin 2009 - 10:59

Les informations relevées à propos de la paquerette sont contradictoires mais nous préférons appliquer le principe de précaution : dans le doute il est donc préférable d'éviter d'en donner. La liste des aliments a été modifiée en conséquence ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Tohru
Lapin polonais
Tohru


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Centre Var
Date d'inscription : 17/11/2008

pb de caeto Empty
MessageSujet: Re: pb de caeto   pb de caeto EmptyJeu 4 Juin 2009 - 13:03

Salut,

oui tu as raison. Mais tiens moi au courant pour les paquerettes. J'arre^te de lui en donner pour le moment.

Bon pour Kisa, hier il a mangé toute sa salade il c jeté dessus (basilic, pomme, carrotte, pissenlit)

Ce matin, il a mangé un tout petit chouya de foin, c préssipité sur sa gammelle mais a refusé de manger les granulé qu'il y avait dedans. Il les a pas mangé. C vraiment bizzare, il a toujours aimé ça !

Ses crottes ont retrouvé la taille normale et la texture ( c plus du béton) et sont un peu plus nombreuses (sans que ça soit autant que d'hab)

là il dore et grince des dents....... histoire de me strésser un peu.....

enfin j'me dit que si jamais il a depuis peu une gène aux dents, le fait de manger du foin ou des feuille va surement les user d'avantage et régler son problème non ? Car j'avou que j'ai pas spécialement envi de le ramener chez le véto (qui l'a vu y-a 10 Jours) et a regardé ses dents. (ça stress la lapin, ma fille est malade et ça coute cher)

vous en pensez koi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Lapin polonais
Tohru


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Centre Var
Date d'inscription : 17/11/2008

pb de caeto Empty
MessageSujet: Re: pb de caeto   pb de caeto EmptyVen 5 Juin 2009 - 13:03

Hourrrrrrra !!!

Hier Kisa a essayer de tout grignoter et tout le temps (après son repas ("salade") ). Il a essayrer de grignoter du papier, des journaux, la plante, le mur .....

du coup je l'ai puni dans sa cage et j'me suis encore dit "qu'il a peut être un problème de dents". Du coup j'lui ai accroché un bout de bois spécial lapin que d'habitude il délaisse. Il a sauté dessus et l'a un peu grignoter. (bon j'ai eu peur qu'il ai faim vu k'il est pas fan du foin et délaisse ses granules. Du coup il a eu un bon bout de carrotte en plus)

ce matin il a encore machoné son bout de bois. et à encore délaissé son repas du matin (les granules). Mais là, ça y est, il vient d'en manger kkes uns (il est 13H).

je trouve que c un bon début. il a surement une gèene aux dents, mais j'pense pas grand chose. (enfin j'espère). Le fait d'être forcé à manger du foin et avoir un bon bout de bois à mastiquer, va peut être suffire.

merci à tous pour vos aides.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb de caeto Empty
MessageSujet: Re: pb de caeto   pb de caeto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb de caeto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: