Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Noisette perd ses poils =/

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Noisette perd ses poils  =/ Empty
MessageSujet: Noisette perd ses poils =/   Noisette perd ses poils  =/ EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:08

Voilà, j'ai remarqué il y a environ 3semaines que ma lapine Noisette (bientot 6ans) avait arraché ses poils à un endroit de la patte arrière gauche... J'ai pensé qu'elle avait surement fait ça parce qu'elle est en chaleur, mais celà m'étonne tout de même puisqu'elle ne m'a jamais fait ça...Et hier soir j'ai remarqué qu'elle avait commencé à faire la même chose à sa patte arrière droite...
Vos pinous vous ony déjà fais ça ???


(J'essaierai de prendre des photos si mademoiselle le veut bien ^^ )

Bisous a tous vos pinous coeur =)


Dernière édition par diablesse72 le Lun 1 Juin 2009 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Noisette perd ses poils  =/ Empty
MessageSujet: Re: Noisette perd ses poils =/   Noisette perd ses poils  =/ EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:13

Merci de ne pas écrire en rose, c'est difficile à lire sur du mauve, et de plus la couleur est réservée à la modération ou à l'administration. ;)

EDIT : j'ai enlevé la couleur de ton message
la couleur (de manière générale) est réservée à la modération et à l'administration


Dernière édition par Titite le Lun 1 Juin 2009 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Noisette perd ses poils  =/ Empty
MessageSujet: Re: Noisette perd ses poils =/   Noisette perd ses poils  =/ EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:20

Je crois bien que le fait de s'arracher des poils est un signe d'ennui ou de stress. Comment vit ta lapine ? Quelle cage ? Combien de temps sort - elle ?
Si elle faisait une grossesse nerveuse (quand tu dis "chaleurs" ;) ) c'est plutôt les poils du ventre qu'elle s'arrache.
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Noisette perd ses poils  =/ Empty
MessageSujet: Re: Noisette perd ses poils =/   Noisette perd ses poils  =/ EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:22

Oh bah elle est en liberté le week-end en permanence et sinon la semaine bah idem quand il y a du monde sinon toute la soirée de 17h jusqu'à ce qu'on aille se coucher souvent ... Elle n'a aucun stress elle court partout, fait la folle...Elle pète la forme c'est pour ça je ne comprend pas trop ce qu'elle nous fait =/
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Noisette perd ses poils  =/ Empty
MessageSujet: Re: Noisette perd ses poils =/   Noisette perd ses poils  =/ EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:23

Est-ce qu'elle fait un nid? Belette, pendant ses grossesses nerveuses Lola s'arrachait les poils du ventre mais aussi ceux des cuisses et des pattes de devant.
Y a t-il des plaies ou a t-elle l'air d'être démangée? Des plaques, des "pellicules"?
Aussi certains lapins qui s'ennuient peuvent aller jusqu'à l'auto-mutilation, sort-elle assez?
Au moindre doute, véto...
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Noisette perd ses poils  =/ Empty
MessageSujet: Re: Noisette perd ses poils =/   Noisette perd ses poils  =/ EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:27

Euh...non il n'y a juste plus de poils...c'est net pas de blessures rien..pas de nid non plus...
Je pensais peut-être au frottement de ses pattes quand elle sort de la cage? à force de sortir et rentrer... mais là encore je n'sais pas trop si c'est possible car il y aurait surement une plaie..
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Noisette perd ses poils  =/ Empty
MessageSujet: Re: Noisette perd ses poils =/   Noisette perd ses poils  =/ EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:28

julinoa a écrit:
Est-ce qu'elle fait un nid? Belette, pendant ses grossesses nerveuses Lola s'arrachait les poils du ventre mais aussi ceux des cuisses et des pattes de devant.

ah autant pour moi désolé shy

Est ce qu'elle présente d'autres symptômes d'une éventuelle grossesse nerveuse ??? Prend t-elle du foin dans sa bouche par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Noisette perd ses poils  =/ Empty
MessageSujet: Re: Noisette perd ses poils =/   Noisette perd ses poils  =/ EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:30

Elle a "juste" perdu ses poils ou tu l'as vue se les arracher?
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Noisette perd ses poils  =/ Empty
MessageSujet: Re: Noisette perd ses poils =/   Noisette perd ses poils  =/ EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:31

Euh non ...le foin elle préfère l'avaler =D nan rien de tout ça :s Bah je crois que je vais devoir appeller mon véto pour lui demander parce que ça me parait bizarre tout ça :s surtout qu'elle ne m'a jamais fait de trucs comme ça ...
Mon autre lapin a eu la galle il y a peu de temps et donc noisette a eu une pipette anti galle au cas ou pour éviter qu'elle l'attrape...peut-être que celà a joué ...
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Noisette perd ses poils  =/ Empty
MessageSujet: Re: Noisette perd ses poils =/   Noisette perd ses poils  =/ EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:32

euh je ne l'ai pas vu se les arracher mais c'est tellement bien "regroupé" que j'en suppose qu'elle se l'ai fait elle même
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Noisette perd ses poils  =/ Empty
MessageSujet: Re: Noisette perd ses poils =/   Noisette perd ses poils  =/ EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:58

Heu la gale c'est extrêmement contagieux, si ton autre lapine l'a eu et que tout son environnement n'a pas été correctement décontaminé, la pipette n'a peut-être pas fait effet assez longtemps... Je te conseille d'aller voir un véto là, quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Noisette perd ses poils  =/ Empty
MessageSujet: Re: Noisette perd ses poils =/   Noisette perd ses poils  =/ EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:05

ouais bah je pense que je vais y retourner ^^ il va en avoir marre de me voir toutes les semaines :p mdrrr
BAh ouais la galle est extremement contagieuse mon autre lapin l'avait chopé au lapin d'une amie alors qu'ils ne se sont pas rencontrés !

bah merci d'avoir tous essayés de m'aider =) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noisette perd ses poils  =/ Empty
MessageSujet: Re: Noisette perd ses poils =/   Noisette perd ses poils  =/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noisette perd ses poils =/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me perd dans la nourriture
» Lapin qui perd l'équilibre... à l'aide
» moi c'est noisette
» Noisette :D
» Noisette en chaleur !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: