Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Agressivité anormale

Aller en bas 
+3
handgirl89
Belette
Quickï
7 participants
AuteurMessage
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

Agressivité anormale Empty
MessageSujet: Agressivité anormale   Agressivité anormale EmptyMar 9 Juin 2009 - 0:16

D'habitude Moka est très câline et pas du tout craintive, fait des léchouilles, etc...

Mais là depuis quelque jours c'est étrange. 1 fois sur 2 quand on approche la main d'elle dans sa cage elle attaque notre main en poussant des petits grognements.

Elle saute en avant sur la main voir même la mord (Pas très fort mais çà surprend).

Dois-je mettre çà sur le compte de l'adolescence ou y aurait-il à votre avis un soucis plus profond.

Je précise qu'elle n'a aucun soucis d'alimentation (Au contraire elle dévore), est très propre et sors 4/5h par jour voir beaucoup plus parfois si elles sont sages. En bref aucun changement de comportement.

Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Agressivité anormale Empty
MessageSujet: Re: Agressivité anormale   Agressivité anormale EmptyMar 9 Juin 2009 - 0:26

Et quelle age a t-elle cette petite grincheuse ??
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Agressivité anormale Empty
MessageSujet: Re: Agressivité anormale   Agressivité anormale EmptyMar 9 Juin 2009 - 8:25

Je pense comme toi Quicki, c'est l'adolescense qui commence .
Revenir en haut Aller en bas
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

Agressivité anormale Empty
MessageSujet: Re: Agressivité anormale   Agressivité anormale EmptyMar 9 Juin 2009 - 10:42

Elle a un peu plus de 5 mois ma p'tite grincheuse. Et sinon ça me rassure que ça puisse être l'adolescence surtout que ce matin elle a même ronchonné parce que j'ai commencé par la grande pour le câlin du matin shy
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Agressivité anormale Empty
MessageSujet: Re: Agressivité anormale   Agressivité anormale EmptyMar 9 Juin 2009 - 10:46

d'ou l'interet d'avoir 2 mains et de faire le calin toute les 2 en même temps.
Si sa continue tu devrais penser à la faire stériliser, la petite grincheuse...
Revenir en haut Aller en bas
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

Agressivité anormale Empty
MessageSujet: Re: Agressivité anormale   Agressivité anormale EmptyMar 9 Juin 2009 - 11:37

Ouais mais le câlin du matin c'est sur les genoux ouaaais

Un jour sur deux j'alterne la première à venir et d'habitude ça allait, mais maintenant la petite se rebelle :p

Et même quand je leur fait un câlin à chacune en même temps elle est pareil.

Mais paradoxalement de temps en temps elle n'est pas ronchon genre là à l'instant je les ai toutes les deux sur les genoux et ça léchouille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressivité anormale Empty
MessageSujet: Re: Agressivité anormale   Agressivité anormale EmptyMar 9 Juin 2009 - 14:13

Je pense pareil, elle fait sa rebelle ! :D roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

Agressivité anormale Empty
MessageSujet: Re: Agressivité anormale   Agressivité anormale EmptyMar 9 Juin 2009 - 19:12

Ça me rassure alors parce que je fais mon mieux pour les rendre heureuse j'avais peur d'avoir fait quelque chose qu'il fallait pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Agressivité anormale Empty
MessageSujet: Re: Agressivité anormale   Agressivité anormale EmptyMar 9 Juin 2009 - 19:17

à cet age, les hormones bouillonnent et titillent pas mal. le comportement change, les boutons apparaissent (ha oups, ça c'est chez nous, pas les poilus innocent )
bref, elle instaure petit à petit une hierarchie avec tout les bipedes et quadrupedes presents. elle risque de devenir un chouille territorial (ou carrement "c'est chez moi pas chez toi pas touche", tout depend). donc oui, elle risque de changer un peu, mais c'est tout a fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Agressivité anormale Empty
MessageSujet: Re: Agressivité anormale   Agressivité anormale EmptyMar 9 Juin 2009 - 22:13

Quickï a écrit:

Un jour sur deux j'alterne la première à venir et d'habitude ça allait, mais maintenant la petite se rebelle :p

Quand même ce qu'il ne faut pas faire! tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Agressivité anormale Empty
MessageSujet: Re: Agressivité anormale   Agressivité anormale EmptyMar 9 Juin 2009 - 22:37

Qui a dit que les lapins étaient toujours de bonne humeur? Sans rire, ne t'inquiète pas trop, les ptites nanas ont souvent des sacrés caractères lorsque l'adolescence arrive (et même après). Ma Jack l'a rapidement fait et le fait encore à certains moments. Pas d'inquiétude!
Revenir en haut Aller en bas
fefer
Lapin polonais
fefer


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : evreux 27
Date d'inscription : 30/06/2009

Agressivité anormale Empty
MessageSujet: Re: Agressivité anormale   Agressivité anormale EmptyMar 30 Juin 2009 - 16:01

ma roro doit avoir 9 mois et elle fait exactement la même chose sauf que moi elle secoue les barreaux de sa cage aussi lol une vrai rebelle. Des fois on veut la caresser et elle nous charge lol mais bon elle ne fait pas mal donc je ne dit trop rien, je pense que ça lui passera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agressivité anormale Empty
MessageSujet: Re: Agressivité anormale   Agressivité anormale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressivité anormale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: