Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mon lapereau ne dort pas la nuit..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jenny
Doré de Saxe
Doré de Saxe
jenny


Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

mon lapereau ne dort pas la nuit.. Empty
MessageSujet: mon lapereau ne dort pas la nuit..   mon lapereau ne dort pas la nuit.. EmptyMar 9 Juin 2009 - 17:34

Est ce normal le lapereau que j'ai trouvé ce week end ne veut pas rester dans la cage que nous lui avons confectionné le soir, il saute et veut sortir..
Cependant, la pièce est en carrelage et j'ai peur qu'il prenne froid s'il s'endort toute la nuit sur le carrelage?
Pouvez vous m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

mon lapereau ne dort pas la nuit.. Empty
MessageSujet: Re: mon lapereau ne dort pas la nuit..   mon lapereau ne dort pas la nuit.. EmptyMar 9 Juin 2009 - 17:58

Eh bien je suppose qu'il est difficile en effet pour un lapin sauvage d'être enfermé! Et puis ça doit être stressant pour ce petit bout de ne plus être avec sa maman...

Tu pourrais peut-être lui mettre une couverture ou quelque chose sur le carrelage?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
jenny
Doré de Saxe
Doré de Saxe
jenny


Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

mon lapereau ne dort pas la nuit.. Empty
MessageSujet: Re: mon lapereau ne dort pas la nuit..   mon lapereau ne dort pas la nuit.. EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:02

Oui biensur je comprend bien mais je lui avais mis un gros peignoir par terre mais à deux reprises on l'a retrouvé frigorifié sur le carrelage et puis en liberté tout seul sans surveillance je me demandais s'il n'y avait pas de risque?
Je suis perdu car si je lui achète une cage fermée sur le dessus il risuqe de se faire mal en sautant comme il le fait?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

mon lapereau ne dort pas la nuit.. Empty
MessageSujet: Re: mon lapereau ne dort pas la nuit..   mon lapereau ne dort pas la nuit.. EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:07

J'aurais en effet les mêmes craintes que toi (qu'il se blesse). Bien que j'espère qu'il puisse un jour s'habituer à la vie de lapin d'appart! Si tel n'est pas le cas, il faudra peut-être envisager de le relâcher lorsqu'il sera tiré d'affaire (= sevré)...

Sinon pour le risque à le laisser sans surveillance, ben on ne sait pas comment c'est chez toi lol! A toi de voir si tu peux lui trouver un espace suffisamment sécurisé pour pouvoir le lâcher...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
jenny
Doré de Saxe
Doré de Saxe
jenny


Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

mon lapereau ne dort pas la nuit.. Empty
MessageSujet: Re: mon lapereau ne dort pas la nuit..   mon lapereau ne dort pas la nuit.. EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:11

de toute facon il me demande pas mon avis cette nuit il a réussi à sortir de son enclos! j'aimerai pouvoir le relacher mais mon véto m'a dit que si on le relachait il serait tué..Je sais il faudra voir une fois sevré on dispose d'un grand terrain on pourra peut etre lui faire un grand enclos à l'extérieur..
Mais tu ^pense qu'il peut attraper froid sur le carrelage?je suis désolé mes questions sont peut etre betes mais je m'y connais vmt pas!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

mon lapereau ne dort pas la nuit.. Empty
MessageSujet: Re: mon lapereau ne dort pas la nuit..   mon lapereau ne dort pas la nuit.. EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:14

Alors j'avoue que je n'en sais rien! J'aurais tendance à dire que s'il y reste, c'est qu'il est bien, mais la sensibilité des lapins à l'hypothermie est bien connue aussi (dans le cas des anésthésies par exemple...), donc bon je ne sais pas trop quoi te dire... Peut-être qu'il faudrait lui mettre quelque chose comme un panier pour chat, qu'il ne pourra pas mettre en boule? Mais bon s'il décide de ne pas y aller, je ne saurais pas quoi te conseiller d'autre!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

mon lapereau ne dort pas la nuit.. Empty
MessageSujet: Re: mon lapereau ne dort pas la nuit..   mon lapereau ne dort pas la nuit.. EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:46

il faut aussi voir qu'il vient de l'exterieur, donc est habitué à ces etmperatures. s'il faut plus chaud chez toi que dehors, il cherchera surement de la fraicheur (meme s'il etait protegé par la mere ou dans le terrier)

ensuite, un lapin sauvage nourrit par l'homme est habitué à l'Homme, d'apres mes vetos aussi, le relacher serait le condamner.
c'est tres difficile de faire la part des choses. soit on le sauve mais il restera avec l'Homme soit on le laisse mais il y passe à coup sur.

d'apres ma veto, beaucoup de lapins sauvages adoptés par l'Homme s'apprivoise tres bien et deviennent "naturellement" domestiqués

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon lapereau ne dort pas la nuit.. Empty
MessageSujet: Re: mon lapereau ne dort pas la nuit..   mon lapereau ne dort pas la nuit.. EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:46

Tu peux pas lui faire un petit enclos avec quelques serviettes par terre ?
Il a à peu près quel âge maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Doré de Saxe
Doré de Saxe
jenny


Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

mon lapereau ne dort pas la nuit.. Empty
MessageSujet: Re: mon lapereau ne dort pas la nuit..   mon lapereau ne dort pas la nuit.. EmptyMar 9 Juin 2009 - 19:10

on lui a fait cet enclos mais j'ai mis du foin o fond, il doit avoir 3 ou 4 semaines.
Merci pour tous vos conseils si vous en avez d'autres sur la nourriture par exemple n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Doré de Saxe
Doré de Saxe
jenny


Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

mon lapereau ne dort pas la nuit.. Empty
MessageSujet: Re: mon lapereau ne dort pas la nuit..   mon lapereau ne dort pas la nuit.. EmptyMar 9 Juin 2009 - 19:24

ah oui j'ai oublié de vous demander j'ai discuté avec une fille qui a élevé un lapereau de garenne, elle lui donnait de l'eau avec une pipette.
Sachant que je lui donne son lait maternisé faut il que je lui fasse des pipettes d'eau aussi?
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

mon lapereau ne dort pas la nuit.. Empty
MessageSujet: Re: mon lapereau ne dort pas la nuit..   mon lapereau ne dort pas la nuit.. EmptyMar 9 Juin 2009 - 19:59

non je ne pense pas que sa soit utile de lui donner de l'eau vu qu'il boit encore du lait . aprés je sais pas essaye de lui mettre une gamelle avec un peu d'eau dedans il aura peu être l'instinct de boire dedans.
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

mon lapereau ne dort pas la nuit.. Empty
MessageSujet: Re: mon lapereau ne dort pas la nuit..   mon lapereau ne dort pas la nuit.. EmptyMar 9 Juin 2009 - 22:52

Mh...beaucoup de patience est le mot pour calmer le petit et le rendre plus zen =) il doit être appeuré là surtout qu'il ne connait pas l'homme...m'enfin je connais quelqu'un a qui s'est arrivé il y a quelques années...il avait mit le lapin dans une cage (assez grande) et au fur et a mesure le lapin s'est habitué à l'homme...Et est devenu comme un lapin domestique =)
je te conseille de le mettre dans une cage car dans un enclot sur du carrelage il risquerait de sauter de faire un mauvais saut et de se faire très mal (glisser etc.)

En tout cas, bon courage avec ce pinou est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon lapereau ne dort pas la nuit.. Empty
MessageSujet: Re: mon lapereau ne dort pas la nuit..   mon lapereau ne dort pas la nuit.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon lapereau ne dort pas la nuit..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: