Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Encore un cas de podo !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Encore un cas de podo !! Empty
MessageSujet: Encore un cas de podo !!   Encore un cas de podo !! EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:16

Un beau cas de podo pour Lutti ! Flûte j'espèrais que me slapins n'en auraient pas... gromel
LOUPEEEEEEEEEEEEE.... grr
Lulu a sa podo sur ses deux patounes arrières, les deux en plus ! Je pense savoir pourquoi...Il vire ses copeaux de sa cage, et se retrouve à même le sol, ce qui doit le frotter. J'envisage peut etre de mettre une serviette à la place des copeaux vous coyez que ça peut arranger les choses ? Si non, est-ce que je change de litière ??
Demain, j'appelle chez mon véto !! Je prends RDV ! Et vite fait parce que j'ai pas l'intention que ça traîne trop cette histoire...Malheureusement, une podo ça a l'air long à soigner d'apèrs ce que vous dites...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un cas de podo !! Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de podo !!   Encore un cas de podo !! EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:55

Bonsoir,

c'est bien un nouveau post que tu voulais faire? suspicieux

Si tu ne dis pas quelle litière tu utilises, comment te dire si tu dois en changer? Il a litière+copeau ds toute la cage? un bac à litière et des copeaux ds la cage? tout mélanger?

C'est pas évident de connaitre l'origine d'une podo...Et oui, difficile à soigner...Tu es sure qu'il a une podo?

En tout cas, il y a déjà des posts bien complets, avec de bons conseils, et où on peut trouver du soutien dans cette "épreuve".
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Encore un cas de podo !! Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de podo !!   Encore un cas de podo !! EmptyMer 10 Juin 2009 - 23:34

Es-tu sûre que c'est bien une podo, ou il a juste les pattes rouges (ce qui, selon ma véto, est quasi normal chez la plupart des lapins... Même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec sa théorie!).

Les miens ont des serviettes éponges au fond de leur cage, mais je crois que certains lapins les éjectent très vite...

Ceci dit, mes serviettes éponges et autre couvertures molletonnées n'empêchent pas mes lapinous d'avoir les pattes rouges... Mais comme ça n'évolue ni dans un sens ni dans l'autre depuis plus d'une année que je l'ai constaté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un cas de podo !! Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de podo !!   Encore un cas de podo !! EmptyJeu 11 Juin 2009 - 21:20

Je pense qu'un RDV chez le véto permettera de confirmer la Podo. Après, demande conseil à ton véto, ce sera lui le mieux qualifié pour les conseils.
Tout mon soutient pour te sortir de cette embrouille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un cas de podo !! Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de podo !!   Encore un cas de podo !! EmptyJeu 11 Juin 2009 - 21:38

Oui, la litière c'est copeaux ( chambios* ) et foin dans un coin.
Il a le spatounes un peu rouges, avec des petites croutes jaunes dessus ( petites ). Hier quand j'ai posté, il y en avait beaucoup et ce soir, il y en a moins. J'ai appelé chez les vétos et ça répondait pas ! De toute façon je repnds RDV pour un bilan, histoire de ne rien négliger !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un cas de podo !! Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de podo !!   Encore un cas de podo !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un cas de podo !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: