Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver?

Aller en bas 
+7
Angel35
handgirl89
zubinou
Belette
monsieur.scrooge
stefcoca
orely88
11 participants
AuteurMessage
orely88
Doré de Saxe
Doré de Saxe
orely88


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : epinal
Date d'inscription : 17/07/2008

j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver? Empty
MessageSujet: j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver?   j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver? EmptyVen 12 Juin 2009 - 16:22

bonjoru a tous,

juste une question est en ce moment est la periode de perte de poil d'hiver?? car ma sushie perd ses poils (on vois bien les autres poils en dessous ca ne fait pas de vrai trou puisque le poil est la!!!)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver? Empty
MessageSujet: Re: j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver?   j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver? EmptyVen 12 Juin 2009 - 16:54

Eh bien si j'en crois un sondage que j'avais lancé il y a 2-3 mois, la plupart de nos lapins ont déjà mué cette année, donc Sushie avait peut-être juste un peu de retard?

Ceci dit, je note aussi qu'en ce moment, Coca reperd un peu plus de poil que d'habitude, j'avais déjà observé ça l'an dernier : le gros manteau d'hiver est perdu au printemps, mais à l'approche de l'été, on enlève encore une petite couche pour être plus à l'aise! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
orely88
Doré de Saxe
Doré de Saxe
orely88


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : epinal
Date d'inscription : 17/07/2008

j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver? Empty
MessageSujet: Re: j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver?   j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver? EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:15

mais moi elle n'a rien perdue comme poil au printemps!!! (elle ete en grossesse nerveuse c'est peut etre du a ca???) en tout ca la elle perd bien!!! je pense dire a cheri de la brossé ce soir (elle aime pas trop alors entre la grossesse nerveuse, l'opération et la nouvelle grossesse nerveuse nous ne l'avons pas brossai depuis plusieur moi)

donc ca n'a rien voir avec une maladie? je n'ai aps a l'amener chez le veto?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver? Empty
MessageSujet: Re: j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver?   j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver? EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:23

Ben si elle n'a rien perdu au printemps à priori je dirais que c'est sûrement la mue (je ne pense pas qu'il y ai un rapport avec les GN par contre), mais toi seule peux voir si ça ne cache pas un problème dermato (pellicule, bouton, rougeur...). Donc si vous la brosser, profitez-en pour regarder l'état de la peau, histoire d'être totalement rassuré...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
orely88
Doré de Saxe
Doré de Saxe
orely88


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : epinal
Date d'inscription : 17/07/2008

j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver? Empty
MessageSujet: Re: j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver?   j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver? EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:26

ba je dirai a greg de regarder mais ca peau a l'air vraiment normale!!! mais comme elle essai toujours de me croqué j'evite de la touché moi lol
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver? Empty
MessageSujet: Re: j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver?   j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver? EmptyVen 12 Juin 2009 - 18:07

La mienne commence seulement à perdre ses poils.. c'est leger en plus
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver? Empty
MessageSujet: Re: j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver?   j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver? EmptyVen 12 Juin 2009 - 18:14

Mon chien est en pleine mue ... donc peut être ta lapine aussi après tout. saispas
Revenir en haut Aller en bas
orely88
Doré de Saxe
Doré de Saxe
orely88


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : epinal
Date d'inscription : 17/07/2008

j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver? Empty
MessageSujet: Re: j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver?   j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver? EmptyVen 12 Juin 2009 - 18:15

moi ce n'est pas leger mais vous me rassurée merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver? Empty
MessageSujet: Re: j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver?   j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver? EmptyVen 12 Juin 2009 - 18:34

Je peux te rassurer aussi car Zub commence juste sa mue aussi ^^
Il n'avait encore rien perdu et depuis quelques jours ça vole dans tous les sens. Il n'aime pas trop la brosse mais j'essaye de lui en enlevé le plus possible poue éviter qu'il en ingère de trop...
Courage (surtout pour le passage de l'aspirateur :D )
Revenir en haut Aller en bas
orely88
Doré de Saxe
Doré de Saxe
orely88


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : epinal
Date d'inscription : 17/07/2008

j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver? Empty
MessageSujet: Re: j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver?   j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver? EmptyVen 12 Juin 2009 - 18:38

ba pour l'instant ca ne vol pas trop (mais j'ai peur que quand on va la brossé ca va etre une catastrophe lol) en tout cas merci a toute et a tous!!!

je me sens plus rassurée maintenant non c'est pas vrai je ne suis pas une maman poule roooooo c'est pas vrai lol je ne suis pas non plus radine pour ne pas l'enmener chez le veto!!!

bon d'accord je l'avoue je suis une maman pour et j'aime ma lapinette pour ne pas qui lui arrive quelques chose
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver? Empty
MessageSujet: Re: j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver?   j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver? EmptyVen 12 Juin 2009 - 18:57

euh mes loulous doivent avoir un gros train de retard car je n'ai encore aperçu aucune perte de poils chez eux .
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver? Empty
MessageSujet: Re: j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver?   j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver? EmptyVen 12 Juin 2009 - 21:01

La mienne aussi est en pleine mue donc je pense que c'est la période. Par contre, galère de la brosser, on s'y est mis à deux et maintenant elle boude shy
Revenir en haut Aller en bas
orely88
Doré de Saxe
Doré de Saxe
orely88


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : epinal
Date d'inscription : 17/07/2008

j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver? Empty
MessageSujet: Re: j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver?   j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver? EmptyVen 12 Juin 2009 - 21:04

oh ba ca me rassure alors!!!! j'attend de voir ce que ca va donner ce soir alors lol
Revenir en haut Aller en bas
orely88
Doré de Saxe
Doré de Saxe
orely88


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : epinal
Date d'inscription : 17/07/2008

j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver? Empty
MessageSujet: Re: j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver?   j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver? EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:13

bon alors c'etait bien la perte du poil d'hiver!!! et ca vole partout (cheri en a plein sur lui....) en tout cas la louloute n'a pas bronché!!! bon il lui en reste sur les fesses mais beaucoup mmoins quand meme mais j'ai pas trop envie de l'embeté longtemps sinon elle va plus se laissé faire!!! surtout que sur son papa elle ete bien!!! la pauvre elle en avait meme un petit paquet dans l'oeil (genre deux ou trois) qui avait formé une pelicule au coin alors j'ai pris un coton tige et j'ai fais tout doux pour ne pas lui faire mal et je lui ai enlevé!!!

edit: bon pas de photo ce soir ca ne marche pas!!! je reessai demain soir


Dernière édition par orely88 le Ven 12 Juin 2009 - 23:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver? Empty
MessageSujet: Re: j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver?   j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver? EmptyVen 12 Juin 2009 - 23:13

arf, je ne vois pas la photo.

Et vous ?

Sinon, pour la perte de poils, mon lapin aussi a commencé récemment sa mue (alors qu'il a déjà mué il y a 2-3 mois). J'ai trouvé ça bizarre qu'il mue à nouveau en si peu de temps :/

Merci à Stefcoca pour l'explication du "gros manteau d'hiver" et de "la petite couche". Je ne savais pas du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver? Empty
MessageSujet: Re: j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver?   j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver? EmptySam 13 Juin 2009 - 9:31

moi aussi Moka continue de perdre ses poils et c'est par poignée ça vole de partout lol donc si tu vois que ça ne fait pas de trou je pense qu'il n'y a pas d'affolement ;)
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver? Empty
MessageSujet: Re: j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver?   j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver? EmptySam 13 Juin 2009 - 9:35

idem mes trois loustique mu aussi + chiennes et chat
ahhhhhhhhhhhhhhhhh je suis envaie par les poil c'est la catastrophe tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver? Empty
MessageSujet: Re: j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver?   j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver? EmptySam 13 Juin 2009 - 9:38

Haribo a commencé à perdre un peu de poil il y a deux trois mois également et en ce moment c'est le farwest dans le salon. On retire pratiquement un lapin entier de l'aspirateur chaque semaine et il lui reste encore quelques zones toutes duveteuses (poils de lapereau je suppose). mais bon sur le mien la brosse ne fait rien comme il a le poil ras. Ce qui fonctionne bien c'est lui passer les mains légèrement humides sur le pelage (je fais ça dans le jardin quand il fait suffisamment chaud) ça en enlève pas mal. Mais vivement que ça se finisse car il laisse une sacrée couche de poil quand il vient sur le canapé...pas top comme plaid!
Revenir en haut Aller en bas
orely88
Doré de Saxe
Doré de Saxe
orely88


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : epinal
Date d'inscription : 17/07/2008

j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver? Empty
MessageSujet: Re: j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver?   j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver? EmptySam 13 Juin 2009 - 12:54

bon alors aprés avoie essayer je ne sais combien de fois, je vous ai mise la photo sur mo blog comme ca vous pouvez voir car j'adore pour une fois qu'elle prend la pause lol

http://oreletgreg.skyrock.com/photo.html?id_article=2500742171&rev=1
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver? Empty
MessageSujet: Re: j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver?   j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver? EmptySam 13 Juin 2009 - 13:11

bee c'est impressionnant!

Tu vas en faire une perruque ou un manteau pour cet hiver ? tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
orely88
Doré de Saxe
Doré de Saxe
orely88


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : epinal
Date d'inscription : 17/07/2008

j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver? Empty
MessageSujet: Re: j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver?   j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver? EmptySam 13 Juin 2009 - 13:55

ba écoute on a ésité lol mais finalement on les a mis a la poubelle lol et encore il en reste!!!! mais la pauvre louloute commencais a s'impatienté....
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver? Empty
MessageSujet: Re: j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver?   j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver? EmptyDim 14 Juin 2009 - 11:07

Tiens on est pas les seuls a etre en pleine période de mue lapinesque a ce que je vois ! tape en riant
Corail ca va encore il en perd presque pas, mais Tweeny c'est terrible, on passe bien 15min par jour a le brosser pour retirer le plus gros, et meme quand on arrete y'en a encore plein a retirer mouais Du coup il a un poils tout doux, ca donne plus l'impression d'un petit duvet que de poils d'ailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver? Empty
MessageSujet: Re: j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver?   j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: