Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Reproduction de ma lapine, j'aimerai avoir votre avis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

Reproduction de ma lapine, j'aimerai avoir votre avis Empty
MessageSujet: Reproduction de ma lapine, j'aimerai avoir votre avis   Reproduction de ma lapine, j'aimerai avoir votre avis EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:10

Bonjour à tous, alors voilà j'expose mon "problème" même si ça n'en est pas vraiment un. Je veux des avis francs, direct mais pas agressifs est d'accord

Alors voilà. Ma chérie et moi même allons déménager prochainement. Nous sommes enfin stabilisés financièrement et allons nous installer dans une petite ville de campagne.

Et comme ma passion pour les pinoux grandit chaque jour, j'ai eu une envie réfléchie et non pas sur un coup de tête d'avoir des jolis nouveaux pinoux.

J'ai lu votre sujet sur la reproduction et suis conscient de tout ce que cela peut entraîner, mais j'aimerai avoir une portée de Calypso qui a environ 1 an et demi.

On va commencer par les points positifs:

- J'aurai de quoi assumer financièrement les frais de vétérinaire de ma Titi (Le surnom de Calypso) et de ses petits ainsi que les frais de litière, nourriture et tout ce qui s'en suit.

- J'aurai de quoi avoir une deuxième cage pour Moka pour laisser les petits tranquilles.

- Ces nouveaux arrivants auront tout l'amour, les bons soins, et du temps à consacrer de ma part.

Mais il y a un point négatif:

- On ne sait jamais combien ils seront dans une portée, et j'aurai voulu savoir jusqu'à combien elle pourrait en avoir. Il y a sûrement un sujet la dessus mais il y en a tellement tape en riant J'aurai sûrement à donner certains des lapereaux. Dans l'idéal j'aimerai en garder deux et donner les autres en étant très séléctif sur la famille d'adoption.



Voilà je pense que c'est à peu près tout j'attends de connaître votre avis et j'attends avec impatience vos réponses tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Reproduction de ma lapine, j'aimerai avoir votre avis Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de ma lapine, j'aimerai avoir votre avis   Reproduction de ma lapine, j'aimerai avoir votre avis EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:38

pas d'accord Quickï allons, ça se passait bien jusqu'à maintenant? Tu as lu notre post, eh bien toutes les réponses s'y trouvent. Et nous ne t'encouragerons pas dans cette voie, tu le sais!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Reproduction de ma lapine, j'aimerai avoir votre avis Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de ma lapine, j'aimerai avoir votre avis   Reproduction de ma lapine, j'aimerai avoir votre avis EmptyMer 17 Juin 2009 - 15:23

alors mon avis franc, direct et non agressif...

va voir là : https://ladc.forumactif.org/sant-f6/notre-avis-sur-la-repro-t1634.htm

je plussoie donc stefcoca.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Reproduction de ma lapine, j'aimerai avoir votre avis Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de ma lapine, j'aimerai avoir votre avis   Reproduction de ma lapine, j'aimerai avoir votre avis EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:23

Pourquoi tu veux des bébés ? saispas Tu penses pas que c'est mieux d'en adopter ? ^^ En plus une portée ca demande du boulot, je pense surtout quand ils seront tous à l'adolescence ils s'entendront peut-être pas avec la maman et le papa ça sera des soucis en plus pour vous. Il y a aussi la possibilité que vous vous trompiez dans le sexage et toutes les castrations/stérilisation, alors que si vous adoptez un ou deux pinoux, ils seront déjà adultes (sans forcément être très vieux ;) ) et surement déjà castrés/stérilisés si pris en refuges (souvent c'est fait). Si j'étais dans votre situation (la chance ^^ ) j'adopterais car un lapereau c'est assez mignon mais c'est saoulant à un moment de sa vie ... innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction de ma lapine, j'aimerai avoir votre avis Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de ma lapine, j'aimerai avoir votre avis   Reproduction de ma lapine, j'aimerai avoir votre avis EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:07

Moi je te répondrais que vu la taille de ta lapine, c'est à peu près 4/5 lapereaux en moyenne.
Tu n'en auras jamais 8 ou 10 (ça ce sont plutôt les béliers).

Par contre, pour une 1ère portée, il faut normalement l'effectuer vers les 10 mois.
1 an et demi, ça fait un peu loin, mais je pense que c'est faisable, mais dans l'immédiat, pas encore attendre 6 mois.
Après trop risqué... :S Il faut surtout que le papa soit plus petit, c'est aussi l'essentiel.

Bien sûr que je ne cautionnes pas non plus la reproduction, mais bon ;)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Reproduction de ma lapine, j'aimerai avoir votre avis Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de ma lapine, j'aimerai avoir votre avis   Reproduction de ma lapine, j'aimerai avoir votre avis EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:58

Quicki : je dois clôturer ton post.

Le forum "les amis de Canaille" ne cautionne pas la repro.

On a bien compris ton cheminement, et que ce n'était pas irréfléchi comme décision.

Cependant, nous ne pouvons pas répondre à ta question,
car elle vient contredire les principes du forum, qui ont été clairement exprimés dans le post-it cité plus haut.

Merci à Cylie pour sa réponse, si vous le souhaitez vous pourrez continuer à en discuter par MP ou par email.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Reproduction de ma lapine, j'aimerai avoir votre avis Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de ma lapine, j'aimerai avoir votre avis   Reproduction de ma lapine, j'aimerai avoir votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction de ma lapine, j'aimerai avoir votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: