Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 litière dans la niche!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nouka et merry
Doré de Saxe
Doré de Saxe
nouka et merry


Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : Tours (37) et Hotot-en-Auge (14)=lieu d'origine du lapin de hotot!
Date d'inscription : 09/01/2009

litière dans la niche! Empty
MessageSujet: litière dans la niche!   litière dans la niche! EmptyMer 17 Juin 2009 - 13:40

bonjour à toutes et tous!
je post ici car ma tite nouka est en pleine crise d'ado(grogne, mord, se jette même au visage quand on fait des calins...)
...elle a presque 8 mois (quand est-ce que ça leur passe?!!!)
bref ma question n'est pas là, c'était juste pour situer le contexte.

A plusieurs reprises j'ai observé qu'elle gratte toute sa la litière pour la "bourrer" dans sa petite niche!
Ce n'est rien de grave, certes, mais j'aurais aimé savoir si ça vous ai déjà arrivé et a quoi est dû ce comportement?
A t-elle déjà envie de faire des bébés? et ce serait alors les prémices d'un nid!!!
je ne sais pas trop...

- sinon 2ème question elle fait toujours pipi sur mon lit malgré l'interdiction d'y monter et le véto m'a dit d'attendre ses 1 an pour voir si c'est un comprtement de rébellion (et là castrage) ou si c'est son comportement habituel (et là je n'ai plus que mes yeux pour pleurer!!!) et vous la 2ème hypothèse vous est-elle déjà arrivée???

merci
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

litière dans la niche! Empty
MessageSujet: Re: litière dans la niche!   litière dans la niche! EmptyMer 17 Juin 2009 - 20:07

alors pour la crise d'ado sa peu passer comme pas du tout . la stérilisation et recommander pour les femelles pour éviter les tumeurs mamaires et plus c'est fait tôt mieu c'est.
Pour le grattage , c'est normal les lapins ont cet instinct la sa lui passera aussi.

Pour le pipi sur le lit tu peux mettre une nappe en plastique sur le lit ce n'est pas très esthétique mais c'est super pratique . est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
 
litière dans la niche!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: