Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 petit probleme : ma lapine a mis bas

Aller en bas 
+6
leadelmas
AudreyS
M0ns00n
Belette
titite
pancake
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pancake
Lapin polonais
pancake


Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 17/06/2009

petit probleme : ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: petit probleme : ma lapine a mis bas   petit probleme : ma lapine a mis bas EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:33

bonjour, ma lapine vien d'accoucher ce matin et depuis ce matin je les pa vu donner une seul foi a manger a ses petits ni s'en occuper ! es ce normal ? merci de me repondre !!

Edité par audreyS : merci de donner des titres précis aux sujets !
;)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

petit probleme : ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: Re: petit probleme : ma lapine a mis bas   petit probleme : ma lapine a mis bas EmptyMer 17 Juin 2009 - 15:26

je déplace dans comportement...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

petit probleme : ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: Re: petit probleme : ma lapine a mis bas   petit probleme : ma lapine a mis bas EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:15

Oui c'est normal car elle ne s'occupe de ses petits que deux fois par jours normalement. Quel age à ta lapine ? Combien a t-elle eu de bébés ? est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
pancake
Lapin polonais
pancake


Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 17/06/2009

petit probleme : ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: Re: petit probleme : ma lapine a mis bas   petit probleme : ma lapine a mis bas EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:51

slt merci , elle a 9 mois , et a eu 3 bebe ... il reste dans leurs nid bouge bocou mai el ne s'en preocupe pa !! je nai pa de soucy a me faie alor ? fo til ke je la place dan un endroi calme ? merci
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

petit probleme : ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: Re: petit probleme : ma lapine a mis bas   petit probleme : ma lapine a mis bas EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:53

Je dirai juste que le forum se positionne contre la repro "maison"...
donc les questions de lapereaux, allaittement par la mère etc
on n'y répond car il peut y avoir urgence,
mais fondamentalement, le forum n'est pas pour la repro par des non initiés. ;)

et merci également par avance de respecter la charte du forum en évitant le langage sms. est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

petit probleme : ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: Re: petit probleme : ma lapine a mis bas   petit probleme : ma lapine a mis bas EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:01

Afin de rejoindre la réponse de Titite tu peux nous dire si cette repro était désirée ou non. est d'accord
sinon tu peux aussi lire ce post: https://ladc.forumactif.org/sant-f6/notre-avis-sur-la-repro-t1634.htm
Revenir en haut Aller en bas
pancake
Lapin polonais
pancake


Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 17/06/2009

petit probleme : ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: Re: petit probleme : ma lapine a mis bas   petit probleme : ma lapine a mis bas EmptyJeu 18 Juin 2009 - 9:42

slt, non la reproduction n'était pas voulu j'ai une amie qui a un lapin nain comme la mienne, et on les a mis dans le jardin pour qu'ils s'amuse, vu que son lapin et en appartement, et appriori,il l'a mise enceinte ! C'est lorqu'elle elle a fait son nid avec ses poil que j'ai vraiement remarqué qu'elle etait enceinte, car elle n'avait pas beaucoup grossie. il est hors de question que je vende les bebe si cela vous interresse, je vais en garder un et mon petit ami en prendra 1 , et quelq'un de ma famille (grand mere) en veut un pour sa compagnie . j'ai amener hier ma lapine et elle est en trés bonne santé . En tout cas merci a vous pour otre aide . Je suis nouvelle sur le forum et je n'arrive pas trés bien a m'en servire !
Revenir en haut Aller en bas
M0ns00n
Doré de Saxe
Doré de Saxe
M0ns00n


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

petit probleme : ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: Re: petit probleme : ma lapine a mis bas   petit probleme : ma lapine a mis bas EmptyJeu 18 Juin 2009 - 11:03

En effet je connais les portée par erreur, faut être vigilant quand on trouve un compagnon de jeu au lapin ^^
Sinon, placer la cage dans un endroit calme maintenant que la portée est faite est plutot négatif je trouve.
Lors de ma portée j'ais utilisé une technique assez bonne sachance que la cage était dans la pièce à vivre. J'ais caché la moitié de cage avec le nid d'une serviette.
Sinon comme dise les autres, c'est normal qu'elle n'aille pas dans le nid devant toi puisqu'elle y va plus très tard le soir ou très tot le matin. Sa dépebd des lapins, car ma lapine au bout de 2 semaine, laissait ses bébés têter devant nous... la chance :)
Voilà bonne chance avec tes lapins
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

petit probleme : ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: Re: petit probleme : ma lapine a mis bas   petit probleme : ma lapine a mis bas EmptyJeu 18 Juin 2009 - 13:07

pancake a écrit:
slt, non la reproduction n'était pas voulu j'ai une amie qui a un lapin nain comme la mienne, et on les a mis dans le jardin pour qu'ils s'amuse, vu que son lapin et en appartement, et appriori,il l'a mise enceinte !

Ecoute, c'est justement dans ce genre de situation que nous sommes contre la reproduction ! En mettant un mâle et une femelle ensemble, vous ne vous êtes pas dit qu'ils pourraient se reproduire ? Le mâle il fait quelle taille par rapport à la femelle ?
C'est dans ce genre de cas que c'est dangereux la reproduction car aucune précaution n'a été prise pour la femelle.
Bref, ce n'est pas le sujet ici, je ne vais pas insister plus parce que c'est trop tard, mais bon, ça m'échauffe gentiment les oreilles. Donc les membres qui s'y connaissent vont te conseiller, bien qu'il n'y ait pas grand chose à faire que de laisser la lapine tranquille et de lui donner un peu plus à manger que d'habitude, mais ça aurait été plus malin de réfléchir avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

petit probleme : ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: Re: petit probleme : ma lapine a mis bas   petit probleme : ma lapine a mis bas EmptyJeu 18 Juin 2009 - 13:41

Tu peux lui donner fenouil qui favorise la lactation mais uniquement s elle y est déjà habituée. Quel est son alimentation sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

petit probleme : ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: Re: petit probleme : ma lapine a mis bas   petit probleme : ma lapine a mis bas EmptyJeu 18 Juin 2009 - 18:15

Pour te rassurer oui c'est normal que tu ne vois pas ta lapine s'en occuper pour l'instant, elle les nourrie quand elle est au calme, souvent la nuit. Tu verras d'autres comportements de "maman" plus tard.
Pour la reproduction accidentelle, oui ça peut arriver, ça m'est arrivé! Avec ma première lapine, j'avais une vingtaine d'année comme toi, mon mec de l'époque a trouvé le moyen de mettre le petit mâle post adolescent qu'il m'avait offert quelques mois auparavant avec ma femelle. Il m'a appelé, regarde c'est rigolo il tombe de côté quand il la monte... Je n'ai pu que constater la scène, et 1 mois plus tard la venue des petits. 2 petites miss adorables que j'ai donné plus tard , après sevrage, enfin bien au delà du sevrage à une famille qui venait de perdre son lapin adoré. Une jolie histoire! Alors oui ça agace ceux qui s'y connaissent, ceux qui ont de l'expérience... Je connaissais les risques, un accident est arrivé voilà. je vous rassure j'ai quitté le mec en question, impardonnable erreur (comprenne le second degré qui pourra...) Si à l'époque j'étais tombée sur le forum, et que j'avais reçu des réponses moralisatrices de ce genre, je pense que je ne serai pas restée aussi aimable que Pancake, mais c'est du à mon sale caractère...
Ca arrive, cela arrivera encore, la pédagogie doit éviter les leçons systématiques de morale. Je pense que Pancake s'occupera bien de ses petits, elle a fait une erreur, ok, mais elle vient ici nous en parler, c'est une démarche louable.

Moi ce qui commence à m'échauffer les oreilles c'est que dès qu'une erreur est faite, la première réaction est moralisatrice. Je trouve ça dommage, et je me répète, pas trop pédagogue...
Revenir en haut Aller en bas
pancake
Lapin polonais
pancake


Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 17/06/2009

petit probleme : ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: Re: petit probleme : ma lapine a mis bas   petit probleme : ma lapine a mis bas EmptyJeu 18 Juin 2009 - 18:59

Ecoute leadelmas tu es tout a fait du même avis que moi, je pense ke toi et pancake pourrai s'entendre... est d'accord
Par consquent AudreyS je pense ke pancake est une bonne mére !!! Et des erreures il faut en faire dans la vie, lorsque j'ai vu pancake courriravec se petit male j'ai eu chaud au coeur car elle etait trés heureuse ... Le male est pareil qu'elle (niveau poid) tout c'est trés bien passé et elle a de merveilleux bébé !!! Et au moins elle aura était mére une foi dans sa vie !!! Merci de me donner des conseilsje vous remercie tous , ce n'est pasune raison de merabaisser car une erreur c'est produite en tout cas je ne permet pas !!! merci a toi leadelmas (on est sur la même longuerur d'onde ) est d'accord

son alimentation est du foin , des granulé acheter chez le veterinaire et de l'eau !! tres souvent des epluchure , des carottes...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

petit probleme : ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: Re: petit probleme : ma lapine a mis bas   petit probleme : ma lapine a mis bas EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:48

Des épluchures ?? doute Des épluchures de quoi ? Attention elles sont souvent pleines de pesticides ! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

petit probleme : ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: Re: petit probleme : ma lapine a mis bas   petit probleme : ma lapine a mis bas EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:49

leadelmas a écrit:


Moi ce qui commence à m'échauffer les oreilles c'est que dès qu'une erreur est faite, la première réaction est moralisatrice. Je trouve ça dommage, et je me répète, pas trop pédagogue...

Ecoute leadelmas, si tu trouves que le ton du forum ne te plait pas, tu peux toujours aller sur d'autres forums, il y en a beaucoup sur le net, tout n'est peut être pas à prendre, mais tu te sentiras peut être mieux ailleurs.

Et sincèrement, tes remarques échauffent aussi les oreilles des admins et modé.
Toi aussi, dès la moindre remarque de notre part, tu nous fais la morale. C'est assez loin d'être agréable, et même si tu es une pro de la com (pour en faire aussi, je vois les ficelles com de très loin)

Tu ne gères pas le forum, tu ne répètes pas 150 fois la même chose, tu passes et réponds à ce ce qu'il te plait, donc j'estime que tu n'as pas à émettre ce genre de jugement, très blessant.

Pour info, certains forums verrouillent sans sommation, concernant les portées de lapines, car de même ils ne cautionnent pas. Donc faut relativiser, hein...
On va peut être faire ça aussi, comme ça ce genre de réaction n'aura pas lieu.

A bon entendeur...


Dernière édition par Titite le Jeu 18 Juin 2009 - 19:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




petit probleme : ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: Re: petit probleme : ma lapine a mis bas   petit probleme : ma lapine a mis bas EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:51

Personne ne t'a rabaissé roule des yeux
C'est le role des modo et admin de ce forum de rappeler des regles elementaires comme de ne pas mettre un lapin male et une lapine tous les deux sexués ensemble........ le résultat est une évidence et c'est faire prendre des risques inutiles aux animaux c'est tout.
Ici on protege les animaux pas les maitres :)

J'espere que cela se passera bien pour ta lapine et ses petits ditcool
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

petit probleme : ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: Re: petit probleme : ma lapine a mis bas   petit probleme : ma lapine a mis bas EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:35

- TiTite ta réponse m’est insupportable, Spirou avait raison, et de loin, y a des fois on se demande pour qui vous vous prenez ici ?
Trouves tu normal d’utiliser le contenu d’un MP pour casser un membre sur forum ? Bravo belle leçon, surtout quand aucun des admin n’a pris le temps de répondre à mon mp.
T’ai-je échauffer les oreilles quand je t’ai parlé par mp des difficultés que j’éprouvais quand je voyais un membre dépendant financièrement nous parler de ses hésitations à aller voir un véto, là aussi je t’ai heurté, alors que je ne faisais que te faire part de mon interrogation face à ce genre de cas ? A force je me demande si tout ce qu’on vous dit ici n’est pas automatiquement pris comme une critique…
Quand on vous suggère amicalement quelque chose, par MP ou autre, pourquoi vous sentez vous systématiquement agressé et mis en cause dans votre toute puissance ?
Justement, être admin ou modo, ne signifie pas à mon sens être tout puissant, accepter la contrariété sans forcément tout prendre au premier degré et de front, permet d’évoluer. Mais vous devriez continuer sur cette voie, de supers admin avec des adolescents de 15 ans maitres de lapins qui se font taper les doigts sans broncher à chacune de vos leçons de morale.
Non je ne suis ni admin ni modo, non je ne répète pas 150 fois la même chose, c’est bien pour cela que je ne suis que membre et que de ce fait j’ai une autre vision que vous. Pour votre gouverne, je suis à 100% d’accord avec l’esprit de fond du forum, je me permets juste de vous dire qu’à force de prendre les gens de haut, vous allez les faire fuir !
En matière de protection animale je n’ai de leçon à recevoir de personne ! Mais qui dans sa « jeunesse » n’a pas fait d’erreur de choix, par méconnaissance, manque d’info (quand j’ai eu ma première lapine en 1999 j’avais quelques bouquins pas internet, des vétos pas vraiment compétents là où j’habitais, j’ai fait au mieux a posteriori y a beaucoup de choses que je ne ferai plus, « car j’ai appris » mais mes lapins étaient très heureux.
On vous énerve, nous les membres, mais on a le droit de vous dire que vous nous énervez sans pour autant partir ! C’est fasciste comme système! J’ai vécu des moments très difficiles avec mes pinous ces derniers temps, avec certains membres j’ai noué des liens. Tout ce que je dis, je le dis avec la plus profonde sincérité, alors ne me traite pas non plus de démago ! Remettez vous de temps en temps en cause, les appels du pied ne suffisant pas, j’ai tiré ma sonnette d’alarme. Ton message me peine beaucoup Titite, plus que tu ne penses. Mes lapines vont bien, mes problèmes sont un peu derrière, mais je viens plusieurs fois par jour prendre des nouvelles de chacun découvrir les nouveaux, alors merde, essaie un peu de voir qu’il y a quelqu’un derrière son écran, parfois c’est à se demander si vous n’êtes pas des bot…
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

petit probleme : ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: Re: petit probleme : ma lapine a mis bas   petit probleme : ma lapine a mis bas EmptyJeu 18 Juin 2009 - 22:09

Je te dis juste que si tu ne te sens pas dans tes baskets ici, il y a beaucoup d'autres forums où ils t'accueilleront.

De plus, toi même tu ne te rends pas compte du mal que tu peux faire (et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas répondu à ton MP d'ailleurs... qui nous traitait gentillement de neuneu, alors que j'étais au bord de la crise de nerf puisque ton MP venait en plus de la perte d'un animal chez moi... passons... tu vas penser que j'essaie de t'apitoyer)

Sans parler du mot "fasciste" : moi qui ai perdu de la famille à cause de ce genre de personnes...
là tu vois en plein coeur... ça fait mal, très mal... donc tu fais tout le contraire de ce que tu veux faire passer comme message.
c'est insultant comme terme, outrageant et diffamatoire.

Tu ne nous connais pas, tu ne connais pas nos problèmes et tu te permets de porter un jugement sur notre façon d'être, sur notre attitude, sur notre faculté à être humain, sur notre capacité à vivre dans la société...
et toi, que vois tu toi de l'autre côté de l'écran ? rien non plus !!!

Je ne suis pas toute puissante... qu'est ce qu'un forum dans une vie ??? à côté du travail, de la famille ? rien !
non c'est un petit bout de toile qu'on a voulu créer, à 3,quand on a perdu notre ancien forum, c'est tout, ce n'est pas plus que ça.
Il faudrait être bien bête de penser que c'est du pouvoir...

Ce qui est "drôle" c'est que ce genre de conversation, on le voit sur tous les forums... le "pour qui vous vous prenez ?", et sur les blogs et sur les sites...
comme quoi...

Je ne répondrai pas plus...
J'ai pris le parti de te répondre, sans agressivité de ma part aucune, avec chaque mot posé, réfléchi
mais c'est fini, je prends le parti maintenant de ne plus te répondre dorénavant.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

petit probleme : ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: Re: petit probleme : ma lapine a mis bas   petit probleme : ma lapine a mis bas EmptyJeu 18 Juin 2009 - 23:20

Je crois que Titite a raison, si tu ne te sens pas bien ici, je te conseille d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte! Rien ne t'empêche de garder le contact avec les membres que tu as connu ici, en dehors du forum.

Les gens attendent tout d'internet au lieu de se responsabiliser, alors oui parfois on doit répondre un peu durement. Le problème n'est pas ici mais chez les personnes qui prennent des animaux alors qu'ils ne peuvent pas payer le véto, ou qui mettent ensemble mâle et femelle sans penser que ça fait des petits... Et qui après viennent appeler au secours sur internet. Comme si nous avions réellement le pouvoir de changer les choses! On ne peut qu'informer, et il me semble que nous remplissons cette mission du mieux que nous pouvons. Et on ne prétend pas faire de la diplomatie ou de la pédagogie, car nous aussi nous sommes des vrais gens derrière leur écran, avec leur sensibilité propre, nous ne sommes justement pas des robots qui répondraient mécaniquement la réponse la plus formatée possible pour plaire à tous!

Et Titite a encore raison sur un point, cela se passe ainsi sur tous les forums, quel que soit le style de l'équipe d'admin et de modo... Des personnes qui prennent la mouche, d'autres qui insultent alors qu'on leur a répondu avec correction, et tout un tas d'autres réactions plus ou moins sympathique... donc bon ça nous empêchera pas de dormir, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

petit probleme : ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: Re: petit probleme : ma lapine a mis bas   petit probleme : ma lapine a mis bas EmptyJeu 18 Juin 2009 - 23:24

Stefcoca, j'ai envoyé un mp à Titite pour discuter à tête reposée... Le dialogue est compliqué ici, mais c'est le net qui veut ça... je n'ai pas de réponse tant pis. Je trouve que vous exagérez un peu, si vous aviez dès le début un problème avec moi pourquoi ne pas me le dire en mp ? Je ne pense pas être injurieuse ou irrespectueuse. Mais si mes réponses et mon avis vous insupportent, que puis je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

petit probleme : ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: Re: petit probleme : ma lapine a mis bas   petit probleme : ma lapine a mis bas EmptyVen 19 Juin 2009 - 7:19

tout à fait d'accord avec Leadelmas !

Ce forum est très riche et complet, j'espère qu'il le restera...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit probleme : ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: Re: petit probleme : ma lapine a mis bas   petit probleme : ma lapine a mis bas EmptyVen 19 Juin 2009 - 7:59

Ce post ca devient du grand n'importe quoi !
Leadelmas ces pouillages de tetes n'ont pas à etre publiques elles emmerdent les autres et plombent l'ambiance........
Les membres qui ne veulent pas accepter "l'autorité" de l'admin et des modo n'ont qu'a aller ailleurs je suis pleinement d'accord avec Titite.
Un forum ca se passe comme ca et il me semble que celui ci est juste (justice) contrairement à de nombreux autres........ :) Nan je citerai pas de noms lol
Ca ne vient pas du net ca vient des gens :o Les regles ont ete annoncées on les a acceptées à l'inscription alors ??? apres on appelle ca aussi du respect .........
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

petit probleme : ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: Re: petit probleme : ma lapine a mis bas   petit probleme : ma lapine a mis bas EmptyVen 19 Juin 2009 - 8:42

Avant de laisser le dernier mot à Méasme, que je remercie de ses interventions dans ce sujet qui sont très justes et qui n'étant pas modératrice, sera, je l'espère écoutée sans qu'on la juge de parti pris, je souhaite quand même dire que presque 90% des cas de prise de chou sur ce forum sont dues à des mineurs (de 13 à 18 ans) qui ne sont pas encadrés correctement chez eux. J'ai déjà exprimé mon avis sur la présence des mineurs sur les forums et en ce qui me concerne, je ne répondrai plus aux gens de moins de 18 ans, comme ça plus de moralisation. Je laisse le plaisir à tous nos membres bienveillants de leur répéter sans cesse la même chose et de leur pardonner leur "erreurs involontaires" parce que moi j'en ai ma claque.

Titite l'a dit, avec Sev, nous avons souhaité faire vivre le forum suite aux gros problèmes de l'ancien, par plaisir de donner des informations et d'échanger avec des passionnés sur le bien être de nos lapins. Maintenant faire de la garderie et récupérer les fautes d'inattention des gens, ce n'est pas notre job, si en plus on se prend aussi des leçons de morale parce qu'on a été humaines et qu'on a exprimé notre pensée (parfois sèchement c'est clair, mais il y a des situations qui nous font sortir de nos gonds, c'est normal je pense), et je commence à en avoir marre et je sais que Titite aussi. Plus ça va, moins cela devient un plaisir d'intervenir ici, tous nos messages sont mal interprétés juste parce qu'il y a écrit "admin" sous notre pseudo, ça devient fatigant.

Bref, je m'emporte alors que je devrais calmer le jeu comme cela a été proposé par Méasme. ;) Enfin, il y a un moment où il est nécessaire de dire les choses.
Donc revenons en aux conseils à donner à Pancake que j'invite quand même à consulter tous les sujets sur la mise bas (surtout les portées surprises) du forum car elle y trouvera de nombreuses info précieuses !
Si vous avez des commentaires ou des remarques à me faire, merci de le faire en mp !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

petit probleme : ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: Re: petit probleme : ma lapine a mis bas   petit probleme : ma lapine a mis bas EmptyVen 19 Juin 2009 - 10:21

Comme je l'ai dit, je discute en mp avec Titite. Mon souhait n'était pas de froisser, mais de donner un avis, qui ne signifie pas du tout mon désaccord avec le fond du forum, au contraire (mais ça je l'ai déjà dit). Toute discussion fait avancer les choses, même conflictuelle Measme, et j'ai relu les règles du forum, le désaccord ponctuel avec un admin ou modo n'est pas interdit, bien heureusement!

AudreyS, je comprends les problématiques des admin concernant les mineurs sur le forum, j'en avais discuté avec Julinoa (pas avec Titite me suis plantée). Cela me rend malade autant que vous d'imaginer les situations dans lesquelles peuvent être certains animaux, dans des cas de ce genre. Dès que je vois un mail à ce sujet je bondis sur ma chaise...

Ayant déjà vécu une grossesse accidentelle,( depuis j'ai toujours fait stériliser mes lapines et lapins dès que possible Pancake), si tu as des questions, je t'y répondrais avec plaisir par mp. Par contre, dès que les petits sont en âge de sortir de chez toi, visite chez le véto obligatoire.

Pour conclure,malgré les invectives de certaines, qui sont un peu dures, je le trouve (ne pas être d'accord sur un point ne signifie pas que je n'apprécie pas le reste! tout passe!), je reste sur le forum, j'attendrai la fin de ma discussion avec Titite ...

Ce qui compte, est le bien être de nos pinous! Guiness et Jack vous font des papouilles et des bisous à ma place, je suis sûre que les leurs vous ne les refuserez pas bisou
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

petit probleme : ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: Re: petit probleme : ma lapine a mis bas   petit probleme : ma lapine a mis bas EmptyVen 19 Juin 2009 - 10:35

leadelmas a écrit:

Ayant déjà vécu une grossesse accidentelle,( depuis j'ai toujours fait stériliser mes lapines et lapins dès que possible Pancake), si tu as des questions, je t'y répondrais avec plaisir par mp. Par contre, dès que les petits sont en âge de sortir de chez toi, visite chez le véto obligatoire.

Ben tant qu'à faire, autant que vous échangiez sur le sujet ici ! ;)
C'est plutôt le reste qui est à voir en mp si nécessaire ! Merci ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

petit probleme : ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: Re: petit probleme : ma lapine a mis bas   petit probleme : ma lapine a mis bas EmptyVen 19 Juin 2009 - 10:55

Pauvre Pancake, je suis sincèrement désolée de la pollution de ton post. Donc si les admin sont ok, on échangera ici.
Prends bien soin de ta lapine, elle s'occupera du reste. Si elle te fait confiance tu verras rapidement les petits, mais ne cherche pas à les voir trop souvent, ni surtout à les prendre dans tes mains, tu risques un rejet de la mère.
Seule indication de nourriture,en aucun cas ne donne de persil à ta lapine, cela empêche la lactation!

voilà! bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
pancake
Lapin polonais
pancake


Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 17/06/2009

petit probleme : ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: Re: petit probleme : ma lapine a mis bas   petit probleme : ma lapine a mis bas EmptySam 20 Juin 2009 - 10:14

écoute merci beaucoup pour ta compréhension, je me suis inscrite, et je n'es pas trop compris ce qu'il c'est passer, je voulais des conseils et en fin de compte, je me suis fait passer pour la petite adolescente pas bien (fute fute) ! Ma lapine est en PARFAITE SANTE
si sa interresse les gens qui ne laisse pas de deuxième chance ...

Je suis nouvelle , je me suis inscrite sur ce forum pour partager de bon moment avec les gens, et avoir de bon conseil , pas me faire rabaisser... merci pour votre compréhension !

Au faite sa y es , je peux voir ses petits c'est vraiment beau , et ils sont en pleine forme ..
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

petit probleme : ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: Re: petit probleme : ma lapine a mis bas   petit probleme : ma lapine a mis bas EmptySam 20 Juin 2009 - 11:08

super si il sont en plenne forme en tout cas surtout pense a ne pas les toucher pour le moment que la maman ne les regette pas et si vraiment tu est obliguer inpregne tes main de l'odeur de la maman.
voila si ta besoin de conseil je suis la
Revenir en haut Aller en bas
pancake
Lapin polonais
pancake


Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 17/06/2009

petit probleme : ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: Re: petit probleme : ma lapine a mis bas   petit probleme : ma lapine a mis bas EmptyDim 21 Juin 2009 - 12:17

merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit probleme : ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: Re: petit probleme : ma lapine a mis bas   petit probleme : ma lapine a mis bas EmptyDim 21 Juin 2009 - 21:25

Ils ont quel âge ? Moi les bébés de ma lapine, je ne les ai touché qu'à partir de 12 jours tellement j'avais peur de mal faire !! :D
Comme l'a dit Leadelmas, PAS DE PERSIL ! est d'accord
C'est suer qu'ils soient en forme !! C'est Pancake sur ton avatar ?? Si oui, elle est vraiment trop adorable !
Revenir en haut Aller en bas
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

petit probleme : ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: Re: petit probleme : ma lapine a mis bas   petit probleme : ma lapine a mis bas EmptyDim 21 Juin 2009 - 22:22

J'ai envie de rajouter un truc inutile mais qui fera plaisir à tout le monde...

ON VEUT DES PHOTOS belles photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit probleme : ma lapine a mis bas Empty
MessageSujet: Re: petit probleme : ma lapine a mis bas   petit probleme : ma lapine a mis bas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit probleme : ma lapine a mis bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit problème de profil
» petit probleme de co habitation
» petit problème avec fripon
» Santé de Petit Boubouni : problèmes dentaires...
» Ma lapine m'inquète : probleme renal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: