Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La grossesse nerveuse recommence?

Aller en bas 
+2
titite
Quickï
6 participants
AuteurMessage
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

La grossesse nerveuse recommence? Empty
MessageSujet: La grossesse nerveuse recommence?   La grossesse nerveuse recommence? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 22:26

Coucou à tous alors voilà je ne retrouve pas mon premier sujet sur la grossesse nerveuse de Calypso alors j'en refais un car il y a du nouveau.

Pendant un moment elle s'arrachait régulièrement les poils sur les mamelons qui étaient un peu gonflés.

J'ai donné du persil, les mamelons ont dégonflé et elle a arrêté de s'arracher les poils (Elle ne l'a pas refait depuis 3 semaines).

Mais voilà ce que je viens de voir à l'instant (Au passage la photo est trop rigolote elle est trop craquante love2 ). Qu'est ce que cela pourrait être? C'est bien du à la grossesse nerveuse? Elle se fait un nid?

La grossesse nerveuse recommence? Dsc01106l
Merci d'avance de vos réponses star
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

La grossesse nerveuse recommence? Empty
MessageSujet: Re: La grossesse nerveuse recommence?   La grossesse nerveuse recommence? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 22:30

Ce n'est pas un comportement qu'elle adopte sans grossesse nerveuse ?
parce que si non, cela se pourrait bien oui...

est ce que ses mamelles ont un peu gonflé de nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

La grossesse nerveuse recommence? Empty
MessageSujet: Re: La grossesse nerveuse recommence?   La grossesse nerveuse recommence? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 22:35

Je l'ai déjà vue le faire récemment mais je n'avais pas pu prendre la photo.

Mais elle ne l'avait jamais fait en presque un an et demi?

Sinon je viens de vérifier ses mamelons ils sont normaux sauf peut-être un qui pointe un peu mais qui n'est pas gonflé comme ils l'étaient avant.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

La grossesse nerveuse recommence? Empty
MessageSujet: Re: La grossesse nerveuse recommence?   La grossesse nerveuse recommence? EmptyMar 23 Juin 2009 - 1:20

Comment se comporte-t-elle depuis?
Revenir en haut Aller en bas
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

La grossesse nerveuse recommence? Empty
MessageSujet: Re: La grossesse nerveuse recommence?   La grossesse nerveuse recommence? EmptyMar 23 Juin 2009 - 10:58

Pareil que s'il n'y avait rien...

Elle fait ça de manière ponctuelle
Revenir en haut Aller en bas
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 41
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

La grossesse nerveuse recommence? Empty
MessageSujet: Re: La grossesse nerveuse recommence?   La grossesse nerveuse recommence? EmptyMer 24 Juin 2009 - 15:22

en ce qui concerne pinouille elle m'a fait une grossesse nerveuse et franchement c'est pas rigolot je m'en suis aperçu lorsqu'elle trimbalait son foin comme sur la photo de ta puce et quelques jours après elle avait une grosseur a une mamelle je l'ai emmené directement chez le véto
en fait elle avait du lait (petit jet de lait pauvre petit mère) alors le vét m'a donné deux solutions soit la stérélisation (car risque ca se reproduise souvent avec risque de "mamites" et de cancer dans l'avenir) ou soit la laisser comme ca le choix a était vité fait.
elle s'est faite opérer tout c'est bien passé mis à part petite enfin grosse frayeur 2 jours après l'opération toutes ces mamelles avaient des grosseurs des bonnes en plus la panique en fait il y avait encore du lait avec des petits kystes!!! en fait c'était les suites de l'opération la chute hormonale avait produit ca sur ma petite pinouillou!!!! love2
En tout cas tout va pour le mieux maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grossesse nerveuse recommence? Empty
MessageSujet: Re: La grossesse nerveuse recommence?   La grossesse nerveuse recommence? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:21

Ma lamine aussi m'a fait une grossesse nerveuse, et elle le faisait aussi.
A mon avis, tu devrais bien surveiller car je pense qu'elle peut t'en refaire une autre.
Revenir en haut Aller en bas
peluche87
Lapin polonais
peluche87


Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : condat sur vienne
Date d'inscription : 26/06/2009

La grossesse nerveuse recommence? Empty
MessageSujet: Re: La grossesse nerveuse recommence?   La grossesse nerveuse recommence? EmptyVen 26 Juin 2009 - 23:47

notre peluche , nous en à fait aussi dernièrement, et comme c'est un angora , elle arrache ses poils sur le plastron.le véterinaire nous à conseillé de lui donner une pipette de jus d'ananas , comme c'est des fibres cela lui permet de mieux digérer les poils , en cas d'indigestion.nous l'avons fait il y à aucuns risque.
mais c'est vrai , qu'à chaques fois cela nous fait peine de le voir s'arracher les poils , et en plus il est tout enervé.

par contre je vois sur ta photo que la paille est en vrac , nous nous lui laissons la paille compact , nous la laisson dans son paquet et nous dégageons la paille nécessaire au fur et à mesure, c'est à dire que nous laissons 5 ou 7 bons centimètres, de façon à ce qu'il ne choppe pas le plastique, et depuis plus de gaspillage.
Revenir en haut Aller en bas
fefer
Lapin polonais
fefer


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : evreux 27
Date d'inscription : 30/06/2009

La grossesse nerveuse recommence? Empty
MessageSujet: Re: La grossesse nerveuse recommence?   La grossesse nerveuse recommence? EmptyMer 1 Juil 2009 - 22:00

ma roro me fait exactement la même chose avec son foin, j'ai toujours peur qu'elle s'etouffe, par contre on ne peut pas l'approcher, elle est très agressive et donc on ne peut pas vérifier ses mamelles, comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grossesse nerveuse recommence? Empty
MessageSujet: Re: La grossesse nerveuse recommence?   La grossesse nerveuse recommence? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grossesse nerveuse recommence?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: