Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Peau apparente : Mue trop importante?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

Peau apparente : Mue trop importante? Empty
MessageSujet: Peau apparente : Mue trop importante?   Peau apparente : Mue trop importante? EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:48

Bonjour,

Voila mon lapin mue toujours...depuis des mois maintenant!!
Rien de très inhabituel sauf la quantité. Pour les 3/4 du corps maintenant, c'est terminé, des poils plus courts ont remplacés les longs.
Sauf que dans le bas du corps, sur l'arrière train et les flancs, les longs poils persistent encore et forment comme une jupette et je viens de voir qu'une petite zone laisse apparaitre la peau rose. Elle est grande comme les 3/4 d'une pièce de 1 centime.
ça vous est déjà arrivé? mon lapin n'avais jamais mué autant en 4 ans, c'est peut-être pour ça...ou alors jy suis allée trop fort en essayant de lui enlever à la main un maximum de poil de mue...mais quand même je suis pas une barbare avec mon fauve!!
Sinon il va très bien, le transit fonctionne, ne se gratte pas et a la pêche. Je n'ai pas vu d'autre zone nue ailleurs, ni de parasite dans ses poils. Il est traité anti-puce.
Merci par avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Peau apparente : Mue trop importante? Empty
MessageSujet: Re: Peau apparente : Mue trop importante?   Peau apparente : Mue trop importante? EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:14

Salut Clairounette
Moi aussi la dernière fois avec Jack j'y suis allée un peu fort à la main pour la débarrasser... C'est mon chéri qui m'a dit euh, "tu l'épiles là ?" Pareil que toi, pas une grosse surface, mais ça part très facilement!
C'est la première mue de Jack alors qu'elle a + de 2 ans et Guiness n'en a fait une qu'a 3 ans (mais là c'est reparti je crois). Difficile de savoir avec nos pinous d'intérieur. je serai d'avis de dire que du fait qu'ils ne soient pas dans la nature leur mue sont plutôt anarchiques!
Surveille bien en effet que ton poilu n'avale pas trop de poils, "dépoiles" dehors si possible (c'est ce que je fais, je suis allergique) et attend que ça se passe... Pour Guiness la mue avait bien duré 2 mois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peau apparente : Mue trop importante? Empty
MessageSujet: Re: Peau apparente : Mue trop importante?   Peau apparente : Mue trop importante? EmptyMer 24 Juin 2009 - 8:13

Ca peut arriver en cas de fortes mues oui :)
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

Peau apparente : Mue trop importante? Empty
MessageSujet: Re: Peau apparente : Mue trop importante?   Peau apparente : Mue trop importante? EmptyMer 24 Juin 2009 - 20:04

noooon je suis soulagée d'un côté... rien de grave...mais de l'autre ça veut dire que je lui ai arraché des poils afraid mon pauvre lapinou...je suis un monstre...
Je vais le laisser tranquille alors !!
Merci pour votre aide :)
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Peau apparente : Mue trop importante? Empty
MessageSujet: Re: Peau apparente : Mue trop importante?   Peau apparente : Mue trop importante? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 18:57

Oui moi aussi j'ai fait le même bêtise avec Haribo sauf que la zone "épilée" se trouvait sur la tête du coup il a eut un début de calvitie pendant environ une semaine le temps que le poil repousse. Je ne m'en suis aperçue qu'une fois le mal fait et lui qui se laissait faire et moi pensant que ça lui faisait du bien... Mais qu'est-ce qu'elle est longue cette mue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peau apparente : Mue trop importante? Empty
MessageSujet: Re: Peau apparente : Mue trop importante?   Peau apparente : Mue trop importante? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peau apparente : Mue trop importante?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: