Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le lapin mâle marque-t'il son territoire?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le lapin mâle marque-t'il son territoire? Empty
MessageSujet: Le lapin mâle marque-t'il son territoire?   Le lapin mâle marque-t'il son territoire? EmptyVen 26 Juin 2009 - 9:13

Bonjour à tous!!!

Comme vous le savez déjà, j'ai 3 lapines, des soeurs qui vivent dans un enclos dehors.

Je me tate pour reprendre un autre pinou...
Un teddy ou du même genre. love1

L'éleveuse me conseille un mâle, que je garderais séparé...
Sa cage sera à l'intérieur et il aurait aussi un petit parc extérieur pour les beaux jours.
Mais je l'aimerais dedans car je trouve que je ne profite pas assez de mes 3 pinettes comme elles vivent ensemble dehors, bien qu'elles soient certainement plus heureuses!

Mais je souhaiterais quand même que petipinou puisse gambader à l'intérieur.
A l'étage où il n'y a pas de chiens!

Mais j'ai beaucoup entendu que les lapins mâles pissaient contre les murs, ou ailleurs pour marquer leur territoire?
Pouvez-vous m'éclairer?
J'entends de tout!!

Et si je le lâche, va-t'il certainement ronger les montants des portes à l'étage?
Ya peu de meubles...
Ou je peux lui installer des choses pour qu'il ronge à l'étage?

Désolée de mes questions "simplettes" mais mes lapines ont toujours vécu dehors shy
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Le lapin mâle marque-t'il son territoire? Empty
MessageSujet: Re: Le lapin mâle marque-t'il son territoire?   Le lapin mâle marque-t'il son territoire? EmptyVen 26 Juin 2009 - 9:31

Alors oui en effet les mâles marque beaucoup plus salement leur territoure avec des jet d'urine, moi par exemple j'ai eu le droit à un jet sur les pieds un matin. Mais bien sur la castration arrete tous sa.
Donc tu peux toujours prendre un male qui vit à l'interieur, si tu le fait castrer à l'age de maturiter.

Un lapin ronge tous ce qu'il à dans la bouche , mais les miens par exemple ne m'ont jamais rien ronger, hors mi les cables du home cinéma, mais rien de bien méchant, pense à tout sécuriser .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lapin mâle marque-t'il son territoire? Empty
MessageSujet: Re: Le lapin mâle marque-t'il son territoire?   Le lapin mâle marque-t'il son territoire? EmptyVen 26 Juin 2009 - 9:46

Merci!

Oui, la castration peut être une bonne solution!
C'est vers quel âge qu'on peut le castrer?

En haut, ya quasi rien à ronger...
Ya un couloir, avec un arbre à chats...
Et la salle de bain, les meubles ont suspendus...
Les portes des chambres seront fermées si on n'est pas avec lui.

Mon souci, ce sont les portes et montants de porte qui sont en bois...
Et là, mon mari me fait une crise de nerfs!!
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Le lapin mâle marque-t'il son territoire? Empty
MessageSujet: Re: Le lapin mâle marque-t'il son territoire?   Le lapin mâle marque-t'il son territoire? EmptyVen 26 Juin 2009 - 9:49

oui j'imagine bien pour les montants de porte mais je n'ai pas d'idée pour les proteger si ce n'est surveiller en permanence .

Pour la castration elle peu se faire entre 4 et 6 mois , c'est une opération beaucoup moins lourde que celle des femelles. Enfin ensuite je te laisse le soin d'aller lire les post-it et les sujets qui parle de se sujet. est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Le lapin mâle marque-t'il son territoire? Empty
MessageSujet: Re: Le lapin mâle marque-t'il son territoire?   Le lapin mâle marque-t'il son territoire? EmptyVen 26 Juin 2009 - 10:02

je dirais que tout dépend du lapin. Mon bootsi ne m'a jamais fait aucun jet de pipi, ni aucune crottes de marquage. Par contre lily elle en met partout alors que c'est une femelle. Bref, je pense que le fait d'être avec d'autres lapins peut réveiller les hormones et provoquer des marquages. Mais un lapin mâle tout seul, s'il n'a pas de raison d'être excité, peut très bien ne jamais marquer son territoire de la sorte.

Dans ton cas, je dirais que le fait d'avoir 3 femelles risque grandement de favoriser les marquages chez le mâle. D'où l'importance de la castration si tu ne veux pas avoir à refaire les murs régulièrement :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lapin mâle marque-t'il son territoire? Empty
MessageSujet: Re: Le lapin mâle marque-t'il son territoire?   Le lapin mâle marque-t'il son territoire? EmptyVen 26 Juin 2009 - 10:37

Oui, merci, j'irais lire les posts.

Pour l'instant, les futurs BB ne sont pas encore nés...
Donc j'ai le temps de voir!

Mais je préfère savoir où je mets les pieds... Et bien me renseigner!
Peut-être je craquerais pour une femelle!!

Mais je n'ai pas envie d'être arrêter par le sexe...
J'aimerais y aller au coup de coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lapin mâle marque-t'il son territoire? Empty
MessageSujet: Re: Le lapin mâle marque-t'il son territoire?   Le lapin mâle marque-t'il son territoire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lapin mâle marque-t'il son territoire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» castré mais il marque encore son territoire... ?
» Lapin mâle toy PEPITO
» P'tit Beurre, lapin mâle (Au Bazar des NAC)
» Mon lapin male saigne de son sexe ..
» Adoption lapin nain mâle 1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: