Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Interdit la laitue ????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Interdit la laitue ???? Empty
MessageSujet: Interdit la laitue ????   Interdit la laitue ???? EmptyVen 26 Juin 2009 - 21:00

J'ai lu sur un autre site que la laitue faisait partie de l'alimentation déconseillée ????
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Interdit la laitue ???? Empty
MessageSujet: Re: Interdit la laitue ????   Interdit la laitue ???? EmptyVen 26 Juin 2009 - 21:19

exact !
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Interdit la laitue ???? Empty
MessageSujet: Re: Interdit la laitue ????   Interdit la laitue ???? EmptySam 27 Juin 2009 - 10:01

Il me semble que c'est dû au fait que la laitue est plus chargée en nitrates que les autres types de salades. C'est pourquoi elle est à proscrire de l'alimentation de nos pinoux!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Interdit la laitue ???? Empty
MessageSujet: Re: Interdit la laitue ????   Interdit la laitue ???? EmptySam 27 Juin 2009 - 18:17

Je ne serais pas aussi catégorique au sujet de la laitue.

Effectivement on voit souvent dire qu'elle accumule beaucoup les nitrates, mais en fait pas beaucoup plus que la plupart des aliments verts. J'avais fait moi-même quelques recherches là-dessus et par exemple la roquette l'accumule beaucoup plus. Des aliments couramment donné à des lapins tel le céleri branche l'accumule aussi.

Mais est-ce réellement dangereux? Chez l'homme, cela ne pose problème que pour les bébés, sans doute en raison du développement encore 'incomplet' chez le nouveau-né. Chez les enfants et les adultes, rien à signaler. Donc j'aurais tendance à penser que chez le lapin, il faut peut-être faire attention avec les jeunes mais ça pose sûrement moins de problème chez les adultes. Les nitrates sont quoiqu'on en dise une substance naturelle et absolument nécessaire au développement d'une plante, donc difficile de passer à côté!

Ceci dit j'avoue qu'en raison de ces rumeurs persistantes sur la dangerosité de la laitue, je n'en prend généralement pas pour ma lapine, mais enfin ça m'est déjà arrivé quand même de lui en donner pour dépanner quand je n'ai rien trouvé d'autre... Je pense que dans cas-là, ça ne doit pas être si néfaste et elle n'a jamais présenté de problème quand je lui en ai donné.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





Interdit la laitue ???? Empty
MessageSujet: Re: Interdit la laitue ????   Interdit la laitue ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdit la laitue ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: