Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help!

Aller en bas 
+4
jenny
stefcoca
AudreyS
loloc
8 participants
AuteurMessage
loloc
Lapin polonais
loloc


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : saverne
Date d'inscription : 29/06/2009

maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help! Empty
MessageSujet: maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help!   maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help! EmptyLun 29 Juin 2009 - 11:25

ben voila ma tite pepette de 8 mois aurait ça d'après le véto et bien sur c'est pendant que je suis pas là (elle est avec mon chéri à SAverne et moi chez mes parents dans le gard)
avez vous déja été confronté a cette maladie??
la il lui a fait deux piqure et a dis a mon copain qu'ils la gardaient en observation jusqu'a demain.
le pronostique vital est pas trop mauvais d'après lui mais il a peur qu'elle reste paralysée de l'arrière train.
j'ais lu sur plusieurs sites que c'est pas guérissable mais lui pense qu'elle peut s'en sortir.
quelqu'un peut m'en dire un peu plus??


Dernière édition par loloc le Mar 30 Juin 2009 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help! Empty
MessageSujet: Re: maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help!   maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help! EmptyLun 29 Juin 2009 - 12:24

Le VHD est mortel pour 75 à 100% des lapins (voir site de canille.org http://canaille.org/html/pratique/vaccination.php) et il n'existe aucun traitement. La seule chose qu'on peut faire, c'est vacciner préventivement, donc j'espère pour toi que le véto s'est trompé et que ce n'est pas ça ! Généralement, les lapins en meurrent en 2 ou 3 jours.
Je réponds à ton mp de suite pour une adresse de bon véto dans le 67.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
loloc
Lapin polonais
loloc


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : saverne
Date d'inscription : 29/06/2009

maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help! Empty
MessageSujet: Re: maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help!   maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help! EmptyLun 29 Juin 2009 - 12:25

ben c'est ça qui me parait bizarre il a dit a mon ami que c'était ça mais il a quand même fait des piqures plutot bizarre non???
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help! Empty
MessageSujet: Re: maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help!   maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help! EmptyLun 29 Juin 2009 - 12:31

Ouais... Faut se méfier des vétos qui s'y connaissent peu en lapin.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help! Empty
MessageSujet: Re: maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help!   maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help! EmptyLun 29 Juin 2009 - 12:33

Malheureusement (ou heureusement), je n'ai pas souvenir d'un précédent à ce sujet sur le forum, car comme le dit Audrey, on peut vacciner et je pense que la plupart des lapins ici le sont.

Donc on n'a pas trop d'expérience à t'apporter sur d'éventuels traitements, peut-être qu'il lui a injecté un anti-viral, maintenant te dire si c'est vraiment ça et s'il a des chances de s'en sortir... On te le souhaite, en tout cas! Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
loloc
Lapin polonais
loloc


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : saverne
Date d'inscription : 29/06/2009

maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help! Empty
MessageSujet: Re: maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help!   maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help! EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:22

merci de votre soutien même si il n'y a pas grand chose à faire qu'à attendre en espérant qu'elle fasse partie des 25%.
j'ais quand même pas de chance il est dit que s'est rare comme maladie chez les nains.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help! Empty
MessageSujet: Re: maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help!   maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help! EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:26

suspicieux Je ne pense pas que ça ait à voir avec nain ou non, c'est juste que c'est plus rare chez les lapins d'appartement que chez les lapins sauvages ou d'élevage. En fait d'une manière générale c'est une maladie assez rare, mais suffisamment virulente pour que la vaccination soit vivement recommandée.

Je te conseille de passer quand même un coup de fil à l'un des vétos de notre liste pour voir ce qu'ils en pensent...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
loloc
Lapin polonais
loloc


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : saverne
Date d'inscription : 29/06/2009

maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help! Empty
MessageSujet: Re: maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help!   maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help! EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:28

ok je vais essayé d'en contacter un par téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Doré de Saxe
Doré de Saxe
jenny


Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help! Empty
MessageSujet: Re: maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help!   maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help! EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:04

je suis daccord avec les vaccinations préventives, j'aimerai savoir si une fois par an suffit?et comme c'est pour pouky n'est il pas trop jeune (1 mois et demi) et y-a t il des rappels?
J'aimerai le mettre dehors et donc le vacciner auparavant mais je n'ai trouvé aucun véto très compétent, celui chez qui je l'ai amené ne savait meme pas si c'etait un male ou une femelle!y a t il un risque si la vaccination est mal faite?
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help! Empty
MessageSujet: Re: maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help!   maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help! EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:08

cette maladie a la particularité de ne pas avoir de symptomes annonciateurs. du moins, les symptomes arrivent un peu tard tellement la maladie est rapide.
visiblement, ta puce aurait des symptomes là?
depuis combien de jours a t elle ça et quand a t elle vu le veto?

comme les autres, attention aux vetos qui s'y connaissent peu en lapins. certains sont capables de raconter de bonnes grosses inepties juste par fierté de ne pas oser dire qu'il ne savent pas. et malheureseument, ce genre de comportement est plutot repandu..

bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help! Empty
MessageSujet: Re: maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help!   maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help! EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:36

@ Jenny : le vaccin pour le VHD se fait en même temps que celui pour la myxo, tous les 6 mois (même si en fait le vaccin du VHD n'est valable que 4 mois). Au pire, on peut ne vacciner qu'une fois par an au printemps pour faire face aux insectes piqueurs de l'été.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
loloc
Lapin polonais
loloc


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : saverne
Date d'inscription : 29/06/2009

maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help! Empty
MessageSujet: Re: maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help!   maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help! EmptyLun 29 Juin 2009 - 19:33

alors je pense que ils savent pas de quoi ils parlent malheureusement
cet aprém mon copain est pasé voir si ça allait et apparemment il lui a dit qu'il est pas sur que ce soit ça il pense que cela peut être un déplacement au niveau des muscles du dos (euh sceptique)
donc bon elle est chez eux jusqu'a demain et demain en arrivant (tard malheureusement car je remonte du gard) j'irais la chercher et je l'amènerais chez un des vétos conseillés par le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
loloc
Lapin polonais
loloc


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : saverne
Date d'inscription : 29/06/2009

maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help! Empty
MessageSujet: Re: maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help!   maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help! EmptyMar 30 Juin 2009 - 21:50

mon copain a récup la pepette cet aprém donc finalement le véto pense qu'elle s'est déplacée le dos en tapant le sol et ce serait ce qui lui paralyse partiellement les pattes arrières.
sinon elle mange un peu et boit mais elle est sale sur le côté où elle est tout le temps appuyée car elle n'arrive pas a se mettre debout.
elle est trop adorable ma pepette elle m'a fait plein de léchouilles quand je l'ais prise sur moi l'air de dire t'inquiètes pas ça va aller!!
je l'amène chez un autre véto demain matin pour avoir un autre avis mais celui-là de véto a dit qu'on pouvait pas opérer les pinous du dos.
avez vous eu des cas similaires??
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help! Empty
MessageSujet: Re: maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help!   maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help! EmptyMer 1 Juil 2009 - 8:36

Alors là il faut que tu trouves un bon véto parce que passé du VHD à un déplacement ... heu ... moi je fuirais à toute vitesse. Tu peux demander l'adresse d'un bon véto par chez toi aux modérateurs, ils tiennent une liste de vétos qui ont donné satisfaction aux membres de "les amis de canaille" est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help! Empty
MessageSujet: Re: maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help!   maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help! EmptyMer 1 Juil 2009 - 9:09

Les problèmes de paralysie peuvent être provoqués par plusieurs problèmes très différents (AVC, parasite, ou coincement de nerf), donc il faut en effet consulter un véto compétent pour détecter le problème et voir ce qu'il est possible de faire.
Bon courage dans tous les cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
loloc
Lapin polonais
loloc


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : saverne
Date d'inscription : 29/06/2009

maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help! Empty
MessageSujet: Re: maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help!   maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help! EmptyMer 1 Juil 2009 - 20:51

ça y est j'ais vu une bonne véto!!!
donc ma pepette à bien un traumatisme mais pas de fracture (gloups la facture avec les radios je vous dis pas la tête de mon copain quand il a vu la note!!) donc anti-inflammatoire et truc pour les calculs car sur la radio on voit une masse dans la vessie, mais ils pensent que sa paralysie n'est pas liée à ça.
donc ben on traite et on attends.
par contre elle va déja mieux elle se déplace mange et boit donc ça fait plaisir à voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help! Empty
MessageSujet: Re: maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help!   maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help! EmptyMer 1 Juil 2009 - 20:59

Cool, bon rétablissement à elle! câlin
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
loloc
Lapin polonais
loloc


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : saverne
Date d'inscription : 29/06/2009

maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help! Empty
MessageSujet: Re: maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help!   maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help! EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:02

merci enfin tout n'est pas gagné mais la véto avait l'air optimiste
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help! Empty
MessageSujet: Re: maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help!   maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help! EmptyJeu 2 Juil 2009 - 9:24

Arf malheureusement oui, le véto ça va vous coûter cher ! J'espère qu'il ne faudra pas opérer pour le calcul...
Tout plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
loloc
Lapin polonais
loloc


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : saverne
Date d'inscription : 29/06/2009

maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help! Empty
MessageSujet: Re: maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help!   maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help! EmptyJeu 2 Juil 2009 - 9:42

merci de votre soutien.
ce matin elle va bien et se tien déja beaucoup mieux.
j'espère que le calcul va sortir tout seul par voie naturelle mais bon on verra bien le véto m'a dit là c'est au jour le jour, chaque jour passé est une victoire.
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help! Empty
MessageSujet: Re: maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help!   maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help! EmptyJeu 2 Juil 2009 - 10:38

contente de voir que sa va en s'ameliorent grosse caresse a ta louloutte et on croise les doit et les papatte pour que le calcul sorte naturelement.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help! Empty
MessageSujet: Re: maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help!   maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help! EmptyJeu 2 Juil 2009 - 23:46

et bien quelle histoire!
J'espère de tout coeur que ta puce va vite se remettre! Tiens-nous au courant! réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help! Empty
MessageSujet: Re: maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help!   maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maladie virale hémorragique témoignage changement de diagnostique help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: