Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 foin de bonne qualité

Aller en bas 
+3
Belette
AudreyS
Angel35
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

foin de bonne qualité Empty
MessageSujet: foin de bonne qualité   foin de bonne qualité EmptyLun 29 Juin 2009 - 18:06

Bonjour,

Je me posais une question, j'ai lu dans plusieurs posts que le foin est très important pour nos pinoux.

Alors voilà, le mien a été acheté en animalerie et il est plutôt jaune que vert comme vous le décrivez. Donc il doit pas être super?

J'ai lu que le mieux était le foin de crau seulement j'ai beau chercher je n'en trouve pas en animalerie, ni dans les grandes surfaces et mon vétérinaire n'en vend pas.

Où donc achetez-vous votre foin? J'ai cherché la réponse sur le forum mais j'ai rien trouvé la dessus.

Le mien est assez compact ou alors elle n'en mange pas assez car j'ai Coquelicot depuis 2 mois maintenant et il me reste encore plus de la moitié du paquet, je ne connais pas la quantité normale que consomme un lapin? Cela dit, elle aime bien car je la vois en manger.

Merci d'avance pour vos réponses est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

foin de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: foin de bonne qualité   foin de bonne qualité EmptyLun 29 Juin 2009 - 19:42

Perso, je suis pas fan du foin de crau, car j'ai lu plusieurs témoignages racontant qu'il contenait des bestioles. MAis ceux qui en achète le commande sur internet (mais je ne saurais pas te dire où !).

Moi j'achète du regain des alpes (v*l *gro * =a), mais c'est vrai qu'il est parfois de qualité inégale et mes lapins ne veulent pas le manger quand on tombe sur un paquet un peu moins bon ! J'ai du mal à en trouver aussi. Avant j'en trouvais chez bot*nic, mais ils font maintenant leur propre marque qui est correct d'après mes lapins ! ;) Sinon, je me fournis chez mon véto ou je commande sur internet sur grign*teursetcie.com.


Dernière édition par AudreyS le Mar 30 Juin 2009 - 8:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

foin de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: foin de bonne qualité   foin de bonne qualité EmptyLun 29 Juin 2009 - 19:49

merci beaucoup, je vais regarder sur le site est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

foin de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: foin de bonne qualité   foin de bonne qualité EmptyLun 29 Juin 2009 - 19:50

Oui tout comme Audrey j'ai lu que le foin de cra* peut contenir des mites alimentaires. Et comme Audrey je donne le va* a*gro je pense que c'est un bon compromis entre me mauvais et le très bon (il y en a un autre réputé le oxbo* je crois mais il est cher). Personnellement le va* a*gro j'en trouve facilement dans toutes les animaleries par chez moi.

Coquelicot ne mange pas beaucoup de foin moi je tourne à un paquet par moi avec Berlioz (qui a environ 3 mois et demi) et avec Pompon à deux paquets par mois. Si çà peut te donner une idée.
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

foin de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: foin de bonne qualité   foin de bonne qualité EmptyLun 29 Juin 2009 - 19:55

Ah oui, j'ai entendu de bon écho sur le oxbo* hay, mais alors, le prix est faramineux !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

foin de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: foin de bonne qualité   foin de bonne qualité EmptyLun 29 Juin 2009 - 19:58

Moi perso je prend le regain de chez bot*nic est mes lapins l'adorent , il sent bon et est bien vert .
d'ailleur j'ai une question la dessus, ils font aussi du foin de lavande, de menthe et autre es t'il aussi bon ??
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

foin de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: foin de bonne qualité   foin de bonne qualité EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:52

j'ai dû abandonner le foin de crau à cause de la poussière et des problèmes d'allergie de Kiara. On est repassé au regain, et c'est vrai que d'un paquet à l'autre la qualité est inégale. J'ai un paquet d'Oxb*w depuis un moment, je l'avais encore jamais regardé de près et en fait je le trouve vraiment très beau, bien vert, les loulous aiment beaucoup. Mais bonjour le prix
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

foin de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: foin de bonne qualité   foin de bonne qualité EmptyLun 29 Juin 2009 - 23:34

merci pour vos réponse, je vais regarder cela de plus prêt car le mien est pas terrible je pense, c'est parad*sio, "petit foin de prairie" si vous connaissez.

Ah que ferions nous pas pour nos pinoux love2
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

foin de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: foin de bonne qualité   foin de bonne qualité EmptyLun 29 Juin 2009 - 23:47

Il me semble avoir entendu dire que le foin parad*s*o est pas si mal que ca comparé à d'autres foin qu'on peut trouver. Après pour voir si un foin est bon, ca doit sentir bon et pas te faire atchoumer ... heu éternuer sourire
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

foin de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: foin de bonne qualité   foin de bonne qualité EmptyLun 29 Juin 2009 - 23:50

Je vais essayer alors, merci du conseil. Mais elle n'en mange pas beaucoup vu les quantités que mange le pti Berlioz, je viens de regarder le paquet et en faite ell en a mangé seulement 1/4 du paquet en 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

foin de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: foin de bonne qualité   foin de bonne qualité EmptyMar 30 Juin 2009 - 0:03

C'est un paquet de combien ? Peut être que c'est un gros paquet aussi et peut être qu'elle mange autre chose et que du coup elle rechigne un peu le foin.
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

foin de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: foin de bonne qualité   foin de bonne qualité EmptyMar 30 Juin 2009 - 0:11

C'est un paquet de 30 litres.
Sinon elle a une gamelle de granulé à volonté, c'est des r*ngis, et le soir des légumes. Peut être en effet qu'elle préfère le reste.
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

foin de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: foin de bonne qualité   foin de bonne qualité EmptyMar 30 Juin 2009 - 8:37

Belette a écrit:
Il me semble avoir entendu dire que le foin parad*s*o est pas si mal que ca comparé à d'autres foin qu'on peut trouver. Après pour voir si un foin est bon, ca doit sentir bon et pas te faire atchoumer ... heu éternuer sourire

Et surtout il doit être vert et pas jaune !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

foin de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: foin de bonne qualité   foin de bonne qualité EmptyMar 30 Juin 2009 - 8:42

J'ai quelques brindilles vertes maisil est jaune sinon donc c'est bien ce que je pensais, je lui en prenderais un autre alors.
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

foin de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: foin de bonne qualité   foin de bonne qualité EmptyMar 30 Juin 2009 - 8:45

oui tu dois réagir assez vite car il faudrait qu'elle en mange un peu plus pour ne pas avoir de soucis dentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

foin de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: foin de bonne qualité   foin de bonne qualité EmptyMar 30 Juin 2009 - 8:48

J'en ai pas trouvé en magasin donc je vais en commander sur le net en espérant qu"il sera meilleur
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

foin de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: foin de bonne qualité   foin de bonne qualité EmptyMar 30 Juin 2009 - 8:50

vers chez toi il y à quoi comme genre d'animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

foin de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: foin de bonne qualité   foin de bonne qualité EmptyMar 30 Juin 2009 - 8:52

Plus que pour les dents, dans l'immédiat c'est surtout pour le transit du lapin qu'il est important qu'il mange plus de foin !

Sinon pour info, j'ai commandé du regain sur grign*teursetcie.com dimanche et il est arrivé mercredi. C'est allé très vite. Je ne l'ai pas regardé de très près (c'est plus moi la "chef foin" de la maison depuis que ça me fait éternuer), mais il avait l'air correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

foin de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: foin de bonne qualité   foin de bonne qualité EmptyMar 30 Juin 2009 - 8:59

Le plus près de chez moi c'est t*uffaut, j'y suis allée mais j'ai rien trouvé de super.
Je viens de voir surw*nimo, un foin naturel de montagne, marque val-*gro, je crois que tu parlais de celui-là hier audrey?

Pour l'instant elle n'a aucun soucis de transit, mais je vais faire aussi vite que possible.
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

foin de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: foin de bonne qualité   foin de bonne qualité EmptyMar 30 Juin 2009 - 9:00

Non, le foin des montagnes et le regain sont 2 foins différents. Mes loulous préfèrent le regain, mais dans mon souvenir celui des montagnes est correct et moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

foin de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: foin de bonne qualité   foin de bonne qualité EmptyMar 30 Juin 2009 - 9:01

ok je vais regarder pour le regain alors, merci est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

foin de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: foin de bonne qualité   foin de bonne qualité EmptyMar 30 Juin 2009 - 9:02

C'est le regain des alpages?
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

foin de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: foin de bonne qualité   foin de bonne qualité EmptyMar 30 Juin 2009 - 9:03

Oui sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

foin de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: foin de bonne qualité   foin de bonne qualité EmptyMar 30 Juin 2009 - 9:05

Ok je le commande de ce pas, merci
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

foin de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: foin de bonne qualité   foin de bonne qualité EmptyMar 30 Juin 2009 - 9:10

Mdr "chef foin":D

Ah oui j'ai lu qu'il fallait aussi faire une transition avec les foins ... qu'en est-il ? saispas
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

foin de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: foin de bonne qualité   foin de bonne qualité EmptyMar 30 Juin 2009 - 9:13

Belette a écrit:
Mdr "chef foin":D

Oui, on est 2 et y a un "chef foin" et un "chef eau", ça permet de se partager les tâches !

Citation :
Ah oui j'ai lu qu'il fallait aussi faire une transition avec les foins ... qu'en est-il ? saispas

Ben, c'est sans doute mieux de mélanger les 2 foins au début, mais ne t'inquiète pas que si y a un foin qui lui plait plus qu'un autre, il ne mangera pas la "mauvais" !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

foin de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: foin de bonne qualité   foin de bonne qualité EmptyMar 30 Juin 2009 - 9:14

J'adore le mot "chef foin" sourire shy
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

foin de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: foin de bonne qualité   foin de bonne qualité EmptyMar 30 Juin 2009 - 9:17

Oui, ça fait "chafouin" ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

foin de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: foin de bonne qualité   foin de bonne qualité EmptyMar 30 Juin 2009 - 9:18

:D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

foin de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: foin de bonne qualité   foin de bonne qualité EmptyMar 30 Juin 2009 - 23:34

Il le goûte le foin avant de le donner aux loulous? :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foin de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: foin de bonne qualité   foin de bonne qualité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
foin de bonne qualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: