Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 pas de légumes, pas de fruits pour roro

Aller en bas 
+6
lili6114
nadintaiwan
Balia650
fazter
boubettte
fefer
10 participants
AuteurMessage
fefer
Lapin polonais
fefer


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : evreux 27
Date d'inscription : 30/06/2009

pas de légumes, pas de fruits pour roro Empty
MessageSujet: pas de légumes, pas de fruits pour roro   pas de légumes, pas de fruits pour roro EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:14

Je ne sais pas pour vous mais nous on a essayé de donner une carotte à roro, elle ne l'a jamais mangé. Donc on lui a éplucher mais c'était pareil. Je crois qu'on doit avoir la seule lapine au monde qui n'aime pas les carottes lol
on a essayé du céleri aussi mais avec le même résultat.
On aimerait bien qu'elle mange des légumes.

Ah oui on a essayé de lui donné une biscotte aussi mais à chaque fois elle éternuait après donc on a arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
boubettte
Doré de Saxe
Doré de Saxe
boubettte


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Saint-Dizier (52)
Date d'inscription : 24/06/2009

pas de légumes, pas de fruits pour roro Empty
MessageSujet: Re: pas de légumes, pas de fruits pour roro   pas de légumes, pas de fruits pour roro EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:22

fefer a écrit:
Je ne sais pas pour vous mais nous on a essayé de donner une carotte à roro, elle ne l'a jamais mangé. Donc on lui a éplucher mais c'était pareil. Je crois qu'on doit avoir la seule lapine au monde qui n'aime pas les carottes lol
on a essayé du céleri aussi mais avec le même résultat.
On aimerait bien qu'elle mange des légumes.

Ah oui on a essayé de lui donné une biscotte aussi mais à chaque fois elle éternuait après donc on a arrêté.
Câline nous a fait la même chose, en fait elle quand c'est nouveau elle ne mange pas, du coup on a trouver une astuce, on la prend à coté de nous et on la fait manger, alors au début elle essaye de résister et de partir, mais a force de la ramener à coté de nous elle finie par manger, on a fait ça quelques jours et maintenant c'est bon elle mange seule. Heu on ne la gave pas quand même mais on lu mets devant son museau eton l'incite à manger, et ma foi ça a marcher.
Par contre nous le soucis c'est le foin, y a pas moyen, par contre les légumes ça marche
Bon courage et calin à ta puce love2
Revenir en haut Aller en bas
fazter
Lapin polonais
fazter


Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)
Date d'inscription : 24/05/2009

pas de légumes, pas de fruits pour roro Empty
MessageSujet: Re: pas de légumes, pas de fruits pour roro   pas de légumes, pas de fruits pour roro EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:15

Reste la salade, les fanes de carotte, les endives... Tout n'est pas perdu lol

Citation :
Par contre nous le soucis c'est le foin, y a pas moyen, par contre les légumes ça marche

Pas de problème avec ses dents ??
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

pas de légumes, pas de fruits pour roro Empty
MessageSujet: Re: pas de légumes, pas de fruits pour roro   pas de légumes, pas de fruits pour roro EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:18

fefer a écrit:
Je ne sais pas pour vous mais nous on a essayé de donner une carotte à roro, elle ne l'a jamais mangé. Donc on lui a éplucher mais c'était pareil. Je crois qu'on doit avoir la seule lapine au monde qui n'aime pas les carottes lol
Non ne t'en fais pas, Tempo non plus n'aime pas les carottes. Il aime la pomme et surtout l'endive, il adore ça!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
boubettte
Doré de Saxe
Doré de Saxe
boubettte


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Saint-Dizier (52)
Date d'inscription : 24/06/2009

pas de légumes, pas de fruits pour roro Empty
MessageSujet: Re: pas de légumes, pas de fruits pour roro   pas de légumes, pas de fruits pour roro EmptyMar 30 Juin 2009 - 22:03

fazter a écrit:
Reste la salade, les fanes de carotte, les endives... Tout n'est pas perdu lol

Citation :
Par contre nous le soucis c'est le foin, y a pas moyen, par contre les légumes ça marche

Pas de problème avec ses dents ??
Ben si on a du lui limer les molaires il y a 1 mois, mais en faiton ne lui donnait que des granulés a volonté et aucun légumes, du coup elle n'a pas jugée nécessaire la piloute de manger du foin , ben oui le choix entre du chocolat et de la salade est vite fait tape en riant
bah là je viens de commander du foin de crau, oh ben ça ne fera que le 6ème foin faut pas désespérer parterre
Revenir en haut Aller en bas
fefer
Lapin polonais
fefer


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : evreux 27
Date d'inscription : 30/06/2009

pas de légumes, pas de fruits pour roro Empty
MessageSujet: Re: pas de légumes, pas de fruits pour roro   pas de légumes, pas de fruits pour roro EmptyJeu 2 Juil 2009 - 16:45

nous on lui donne du regain elle adore ça, ça ressemble un peu à de l'herbe fine un peu séchée et ça sent même bon. Essaye celui là tu verras bien sourire
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

pas de légumes, pas de fruits pour roro Empty
MessageSujet: Re: pas de légumes, pas de fruits pour roro   pas de légumes, pas de fruits pour roro EmptyMer 7 Juil 2010 - 19:28

Ah je suis contente de tomber sur ce post !! Ca faisait longtemps que je voulais vous dire que Pikip n'aime pas les légumes et je me sentais bête parce que ça ne paraît pas logique comme truc !!

Donc Pikip ne mange que des carottes, un peu des fanes de carottes, et du persil ! Il arrive qu'elle croque dans un bout de pomme et une fois elle a bien voulu manger un peu d'endive, mais c'était exceptionnel !

Pourtant quand j'avais Madame Couette Couette, elle le voyait s'empiffrer de pleins de trucs qu'elle n'a jamais voulu (banane, fraise, cerise, salade, pêche, melon... et pleins d'autres choses encore).

Pire que ça, quand je lui présente un fruit ou un légume, elle renifle et fait une sorte de "beurk" avec son nez plissé et sa bouche cripsée (je vous jure) puis elle me regarde avec un air inquiet et accusateur genre "tu veux m'empoissonner hein ?"

Donc voilà, comment faire pour qu'elle s'y mette un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
lili6114
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
lili6114


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : basse normandie- Caen
Date d'inscription : 14/07/2009

pas de légumes, pas de fruits pour roro Empty
MessageSujet: Re: pas de légumes, pas de fruits pour roro   pas de légumes, pas de fruits pour roro EmptyMer 7 Juil 2010 - 19:37

je l'ai dit sur un autre post, quand je présente un nouveau légume à cookie c'est rare qu'elle se jette dessus. Mais si je lui laisse toute la nuit dans son parc, le lendemain matin il n'y a plus rien!!
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

pas de légumes, pas de fruits pour roro Empty
MessageSujet: Re: pas de légumes, pas de fruits pour roro   pas de légumes, pas de fruits pour roro EmptyMer 7 Juil 2010 - 20:42

lol, c'est le lapin Garcimore "il y a un légume, tu le vois, tu le vois... hop tu le vois plus, il a disparu !!"

Moi je le retrouve tout sec le lendemain... il a pas disparu doute
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

pas de légumes, pas de fruits pour roro Empty
MessageSujet: Re: pas de légumes, pas de fruits pour roro   pas de légumes, pas de fruits pour roro EmptyMer 7 Juil 2010 - 20:48

Lol moi Tui mange tout, même de la confiture tombée par terre!!! (j'ai pas eu le temps de nettoyer la goutte de confiture que mon pti loup l'as fait pour moi.
Tu as peut-être tout simplement un lapin un peu difficile? (le contraire de mon estomac sur pattes)

Et si tu essais des granulés dans le légume ou le fruit (ou mixé?)
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleBulle
Doré de Saxe
Doré de Saxe
MamzelleBulle


Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : 23 & 87
Date d'inscription : 30/06/2010

pas de légumes, pas de fruits pour roro Empty
MessageSujet: Re: pas de légumes, pas de fruits pour roro   pas de légumes, pas de fruits pour roro EmptyMer 7 Juil 2010 - 20:53

Bizkit mange des légumes et des fruits mais à chaque fois que je veux lui faire gouter un nouveau légume, elle le boude, le renifle un moment (on sait jamais, si jamais on voulait l'empoisonner pasmarrant ) et pareil si je lui laisse toute la nuit, en général quand je viens la voir le matin, elle l'a mangé !
Ils sont compliqués ces pinous ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

pas de légumes, pas de fruits pour roro Empty
MessageSujet: Re: pas de légumes, pas de fruits pour roro   pas de légumes, pas de fruits pour roro EmptyMer 7 Juil 2010 - 21:24

Tu peux tenter plusieurs fois, je pense que c'est comme nous. La premiere fois, on aime pas forcément. En regoutant... c'est pas si mauvais. Arthas a croquer un bout de pasteque, mais ca lui plaisait pas. Tout a l'heure, j'ai retenté (sait-on jamais), et il a aimé ! Il m'a fait le meme coup avec bcp de fruit / légumes. Apres tu peux tenter sous forme de jeux ou autre d'essayer de lui donner, ou en calinant ton pinou. Ou encore en insistant, une fois par semaine tu tente le coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

pas de légumes, pas de fruits pour roro Empty
MessageSujet: Re: pas de légumes, pas de fruits pour roro   pas de légumes, pas de fruits pour roro EmptyMer 7 Juil 2010 - 21:46

Gabby a écrit:
Lol moi Tui mange tout, même de la confiture tombée par terre!!!

ah bah j'avais le même (madame Couette Couette) !! Il se posait jamais de question ce lapin : tout ce qui tombe par terre se mange ! Qu'est ce qu'il me manque ....

Je vais essayer mélangé avec ses granulés pour voir, c'est une bonne idée. Mixé je pense pas que ça l'intéresse plus que ça, ça va lui paraître douteux comme truc.

Benh oui MamzelleBulle, comment ils peuvent penser qu'on les empoisonnerait ? C'est fou quand même !
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

pas de légumes, pas de fruits pour roro Empty
MessageSujet: Re: pas de légumes, pas de fruits pour roro   pas de légumes, pas de fruits pour roro EmptyMer 7 Juil 2010 - 21:48

Darkness-Hidden a écrit:
Arthas a croquer un bout de pasteque, mais ca lui plaisait pas. Tout a l'heure, j'ai retenté (sait-on jamais), et il a aimé ! Il m'a fait le meme coup avec bcp de fruit / légumes.

Et une fois qu'il a aimé il en remange toujours après, ou c'est un coup sur deux ?
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

pas de légumes, pas de fruits pour roro Empty
MessageSujet: Re: pas de légumes, pas de fruits pour roro   pas de légumes, pas de fruits pour roro EmptyMer 7 Juil 2010 - 22:01

oui, les miens c'est pareil, la banane il leur a fallu 4 ans pour en manger, j'ai toujours dit que je leur en ferais manger un jour, on y est arrivé. Le céleri pareil, la première fois ils n'en ont pas voulu, du coup, j'en ai plus acheté. Quand ils ont été malade, j'ai retenté, depuis ils sont accros.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

pas de légumes, pas de fruits pour roro Empty
MessageSujet: Re: pas de légumes, pas de fruits pour roro   pas de légumes, pas de fruits pour roro EmptyMer 7 Juil 2010 - 22:07

nadintaiwan a écrit:
Darkness-Hidden a écrit:
Arthas a croquer un bout de pasteque, mais ca lui plaisait pas. Tout a l'heure, j'ai retenté (sait-on jamais), et il a aimé ! Il m'a fait le meme coup avec bcp de fruit / légumes.

Et une fois qu'il a aimé il en remange toujours après, ou c'est un coup sur deux ?

Pour la pasteque je sais pas c'est que la deuxieme fois. Pour les autres légumes la deuxieme fois étaient la bonne ! Je crois que c'était le celerie dont il ne voulait pas entendre parler. Maintenant il se jete dessus ^^ Je pense qu'il leur faut parfois un petit temps d'adaptation avec certains légumes...
Apres s'il en mange sans etre fan, tu peux le donner juste de temps en temps, c'est toujours mieux que rien !

J'ai edit, j'avais pas quote corectement... x)


Dernière édition par Darkness-Hidden le Mer 7 Juil 2010 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

pas de légumes, pas de fruits pour roro Empty
MessageSujet: Re: pas de légumes, pas de fruits pour roro   pas de légumes, pas de fruits pour roro EmptyMer 7 Juil 2010 - 23:07

Je vais persévérer alors ! Je me sens moins seule, je pensais qu'il n'y avait que Pikip qui boudait les légumes :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de légumes, pas de fruits pour roro Empty
MessageSujet: Re: pas de légumes, pas de fruits pour roro   pas de légumes, pas de fruits pour roro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de légumes, pas de fruits pour roro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: