Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Berlioz un lapin qui vit tout seul ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Berlioz un lapin qui vit tout seul ... Empty
MessageSujet: Berlioz un lapin qui vit tout seul ...   Berlioz un lapin qui vit tout seul ... EmptyMer 1 Juil 2009 - 15:17

Bonjour bonjour à tous !!

J'ai un petit problème enfin qui n'en est pas vraiment un en fait ...
Mon Berlioz est libre de 10h à 22h en ce moment (vacances :) ) je pensais que cela le pousserait à venir me voir, et éveillerait sa curiosité hors il reste toujours dans son coin ou il y a sa cage, sa cachette, ses gamelle et son tapis et ne dépasse jamais cet endroit, cela fait un mois que cela dure il ne se promène pas dans la pièce et me fuie quand j'approche la main de lui ...
C'est vrai qu'il a eu longtemps un traitement à mettre dans son œil et que cela ne l'a pas aidé à apprécier les moments ou je le touche mais je n'arrive pas à l'apprivoiser ...
Quand je lui met sa gamelle il ne me saute pas dessus (comme Pompon faisait ...) et je ne peux pas l'appâter avec un fruit car il ne mange pas encore. Il ne réagi pas à son nom ou alors il s'en fiche ...
Bref c'est peut être son caractère mais je pense qu'il me craint et je ne trouve pas de solution pour l'aider. Depuis qu'il est là je ne fais rien, je le laisse mener sa vie, je ne le brusque pas, pensez vous que cela peut venir un jour ... ?? :(
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Berlioz un lapin qui vit tout seul ... Empty
MessageSujet: Re: Berlioz un lapin qui vit tout seul ...   Berlioz un lapin qui vit tout seul ... EmptyMer 1 Juil 2009 - 16:39

mon choco lui est tres reserver ne voulais pas que je l'aproche le touche ni meme le porte pourtant il est nee chez moi.
c'est un petit sauvage :)
je me suis tres souvant mis allonger par terre sans bouger au debut il restait loin puis il finisait par me donner un petit cou de museau l'aire de me dire oki on ai amie.
maintenant je l'aproche comme je veux lui donne une mini mini carese.
au debut il ne mangais pas dans ma main maintenant il nesite plus a venir me le chiper.
il est tres peureu mais en meme temps si je ne m'occupe pas de lui il vient et me donne un petit coup de museau.
il faut de la patience et surtout pas le brusquer.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Berlioz un lapin qui vit tout seul ... Empty
MessageSujet: Re: Berlioz un lapin qui vit tout seul ...   Berlioz un lapin qui vit tout seul ... EmptyMer 1 Juil 2009 - 18:54

c'est vrai que ca fonctionne le conseil de gysmojd. Reste allongée sur le sol sans bouger pas loin de lui, et normalement s'il est suffisamment curieux il viendra voir ce que tu fais :)

j'ai fait ca au début que j'avais mousse. Elle était tellement curieuse que 10 minutes après elle etait sur moi :)
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Berlioz un lapin qui vit tout seul ... Empty
MessageSujet: Re: Berlioz un lapin qui vit tout seul ...   Berlioz un lapin qui vit tout seul ... EmptyJeu 2 Juil 2009 - 20:39

Bon et bien il faut que j'essaye cela moi je suis toujours un peu au dessus de lui donc peu être qu'il faut mieux en effet que je me mette à sa hauteur ... suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Berlioz un lapin qui vit tout seul ... Empty
MessageSujet: Re: Berlioz un lapin qui vit tout seul ...   Berlioz un lapin qui vit tout seul ... EmptySam 4 Juil 2009 - 23:02

Bin je pense que c'est important que tu te mettes à sa hauteur sans bouger, pour que ca soit lui qui vienne te voir, plutot que toi vers lui.
Ca devrait retenir son attention!

il est bien joli en tout cas ton pinou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berlioz un lapin qui vit tout seul ... Empty
MessageSujet: Re: Berlioz un lapin qui vit tout seul ...   Berlioz un lapin qui vit tout seul ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Berlioz un lapin qui vit tout seul ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: