Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mâle VS mâle ...

Aller en bas 
+7
M0ns00n
handgirl89
lau33
julie51
zubinou
Balia650
Belette
11 participants

Comment se comportent vos lapins adultes entre eux ?
J'ai deux mâles castrés et ça se passe bien
Mâle VS mâle ... Vote_lcap29%Mâle VS mâle ... Vote_rcap
 29% [ 2 ]
J'ai deux mâles castrés et ça passe mal malgré mes efforts
Mâle VS mâle ... Vote_lcap0%Mâle VS mâle ... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai un groupe de lapin dont plusieurs mâles castrés et ça se passe bien
Mâle VS mâle ... Vote_lcap29%Mâle VS mâle ... Vote_rcap
 29% [ 2 ]
J'ai un groupe de lapin dont plusieurs mâles castrés et ça se passe mal
Mâle VS mâle ... Vote_lcap14%Mâle VS mâle ... Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Autre (précisez)
Mâle VS mâle ... Vote_lcap28%Mâle VS mâle ... Vote_rcap
 28% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Mâle VS mâle ... Empty
MessageSujet: Mâle VS mâle ...   Mâle VS mâle ... EmptyLun 13 Juil 2009 - 12:02

Voila, j'ai vraiment envie d'un autre petit lapin mais pas tout de suite, je muris bien mon projet dans l'éventualité ou ils ne s'entendraient pas. je sais que deux mâles castrés peuvent cohabiter mais que parfois ça ne marche jamais. C'est pourquoi je voulais faire se sondage pour voir un peu le pourcentage de réussite ou d'échec sur le forum. Personnellement, je préfère le caractère des mâle et j'aime pas trop les fanons des femelles, donc si j'en prends un autre j'aimerais un mâle innocent

Merci de vos réponses sourire
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Mâle VS mâle ... Empty
MessageSujet: Re: Mâle VS mâle ...   Mâle VS mâle ... EmptyLun 13 Juil 2009 - 12:06

Je n'ai qu'un seul lapin, mais il me semble bien que castrés ou non, le couple qui a le moins de chances de marcher c'est mâle/mâle. Castrés c'est nécessaire de toute façon si on les met ensemble, mais il me semble bien que c'est assez difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Mâle VS mâle ... Empty
MessageSujet: Re: Mâle VS mâle ...   Mâle VS mâle ... EmptyLun 13 Juil 2009 - 12:20

C'est pourquoi je voulais faire ce sondage est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Mâle VS mâle ... Empty
MessageSujet: Re: Mâle VS mâle ...   Mâle VS mâle ... EmptyLun 13 Juil 2009 - 12:42

oui ok, en gros tu savais déjà parfaitement ce que j'ai dit shy ^^
le sondage pourra te rassurer (ou non), mais c'est tellement du cas par cas la cohabitation...j'espère que si tu en prends un ça se passera bien est d'accord
en tout cas je te comprends, je préfère les mâles aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Mâle VS mâle ... Empty
MessageSujet: Re: Mâle VS mâle ...   Mâle VS mâle ... EmptyLun 13 Juil 2009 - 13:13

Moi aussi j'ai une petite préférence pour les mâles (bien que ne connaisse pas bien les femelles et que Zub est têtu comme une mûle).
Mais Belette je ne pourrais pas t'aider car je n'ai que Zub et pas envie de prendre un 2ème pinou.
J'espère que certains membres pourront te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Mâle VS mâle ... Empty
MessageSujet: Re: Mâle VS mâle ...   Mâle VS mâle ... EmptyLun 13 Juil 2009 - 13:40

moi j'ai deux male et une femelle tout c'est toujour bien passer mais mon caramel est un coool il s'entent avec tout le monde. mais bon mon choco est donc le fils de mon caramel donc il se sont toujour vu meme quand il est nee les cage etait coller .

dans ma cage je n'ai plus de dominant ma dominante etait ma première lapine kenotte qui nous a quitter il y a peu.
depuis tout le monde ce fait des lechouille et personne n'esseille de dominer donc c'est que du bonneur pour moi.

deux male est bien a reflechire car il n'ai pas dit qu'il s'entendron. apret je pense qu'un malou a plus facile a sadapter avec une femelle. du moin par raport a mon experience a moi. une femelle inconu arrive chez moi tout va bien mais si c'est un mal il y a course a l'echalotte :D je rassure tout le monde sant bagarre juste un ptit peu de je te monte dessus c'est moi le chef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâle VS mâle ... Empty
MessageSujet: Re: Mâle VS mâle ...   Mâle VS mâle ... EmptyLun 13 Juil 2009 - 14:56

Si tu laisses ton sondage assez longtemps, je pourrais peut-être te répondre.
Actuellement, j'ai 2 BB lapins de 9 semaines, mâles...

J'espère que çà va passer... Je les castrerais je pense d'ici quelques temps...

Pour le moment, ce ne sont que des BB...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Mâle VS mâle ... Empty
MessageSujet: Re: Mâle VS mâle ...   Mâle VS mâle ... EmptyLun 13 Juil 2009 - 15:04

Oui ca m'intéresse de savoir Bohème sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâle VS mâle ... Empty
MessageSujet: Re: Mâle VS mâle ...   Mâle VS mâle ... EmptyLun 13 Juil 2009 - 15:24

De toute façon, je reste parmi vous, donc vous serez les 1ères informées est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

Mâle VS mâle ... Empty
MessageSujet: Re: Mâle VS mâle ...   Mâle VS mâle ... EmptyLun 13 Juil 2009 - 16:36

Moi non plus je ne peux pas t'aider car je n'ai qu'un pinou(mâle pas castré), mais ça m'intéresse aussi car je voudrais(plus tard),peut-être, en prendre un autre et ça serait un mâle...donc voilà...! ^^
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Mâle VS mâle ... Empty
MessageSujet: Re: Mâle VS mâle ...   Mâle VS mâle ... EmptyLun 13 Juil 2009 - 20:06

alors moi j'ai 2 males pas castrer pour le moment, hors mi le fait que Némo grimpe Buzz par moment, ils se font des léchouilles tout les 2 , et sa se passe bien . mes 2 pinoux sont adultes maintenant je croise les doigts pour que sa dure ...
Revenir en haut Aller en bas
M0ns00n
Doré de Saxe
Doré de Saxe
M0ns00n


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

Mâle VS mâle ... Empty
MessageSujet: Re: Mâle VS mâle ...   Mâle VS mâle ... EmptyMar 14 Juil 2009 - 0:32

Hmm, pour le caractère des mâles que tu préfère des mâle. Tu sais sa dépend. Perso. je pense que chaque individu à son caractère.
Mes femelles (j'ais 2 femelles et 2 mâles) sont les plus calines et sont pas territoriale.
Après j'ais un mâle qui va sur ses 4 mois et son père qui a 7 mois je crois et qui est castré. En sortie le petit a un peu peur du gros mais tout se passe bien. Je verrais quand le petit grandira et je compte le faire castrer =)
je pourrais te répondre mais dans longtemps. Mais le mieux et femelle/male
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Mâle VS mâle ... Empty
MessageSujet: Re: Mâle VS mâle ...   Mâle VS mâle ... EmptyMar 14 Juil 2009 - 11:08

J'ai répondu
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Mâle VS mâle ... Empty
MessageSujet: Re: Mâle VS mâle ...   Mâle VS mâle ... EmptyMar 14 Juil 2009 - 12:50

Alors nous on a un male castré et un non castré (pas encore l'age pour) et tout se passe correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâle VS mâle ... Empty
MessageSujet: Re: Mâle VS mâle ...   Mâle VS mâle ... EmptySam 18 Juil 2009 - 20:31

Moi j'ai mes deux mâles non castrés et ça se passe bien, mais y'en a un qui va bientôt partir direction la clinique, pour se faire castrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâle VS mâle ... Empty
MessageSujet: Re: Mâle VS mâle ...   Mâle VS mâle ... EmptyDim 26 Juil 2009 - 21:59

Je profite de ce sondage pour vous demandez votre avis?

Plusieurs personnes m'ont dit que 2 mâles castrés pouvaient tout à fait ne jamais s'entendre...
Et donc au final, il faudrait les séparer :(

Ce cas de figure est-il surtout vrai quand les 2 mâles sont castrés sur le tard?
Et que les bagarres ont déjà commencées?
Et là, c'est trop tard?

Ou c'est aussi probable avant la puberté?
Moi, j'ai 2 frères... Ya moins de risques qu'ils se bagarrent si je les castrent au + tôt?

Je panique un peu là... malade
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

Mâle VS mâle ... Empty
MessageSujet: Re: Mâle VS mâle ...   Mâle VS mâle ... EmptyDim 26 Juil 2009 - 22:12

J'ai deux mâles non castrés qui ne s'entendent pas du tout mais à castrer bientôt + une femelle qui avant été Yuki et qui été la dominante !
Maintenant la femelle c'est Yuna, mais je ne sais pas encore comment elle réagit face à eux vue que je l'ai eu aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

Mâle VS mâle ... Empty
MessageSujet: Re: Mâle VS mâle ...   Mâle VS mâle ... EmptyLun 27 Juil 2009 - 14:17

ici deux males non castres encore!!! ça se passe bien, ils se coursent de temps en temps!!! mais pas de soucis... ils vont etre castres aussi dans le futur!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mâle VS mâle ... Empty
MessageSujet: Re: Mâle VS mâle ...   Mâle VS mâle ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle VS mâle ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: