Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins.

Aller en bas 
+5
julie51
lau33
diablesse72
choupette
M0ns00n
9 participants
AuteurMessage
M0ns00n
Doré de Saxe
Doré de Saxe
M0ns00n


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins. Empty
MessageSujet: Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins.   Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins. EmptyMer 15 Juil 2009 - 23:32

Bonsoir!
Alors voilà,
Au futur, il était prévu que je me retrouve avec 1 couple de lapin par cage de 1 mètre (papa castré avec maman, et les 2 enfants fille et frère castré enssemble).
Hors 1m c'était pas assez grand.
Mais question de place ma mère refusé de mettre une cage de 1m 20.
Alors voilà j'ais créer un croquis en 3D qui a convaincu ma mère pour faire une cage nous même qui aurait de quoi satisfaire mes loulous.
1 couple = un duplex.
Je vous montre ma photo:

Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins. Sanstitrevhj.th


Dernière édition par M0ns00n le Jeu 16 Juil 2009 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins. Empty
MessageSujet: Re: Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins.   Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins. EmptyJeu 16 Juil 2009 - 0:01

personnellement, je n'arrive pas à voir ton image :(
Revenir en haut Aller en bas
M0ns00n
Doré de Saxe
Doré de Saxe
M0ns00n


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins. Empty
MessageSujet: Re: Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins.   Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins. EmptyJeu 16 Juil 2009 - 0:04

Oui j'y arrive pas sa marche pas =(
pourtant sans me vanter j'en suis assez fier et j'ais hate de la construire en vrai.
Si on peut me donner des conseil en attendat au niveau des matériaux au mieux pour le sol...
Parce que pour l'instant j'ais prévu que du bois.

Edit: c'est bon l'image est là, la qualité est pas top mais bon >.<
En bas à gauche c'est britney Spears, délire avec moi même :boogie:
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins. Empty
MessageSujet: Re: Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins.   Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins. EmptyJeu 16 Juil 2009 - 10:12

attention le bois pour les pipis ^^ ...jte donne quelques idées car j'ai fais une cabane en bois ac mon cheri pour cookie et quand il fait pipi...sa tache le bois :s et ça risque de pourrir ...donc pourquoi pas mettre du plastique en bas et un peu sur les côté par dessus le bois ? mh...sinon bah c'est sympa cette histoire de grande cage =)

Tu as été voir sur internet ? ya certains sites où ils peuvent te conseiller je pense, c'est ce qu'on a fait pour l'idée de la cabane
Voilàà =)

Bon courage, et j'attend les photos quand elle sera faite :p
Revenir en haut Aller en bas
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins. Empty
MessageSujet: Re: Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins.   Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins. EmptyJeu 16 Juil 2009 - 10:52

J'ai vu quelque part qu'on pouvait mettre de l'huile de paraffine sur le bois pour qu'il n'absorbe pas le pipi mais je ne suis pas sûre...!Parce que moi aussi je veux faire une cage du style mais seulement 2 étages...
Revenir en haut Aller en bas
M0ns00n
Doré de Saxe
Doré de Saxe
M0ns00n


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins. Empty
MessageSujet: Re: Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins.   Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins. EmptyJeu 16 Juil 2009 - 11:23

Oui c'est vrai pour le bois niveau pipi :\
Mais je crois que maintenant il y a du vernis non toxique.
Pour le plastique c'est une bonne idée mais je vois pas comment le mettre sur du bois, enfin ce que je veux dire c'est trouver des plaques de plastique pour collé dessus. =)
Ou alors je pourrais poser du faux parquet en lino...
Faut voir, dis t'aurais pas une photo de ta cabane :p?
Sinon oui je mettrais des photos une fois faite =)
lau33 je vais voir pour l'huile de parafine sur internet sourire
Une cage du même style à deux étages doit suffir pour un lapin ou 2 mais le problème c'est que j'en ais 4 :)
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins. Empty
MessageSujet: Re: Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins.   Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins. EmptyJeu 16 Juil 2009 - 11:32

le probleme du lino dumoin pour moi c'est que quand l y a un pipi sa passe en dessous j'avais esseiller et ai abandonner l'idee. par contre je pense que je vais esseiller de carler ma prochaine cabane au sol et sur les coter et metre du lino au sol comme sa si sa passe tent pis c'est facile a nettoiller. je n'ai pas encore fait de plant mais esseille de trouver des idee pratique lol
Revenir en haut Aller en bas
M0ns00n
Doré de Saxe
Doré de Saxe
M0ns00n


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins. Empty
MessageSujet: Re: Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins.   Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins. EmptyJeu 16 Juil 2009 - 11:49

Ah oui j'y avais pas pensé.
Le top serait quand même du vernis non toxique je crois.
C'est une cabane que tu va faire pas une cage?
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins. Empty
MessageSujet: Re: Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins.   Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins. EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:06

Il existe du bois mélaminé, c'est à dire recouvert par une pellicule blanche imperméable.
Ca s'achete en magasin de bricolage.

J'ai fait une grande cage à oiseau avec ça et pour nettoyer il suffit d'un coup d'éponge.
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins. Empty
MessageSujet: Re: Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins.   Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins. EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:13

oui enfain quand je dit cabane lol c'est par ce que je voudrai faire quelque chose d'accer grand environ 1m50 sur 1m et peu etre 1m50 de hauteur avec 2 ou trois etage.
ganre grant lofte quoi sourire
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins. Empty
MessageSujet: Re: Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins.   Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins. EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:36

je trouve ça super! sourire

alors les conseils que je peux te donner la dessus car j'ai fait plus ou moins la meme chose dnas une grande voliere.
alors le bois, comme dit, attention au pipi.
pour les rampes, on avait collé dessus des paillaisson ni trop doux (pour eviter de glisser) ni trop dur (pour eviter les podos), mais mettre quelque chose quand meme car juste du bois, il vont faire rapidement du toboggan grand sourire (on avait aussi fermé les rampes en laissant juste une ouverture pour leur faire des petites cabanes)
par contre un petit truc aussi. l'ouverture au niveau des rampes. elles seront bien plus grandes sinon ils ne vont pas pouvoir passer ou vont devoir ramper. c'est ce qui nous a fait perdre le plus de place car les ouvertures devaient vraiment etre assez larges.
mais en tout cas, tres beau projet! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
M0ns00n
Doré de Saxe
Doré de Saxe
M0ns00n


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins. Empty
MessageSujet: Re: Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins.   Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins. EmptyJeu 16 Juil 2009 - 20:59

Cpat03: Sa m'interesse pas mal comme truc, si il ronge sa fait rien?
Gysmojd: oui à 1m50 c'est plus top une cabane :)
Qu'est-ce que l'on fait pas pour eux ^^
Merci beaucoup de tes conseils philotte, sa va me permettre de refaire un croquis 3D en mettant les légendes pour les matières...
pour les rampes je vois exacetemnt quoi mettre dessus.
Pour 'louverture des rampes 30 cm sa ira tu crois?
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
Lapin polonais
Trésor


Nombre de messages : 32
Age : 30
Date d'inscription : 13/07/2009

Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins. Empty
MessageSujet: Re: Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins.   Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins. EmptySam 18 Juil 2009 - 19:15

Pour le bois, bonne idée ou pas ? Déjà que oui, on en a déjà parlé, pour les pipis, et de plus il risque de le ronger non ?
En tout cas, ça a l'air pas mal s'ils sont dégourdis et pas fainéants ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdulapin.superforum.fr/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins. Empty
MessageSujet: Re: Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins.   Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins. EmptySam 18 Juil 2009 - 20:34

Citation :
Pour 'louverture des rampes 30 cm sa ira tu crois?
desolée, je n'avais pas du tout vu ta reponse shy alors j'avoue que je n'ai aucune regle ou mesureur sous la main et comme je n'ai pas de notions de distance, je suis incapable de te dire si 30cm suffiront shy
mais si mes souvenirs sont bons, les ouvertures qu'on a faite devaient etre dnas cette ordre de grandeur. je crois qu'on a toujours une des planche, je te redirais ça si je mets la main dessus sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins. Empty
MessageSujet: Re: Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins.   Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins. EmptySam 18 Juil 2009 - 21:59

Pour le bois, on m'a dit que le pin, c'est non toxique est-ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins. Empty
MessageSujet: Re: Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins.   Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins. EmptyDim 19 Juil 2009 - 18:51

Pour le lino, il suffit de bien le remonter sur tous les côtés et les pipis ne passent pas!!
Fixé avec des grosses agrafes.

Par contre ce n'est pas certain que les lapins ne le ronge pas...
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins. Empty
MessageSujet: Re: Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins.   Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins. EmptyDim 19 Juil 2009 - 19:32

oui voila moi mes lapinou le mange
Revenir en haut Aller en bas
M0ns00n
Doré de Saxe
Doré de Saxe
M0ns00n


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins. Empty
MessageSujet: Re: Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins.   Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins. EmptyDim 19 Juil 2009 - 20:50

Merci à vous pour vos réponses désolé moi j'étais en week end pour répondre pas facile shy
Merci Philotte pour ton aide :), si jamais tu remet la main sur tes anciennes mesures dis moi ^^.
Bohème, oui mais je pensé mettre des planches de lino effet parqué. Mais je crois que le mieux est un bois vernis mais si on peut me dire un truc mieux, je suis preneur.
Sinon il me semble que le pin est toxique.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins. Empty
MessageSujet: Re: Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins.   Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins. EmptyDim 19 Juil 2009 - 21:13

Non je ne crois pas que le pin soit toxique j'en ai pris pour mon enclos et qu'en j'avais cherché sur sa toxicité il me semble que c'était pas toxique suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
M0ns00n
Doré de Saxe
Doré de Saxe
M0ns00n


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins. Empty
MessageSujet: Re: Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins.   Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins. EmptyDim 19 Juil 2009 - 22:35

Ah je pensais :)
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins. Empty
MessageSujet: Re: Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins.   Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins. EmptyLun 20 Juil 2009 - 9:49

En fait sur le site de Marguerite ls mettent que le bois de pin est à éviter donc vaut peut être mieux pas en mettre trop mouais sourire
Revenir en haut Aller en bas
M0ns00n
Doré de Saxe
Doré de Saxe
M0ns00n


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins. Empty
MessageSujet: Re: Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins.   Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins. EmptyMar 21 Juil 2009 - 23:25

Hmm je sais pas quoi prendre comme bois. le moins cher je pense ... mais faut pas qu'il soit toxique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins. Empty
MessageSujet: Re: Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins.   Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: