Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 p'tit sondage par curiosité...

Aller en bas 
+14
N0isette
Miiih
jaipastrouve
CouscousBowie
Trésor
lili6768
Balia650
julie51
zubinou
Belette
philotte
julinoa
stefcoca
lau33
18 participants

Votre lapin se laisse t'il caresser quand il est couché de tout son long?
oui
p'tit sondage par curiosité... Vote_lcap45%p'tit sondage par curiosité... Vote_rcap
 45% [ 21 ]
non
p'tit sondage par curiosité... Vote_lcap13%p'tit sondage par curiosité... Vote_rcap
 13% [ 6 ]
ça dépend
p'tit sondage par curiosité... Vote_lcap42%p'tit sondage par curiosité... Vote_rcap
 42% [ 20 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

p'tit sondage par curiosité... Empty
MessageSujet: p'tit sondage par curiosité...   p'tit sondage par curiosité... EmptySam 18 Juil 2009 - 20:24

Le mien me laisse normalement le flâter quand il est dans cette position ditcool mais ça arrive(pas souvent) qu'il sursaute et se relève...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

p'tit sondage par curiosité... Empty
MessageSujet: Re: p'tit sondage par curiosité...   p'tit sondage par curiosité... EmptySam 18 Juil 2009 - 20:34

Chez moi, elle a plutôt tendance à se mettre en poule pour les câlins, en fait si elle est allongée et que je m'approche, elle se relève immédiatement (même si je ne la touche pas lol). Par contre, une fois que le câlin est lancé, elle se détend progressivement et se laisse parfois aller à s'allonger complètement contre moi! love1
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

p'tit sondage par curiosité... Empty
MessageSujet: Re: p'tit sondage par curiosité...   p'tit sondage par curiosité... EmptySam 18 Juil 2009 - 20:43

Elle se laisse caresser mais ça s'est fait de façon progressive. Au début elle ne se laissait caresser que le museau, puis le dos, le ventre, les pattes avant, et enfin le pompon alors qu'avant c'était impossible. La seule partie de son corps qu'elle se refuse à me laisser toucher, ce sont les pattes arrières.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

p'tit sondage par curiosité... Empty
MessageSujet: Re: p'tit sondage par curiosité...   p'tit sondage par curiosité... EmptySam 18 Juil 2009 - 20:54

ça depend.
sparrow reste comme un gros paillasson allongé alors que biscotte se remet automatiquement en poule. didou, ça depend de son humeur
Revenir en haut Aller en bas
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

p'tit sondage par curiosité... Empty
MessageSujet: Re: p'tit sondage par curiosité...   p'tit sondage par curiosité... EmptySam 18 Juil 2009 - 20:57

ok ben moi disons qu'il aime pas trop que je lui touche les pattes arrières!!! mouais
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

p'tit sondage par curiosité... Empty
MessageSujet: Re: p'tit sondage par curiosité...   p'tit sondage par curiosité... EmptySam 18 Juil 2009 - 21:06

Moi pareil que Stefcoca comme mon lapine est peureux si il s'allonge et que je bouge un peu il se relève tout de suite donc je peux rarement le caresser dans cette position.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




p'tit sondage par curiosité... Empty
MessageSujet: Re: p'tit sondage par curiosité...   p'tit sondage par curiosité... EmptySam 18 Juil 2009 - 21:07

Mes pinous, j'ai ma louloute qui se laisse (maintenant) caresser, mais elle se relève dès que je touche aux pattes arrières (ce que j'évite de faire). Lutti, il se relève, mais il m'a laissé une fois le caresser allongé, et Titi, la crème des crèmes, il bouge pas !
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

p'tit sondage par curiosité... Empty
MessageSujet: Re: p'tit sondage par curiosité...   p'tit sondage par curiosité... EmptySam 18 Juil 2009 - 22:05

Zub ne se laisse pas vraiment caresser en temps normal alors quand il est allongé de tout son long, n'en parlons pas mouais
Dès qu'il sieste allongé et que je m'approche de lui, il se relève ou se met en position poule.
Les rares fois où il apprécie les calins c'est quand il est en poule et qu'il vient de se réveiller, sinon pas moyen de lui faire des papouilles.
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

p'tit sondage par curiosité... Empty
MessageSujet: Re: p'tit sondage par curiosité...   p'tit sondage par curiosité... EmptySam 18 Juil 2009 - 22:41

nono occun ne se laisse faire il se releve?? mais bon de toute facon des qu'ille me voille arriver il vienne me voire pour avoir leur papoulle :)
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

p'tit sondage par curiosité... Empty
MessageSujet: Re: p'tit sondage par curiosité...   p'tit sondage par curiosité... EmptySam 18 Juil 2009 - 23:00

Avant, Tempo se relevait lorsque j'approchais. Maintenant, je m'approche, je m'assois à côté de la cage, et je le papouille (surtout dos, derrière les oreilles, épaules, un peu ventre) et il fait des croc croc love1 mais je ne le fais pas trop longtemps, pour lui fiche un peu la paix shy
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

p'tit sondage par curiosité... Empty
MessageSujet: Re: p'tit sondage par curiosité...   p'tit sondage par curiosité... EmptyDim 19 Juil 2009 - 11:36

Lou n'a pas froid aux yeux. Dès la première semaine de son arrivée chez moi, alors qu'elle n'avait que 2 mois et demi, elle s'est laissé caressée alors qu'elle était de tout son long. Je peux lui caresser le ventre, la queue, elle ne bouge pas d'un poil et reste étalée de tout son long. :D
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
Lapin polonais
Trésor


Nombre de messages : 32
Age : 30
Date d'inscription : 13/07/2009

p'tit sondage par curiosité... Empty
MessageSujet: Re: p'tit sondage par curiosité...   p'tit sondage par curiosité... EmptyDim 19 Juil 2009 - 11:37

lili6768 a écrit:
Lou n'a pas froid aux yeux. Dès la première semaine de son arrivée chez moi, alors qu'elle n'avait que 2 mois et demi, elle s'est laissé caressée alors qu'elle était de tout son long. Je peux lui caresser le ventre, la queue, elle ne bouge pas d'un poil et reste étalée de tout son long. :D

Ma Trésor faisait exactement pareil love1
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdulapin.superforum.fr/
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

p'tit sondage par curiosité... Empty
MessageSujet: Re: p'tit sondage par curiosité...   p'tit sondage par curiosité... EmptyDim 19 Juil 2009 - 12:55

"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" , je m'explique :
Ce matin, Zub était allongé de tout son long sous la chaise qui est à côté de mon bureau (il aime bien être près de moi quand je suis sur l'ordi ^^ ). Alors j'ai voulu le caresser un peu et Monsieur s'est laissé faire. Il me donnait même des petits coups de tête pour que je continue en lui gratouillant la tête. Ca m'a permis de lui enlevé des poils car il est en pleine mue. Tout en le papouillant, il léchait le carrelage. J'ai bien profité de ce moment car c'est tellement rare. Ce qui l'a fait se relever c'est une mouche qui est venue se poser sur ses pattes arrières, et ça il n'aime pas du tout.
Ahhhh sacrés pinous... ils nous font vraiment tourner en bourrique devient fou
Revenir en haut Aller en bas
CouscousBowie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
CouscousBowie


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 05/05/2009

p'tit sondage par curiosité... Empty
MessageSujet: Re: p'tit sondage par curiosité...   p'tit sondage par curiosité... EmptyDim 19 Juil 2009 - 13:05

Ca dépend aussi.
Bowie, non, dès que je m'approche il se relève....

En revanche, Couscous, ça lui arrive de ne pas tiquer quand je tends la main et que je commence les gratouillis sur la tête (tête seulement, car Môssieur n'aime pas se faire caresser ailleurs tirelangue )
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

p'tit sondage par curiosité... Empty
MessageSujet: Re: p'tit sondage par curiosité...   p'tit sondage par curiosité... EmptyDim 19 Juil 2009 - 14:23

zubinou a écrit:
" Alors j'ai voulu le caresser un peu et Monsieur s'est laissé faire. Il me donnait même des petits coups de tête pour que je continue en lui gratouillant la tête. devient fou

Ma lapine fait de temps en temps ça, mais je ne l'interprète pas de la même façon. J'ai l'impression qu'elle me donne des coups de tête pour me dire "laisse moi tranquille". :D
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

p'tit sondage par curiosité... Empty
MessageSujet: Re: p'tit sondage par curiosité...   p'tit sondage par curiosité... EmptyDim 19 Juil 2009 - 15:48

Si Pizza est allongée de tout son long et que j'approche doucement en me faisant sentir la main il n'y a aucun problème! Et j'ai remarqué aussi que quand elle a envie de calins et qu'elle est sur ses 4 pattes, si je la caresse avec mes deux mains sur les côtés du corps elle va immédiatement se mettre en poule et profiter de mes caresses et ça c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Miiih
Lapin polonais
Miiih


Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Centre
Date d'inscription : 16/03/2009

p'tit sondage par curiosité... Empty
MessageSujet: Re: p'tit sondage par curiosité...   p'tit sondage par curiosité... EmptyLun 20 Juil 2009 - 17:45

Moi c'est non pour les deux:

Bumble-Bee n'aime pas les caresses "spontanées", il s'enfuit, il est comme un chat: il faut que ce soit lui qui vienne les demander! ^^

Sygri se relève immédiatement, mais pour une autre raison: Il adore les caresses sur la tête et quand il voit que je suis d'humeur à le papouiller, il se redresse tout de suite pour me présenter son front love2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dianageerts.jimdo.com
Invité
Invité




p'tit sondage par curiosité... Empty
MessageSujet: Re: p'tit sondage par curiosité...   p'tit sondage par curiosité... EmptyMer 22 Juil 2009 - 0:36

Nougat, ça dépend ^^ Il se laisse papouiller le plus souvent. Et parfois, quand il n'a pas envie il me tourne le dos (snif)
Revenir en haut Aller en bas
N0isette
Lapin polonais
N0isette


Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 23/07/2009

p'tit sondage par curiosité... Empty
MessageSujet: Re: p'tit sondage par curiosité...   p'tit sondage par curiosité... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 22:08

Noisette ça dépend.. Quand il est calmement couché sur le coté il se laisse caresser mais des fois quand il est tout excité il se relève.. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moi-nois3tt3.skyblog.fr
Atchoum
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Atchoum


Nombre de messages : 86
Age : 66
Date d'inscription : 06/07/2008

p'tit sondage par curiosité... Empty
MessageSujet: Re: p'tit sondage par curiosité...   p'tit sondage par curiosité... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 23:37

Bonsoir,

J'ai répondu ça dépend car, notre "Douchka" se laisse faire sans pour autant rechercher nos câlins systématiquement, mais il ne faut surtout pas essayer avec "Caline", son ainée.

"Caline" n'aime pas du tout être prise, alors on n'essaie pas plus que nécessaire de la caresser, de la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
anaid
Doré de Saxe
Doré de Saxe
anaid


Nombre de messages : 63
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2008

p'tit sondage par curiosité... Empty
MessageSujet: Re: p'tit sondage par curiosité...   p'tit sondage par curiosité... EmptyMer 5 Aoû 2009 - 16:09

en ce qui concerne rené ça dépend...

1 ou 2 caresses mais c tt, après il se relève...

il doit se dire: "stop maintenant tu en as assé profité", mais moi j'adore il est tellement doux sous son petit ventre!!! love1
Revenir en haut Aller en bas
leticia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leticia


Nombre de messages : 157
Localisation : 54
Date d'inscription : 09/07/2008

p'tit sondage par curiosité... Empty
MessageSujet: Re: p'tit sondage par curiosité...   p'tit sondage par curiosité... EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 20:28

J'ai mis oui.

Nanny se "rétracte", elle passe d'allonger à assise en poule et finit parfois par se rallonger mais elle se laisse faire.

Choup se laisse faire et s'étale encore plus, mais c'est celle qui réclame le moins de câlins au final.

Bidule et souvent allongée de tout son long et rien ne lui fait plus plaisir que de recevoir des papouilles et gratouilles dans ces moments là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




p'tit sondage par curiosité... Empty
MessageSujet: Re: p'tit sondage par curiosité...   p'tit sondage par curiosité... EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 20:35

Les 3 nanas, certainement pas!!
Elles en restent jamais couché quand j'arrive!

Les 2 BB teddys eux sont hyper zen...
Je peux les caresser quand ils sont allongés, çà leur plait je crois.
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

p'tit sondage par curiosité... Empty
MessageSujet: Re: p'tit sondage par curiosité...   p'tit sondage par curiosité... EmptyVen 7 Aoû 2009 - 0:22

Momo, mâle entier, se laisse totalement caresser quand il est allongé, et s'il est debout, il se laisse même à s'allonger ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





p'tit sondage par curiosité... Empty
MessageSujet: Re: p'tit sondage par curiosité...   p'tit sondage par curiosité... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
p'tit sondage par curiosité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: