Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 lapin et chien!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

lapin et chien!! Empty
MessageSujet: lapin et chien!!   lapin et chien!! EmptyMar 21 Juil 2009 - 17:35

j'ai deux chien, une vieille qui pose pas de probleme car elle est trop vieille!! tape en riant
et un jeune kind charles de 2.5 ans!!!
il adore les lapins, leur fait pas de mal mais je peux les laisser ensemble sans probleme???
je dis ça car l'autre jour dans le jardin, le chien s'amusait à courir derrière les lapins (surtout derrière un en fait, pas les autres!!) il le lechait, l'embetait quoi....
le lapin courait aussi alors je me dis qu'il aime pas non???
il va pas me faire le coup du lapin tetanisé par la peur??
du coup, j'ai peur et passe mon temps à virer le chien!!!

et pour sortir les lapins, vous faites comment???
moi j'ose pas les sortir dans toute la maison, juste la cuisine ou le jardin sous surveillance.... j'ai trois enfants en bas age donc peur qu'ils sois maladroits envers les lapins et de deux, trop de bazar de jeu, si les lapins se fourrent dedans, je les retrouvent pas...

que de question!! shy
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

lapin et chien!! Empty
MessageSujet: Re: lapin et chien!!   lapin et chien!! EmptyMar 21 Juil 2009 - 19:43

Moi je dirais qu'il vaut mieux prévenir que guérir, un chien reste un prédateur et le lapin une proie, sait-on jamais ce qui peux arriver sans surveillance! Surtout que même en jouant, le chien ne maîtrise pas sa force et pourrait blesser les lapins...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

lapin et chien!! Empty
MessageSujet: Re: lapin et chien!!   lapin et chien!! EmptyMer 22 Juil 2009 - 4:05

merci de ta reponse...
je ne parle pas de les laisser seuls ensembles de toute manière, je suis dans le genre parano... mais sous surveillance, vaut mieux pas les laisser ou y'a pas de souci?? j'ai pas peur au chien mais le lapin?? il peut me faire le truc du lapin qui est tetanisé par la peur, d'un coup???
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

lapin et chien!! Empty
MessageSujet: Re: lapin et chien!!   lapin et chien!! EmptyMer 22 Juil 2009 - 9:04

si ton lapin est habituer au chien je ne pense pas il se sauve pour avoir la paie mais parcontre tu a resont de reprendre ton chien il faut lui dire non d'un ton ferme et si il continu c'est lui qui est punie au panier et non le lapinou.
sa va le king charle n'ai pas un gros chien. mais peu inporte si tu sens que ton lapin d'aprecie pas les poursuite car sa peu etre aussi un jeux pour ton lapin reprimende ton chien jusqu'a ce qu'il conprene que le poursuivre nai pas un jeux.
:)
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

lapin et chien!! Empty
MessageSujet: Re: lapin et chien!!   lapin et chien!! EmptyMer 22 Juil 2009 - 14:55

oui, c'est ce que je fais... mais en fait, à un moment, je me suis demandé si le lapin ne jouait pas aussi à courir!!!
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

lapin et chien!! Empty
MessageSujet: Re: lapin et chien!!   lapin et chien!! EmptyMer 22 Juil 2009 - 15:57

comment ca conporte t'il va t'y se prostrer dans un coin a t'il l'aire apeurer c'est pas evident de faire la differance.
si il s'en va en courant et s'arrete 50metre apret sa peu etre plus du jeux ci parcontre il va se planquer sa veux dire qu'il ne prent pas sa pour un jeux et a peur. le lapin va t'il chercher le chien apret ses poursuite??
chez moi j'ai un parc et le chien na pas le droit d'y aller parcontre si mes lapin sorte et que mes chienne sont trop penible il y retourne tout de suit car la il save qu'elle ne peu pas venir.
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

lapin et chien!! Empty
MessageSujet: Re: lapin et chien!!   lapin et chien!! EmptyMer 22 Juil 2009 - 17:41

bah difficile à dire... il part en courant.... puis revient voir.. repart, reviens voir... mais comme je vire le chien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lapin et chien!! Empty
MessageSujet: Re: lapin et chien!!   lapin et chien!! EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:24

L'idéal serait une sorte de parc/cachette où seuls les lapins pourraient entrer.
Ainsi si les lapins en ont assez, ils pourront s'y réfugier en cas de besoin...

Mais les lapins sont aussi assez joueurs, il se peut que le tien jouait avec ton chien.
Mes bouledogues aiment bien les embêter et si c'est pas le cas, c'est les lapins qui les taquinent!!
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

lapin et chien!! Empty
MessageSujet: Re: lapin et chien!!   lapin et chien!! EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:49

oui le parc c'est simpa c'est ce que j'ai fait et quand il en on mare d'etre enbeter il sy vont car il save tres bien que c'est interdit au chien et au enfant comme sa il fond la sieste tranquilement :)
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

lapin et chien!! Empty
MessageSujet: Re: lapin et chien!!   lapin et chien!! EmptyJeu 23 Juil 2009 - 13:16

je ferais ça, merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lapin et chien!! Empty
MessageSujet: Re: lapin et chien!!   lapin et chien!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lapin et chien!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: