Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Plusieurs questions sur les grands lapins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
soso
Lapin polonais



Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 03/07/2009

Plusieurs questions sur les grands lapins Empty
MessageSujet: Plusieurs questions sur les grands lapins   Plusieurs questions sur les grands lapins EmptyMar 21 Juil 2009 - 22:29

Bonjour a tous

voila j'ai pas mal de questions sur le fait d'avoir un grand lapin chez soit
et du coup je vous soumets mes interrogations

: est ce que tous les "grands" lapins sont capables de vivre à la maison?
y a t il des races qui le supportent mieux que d'autre? et dans ce cas lesquelles?
où les trouver? quel genre d'espace faut il leur laisser en intérieur? niveau caractère ca donne quoi? et pour la nouriture cela représente combien en quantité et en cout? j'imagine que la nourriture pour nos nains ne doit peut etre pas leur convenir?
sont ils faciles a éduquer??
est ce que l'on peut les faire cohabiter avec un nain?
pensez vous qu'une association jeune bélier nain castré avec un grand lapin male castré aussi puisse fonctionner??

euh voila en gros ce qui me passe par la tete
merci d'avance a toutes les personnes qui voudront bien me répondre 😉
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Plusieurs questions sur les grands lapins Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur les grands lapins   Plusieurs questions sur les grands lapins EmptyMar 21 Juil 2009 - 22:37

Citation :
où les trouver?

Sur des annonces, tu peux sauver des lapins de ferme par exemple il y en a de toutes races: béliers français, géant des Flandre, papillons , ...

Citation :
et pour la nourriture cela représente combien en quantité et en cout? j'imagine que la nourriture pour nos nains ne doit peut être pas leur convenir?

Si ca peut convenir mais il faut en donner plus🆗 Et il ne faut pas négliger le budget des légumes qui peut tripler, quadrupler ou plus selon le poids du lapins, ce qui n'est pas négligeable ^^ Un grand lapin peux peser 7 ou 8 kilos quand on sait que le repas en légumes doit faire 8% du pois de la bête. sourire Ca fait un bout.

Citation :
sont ils faciles a éduquer??

Il parait même qu'ils sont plus "calmes" que nos nains ... grand sourire Après c'est comme dans tout je pense que ca dépend aussi du caractère du pinou

Citation :
est ce que l'on peut les faire cohabiter avec un nain?


Oui, c'est pareil que deux nains, une hiérarchie s'installera petit à petit ... normalement.
Quel race t'intéresse exactement ?
Voila un lien pour toi: le lien sur les grands lapins
Revenir en haut Aller en bas
soso
Lapin polonais



Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 03/07/2009

Plusieurs questions sur les grands lapins Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur les grands lapins   Plusieurs questions sur les grands lapins EmptyMar 21 Juil 2009 - 23:10

merci bcp belette pour tes réponses c'est tres gentil
et merci pour le lien je vais me le mettre de suite en favoris pour le lire bien comme il faut

en fait j'hésite entre un bélier et un papillon, mais ca ne sera pas du tout pour tout de suite
la j'ai mon petit couple de nain plus mon chien et avec un grand pinou tout ca tout ca ca va pas trop le faire

mais plus tard je pense avoir un grand lapin, l'idée murit tout doucement..........
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Plusieurs questions sur les grands lapins Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur les grands lapins   Plusieurs questions sur les grands lapins EmptyMar 21 Juil 2009 - 23:17

Je rêve d'avoir un bélier français mais j'avais calculé que niveau budget nourriture (les légumes surtout) ca faisait cher donc je pense que c'est à bien murir. Après si tu as de la place ca peut le faire moi je n'avais qu'un 28 mètres carré sourire

Quand tu auras décidé aujourd'hui ou dans 4 ans, je te conseille vivement de le prendre chez un fermier, pauvres lapins "à viande" ils sont si mignons pourtant :(

Et n'oublie pas qu'un grand lapin egal trois fois plus d'endroits à grattouiller !! innocent bave d'envie

Ah et aussi pour un grand lapin pas de cage ===> un enclos ou la liberté total est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Plusieurs questions sur les grands lapins Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur les grands lapins   Plusieurs questions sur les grands lapins EmptyMar 21 Juil 2009 - 23:23

oh lala qu'est ca que sa me plerai un mega gros lapinou on en a vu dans une ferme pedagogique il etait trop beau et en plus il etait trop trop afectueux il nous suivais partout c'etait exelant et pourtant il y avais ses bebe avec nous mais elle s'en fichais conpletement lol
Revenir en haut Aller en bas
soso
Lapin polonais



Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 03/07/2009

Plusieurs questions sur les grands lapins Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur les grands lapins   Plusieurs questions sur les grands lapins EmptyMar 21 Juil 2009 - 23:49

oui si ca doit ce faire un jour j'irais voir dans les fermes, ou les refuges et je ferais le spetites annonces aussi
mais comme tu dis grand lapin = pas de cage, c'est a bien prendre en compte également ca, et la pour le moment c'est carrément pas possible
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Plusieurs questions sur les grands lapins Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur les grands lapins   Plusieurs questions sur les grands lapins EmptyJeu 23 Juil 2009 - 8:36

Hmm, je mettrai un bémol quand même sur la cohabitation avec un lapin nain. Pour des questions de taille, si jamais ils ne s'entendent pas, dans une bagarre, le gros lapin pourrait faire très très mal au petit, donc perso, je ne conseillerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Pap
Lapin polonais
Pap


Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 25/09/2008

Plusieurs questions sur les grands lapins Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur les grands lapins   Plusieurs questions sur les grands lapins EmptySam 25 Juil 2009 - 19:41

J'ai à la maison un lapin chèvre et une lapine mi-naine.
Question comportement il est plus pèpère qu'un nain. Il ne fait pas de bêtise et est assez calme. Par contre il n'apprécie pas du tout d'être porté (il mord, se débat, ça peut être dangereux pour lui comme pour nous). C'est le dominé du couple (mais ça ça dépend des caractères des lapins). Question nourriture, c'est sûr qu'il mange plus. Un truc ennuyeux aussi c'est sa "maison". Là ils vivent tous les deux dans un meuble aménagé mais à deux dans une cage même d'1m20 ce serait juste, c'est bète mais il faut y penser. Il est très propre ça arrange bien. Pour la cohabitation on a fait très attention au début et ils ont longtemps eu chacun leur cage car on avait peur que dans une bataille Patapon prenne le dessus.

Je l'ai acheté dans une exposition cunicole, il avait 3 mois. Il est très "équilibré" par rapport à certains nains d'animalerie, vivre avec sa mère et ses frères et soeur lui a fait du bien.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

photos des monstres:Plusieurs questions sur les grands lapins Pat_et_Pap2__8_
Plusieurs questions sur les grands lapins Pat_et_Pap2__4_
Revenir en haut Aller en bas
soso
Lapin polonais



Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 03/07/2009

Plusieurs questions sur les grands lapins Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur les grands lapins   Plusieurs questions sur les grands lapins EmptySam 25 Juil 2009 - 20:30

magnifique!!! merci pour ton témoignage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs questions sur les grands lapins Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur les grands lapins   Plusieurs questions sur les grands lapins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs questions sur les grands lapins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: