Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit)

Aller en bas 
+7
kristin
lili6768
julie51
philotte
julinoa
Belette
boubouille
11 participants
AuteurMessage
boubouille
Lapin polonais
boubouille


Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/07/2008

Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit) Empty
MessageSujet: Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit)   Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit) EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:32

Bonsoir.
Je ne me suis pas encore présentée mais je viens vous faire part d'un dilemme qui me tracasse.
Cette nuit j'ai trouvé mon petit gribouille prostré dans sa cage, il avait du mal à se redresser sur lui même. J'ai d'abord pensé à un problème urinaire ou un calcul.
Quand je suis rentrée du boulot à 17h30, il allait beaucoup mieux mais j'ai préferé prendre rendez vous chez le véto. Je lui ai fait part de mes angoisses sur un problème urinaire, elle lui a fait une radio et n'a rien trouvé à ce niveau là. Par contre elle a fait une radio de ses dents et a remarqué qu'une dent était cassée et que les racines de 2 dents étaient trop longues : l'une d'elle dépassait presque les sinus , et l'autre racine poussait vers le bas. Elle m'a donc dit de les faire arracher. Le rendez vous est pris pour vendredi matin. Sur le coup je n'ai pas pensé à lui demander si elle avait déjà pratiqué ce genre d'opération (enfin elle pourrait me dire oui alors qu'elle ne l'aurait jamais fait).
En rentrant de chez le véto, je suis allée me renseigner sur internet et j'ai vu que l'extraction des molaires était déconseillée. Je ne sais pas quoi faire. J'angoisse trop là. J'ai peur d'attendre trop longtemps et que ça empire. Mais si ce genre d'opération est risquée je ne prendrais pas ce risque inutilement s'il y a d'autres solutions.
Si j'appelle un autre véto, peut il me conseiller sur une extraction ou non au telephone avant que je fasse l'erreur de me rendre au rendez vous de vendredi matin? (je dois emmener mon loulou le jeudi soir pour l'opération vendredi matin)

Qu'en pensez vous? Avez vous déjà fait extraire une ou des dents à vos lapins? Est ce que c'est vraiment déconseillé? Le lapin se remet il rapidement de cette opération?

Merci d'avance pour vos réponses.


Dernière édition par boubouille le Ven 24 Juil 2009 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit)   Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit) EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:44

Je ne suis pas dentiste mais si le problème est à la racine je ne vois pas trop quoi faire d'autre. Encore quand ils ont des pointes on peut limer mais quand c'est la racine ...ouhla

Il y a un lapin sur un autre forum ou je vais qui n'a plus de dents du tout à cause d'un problème similaire au tiens, il se nourri de purée de légume et apparemment il vit bien.

Je pense que si tu as vraiment confiance en ton véto il faut le faire, c'est important avant que ca dégénère et ne touche profondément des parties importante comme les yeux.

Si tu as des doutes, demande lui comment elle procède pour l'anesthésie (gaz c'est mieux) et ce qu'elle te donnera comme médicament, si le lapin doit être a jeun avant l'opération (normalement non est d'accord ), si une visite de contrôle est compris dans le prix, bref pose lui des questions si tu n'es pas sure n'hésite pas !

Tu peux bien sure prendre l'avis d'un autre véto avant pour te rassurer sourire
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit)   Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit) EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:50

Si tu as des doutes, demande l'avis d'un deuxième véto. Je t'envoie par mp une bonne adresse dans le 95 est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit)   Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit) EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:53

J'ai vu que tu avais reçu mon MP. Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
boubouille
Lapin polonais
boubouille


Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/07/2008

Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit)   Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit) EmptyVen 24 Juil 2009 - 18:17

Merci pour vos messages
Malheureusement mon loulou est mort d'un arret cardiaque cette après midi.
je suis effondrée. On m'a appelé ce matin pour me dire que l'opération s'était bien passé et la véto m'a appelé à 17h pour me dire qu'il était parti. je m'en veux tellement de lui avoir emmener.
j'arrive pas à m'en remettre il me manque tellement. j'ai pas le courage d'enlever sa cage et toutes ses affaires mais ça me fait tellement souffrir de voir ma chambre vide, qu'il n'y a plus mon loulou qui coure dans mes jambes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit)   Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit) EmptyVen 24 Juil 2009 - 18:45

Je suis désolée... Chacun son rythmes, certaines personnes arrivent plus vite à les laisser partir, tu as besoin de temps. Tu as tout mon soutient pour cette dure épreuve, pensée à ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit)   Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit) EmptyVen 24 Juil 2009 - 18:46

Rooooo mais nooonnn!!

Quelle horreur!
Pauvre pti loulou...
Je suis tellement triste pour toi, et je comprends ta peine...

De tout coeur avec toi dans cette difficile épreuve :(
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit)   Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit) EmptyVen 24 Juil 2009 - 18:53

Quelle horreur !!! Non ne t'en veux pas de l'avoir amené tu as tenté !Sans cette opération il aurait beaucoup souffert je te l'assure je l'ai vu !! Il fallait la tenter c'est tellement dommage qu'il n'ai pas tenu encore !! Je suis trop triste pour toi ! :( c'est vraiment .. j'imagine ce que tu vis tu dois être vraiment trop malheureuse ... se mouche Nous sommes là si tu as besoin de parler ... se mouche

Pauvre loulou ... est désolé
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit)   Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit) EmptyVen 24 Juil 2009 - 19:04

je suis vraiment desolée de lire cela :( et comme le dit Belette, cette operation etait necessaire. il est parti sans souffrir, choyé et aimé. c'est tres dur la perte d'un etre cher, humain comme animal, mais il n'est pas parti par ta faute
je t'apporte tout mon soutien dans cette dure epreuve réconforte
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit)   Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit) EmptyVen 24 Juil 2009 - 19:36

au non
tout mon soutien pour cette epreuve tres difficile :(
Revenir en haut Aller en bas
boubouille
Lapin polonais
boubouille


Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/07/2008

Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit)   Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit) EmptyVen 24 Juil 2009 - 19:56

Merci beaucoup pour vos messages de soutien.
Je suis encore sous le choc, ce matin il faisait encore son ptit fou avant que je l'emmene j'ai l'impression que je m'en remettrais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit)   Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit) EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:04

Tu sais, même s'il avait l'air bien, il avait besoin de l'opération car sinon il n'aurait plus put manger et aurait eu mal dans sa bouche et aurait souffert car il aurait eu faim et tout et tout ... donc ne t'en veut surtout pas de l'avoir amené. C'est vrai que vivre si longtemps avec une boule de poil et la voir partir en même pas quelques heures ... c'est horrible, surtout la fausse joie que tu as eu en pensant que ca y est il était tiré d'affaire. Je suis vraiment désolé ... bisou réconforte se mouche
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit)   Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit) EmptyVen 24 Juil 2009 - 21:00

Une pensée pour toi et ton pinou... love2
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit)   Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit) EmptyVen 24 Juil 2009 - 22:28

ohhhhhhh non, je suis vraiment désolée et je comprends ta peine, Gribouille est parti avec tout ton amour et ton attention. Tu as fait tout ce que tu pouvais pour lui éviter d'horribles souffrances

Bon courage à toi réconforte
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit)   Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit) EmptyVen 24 Juil 2009 - 23:33

Je suis sincèrement désolée.
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit)   Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit) EmptySam 25 Juil 2009 - 7:34

je suis de tout coeur avec toi dans cet dure épreuve ...
Courage il est parti aimer et choyer réconforte
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit)   Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit) EmptySam 25 Juil 2009 - 11:41

je suis de tout coeur avec toi, c'est une epreuve pour toi...
par contre, tu n'as surtout pas à t'en vouloir... helas la vie est des fois dure et des choses arrivent quand on ne s'y attend pas mais tu avais fait le bon choix...
bon courage..
Revenir en haut Aller en bas
boubouille
Lapin polonais
boubouille


Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/07/2008

Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit)   Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit) EmptySam 25 Juil 2009 - 16:42

Merci encore pour vos messages.

Je reviens de chez le véto et je me sens encore plus coupable, elle ne sait pas trop pourquoi il a eu cet arrêt cardiaque, s'il était fragile du coeur à la base, ou bien s'il fallait que je l'opère avant. Elle m'a aussi dit que ça pouvait être le stress vu qu'il avait apparemment bien supporté l'anesthésie. Et là je me dis que c'est de ma faute, il s'est peut être senti abandonné, il a peut être paniqué en attendant que je revienne le chercher. Malheureusement j'aurais toujours ce doute, c'est horrible.
J'ai pas réussi à dormir dans ma chambre cette nuit, c'est trop vide, trop calme. Il vivait en liberté 24/24 dans ma chambre et le fait de plus le voir s'endormir au pied de mon lit et de ne plus venir me faire un calin sur mon oreiller chaque matin pour réclamer à manger ça me fait trop mal. Il allait avoir 3 ans :(
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit)   Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit) EmptyDim 26 Juil 2009 - 21:09

je viens de lire l'horrible nouvelle pleure

moi aussi toupie vit en totale liberté et on est toujours scotche ensemble et je comprends tout a fait ce que tu peux ressentir, c'est tellement difficile, on est de tout coeur avec toi

ne culpabilise surtout pas, ton lapin ne s'est pas sentie seul ni abandonne, il n'est pas mort a cause de ca, de nombreux lapins sur ce forum ont fait des séjours chez le veto et aucun n'est mort de désespoir

ton pauvre lapinou avait surement une faiblesse de sante, pour preuve l'opération s'était bien passée, tu avais fait le bon choix pour lui, c'était imprévisible cet arrêt cardiaque, il fallait soigner ces dents

malheureusement nos lapinous partent parfois très vite sans qu'on ait le temps, le manque est toujours si cruel, leur absence toujours si douloureuse

tu l'a rendu pleinement heureux pendant ces 3 ans, tu l'as soigne comme il fallait, tu l'as aime et choyé, malheureusement c'était peut être son heure


réconforte

toupie et moi on est de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Monette et Bijou


Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick (Canada)
Date d'inscription : 07/07/2008

Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit)   Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit) EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:41

Je suis vraiment désolée pour la perte de ton petit Gribouille. Je sais ce que c'est de perdre son petit lapin chéri. On ne s'en remet jamais totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit)   Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: