Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Souris ou rats de campagne, des risques pour ma pinette ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
choupie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
choupie


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Montfavet
Date d'inscription : 21/07/2009

Souris ou rats de campagne, des risques pour ma pinette ? Empty
MessageSujet: Souris ou rats de campagne, des risques pour ma pinette ?   Souris ou rats de campagne, des risques pour ma pinette ? EmptyVen 24 Juil 2009 - 16:17

Coucou,
voila habitant près d'une ferme et un peu dans la campagne j'ai vu dans mon jardin une famille de rats ou de souris je sais pas trop gris avec une longue queue assez petits et fins!

J'aurai aimé savoir si je peux quand même laisser ma lapine gambader dans ma cours car j'ai peur s'ils font des crottes ou autre qu'elle attrape une maladie.
Pas de risque de contact direct car je la surveille toujours mais voila est ce qu'elle peut attraper quelque chose ?

En vous remerciant!
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Souris ou rats de campagne, des risques pour ma pinette ? Empty
MessageSujet: Re: Souris ou rats de campagne, des risques pour ma pinette ?   Souris ou rats de campagne, des risques pour ma pinette ? EmptyVen 24 Juil 2009 - 17:29

si la coeur est courte et fine sa doit etre une sourie le rat lui est beaucoup plus gros et sa queux est long ou alors c'etait un bebe rat lol :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souris ou rats de campagne, des risques pour ma pinette ? Empty
MessageSujet: Re: Souris ou rats de campagne, des risques pour ma pinette ?   Souris ou rats de campagne, des risques pour ma pinette ? EmptyVen 24 Juil 2009 - 18:43

Je pense que tudevrais de méfier, ça rapporte facilement des maladies ça... Moi mes lapines ne vont plus dans la cuisine depuis que la souris est là...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Souris ou rats de campagne, des risques pour ma pinette ? Empty
MessageSujet: Re: Souris ou rats de campagne, des risques pour ma pinette ?   Souris ou rats de campagne, des risques pour ma pinette ? EmptyVen 24 Juil 2009 - 18:57

Citation :
ça rapporte facilement des maladies ça

Ca c'est une idée assez répandue que les souris et les rats transmettent des maladies, je ne pense pas qu'elles en transportent plus que des oiseaux, des lapins sauvages, des chiens errants ...
Après il faut peut être se méfier d'éventuelles maladies tel que la gale, la teigne, une intoxication (j'ai un chat qui a mangé une souris porteuse de mort-au-rat et il est mort) ... Dans le doute j'éviterais de les laisser se côtoyer mais bon ils ne doivent pas être toujours l'un sur l'autre, quand on lâche nos pinoux en jardins, l'herbe sur laquelle ils marchent a surement deja été foulée par d'autres bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Souris ou rats de campagne, des risques pour ma pinette ? Empty
MessageSujet: Re: Souris ou rats de campagne, des risques pour ma pinette ?   Souris ou rats de campagne, des risques pour ma pinette ? EmptyVen 24 Juil 2009 - 19:01

je pense qu'il ne faut pas psychoter plus que mesure. si on devait trouver des endroits sans aucune souris, on en trouverait tres difficilement. que ce soit en ville ou en campagne, il y en a, meme si on ne les voit pas. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Souris ou rats de campagne, des risques pour ma pinette ? Empty
MessageSujet: Re: Souris ou rats de campagne, des risques pour ma pinette ?   Souris ou rats de campagne, des risques pour ma pinette ? EmptyVen 24 Juil 2009 - 19:05

Moi il y en a dans mes murs ... mouais ko siffle
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Souris ou rats de campagne, des risques pour ma pinette ? Empty
MessageSujet: Re: Souris ou rats de campagne, des risques pour ma pinette ?   Souris ou rats de campagne, des risques pour ma pinette ? EmptyVen 24 Juil 2009 - 19:07

pareil. dans le toit pour els souris et un loir solitaire dans la cuisine qui vit là depuis quelques années à present roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souris ou rats de campagne, des risques pour ma pinette ? Empty
MessageSujet: Re: Souris ou rats de campagne, des risques pour ma pinette ?   Souris ou rats de campagne, des risques pour ma pinette ? EmptyVen 24 Juil 2009 - 19:08

Nous, même l'isolation refaite et avec de la mort au rat dans les murs, il y en a toujours ... La nuit surtout c'est gênant... mouais
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Souris ou rats de campagne, des risques pour ma pinette ? Empty
MessageSujet: Re: Souris ou rats de campagne, des risques pour ma pinette ?   Souris ou rats de campagne, des risques pour ma pinette ? EmptyVen 24 Juil 2009 - 19:55

Lollipoop justement par rapport à ce que je racontais plus haut ... je déconseille totalement la mort au rat quand on a des chats, des chiens, ou des furets ... (désolé pour le petit hors sujet ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souris ou rats de campagne, des risques pour ma pinette ? Empty
MessageSujet: Re: Souris ou rats de campagne, des risques pour ma pinette ?   Souris ou rats de campagne, des risques pour ma pinette ? EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:17

J'y pensais avant de revenir... Heureusement, pas d'accidents ni our les chats, ni pour les chiens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souris ou rats de campagne, des risques pour ma pinette ? Empty
MessageSujet: Re: Souris ou rats de campagne, des risques pour ma pinette ?   Souris ou rats de campagne, des risques pour ma pinette ? EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:47

Tentez de prendre des chats!!! ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Souris ou rats de campagne, des risques pour ma pinette ? Empty
MessageSujet: Re: Souris ou rats de campagne, des risques pour ma pinette ?   Souris ou rats de campagne, des risques pour ma pinette ? EmptyVen 24 Juil 2009 - 21:51

c'est vrai quavec mes chats je nai pas ce probleme :D
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
choupie


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Montfavet
Date d'inscription : 21/07/2009

Souris ou rats de campagne, des risques pour ma pinette ? Empty
MessageSujet: Re: Souris ou rats de campagne, des risques pour ma pinette ?   Souris ou rats de campagne, des risques pour ma pinette ? EmptySam 25 Juil 2009 - 10:38

Merci pour vos réponses ! Comme ils sont beaucoup j'avais peur qu'ils s'attaquent à elle mais je la surveille donc ça ira!

Moi aussi ils rongent le toit, du coup on dort dans le salon shy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souris ou rats de campagne, des risques pour ma pinette ? Empty
MessageSujet: Re: Souris ou rats de campagne, des risques pour ma pinette ?   Souris ou rats de campagne, des risques pour ma pinette ? EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:02

Les souris ne s'attaqueront aps à ta lapine, elles sont peureuses. Les rats, je ne peux pas te dire. Si il y a quelques crottes, ce n'est pas la peine de trop t'inquiéter, je pense. Mais vu que tu la surveilles, il n'y aura pas de problèmes ! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souris ou rats de campagne, des risques pour ma pinette ? Empty
MessageSujet: Re: Souris ou rats de campagne, des risques pour ma pinette ?   Souris ou rats de campagne, des risques pour ma pinette ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souris ou rats de campagne, des risques pour ma pinette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: