Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Infection respiratoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Infection respiratoire Empty
MessageSujet: Infection respiratoire   Infection respiratoire EmptyMar 28 Juil 2009 - 16:46

Doody vient de passer 3 jours à la clinique NAC après une crise vendredi midi je l'ai retrouvé respirant comme un poison hors de l'eau je l'ai apporté de suite chez le veto pour qu'il soit placé sous oxygene .......
Bref le veto a commencé par penser à une pasteurellose respiratoire mais en fait la colonne vertebrale de Doody est très déformée suite a deux chutes quand il etait bébé et du coup sa cage thoracique est tout petite et un de ses poumons est nécrosé. Aussi a chaque rhinite ou stress les voies respiratores se bouchent très rapidement et cela provoque ce genre de crise......

Ma question j'ai du BAYTRI+ 2.5% à lui donner matin et soir pendant dix jours avant de refaire une radio pour voir si il y a amélioration du foyer infectieux sur le seul poumon valide....Connaissez vous ce medicament ? Je ne trouve rien sur le net je voudrai connaitre ses effets et surtout les éventuels effets secondaires....

Hier soir quand nous sommes rentrés Doody etait fou de joie de retrouver la maison il allait partout pour mettre son odeur mais depuis ce matin il reste planqué sous le buffet de ma mémé ou il sait que je peux difficilement l'attraper...je ne sais pas s'il a mangé...je ne peux guère surveiller son transit dans ces conditions... bref je ne sais pas s'il fait la gueule ou s'il est crevé par les medocs ou autre.....

Des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Infection respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Infection respiratoire   Infection respiratoire EmptyMar 28 Juil 2009 - 17:01

deja esseiller de le recuperer a tout prit et peu etre le laisser dans sa cage pour etre sur que tout se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Infection respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Infection respiratoire   Infection respiratoire EmptyMar 28 Juil 2009 - 17:07

Il ne sort pas de sa cachette si tu l'attires avec de la nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infection respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Infection respiratoire   Infection respiratoire EmptyMar 28 Juil 2009 - 17:53

Heu les suggestions que je demandais c'est surtout par rapport à sa maladie et posologie et son comportement hein ? :)

Pour le reste il n'est pas question de l'enfermer dans sa cage vu qu'il est en totale liberté depuis ces 4 dernieres années et pour le sortir de sous le meuble au pire je le force en le prenant par la peau du cou il deteste mais bon le reste ne fonctionne pas et pas plus la nourriture......il est malin:D

Il est enfin en train de manger de la salade il a boudé ses granulés favoris, le foin, les extrudés tout ce que j'ai proposé.......
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Infection respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Infection respiratoire   Infection respiratoire EmptyMar 28 Juil 2009 - 18:33

ben le médoc c'est un antibio tout bête, toujours le même qu'on donne aux lapins quelque soit la pathologie... vu par contre ce qu'il a je doute fort que 10 jours suffisent, mais l'ajustement se fera à la prochaine visite
cela ne fatigue pas plus que ça mais attention aux effets sur le système digestif, donc un conditionneur intestinal est le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




Infection respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Infection respiratoire   Infection respiratoire EmptyMar 28 Juil 2009 - 19:59

Merci Titite
Oui dans 10 jours on va voir si on recommence pas les nébulisations et ca m'etonnerait que j'y coupe... Ok pour le systeme digestif ? Un conditionneur intestinal ca veut dire vinaigre de cidre a jouté a l'eau comme je l'ai lu ici ? Ou un medoc ?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Infection respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Infection respiratoire   Infection respiratoire EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:02

non un truc plus costaud comme du rongeu*r diges* ou de l'intestin*et.
Tous les jours pendant la durée du traitement 1 cuillère + pendant qques jours après la fin du traitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




Infection respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Infection respiratoire   Infection respiratoire EmptyVen 7 Aoû 2009 - 17:12

Visite de controle cet aprem.
Doody va mieux il n'y a plus d'eau dans son poumon qui marche encore donc on oublie l'oedeme pulmonaire.
Bien sur il reste a surveiller de pres et j'ai des nebulisations a faire dites "de confort" mais ca va mieux ce que je suis soulagée :)
Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Infection respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Infection respiratoire   Infection respiratoire EmptyVen 7 Aoû 2009 - 18:18

super nouvelle !!
J'èspere que sa va pas revenir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infection respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Infection respiratoire   Infection respiratoire EmptyVen 7 Aoû 2009 - 20:31

C'est un grand soulagement pour toi!!!
Grosses caresses à ton pinou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infection respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Infection respiratoire   Infection respiratoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infection respiratoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: