Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ptit Tambouille malade, besoin d'aide

Aller en bas 
+7
jaipastrouve
julie51
ambael
Solange
titite
julinoa
Nénette
11 participants
AuteurMessage
Nénette
Lapin polonais
Nénette


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : 13
Date d'inscription : 29/07/2009

Ptit Tambouille malade, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Ptit Tambouille malade, besoin d'aide   Ptit Tambouille malade, besoin d'aide EmptyMer 29 Juil 2009 - 23:17

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin d'aide pour mon lapin Tambouille, âgé de 8 mois.

Samedi dernier j'ai remarqué que Tambouille était plutôt faible, qu'il manquait d'entrain et qu'il avait un peu de diarrhées (particulièrement malodorantes). Mais comme il mangeait bien et buvait je ne me suis pas affolée et j'ai attendu dimanche pour acheter un régulateur de la flore intestinale. Sauf qu'il est resté couché toute la matinée et que dans l'après-midi il ne mangeait et ne buvait plus...

Lundi je l'ai fait mangé et boire à la seringue puis amené chez le vétérinaire qui pense que c'est une gastro. Il a perdu du poids, est faible et n'a pas de fièvre. Donc il a ajouté au régulateur des antibiotiques pendant une semaine. Il commençait à aller mieux dans la soirée, un peu moins faible, pourtant depuis mardi son état est toujours assez préoccupant : il ne veut toujours pas se nourrir, et quand il s'allonge il faut qu'il s'appuie contre quelque chose pour tenir. Le plus inquiétant c'est qu'il semble complètement déséquilibré par moment : il tourne sur lui-même en position allongée, complètement paniqué ; je suis obligé de l'arrêter en le bloquant avec mes mains.

Le vétérinaire ne voit pas trop ce qui aurait pu provoquer cette gastro (s'il n'y a que ça...?) vu qu'on lui donne toujours la même nourriture (sauf changement de marque de granulés dans la semaine). Je voudrais savoir si je dois ramener mon lapin chez le vétérinaire ou bien si c'est normal par rapport à sa gastro ?

Quelques points positifs quand même : Tambouille recommence à faire sa toilette, se déplace dans sa cage (doucement) et même un peu dans le salon, mord quand on veut le nourrir (alors que lundi il était totalement inerte) et réussi même à se dégager des bras de ma mère et se tient plus droit.

Désolée pour ce message un peu long ^^ mais je commence à paniquer un peu là sanglote
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Ptit Tambouille malade, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ptit Tambouille malade, besoin d'aide   Ptit Tambouille malade, besoin d'aide EmptyJeu 30 Juil 2009 - 0:38

Je t'ai envoyé les adresses de véto sur Marseille, je te conseille d'y aller en urgence. Lorsque tu dis qu'il "tourne sur lui-même en position allongée", que veux tu dire? Le fait qu'il manque d'équilibre etc me fait penser qu'il y aurait un autre problème que gastrique...
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Lapin polonais
Nénette


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : 13
Date d'inscription : 29/07/2009

Ptit Tambouille malade, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ptit Tambouille malade, besoin d'aide   Ptit Tambouille malade, besoin d'aide EmptyJeu 30 Juil 2009 - 8:41

Merci beaucoup pour les adresses, je devrais pouvoir y aller dans la journée !

Ce matin son état s'est un peu améliorer, il a mangé un tout petit peu dans mes mains. :D

Et bien pour l'équilibre il tombe et tourne plusieurs fois sur le côté très rapidement et à la fin il n'arrive plus à se redresser, il se retrouve les 4 pattes en l'air... C'est ça le plus inquiétant. afraid
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Ptit Tambouille malade, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ptit Tambouille malade, besoin d'aide   Ptit Tambouille malade, besoin d'aide EmptyJeu 30 Juil 2009 - 9:33

euh oui... c'est un problème neurologique ou une otite ou qqch comme ça, mais là ton lapin est gravement atteint...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Solange
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Solange


Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/07/2008

Ptit Tambouille malade, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ptit Tambouille malade, besoin d'aide   Ptit Tambouille malade, besoin d'aide EmptyJeu 30 Juil 2009 - 10:58

J'espère que ça va aller pour ton lapinou...
Donne nous vite des nouvelles s'il te plait, c'est inquiétant ce que tu décris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duret13.fr
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

Ptit Tambouille malade, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ptit Tambouille malade, besoin d'aide   Ptit Tambouille malade, besoin d'aide EmptyJeu 30 Juil 2009 - 12:15

on attend des nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Ptit Tambouille malade, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ptit Tambouille malade, besoin d'aide   Ptit Tambouille malade, besoin d'aide EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:52

oh lalal tien nous au courant je croit aussi a un AVC ou problème neurologique ou une otite.
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

Ptit Tambouille malade, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ptit Tambouille malade, besoin d'aide   Ptit Tambouille malade, besoin d'aide EmptyJeu 30 Juil 2009 - 14:46

Alors qu'est-ce que ça donne?
Pauv' tite bête...
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Lapin polonais
Nénette


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : 13
Date d'inscription : 29/07/2009

Ptit Tambouille malade, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ptit Tambouille malade, besoin d'aide   Ptit Tambouille malade, besoin d'aide EmptyJeu 30 Juil 2009 - 19:47

Alors ptit Tambouille (qui est en fait une ptite lapine sourire ) a eu un AVC probablement à cause du stress d'avoir été malade d'après la véto : le fait de se retrouver nourri de force, d'être tout faible, etc...

La véto lui a fait 2 injections et je dois continuer à lui faire avaler le médicament pendant un certain temps. Le problème ce sont ses crises (où elle tourne sur elle-même) il faut éviter qu'elle en ait trop sinon son cerveau va finir par lâcher. Mais comme c'est un lapin hyper hyper stressable c'est pas facile !

La véto a dit qu'elle avait fait tout ce qui était médicalement possible, le reste dépend du lapin et de comment je vais m'en occuper. Bon Tambouille ne devrait plus être nourri de force : il vient chercher la nourriture dans mes mains et bois tout seul.

Maintenant reste plus qu'à attendre !
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

Ptit Tambouille malade, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ptit Tambouille malade, besoin d'aide   Ptit Tambouille malade, besoin d'aide EmptyJeu 30 Juil 2009 - 19:51

on croise les doigts pour toi.. et pour tambouille!!!!
bon courage à vous deux!!
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Ptit Tambouille malade, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ptit Tambouille malade, besoin d'aide   Ptit Tambouille malade, besoin d'aide EmptyJeu 30 Juil 2009 - 21:32

bon courage a toi et a ta nenette j'espere que sa va aller
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Ptit Tambouille malade, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ptit Tambouille malade, besoin d'aide   Ptit Tambouille malade, besoin d'aide EmptyJeu 30 Juil 2009 - 22:54

pauvre Tambouille

j'espère que ca va aller mieux

réconforte

elisa et mr toupie
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Solange


Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/07/2008

Ptit Tambouille malade, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ptit Tambouille malade, besoin d'aide   Ptit Tambouille malade, besoin d'aide EmptyVen 31 Juil 2009 - 6:12

J'espère aussi que Tambouille va se remettre...

Papouille à ta puce bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duret13.fr
Aubazardesnac
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Aubazardesnac


Nombre de messages : 154
Age : 35
Date d'inscription : 30/07/2009

Ptit Tambouille malade, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ptit Tambouille malade, besoin d'aide   Ptit Tambouille malade, besoin d'aide EmptyVen 31 Juil 2009 - 7:04

Au oui plein de papouille a ta pinette (femelle)! lol

Moi j'ai perdue mon lapin fiffy d'une ottite, ce sont les meme symptome que l'AVC!!
C'est triste de le voir partir comme sa! :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubazardesnac.com
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Ptit Tambouille malade, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ptit Tambouille malade, besoin d'aide   Ptit Tambouille malade, besoin d'aide EmptyVen 31 Juil 2009 - 10:07

bon courage à vous deux bisou
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Lapin polonais
Nénette


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : 13
Date d'inscription : 29/07/2009

Ptit Tambouille malade, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ptit Tambouille malade, besoin d'aide   Ptit Tambouille malade, besoin d'aide EmptyVen 31 Juil 2009 - 10:34

Merci beaucoup c'est très gentil et encourageant réconforte

Désolée pour Fiffy c'est vrai que c'est pas facile de les voir partir comme ça... pleure

Ma vilaine petite choupinette commence à retrouver pas mal de forces en tout cas assez pour s'échapper de sa cage quand j'avais le dos tourné et me faire courir dans toute la pièce parce qu'elle avait pas envie de rentrer tape en riant

Bon après faut éviter qu'elle ait trop de crises. Et elle peut lâcher à n'importe quel moment... J'espère que ça va aller mieux assez rapidement eatcarrot

En plus faut aussi que j'arrive à m'occuper de mes perruches callopsittes ! Quand je fais pas la maman lapin je fais la maman zozio :D Au boulot !

Encore merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Ptit Tambouille malade, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ptit Tambouille malade, besoin d'aide   Ptit Tambouille malade, besoin d'aide EmptyVen 31 Juil 2009 - 10:58

contente qu'elle est le force de te faire courir c'est quand meme bon signe.
ma kenotte elle na pas resister elle ma fait trop de crise on a du l'endormir.
on croise nos doit et toute nos papatte pour ta pinette :)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Ptit Tambouille malade, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ptit Tambouille malade, besoin d'aide   Ptit Tambouille malade, besoin d'aide EmptyVen 31 Juil 2009 - 11:50

c'est déjà bon signe ca, c'est une sacre petite coquine, tant mieux est d'accord

j'espère que ca va continuer comme ca
Revenir en haut Aller en bas
coco13
Doré de Saxe
Doré de Saxe
coco13


Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : 39
Date d'inscription : 28/07/2009

Ptit Tambouille malade, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ptit Tambouille malade, besoin d'aide   Ptit Tambouille malade, besoin d'aide EmptyVen 31 Juil 2009 - 20:53

c'est une super bonne nouvelle si elle peu te faire courrir :D

shy escuser moi tout le monde... c'est quoi l'AVC? shy
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Ptit Tambouille malade, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ptit Tambouille malade, besoin d'aide   Ptit Tambouille malade, besoin d'aide EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:25

Cela signifie Accident Vasculaire Cérébral. Il peut être ischémique (une artère du cerveau se bouche et ne vascularise plus le territoire du cerveau dont elle s'occupe). Parfois cela n'est que transitoire et donc il n'y a pas ou peu de séquelles, le sujet récupère progressivement. Mais si l'artère reste bouchée, cela provoque la mort du territoire cérébral concerné et donc des séquelles à vie. Le type de séquelle dépend de l'endroit de l'AVC.
Il peut aussi être hémorragique, avec également des séquelles plus ou moins importantes selon la gravité et le territoire de l'hémorragie.
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Lapin polonais
Nénette


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : 13
Date d'inscription : 29/07/2009

Ptit Tambouille malade, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ptit Tambouille malade, besoin d'aide   Ptit Tambouille malade, besoin d'aide EmptySam 1 Aoû 2009 - 9:05

Oula je sais pas quel type d'AVC c'était mais je peux dire que ma lapine récupère assez rapidement ! Elle n'a pas du tout eu de crises hier après-midi et cette nuit (j'ai enfin pu dormir !). Ce matin elle en a fait une petite elle s'est calmée d'elle-même.

Pour ce qui est des séquelles, la seule visible c'est qu'elle penche très légèrement la tête, mais elle la redresse de plus en plus :boogie:

Ptite Tambouille se permet de refaire quelques petits caprices du genre "je ne veux pas rester dans la cage, je veux gambader dans toute la maison" et je la laisse faire ^^ c'est tellement beau de la revoir comme ça toute pleine de vie. J'ai bon espoir ! ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Ptit Tambouille malade, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ptit Tambouille malade, besoin d'aide   Ptit Tambouille malade, besoin d'aide EmptySam 1 Aoû 2009 - 10:17

samba super contente pour toi et oui les AVC c'est un peu une loterie soit sa va mieu assez rapidement ou la première crise etait tres importante et dans ses cas la la recuperation est long ou mortel.
Revenir en haut Aller en bas
coco13
Doré de Saxe
Doré de Saxe
coco13


Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : 39
Date d'inscription : 28/07/2009

Ptit Tambouille malade, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ptit Tambouille malade, besoin d'aide   Ptit Tambouille malade, besoin d'aide EmptyDim 2 Aoû 2009 - 14:55

merci juminoa pour tes explications =)

c'est géniale que ta lapine aille mieu, tu as raison d'avoir bon espoir est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ptit Tambouille malade, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ptit Tambouille malade, besoin d'aide   Ptit Tambouille malade, besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptit Tambouille malade, besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: