Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Deux petits nouveaux

Aller en bas 
+9
lau33
handgirl89
julinoa
zubinou
kristin
julie51
titite
Belette
Manue51
13 participants
AuteurMessage
Manue51
Lapin polonais
Manue51


Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Epernay (51)
Date d'inscription : 01/08/2009

Deux petits nouveaux Empty
MessageSujet: Deux petits nouveaux   Deux petits nouveaux EmptySam 1 Aoû 2009 - 21:54

Bonjour à tous,
Je m'appelle Emmanuelle et je vis chez mes parents avec mon petit frère et ma petite soeur, et nos deux petits compagnons à grandes oreilles :minilapin2: que je vais vous présenter de suite:

Deux petits nouveaux 25jw0vt Deux petits nouveaux 1hdkw1

Voici ma lapine nommée Jalpa, elle a 6 ans et 1 mois. Je l'ai recueilli à ses 6 mois. Elle a été abandonnée deux fois et la deuxième fois a failli être relâchée en forêt. C'est une copine qui l'avais donc comme je ne voulais pas qu'elle soit remise en liberté ( à ses risques et périls de plus) et connaissant la lapine depuis ses deux mois, je l'ai donc adoptée et n'ai aucun regret. Elle a un fort caractère mais elle est adorable. Craintive au début avec la peur d'être une nouvelle fois abandonnée, elle est plus rassurée et plus confiante depuis l'arrivée de Flappy, le lapin de mon frère que voici:

Deux petits nouveaux 2commie Deux petits nouveaux 2wpl4r8

Flappy est un lapin bélier qui a 3 ans et 7 mois. On l'a acheté en animalerie et emmené chez le véto le lendemain pour s'assurer qu'il était en pleine forme. Il avait 2 mois et était bien sevré donc on était rassuré sourire
C'est le pacha de la maison, gentil et charmeur, avec un comportement de chien :D

Une dernière photo avec les deux ensembles love1

Deux petits nouveaux 2w6a0bc

Je vous rassure, le troisième est une peluche :D

Voilà, désolé si ma présentation vous parait longue shy
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Deux petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Deux petits nouveaux   Deux petits nouveaux EmptySam 1 Aoû 2009 - 21:58

Bonjour bienvenue toi !!!
Tes lapins sont trop mignons, j'adore ton bélier.

Par contre sur la photo de ta lapine qui transporte du foin j'éspère que tu sais que c'est en général signe de grossesse nerveuse ;) ( je précise au cas ou ... ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Deux petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Deux petits nouveaux   Deux petits nouveaux EmptySam 1 Aoû 2009 - 22:04

Bienvenue !
il est costaud Flappy, dis moi !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Deux petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Deux petits nouveaux   Deux petits nouveaux EmptySam 1 Aoû 2009 - 22:20

bienvenue il sont tout mimi tout les deux
male est femelle ? le male est castrer ou femelle stereliser??
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Deux petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Deux petits nouveaux   Deux petits nouveaux EmptySam 1 Aoû 2009 - 22:50

welcome2
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Deux petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Deux petits nouveaux   Deux petits nouveaux EmptySam 1 Aoû 2009 - 23:32

welcome2
C'est vrai que Flappy est un beau lapinou, peut-être un peu gourmand? innocent
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Deux petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Deux petits nouveaux   Deux petits nouveaux EmptyDim 2 Aoû 2009 - 2:06

Bienvenue ^^
Jalpa a une petite tête marrante et quand tu nous dis que Flappy est un pacha, je veux bien te croire :D
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Deux petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Deux petits nouveaux   Deux petits nouveaux EmptyDim 2 Aoû 2009 - 9:35

welcome2

tu as de très beau lapinou !!
Revenir en haut Aller en bas
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

Deux petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Deux petits nouveaux   Deux petits nouveaux EmptyDim 2 Aoû 2009 - 10:08

welcome2 à toi et tes beaux pinous! J'aime bien aussi le bélier...il aime sûrement bien manger! eatcarrot
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Deux petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Deux petits nouveaux   Deux petits nouveaux EmptyDim 2 Aoû 2009 - 10:20

Bienvenue à vous trois ! sourire
Je trouve ça marrant les "moutaches" de foin. ( Ma lapine le faisait parfois, mais avec aucun autre signe de grossesse nerveuse.)
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Lapin polonais
Nénette


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : 13
Date d'inscription : 29/07/2009

Deux petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Deux petits nouveaux   Deux petits nouveaux EmptyDim 2 Aoû 2009 - 10:23

welcome2 Tes lapinous sont trop beaux love2
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Deux petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Deux petits nouveaux   Deux petits nouveaux EmptyDim 2 Aoû 2009 - 11:21

Bienvenue à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Manue51
Lapin polonais
Manue51


Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Epernay (51)
Date d'inscription : 01/08/2009

Deux petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Deux petits nouveaux   Deux petits nouveaux EmptyDim 2 Aoû 2009 - 13:23

Merci à tous pour votre accueil sourire
J'ai parcouru un petit peu les différentes rubriques de ce forum et je le trouve vraiment génial est d'accord

Effectivement Flappy est un gourmand mais il a perdu du poids depuis. On leur donnais une alimentation trop riche mais maintenant ils ne mangent que des granulés verts, du foin et de temps en temps des extras. De plus ils ont le droit à du Rong*ur Dig*st une fois par semaine pour leur transit car Flappy avait la "crotte aux fesses" roule des yeux

@ Belette: Oui c'est vrai qu'au début j'avais peur que le comportement de Jalpa soit le signe d'une grossesse nerveuse mais il n'en est rien. Elle me fait ce rituel tous les ans entre mai et août mais seulement pendant une ou deux journées :D As tu une idée de ce que signifie ce comportement qui est toujours à la même période chaque année? Est-ce seulement une simple préparation d'un nid pour accueillir des petits qu'elle aimerait peut-être avoir?

@ Gysmojd: C'est Flappy qui est castré car il nous arrosait très souvent le salon roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Deux petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Deux petits nouveaux   Deux petits nouveaux EmptyDim 2 Aoû 2009 - 13:39

Non c'est une grossesse nerveuse ...;) Une lapin qui prépare un nid si elle est pas pleine, c'est une grossesse nerveuse. On en a eu une tripotée de cas sur le forum justement vers avril/mai ...

Et sinon pour l'histoire de la "crotte au fesse" c'est bizarre aussi c'est quoi comme marque les granulés vert ? Et ce que tu appelles extra ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Deux petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Deux petits nouveaux   Deux petits nouveaux EmptyDim 2 Aoû 2009 - 14:20

bienvenue a toi et a ta petite famille :)
Revenir en haut Aller en bas
Manue51
Lapin polonais
Manue51


Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Epernay (51)
Date d'inscription : 01/08/2009

Deux petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Deux petits nouveaux   Deux petits nouveaux EmptyDim 2 Aoû 2009 - 14:58

Merci Lady59 sourire

@ Belette: En fait Flappy avait la "crotte aux fesses" dû à une alimentation trop riche et il ne pouvait pas se laver correctement car il était en sur-poids :S On prenait des Vitacr*ft avant et on ne savait pas que s'était trop riche. C'est le vétérinaire qui nous l'a dit. Du coup on achète des granulés verts chez Gamm v*rt style Pell*ts chez Vitacr*ft. Depuis Flappy a perdu du poids et est redevenu propre ^^
Ce que j'appelle extras ce sont des morceaux de pomme, du pissenlit, des carottes, des morceaux de biscottes, des fanes de carottes et de radis mais bien sur tout cela n'est pas donné en même temps ni tous les jours.
En ce qui concerne l'éventuelle grossesse nerveuse de Jalpa, j'essaierai de surveiller la prochaine fois qu'elle me fait le coup ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Deux petits nouveaux   Deux petits nouveaux EmptyLun 3 Aoû 2009 - 18:34

welcome
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Deux petits nouveaux   Deux petits nouveaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux petits nouveaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux petits nouveaux
» Chips et sa maman, deux petits nouveaux
» Deux nouveaux poilus connectés
» Deux nouveaux lapins parmi les vôtres !
» Des nouveaux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Informations et présentations :: Présentations-
Sauter vers: