Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 desous des patte arrière iriter

Aller en bas 
+3
handgirl89
Laurah
julie51
7 participants
AuteurMessage
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

desous des patte arrière iriter Empty
MessageSujet: desous des patte arrière iriter   desous des patte arrière iriter EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:18

coucou tout le monde
alors voila avant hier j'ai vu que mon choco ne bougais pas beaucoup et quand il se possais on avais l'impresion qui ne voulais posser que le devant de ses patte arrière donc je l'ai attraper tant bien que mal avec la tecknick serviette la mienne lol bas oui obligre de les sosisoner lol.
enfin bref et qu'est ce que je vois des poil en moin sur chaque patte et une peau toute rose foncer comme bien iriter .
j'aurai voulu savoir si je pouvais mettre quelquechose dessus pour ne pas que sa anpire ou si il est mieu que j'aille chez le veto?
le lendemain sa allais mieu donc je pense que sa n'ai pas tres grave mais aimerai quand meme renforcer ses papatte ou mettre quelque chose desuite pour eviter que sa n'enpire

merci d'avance pour votre aide :)
Revenir en haut Aller en bas
Laurah
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Laurah


Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 05/08/2009

desous des patte arrière iriter Empty
MessageSujet: Re: desous des patte arrière iriter   desous des patte arrière iriter EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:38

Je ne pense pas que se soit très grave , c'est peut être à force de marcher. Ca lui faisait aussi sa au lapin d'une amie . Mais à force, ça a fait une sorte de corne rose donc je ne pense pas que ce soit très grave. Je te conseil de lui mettre de la crème pour bébé (fesses irritées...) car en général, celle la est "comestible". Je veux dire par là que si ton lapin en mange, en se léchant, il ne sera pas malade.Regarde bien, c'est précisé sur l'emballage.
J'espère t'avoir aidé ;)
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

desous des patte arrière iriter Empty
MessageSujet: Re: desous des patte arrière iriter   desous des patte arrière iriter EmptyMer 5 Aoû 2009 - 17:14

sa peu être un début de pododermatite, surveille bien , sa peu empirer aprés ...
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

desous des patte arrière iriter Empty
MessageSujet: Re: desous des patte arrière iriter   desous des patte arrière iriter EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:56

une visite chez ton vétérinaire serait peut-être une bonne idée, lui saura ce que ton pinou a et ce qu'il faudra faire =)
J'espère que ce sera pas trop grave :)
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

desous des patte arrière iriter Empty
MessageSujet: Re: desous des patte arrière iriter   desous des patte arrière iriter EmptyMer 5 Aoû 2009 - 19:25

ba je ne pense pas en faite il faut que je face de la prevention aujourduit a par les poil en moin sa peau est normal.
la je parre en vacance ma soeur va les garder si je vois que sa ne sarrange pas dans une semaine je l'amenerai et si sa enpire elle l'amenera voir le veto je lui laisserai un ptit cheque lol
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

desous des patte arrière iriter Empty
MessageSujet: Re: desous des patte arrière iriter   desous des patte arrière iriter EmptyMer 5 Aoû 2009 - 19:38

Bon courage à toi et à Choco, en effet, fais attention à cette foutue podo... va voir le post de Cpat concernant les podo de Max, elle y donne des conseils
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

desous des patte arrière iriter Empty
MessageSujet: Re: desous des patte arrière iriter   desous des patte arrière iriter EmptyMer 5 Aoû 2009 - 19:56

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

desous des patte arrière iriter Empty
MessageSujet: Re: desous des patte arrière iriter   desous des patte arrière iriter EmptyMer 5 Aoû 2009 - 20:31

Les miens ont ça depuis longtemps, d'après la véto c'est "normal" et il n'y a rien à faire...suspicieux
J'ai quand même testé l'eosi*ne (comme pour les fesses des bébés tire la langue) et c'est plutôt bien: leurs pattes redeviennent roses plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

desous des patte arrière iriter Empty
MessageSujet: Re: desous des patte arrière iriter   desous des patte arrière iriter EmptyMer 5 Aoû 2009 - 23:34

Si tu peux, fais nous une photo, on se rendra mieux compte.
Si la peau est rose, c'est bien.
Mais ce qui est étrange c'est qu'il ne veuille plus poser ses apttes. Ca doit bien le gener quand même.

A surveiller++
Et puis les conseils de base: hygiene irréprochable, litiere toujours seche et serviettes en coton...
Bon courage. sourire
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

desous des patte arrière iriter Empty
MessageSujet: Re: desous des patte arrière iriter   desous des patte arrière iriter EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 0:01

ba en faite il on rien au sol car si je mais serviette ou absorbex il font sistematiquement pipi dessus. pour la litiere elle ets changer tout les deux jour.
il ma fait sa qu'une journee de ne plus vouloir posser l'arrière des patte la tout est rentrer dans l'ordre. j'esseillerai de prendre une photo demain bas oui on doit etre deux et mon marie n'ai pas la lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





desous des patte arrière iriter Empty
MessageSujet: Re: desous des patte arrière iriter   desous des patte arrière iriter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
desous des patte arrière iriter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: