Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 sevrages des bebes!!

Aller en bas 
+5
Cpat03
handgirl89
choupette
zubinou
ambael
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

sevrages des bebes!! Empty
MessageSujet: sevrages des bebes!!   sevrages des bebes!! EmptyLun 10 Aoû 2009 - 19:45

voilà, mes bebes nes le 22/07 commencent a bien grandir et à embeter leur mere!! loll
ils commencent à sortir de la cage...
j'ai l'impression d'avoir 4 males et seulement 2 femelles!! dommage mais bon...

bref....

ils commencent à vouloir manger un peu autre chose....
tout à l'heure, j'ai mis du pissenlit à caline et ils se sont jetés dessus pour manger (la moitie sur caline, la moitie sur le pissenlit!!)
je me demande s'ils faut les laisser.... ils peuvent manger de l'herbe si petit ou il faut que j'en donne la ou ils ne peuvent pas l'atteindre???
et les granules, ils commencent à renifler et jouer avec.... je laisse faire???
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

sevrages des bebes!! Empty
MessageSujet: Re: sevrages des bebes!!   sevrages des bebes!! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 10:40

19 vus et pas une pour me repondre!! sanglote
tant je vais chercher ailleurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

sevrages des bebes!! Empty
MessageSujet: Re: sevrages des bebes!!   sevrages des bebes!! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 10:50

Désolé, mais je ne pourrais pas vraiment te répondre car je ne sais pas comment s'occuper de bébés lapins. Ce que je sais sur eux c'est ce que j'ai lu ici sur le forum.
Attend un peu ce que d'autres pourront te dire.

Par contre on pourrait avoir des nouvelles photos de ces bouts de chou :) ???
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

sevrages des bebes!! Empty
MessageSujet: Re: sevrages des bebes!!   sevrages des bebes!! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 11:14

normalement, les bébés sont sevrés à partir de 2 mois pas avant.

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site margu*rite

"Le système digestif des bébés ne contient pas les bactéries qui participent à la digestion, elles sont fournies exclusivement par le lait de la mère, plus le lapin restera avec sa mère mieux il digèrera, c'est pourquoi il est important de ne pas séparer les petits de leur mère avant l'âge de 2 mois.
Un lapin dont la mère mange de la verdure pendant l'allaitement n'aura aucun problème à en manger. Si tant de lapins adultes ont des soucis pour tolérer la verdure c'est probablement qu'ils ont été mal sevrés et qu'en plus leur mère ne recevait pas une alimentation variée. Les petits ne sont pas capables de fabriquer eux mêmes les bactéries nécessaires, s'ils ne les ont pas reçues par le lait, ils auront plus de mal à s'adapter! D'où le principe de précaution qui dit qu'il ne faut pas donner de légumes avant 3- 4 ou 6 mois, c'est faux si le lapereau a été correctement sevré. Un lapereau ne devrait pas quitter sa mère tant qu'il ne mange pas de tout.
Le sevrage est un moment crucial, mal fait il peut rendre malade le jeune lapin et même entraîner sa mort. Le système digestif du lapin a besoin de transition lente pour fonctionner correctement. Le sevrage ne se fait pas en 1 jour à la fin du second mois, il se prépare dès l'introduction du foin, puis des granulés et des légumes et ne se termine qu'avec la suppression du lait maternel."

"
AGE ALIMENTATION
0-15 jours Lait maternel uniquement, le foin est mis à disposition.
16-21 jours Lait maternel et foin. C'est la période pendant laquelle la consommation de lait est la plus importante. Les granulés sont mis à disposition vers 17-18 jours.
22-60 jours La quantité de lait consommé diminue graduellement. La quantité de foin et de granulés augmente. Le lapereau commence à produire des caecotrophes à 28 jours.
2-3 mois Alimentation strictement identique à celle du lieu d'adoption. Le lapin doit apprendre à manger une quantité de foin équivalente au volume de son corps. C'est indispensable avant l'introduction des légumes."

voilà, désolé pour le pavé

shy

sinon voici un lien qui devrait t'aider http://www.margueritecie.com/reproduction.php

"Le sevrage

Le sevrage débute vers 3 semaines quand les petits commencent a manger des granulés et du foin tous seuls puis des légumes bien essuyés. Il ne se termine qu'à 8 semaines et c'est seulement à partir de cet âge que vous pouvez les séparer de leur mère.
Pendant cette période de sevrage donnez des granulés, du foin de bonne qualité et si possible une eau peu minéralisée, surtout pas de mélange de graines. "

apparement, dès 3 semaines les petits peuvent commencer à manger comme la mère tout en ayant encore besoin du lait maternel.
après, je ne peux pas te donner d'avis perso car je n'ai pas vraiment d'expérience dans ce domaine ;)
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

sevrages des bebes!! Empty
MessageSujet: Re: sevrages des bebes!!   sevrages des bebes!! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 11:18

merci pour ton message!!!
tiens les photos!!

maman j'ai faim!!
sevrages des bebes!! 08080910

sevrages des bebes!! 08080911

sevrages des bebes!! 08080912
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

sevrages des bebes!! Empty
MessageSujet: Re: sevrages des bebes!!   sevrages des bebes!! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 11:20

merci beaucoup choupette!!!
je suis tombée après aussi sur ce lien, il est super, merci beaucoup!! love1 love1
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

sevrages des bebes!! Empty
MessageSujet: Re: sevrages des bebes!!   sevrages des bebes!! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 11:43

ils sont mignons comme tout love1
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

sevrages des bebes!! Empty
MessageSujet: Re: sevrages des bebes!!   sevrages des bebes!! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 11:45

Ils sont vraiment craquants ces ptis loups love1 love1
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

sevrages des bebes!! Empty
MessageSujet: Re: sevrages des bebes!!   sevrages des bebes!! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 11:48

oui....
d'ailleurs, je me sens craquer.... je sais pas si c'est raisonnable d'en garder un????
si je garde une femelle ça fera 2 males et 2 femelles???
j'avais dans l'idée de leur faire une cage sur 3 etages et d'angle...
vous en pensez quoi??? raisonnable ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

sevrages des bebes!! Empty
MessageSujet: Re: sevrages des bebes!!   sevrages des bebes!! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 11:49

ils sont trop beau love1 love2
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

sevrages des bebes!! Empty
MessageSujet: Re: sevrages des bebes!!   sevrages des bebes!! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 13:27

Ooooooohhhhhhh qu'ils sont mignonnnnnns !!! love2 love1
Qu'est ce qu'il y a de plus mignon qu'un lapinou ???

Je te comprends, je craquerai aussi !!
Quant à savoir si c'est raisonnable, ça, c'est autre chose... :D
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

sevrages des bebes!! Empty
MessageSujet: Re: sevrages des bebes!!   sevrages des bebes!! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 13:31

tape en riant oui sur.... meme zhom se laisse avoir.... il disait non et là....
bon le hic c'est qu'il faut une fille et je suis pas sure des sexes!!!
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

sevrages des bebes!! Empty
MessageSujet: Re: sevrages des bebes!!   sevrages des bebes!! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 16:51

laisse leur le temps de grandir et quand ils auront 2 mois tu sera plus sure des sexes !!
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

sevrages des bebes!! Empty
MessageSujet: Re: sevrages des bebes!!   sevrages des bebes!! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 17:54

un des bebes à les fesses tachés!!!!
je vois pas de diarrhée dans la cage mais....
je dois faire quoi??? juste un sur les 6???
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

sevrages des bebes!! Empty
MessageSujet: Re: sevrages des bebes!!   sevrages des bebes!! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 18:40

tachées comment ? je pense qu'à cet âge il faut laisser faire la maman. Normalement, elle doit savoir quoi faire. Tu n'as rien vu dans le nid ?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

sevrages des bebes!! Empty
MessageSujet: Re: sevrages des bebes!!   sevrages des bebes!! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 19:12

ambael a écrit:
19 vus et pas une pour me repondre!! sanglote
tant je vais chercher ailleurs!!!

je te signale juste que cela te compte aussi quand tu va voir si qqn a répondu... donc si tu y es allée plusieurs fois, cela a décompté d'autant.
Je te rappelle aussi que comme nous ne sommes pas pro reproduction, notre expérience en matière de lapereaux est limitée.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

sevrages des bebes!! Empty
MessageSujet: Re: sevrages des bebes!!   sevrages des bebes!! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 19:43

Titite a écrit:
ambael a écrit:
19 vus et pas une pour me repondre!! sanglote
tant je vais chercher ailleurs!!!

je te signale juste que cela te compte aussi quand tu va voir si qqn a répondu... donc si tu y es allée plusieurs fois, cela a décompté d'autant.
Je te rappelle aussi que comme nous ne sommes pas pro reproduction, notre expérience en matière de lapereaux est limitée.

je sais que ça compte quand je vais voir, merci!
ce n'était pas méchant ce que j'ai dis alors pas la peine de s'énerver!!!!zen!!!
pour la reproduction, merci j'avais compris votre point de vu... maintenant, pour ma lapine, c'etait pas voulu alors j'assume pleinement l'erreur!!
si vous souhaitez que je ne pose plus de questions sur mes lapereaux, dites le moi, j'arrêterais...


choupette, merci beaucoup!!!
je pense qu'il a du avoir une diarrhée.. mais j'en ai retrouvé qu'une en faisant la cage!!!
l'herbe d'hier??
ce soir, j'ai essayer de mettre le pissenli et le plantin et tout dans le bac à foin, très haut mais les chenapans se jettent dessus!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrages des bebes!! Empty
MessageSujet: Re: sevrages des bebes!!   sevrages des bebes!! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 19:51

Je crois qu'il faut quand même se méfier avec les herbes fraiches pour les lapereaux.
C'est quand même très "fort" pour eux et effectivement, çà peut provoquer de fortes diarrhées, voir pire...
Donc à introduire avec précaution!!
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

sevrages des bebes!! Empty
MessageSujet: Re: sevrages des bebes!!   sevrages des bebes!! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 19:54

merci beaucoup boheme!! love1
en fait, je me suis pas mefiée hier qu'ils aillaient prendre le repas de leur mere!!!!
aujourd'hui, j'ai fait plus attention, demain j'essayerais de les virer plus....
pas facile!!
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

sevrages des bebes!! Empty
MessageSujet: Re: sevrages des bebes!!   sevrages des bebes!! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 20:09

Est-ce que ta lapine a toujours eu l'habitude de manger de la verdure et de l'herbe ? Je veux dire par là, quand elle était gestante (heu ça se dit ça ? suspicieux ), est-ce qu'elle mangeait de la verdure ? Quand elle allaitait aussi ? Si tu regarde bien les liens, il est dit qu'une lapine habituée à manger de la verdure le transmet dans le lait, si non, attention à y aller doucement dans ce cas.

ps : je sais pas si je suis très claire ce soir, mais tout est marqué sur le premier lien il me semble.
shy
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

sevrages des bebes!! Empty
MessageSujet: Re: sevrages des bebes!!   sevrages des bebes!! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 20:13

si, tu es toute claire!!! ouaip
je lui ai donné de l'herbe depuis le milieu de sa grossesse à peu près...
oui j'ai vu ton lien... du coup je sais plus... ce soir, j'ai evité de lui en donner car comme un avait les fesses sales!!! mais ils vont le chercher super haut!!! shy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrages des bebes!! Empty
MessageSujet: Re: sevrages des bebes!!   sevrages des bebes!! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 20:17

Tu ne peux pas laisser par ex. ta lapine sortir pour lui donner un peu d'herbe?
Et laisser les BB dedans?
Ou quelque chose de ce genre?

Et éventuellement ne donner qu'une petite feuille à chacun des BB quand la diarrhée aura disparue bien-sûr!
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

sevrages des bebes!! Empty
MessageSujet: Re: sevrages des bebes!!   sevrages des bebes!! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 20:21

bah j'ai essayé mais les chenapan commencent à sortir quand meme tout seuls!!
ou alors il faut que je referme la cage mais après, elle est enfermée dehors...
oui, si demain, tout va bien, je leur donnerais un bebe herbe!! loll
merci d'etre là les filles!!!
c'est bien de reflechir à plusieurs!!
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

sevrages des bebes!! Empty
MessageSujet: Re: sevrages des bebes!!   sevrages des bebes!! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 21:15

ambael a écrit:
Titite a écrit:
ambael a écrit:
19 vus et pas une pour me repondre!! sanglote
tant je vais chercher ailleurs!!!

je te signale juste que cela te compte aussi quand tu va voir si qqn a répondu... donc si tu y es allée plusieurs fois, cela a décompté d'autant.
Je te rappelle aussi que comme nous ne sommes pas pro reproduction, notre expérience en matière de lapereaux est limitée.

je sais que ça compte quand je vais voir, merci!
ce n'était pas méchant ce que j'ai dis alors pas la peine de s'énerver!!!!zen!!!
pour la reproduction, merci j'avais compris votre point de vu... maintenant, pour ma lapine, c'etait pas voulu alors j'assume pleinement l'erreur!!
si vous souhaitez que je ne pose plus de questions sur mes lapereaux, dites le moi, j'arrêterais...

Et tu ne t'es pas dit que si on ne répondait pas ce n'était tout simplement que parce qu'on n'avait pas de réponse à ta question? Personnellement c'est mon cas. Je t'ai lue donc je me suis intéressée à ton problème, mais je n'ai pas posté juste pour écrire "je ne sais pas".
Avoue que le "Tant pis je vais chercher ailleurs" n'est pas du plus plaisant. On ne peut pas forcément avoir réponse à tout. Il ne faut absolument pas prendre ça pour un boycott.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

sevrages des bebes!! Empty
MessageSujet: Re: sevrages des bebes!!   sevrages des bebes!! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 22:09

Je ne vois vraiment pas en quoi je me suis énervée...

de plus je n'ai pas du tout remis en question quoi que ce soit, je te dis juste que nous ne sommes pas forcément compétent en la matière ce qui explique que tu n'as pas eu de réponse tout de suite.

et effectivement "tant pis je vais chercher ailleurs" est pas forcément agréable à lire (j'avais même pas vu au départ...)
Je t'invite à te relire aussi car tes propos ne sont pas très sympa à mon égard alors que je voulais que t'informer sur le pourquoi de l'absence de réponse et aussi sur le nombre de lectures importantes sans réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

sevrages des bebes!! Empty
MessageSujet: Re: sevrages des bebes!!   sevrages des bebes!! EmptyMer 12 Aoû 2009 - 9:18

le "tant pis je vais chercher ailleurs"... n'est pas méchant arrêtez un peu...
choupette est venue apporter l'info, sinon je vous l'aurais donner, c'est plus enrichissant quand personne trouve, d'aller chercher ailleurs et de venir mettre l'info, je pense que c'est comme ça que ça marche...
désolée de m'être énervée mais justement, j'ai senti de l'agressivité que je n'ai pas comprise...
on a le droit d'être triste de pas avoir de réponse.. j'ai mis un bonhomme qui pleure, pas un bonhomme qui tire!! loll
enfin, si vous comme moi ne voulions pas être méchante, je propose qu'on se fasse un bisous??? shy
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

sevrages des bebes!! Empty
MessageSujet: Re: sevrages des bebes!!   sevrages des bebes!! EmptyMer 12 Aoû 2009 - 10:57

câlin BISOU ! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

sevrages des bebes!! Empty
MessageSujet: Re: sevrages des bebes!!   sevrages des bebes!! EmptyMer 12 Aoû 2009 - 11:47

love1
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

sevrages des bebes!! Empty
MessageSujet: Re: sevrages des bebes!!   sevrages des bebes!! EmptyMer 12 Aoû 2009 - 15:13

Lol pour le bisou. J'en veut un aussi innocent

Bref, moi je pense que c'est pas utile d'introduire des nouveau fruits et legumes, je serais toi je ferais comme d'habitude, je donnerais les gamelles de granulés et de légumes à la mère et les petit iront picorer dedans petit à petit sans avoir de soucis ;) Normalement, comme ils seront bien sevrés ils auront pas de problème.

Ah et aussi un lapereau peut être séparé de sa mère vers 10 semaines ... pas avant est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

sevrages des bebes!! Empty
MessageSujet: Re: sevrages des bebes!!   sevrages des bebes!! EmptyMer 12 Aoû 2009 - 15:27

loll belette attends...
rose rouge love1
en plus tu le merite, toi et tes toujours très bons conseils!!!
je vais suivre les tiens...

sinon oui pour la separation, je comptais vers la fin septembre... (ils sont nes le 22/07)
je suis pas forcement pressée de m'en debarrasser mais très stressée qu'ils osent "monter" sur leur mère!! loll

dites, à celles qui savent, c'est possible d'en garder un et de le mettre avec les autres??
la mere, les 2 males castrés aujourd'hui qui etaient avec la mere avant... et je voudrais une femelle pour faire 2 couples...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sevrages des bebes!! Empty
MessageSujet: Re: sevrages des bebes!!   sevrages des bebes!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrages des bebes!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: